Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, confiturefraise, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Estebanx, fantom23, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Gregmomo, hristoslav2, Jake Sully, jeankigrogne, kaminka, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, Mayckert, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rapadural, rocky69, Sacapuces68, sportman, stef44, Supernaz, Wanou3090 et 609 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 25 Nov 2020 17:13

Savez-vous si l'on peut utiliser la télécommande de la sony pour controler la bbox bouygues?
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 25 Nov 2020 17:17

Salut,

J'ajoute aussi qu'il n'y a pas vraiment de différence selon l'angle de vue (encore un des avantages de l'OLED)
Donc peu importe si l'écran est placé en haut ou en bas.

Il aurait fallut que tu demandes au vendeur de même le même réglage image (standard, intense, cinema etc... au choix) sur les deux écrans pour comparer.
Même si ce n'est pas forcément identique d'un modèle à l'autre, la tendance est souvent la même (surtout sur une même marque et même dalle).

Edit : pour la télec, si ta bbox fait le CEC oui.
Je commande ma SHIELD et mon lecteur Blu-ray avec la télec de l'AG9

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 25 Nov 2020 17:27

FredNewWorld a écrit:Salut,

J'ajoute aussi qu'il n'y a pas vraiment de différence selon l'angle de vue (encore un des avantages de l'OLED)
Donc peu importe si l'écran est placé en haut ou en bas.

Il aurait fallut que tu demandes au vendeur de même le même réglage image (standard, intense, cinema etc... au choix) sur les deux écrans pour comparer.
Même si ce n'est pas forcément identique d'un modèle à l'autre, la tendance est souvent la même (surtout sur une même marque et même dalle).

Edit : pour la télec, si ta bbox fait le CEC oui.
Je commande ma SHIELD et mon lecteur Blu-ray avec la télec de l'AG9

A+ FRED

Merci fred, je vais regarder si la bbox fait le CEC.
J'ai demandé à mettre l'AG9 et l'A8 en mode cinema, mais l'image était vraiment très très granuleuse, voir sableuse au niveau des visages des acteurs. arf..... sinon j'irais voir chez B.........R si les 2 modèles sont en expo.
Je pense partir sur l'AG9 meme si c'est un 2019.... je mise sur le master series et l'accoustic + au niveau du son en natif
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 25 Nov 2020 18:03

Bonjour à tous,

Avez du dolby atmos via l'appli Disney + de la TV ?

Merci d'avance,sur la one x il me le preopsoe mais ne s'affiche pas sur l'ampli alors que Netflix aucun souci.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 25 Nov 2020 18:19

acti a écrit:Savez-vous si l'on peut utiliser la télécommande de la sony pour controler la bbox bouygues?


Je n'ai pas la bbox mais si elle est compatible CEC, oui.
Une recherche sur google donne des résultats contradictoires. Le mieux est de regarder dans ton menu de config si l'option existe.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • online

Message » 25 Nov 2020 18:38

magicone a écrit:
acti a écrit:Savez-vous si l'on peut utiliser la télécommande de la sony pour controler la bbox bouygues?


Je n'ai pas la bbox mais si elle est compatible CEC, oui.
Une recherche sur google donne des résultats contradictoires. Le mieux est de regarder dans ton menu de config si l'option existe.


Je viens de faire une recherche et regardé dans les paramètres de la bbox, mais la seul option hdmi proposé est d'allumer et éteindre ma télé avec la télécommande de la bbox.
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:27

acti a écrit:
FredNewWorld a écrit:Salut,

J'ajoute aussi qu'il n'y a pas vraiment de différence selon l'angle de vue (encore un des avantages de l'OLED)
Donc peu importe si l'écran est placé en haut ou en bas.

Il aurait fallut que tu demandes au vendeur de même le même réglage image (standard, intense, cinema etc... au choix) sur les deux écrans pour comparer.
Même si ce n'est pas forcément identique d'un modèle à l'autre, la tendance est souvent la même (surtout sur une même marque et même dalle).

Edit : pour la télec, si ta bbox fait le CEC oui.
Je commande ma SHIELD et mon lecteur Blu-ray avec la télec de l'AG9

A+ FRED

Merci fred, je vais regarder si la bbox fait le CEC.
J'ai demandé à mettre l'AG9 et l'A8 en mode cinema, mais l'image était vraiment très très granuleuse, voir sableuse au niveau des visages des acteurs. arf..... sinon j'irais voir chez B.........R si les 2 modèles sont en expo.
Je pense partir sur l'AG9 meme si c'est un 2019.... je mise sur le master series et l'accoustic + au niveau du son en natif
Bon choix. L’AG9 reste le haut de gamme.
Fais nous part de tes impressions quand tu l’auras


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:41

Pour le moment il n'est pas encore commandé mais je ne manquerai pas de vous préciser mon choix ultime, et n'hésiterai pas à vous faire un retour entre le déballage et la 1 ère mise en route.
restera à trouver les bon réglages.
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:55

acti a écrit:
magicone a écrit:
Je n'ai pas la bbox mais si elle est compatible CEC, oui.
Une recherche sur google donne des résultats contradictoires. Le mieux est de regarder dans ton menu de config si l'option existe.


Je viens de faire une recherche et regardé dans les paramètres de la bbox, mais la seul option hdmi proposé est d'allumer et éteindre ma télé avec la télécommande de la bbox.


Ton CEC a l'air unidirectionnel et donc tu ne pourras pas commander la box avec la télécommande de la tv, je pense.
Chez free, sur la mini 4k, c'est bidirectionnel.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • online

Message » 25 Nov 2020 19:58

magicone a écrit:
acti a écrit:
Je viens de faire une recherche et regardé dans les paramètres de la bbox, mais la seul option hdmi proposé est d'allumer et éteindre ma télé avec la télécommande de la bbox.


Ton CEC a l'air unidirectionnel et donc tu ne pourras pas commander la box avec la télécommande de la tv, je pense.
Chez free, sur la mini 4k, c'est bidirectionnel.


C'est chiant çà :hein: car avoir 2 télécommandes ce n'est pas très pratique et j'aurais préférer en effet utiliser celle du sony bien plus approprié au fonctionnement de la tv, surtout s'il on veut changer certaines options en fonction de la source regardée .... bon ben c'est un coup à changer d'opérateur :charte:
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:53

après longue hésitation moi aussi avec le A8, 65AG9 acheté à l'instant à 1999 CHF soit 1846 EUR :siffle:
Pumbaa74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2019 11:59
  • offline

Message » 25 Nov 2020 23:54

Pumbaa74 a écrit:après longue hésitation moi aussi avec le A8, 65AG9 acheté à l'instant à 1999 CHF soit 1846 EUR :siffle:


Chez qui? J’avais payé mon AF9 2400, joli prix...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2020 0:05

Salut à tous !

Après plusieurs mois d'hésitation entre un FALD big size 85"de chez Samsung ou Sony, et les OLED 77CX ou C9 et le 77AG9,
j'ai enfin craqué sur le 77AG9 avec les promos du moment !
J'hésitais pour la taille plus petite et la luminosité plus faible par rapport aux FALD, mais le contraste, les noirs, les conforts de vision de l'OLED l'ont finalement emporté. Et puis je me dis qu'un produit haut de gamme comme celui la on ne peut pas etre déçu :ohmg:

Réception et compte rendu très très bientot :mdr:
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline

Message » 26 Nov 2020 1:25

Pumbaa74 a écrit:après longue hésitation moi aussi avec le A8, 65AG9 acheté à l'instant à 1999 CHF soit 1846 EUR :siffle:


A ce prix là , c'est une énorme affaire et je pèse mes mots... :o
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Nov 2020 9:14

Pumbaa74 a écrit:après longue hésitation moi aussi avec le A8, 65AG9 acheté à l'instant à 1999 CHF soit 1846 EUR :siffle:



1846 euro????????? à ce prix là je n'hésites pas 3 secondes...... je suppose que ton revendeur n'a pas pignons sur rue en france???
Tu pourras nous faire un retour qd tu seras livré?
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message