Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Julrxl, leniçois, Manson79, passager57, salma, sapidaen, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1488 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 06 Jan 2022 20:58

Changement on ne peut plus radical : j'avais l'intime conviction depuis plusieurs jours que mon image était quelque peu " bridée " , sans éclat , bref que la Tv ne " lâchait pas les chevaux ".

Ajoutez les ralentissements occasionnels des applis et/ou menus dûs à Android et hop , me voilà bien agacé :grr:
Alors pas d'hésitation , reset total ( touches Vol- et On à l'arrière enfoncées en même temps pendant que l'on rebranche la bête , le genre de gymnastique amusante en solo :ane: ) , débranchage du cordon Ethernet , et une fois relancée et en ayant pris soin d'ignorer la config du Wi-Fi , tadaaaaaam : une image sublime , contrastée à souhait. :love:

J'ai pris la décision de ne rien réinstaller en applis et de garder l'AG9 en mode " moniteur " , ce qu'il fait à merveille , sans être parasité par d'autres activités Androidesques ou connexions intempestives. Et puis il faut bien que ma Shield serve à quelque chose nomdidiou !

Je pensais virer cinglé mais ma copine m'a fait remarquer qu'à ses yeux également , l'image est maintenant - je cite - " Fouyouyouille " :mdr:

Bref , tout ceci semble bizarre mais néanmoins véridique ( X-Files inside.... :mdr: ) , et tend à prouver une fois encore qu'un OS ( quel qu'il soit ) ne fait pas toujours très bon ménage sur une Tv ; autant privilégier un matériel dont c'est la vocation :wink:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 06 Jan 2022 21:02

Très sympa ta copine :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 06 Jan 2022 21:11

TELLOUCK a écrit:Très sympa ta copine :wink:


Yep , mais elle a brillé par son absence lors de la séquence de gymnastique du reboot :ko:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 11 Jan 2022 9:04

Bonjour, concernant le port HDMI earc de l'AG9, il n'est bien que HDMI 2.0 ? Pas de soucis pour le son pour une barre de son earc ? J'ai lu que les formats HD en earc nécessitait un port 2.1, vrai ?

et certains ont ils la sonos arc avec la 55AG9 et est ce sans problème ?
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2022 17:39

Salut,

Pas besoin du 2.1 il faut juste que les deux appareils prennent en charge le eARC.
C'est donc OK pour l'AG9 et ça semble être également bon pour ton modèle de barre de son.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:59

Impossible "d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre" comme dit la pub de Sony!...

Bonjour
J'ai équipé mon Sony AG9 d'un disque dur externe afin de pouvoir effectuer des enregistrements.
Malheureusement, lorsque je lance un enregistrement sur une chaîne, je ne peux en regarder une autre : en effet toutes les autres chaînes affichent un écran noir!. Pourtant, l'un des arguments de vente de Sony était bien "double tuner, qui permet d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre"...
Etait-ce de la pub mensongère ou bien doit-on effectuer un réglage particulier sur le téléviseur?

Merci de votre aide
Cordialement
hallain05
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2021 15:53
  • offline

Message » 22 Jan 2022 11:37

hallain05 a écrit:Impossible "d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre" comme dit la pub de Sony!...

Les Sony AG9 ont bien 2 tuners mais la cam que tu as mis dedans est-elle Dual :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Jan 2022 11:56

Bonjour
Merci pour ta réponse rapide.
Dans la CAM j'ai une carte Fransat Je ne sais si cette carte et/ou la CAM- sont "dual". Comment s'en assure-t-on?
hallain05
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2021 15:53
  • offline

Message » 22 Jan 2022 12:12

Ce n'est pas la carte qui doit être "Dual", c'est la cam qui doit être capable de décrypter 2 chaînes simultanément, à voir sur ses caractéristiques.

A titre d'exemple, celle-ci est bien mentionnée "Dual"

- https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 20138.html

Attention, elle n'est pas compatible avec Fransat comme correctement mentionné. :oldy:

PS : La carte la plus répandue et d'ailleurs vendue par Fransat entre autre ne permet pas de faire des enregistrements à en croire la description faite sur ce site :

- https://www.satenco.com/fr/module-tv/28 ... 13777.html

Sans aucun engagement de ma part car perso j'ai une parabole avec 3 sat et 2 décodeurs satellites donc je ne me suis jamais penché sur ce matériel.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Jan 2022 14:55

Ok

Donc, avec le module Fransat, impossible d'avoir accès au double tuner du tv.

Mais si j'installais un module "Dual" à la place de celui de Fransat, existe-t-il des cartes qui me permettraient d'accéder tout de même aux chaînes de la TNT sur Eutelsat -et donc de bénéficier du double tuner?

J'ai choisi le module CAM pour éviter d’avoir un boîtier supplémentaire connecté au TV!. Mais si, à la place du module je branche tout de même un décodeur satellite Fransat, serait-il alors possible d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre? Le décodeur Fransat n'a-t-il pas deux tuners?

Merci encore pour ton aide
hallain05
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2021 15:53
  • offline

Message » 22 Jan 2022 19:40

hallain05 a écrit:Donc, avec le module Fransat, impossible d'avoir accès au double tuner du tv.

Je ne saurais te répondre car je ne connais pas ce module.

Un participant à ce topic qui possède celui-ci pourra peut-être te renseigner.

DSL :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Fév 2022 21:01

Bon apparemment je suis maudit avec cette TV...
C'est ma 3eme (un remplacement de carte puis 2 remplacements complets) et j'ai encore et toujours le même problème. La tv plante à l'allumage ou en changeant d'entrée vidéo, elle affiche un écran noir et ne répond plus, impossible de la redémarrer, la seule chose à faire est de la débrancher.

Sur 3 TV différentes ce n'est pas possible, c'est un soucis logiciel, mais dans ce cas je ne devrait pas être le seul...
Par contre c'est uniquement l'écran qui est remplacé, pas le pied, pas le câble d'alimentation ni la télécommande.

Un câble défectueux peut faire planter une TV, sachant que c'est un simple câble sans transfo ? La télécommande je ne pense pas, puisque la TV plante aussi quand le basculement de l'entrée vidéo se fait automatiquement en allumant ma ps5 et sans toucher la télécommande.

Aujourd'hui à été le sommet : 3 plantages de suite. Elle démarre et fonctionne, je vais sur l'entrée HDMI de ma ps5 -> plantage, et ce 3 fois de suite, la 4eme fut la bonne (ce n'est pas un problème de cable HDMI, puisque la TV ne répond plus du tout)...

Et pour résumer : j'ai essayé de changer de prise d'alimentation, de débrancher tous les périphériques (et dans ce cas elle plante toujours au démarrage), de désactiver le Bluetooth (suggestion de Darty, sans intérêt).
Mars88
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Fév 2021 17:42
  • offline

Message » 01 Fév 2022 23:14

Au hasard la désactivation du CEC ne réglerai-t-il pas le problème ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Fév 2022 1:52

Après plusieurs tentatives plutôt infructueuses directement sur la Tv avec Kodi , Emby et Plex ( Ethernet ou Wi-Fi , j'avais parfois du buffering.... ) , j'ai fini par adopter le meilleur compromis : Jellyfin :love:

Concept à la Plex mais beaucoup plus épuré , je n'ai absolument rien touché côté serveur , j'ai juste trouvé l'astuce qui permet de digérer tranquillou du Dolby Vision : remplacer le choix du lecteur automatique par exoplayer dans les options côté client et zou !

C'est hyper léger mais néanmoins très efficace , le scrapping côté serveur est rapide , et l'affichage côté client est customisable comme il faut.

Le tout dispo sur le store sans soucis :wink:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

SONY AG9 Mémoire faussement "saturée"

Message » 04 Fév 2022 13:07

Bonjour

J'ai un téléviseur Sony AG9 acheté en juillet dernier.

J'ai voulu installer une application supplémentaire et l'écran m’affiche que "l'espace de stockage est insuffisant".
Si je désinstalle certaines applis, pour libérer de l'espace et que j’essaye ensuite de les réinstaller, impossible. Le message est le même!

Et vérification faite, il reste 3,3 gigas de libre dans l'espace de stockage!

J'ai pensé bien sur à réinitialiser le téléviseur, mais j'ai peur qu'ensuite je ne puisse plus rien installer du tout!!
Comment faire pour remédier à ce problème?

Merci pour vos conseils.
Cordialement
hallain05
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2021 15:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message