Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Berlinois, cacalou, confiturefraise, Coolos, danywilde36, davidsto, dedelynks, DLeguille, dts1, fredlacanau, gilmour, ilopan, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, lcdmen, leniçois, Manson79, michael63, narbi, Nvidia32, papi1948, passager57, pem, pkoka, pourpre, Remind, ted59100 et 756 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 01 Mai 2021 19:40

L'AV1 est un codec. Tous les services de streaming de Sony ont été éphémères jusqu'a maintenant, je ne vois pas comment ça peut être different pour celui-ci, quand en face tu as Netflix, Disney+, HBO Max etc. Mais on est HS ici sur le topic des AG9, si tu veux continuer la discussion sur Bravia Core, c'est pas ici : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-bravia-core-sony-t30111526.html
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11542
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:41

dioxyd a écrit:
hyperspace a écrit:Si, comme on le suppose, Bravia Core est basé sur AV1, les anciens modèles ne sont pas compatibles.
Et c'est l'inverse en fait, Bravia Core est un "showcase" pour vendre les nouvelles télés (comme les disques UltraHD offerts avant).


Ok , et c est éphémère ?
On sait même pas si le service durera longtemps au final ?
L AV1 c est la nouvelle puce ?


Non , c'est un codec vidéo un tantinet supérieur en qualité au HEVC mais avec un taux de compression amélioré ( pour avoir vu un Miyazaki encodé en AV1 , je confirme que c'est superbe :love: )
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 01 Mai 2021 19:41

FZ26 a écrit:... non, c'est un nouvel algo de compression ... :wink:

https://www.avcesar.com/actu/id-33445/g ... c-av1.html


ah OK
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:42

hyperspace a écrit:L'AV1 est un codec. Tous les services de streaming de Sony ont été éphémères jusqu'a maintenant, je ne vois pas comment ça peut être different pour celui-ci, quand en face tu as Netflix, Disney+, HBO Max etc. Mais on est HS ici sur le topic des AG9, si tu veux continuer la discussion sur Bravia Core, c'est pas ici : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-bravia-core-sony-t30111526.html


Ok merci pour ton résumé .. J'irai sur l'autre page au besoin ..
Donc c est du Marketing pour vendre de la télé ..

Merci
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:51

J'ai lu à droite à gauche que le TIMESHIFT ne fonctionnait pas bien .

Sur LCD COMPARE ils disent ça :

Enregistreur numérique (PVR) : Enregistrement à 1 touche entre 1 minute et 8 heures.
Le disque USB utlisé pour l'enregistrement doit être utilisé que pour ça, pas pour lire des fichiers multimédia autres que ceux enregistrés (il faut le réserver à cette utilisation).
Les enregistrements ne pourront être lus que sur la même TV.
Les enregistrements ne peuvent être réalisés qu'à partir de la TNT de la TV.
Maximum de 1000 enregistrements par disque (8 disques maximum).
Guide intégré utilisable pour programmer les enregistrements (jusqu'à 32 programmations).
Enregistrement sur support externe (par USB)
Fonction Timeshift (permet de mettre en "pause" le direct et de reprendre plus tard)
Note : vous pourrez enregistrer une chaîne et en regarder une autre grâce au double tuner.
Chez Sony, le Timeshift n'est malheureusement pas conventionnel et n'est pas aussi simple à utiliser que sur la majorité des autres marques. La fonction existe bien, mais nécessite plusieurs manipulations quand les autres permettent de mettre en pause uniquement en appuyant sur la touche pause de la télécommande. Espérons que cela change prochainement... Si une mise à jour améliore cette fonction sur votre TV ou que votre nouvelle TV vous donne l'impression que tout est très simple, contactez-nous !


Vous avez un retour ?
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 02 Mai 2021 6:03

danywilde36 a écrit:
dioxyd a écrit:
Ok , et c est éphémère ?
On sait même pas si le service durera longtemps au final ?
L AV1 c est la nouvelle puce ?


Non , c'est un codec vidéo un tantinet supérieur en qualité au HEVC mais avec un taux de compression amélioré ( pour avoir vu un Miyazaki encodé en AV1 , je confirme que c'est superbe :love: )
Quand est-il du son sur ce service ? Il me semble que PP Garcia dans une présentation sur YouTube indique que la TV (et le service) ne prenne pas en charge les formats Lossless. Est-ce que quelqu’un confirme ?
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 02 Mai 2021 6:44

oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-bravia-core-sony-t30111526.html :idee:
La réponse à ta question est tout à la fin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mai 2021 10:06

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si vous avez le même problème.

Jusqu'à maintenant je ne l'avais jamais vu parce que je passais par un ampli 4k mais limité (pas de hdr et 30hz).

Or lorsque j'ai eu ma Xbox Seriex X, du coup je l'ai branché directement à la Tv pour profitez du contenu dolby vision et hdr10.

Par contre, je viens de remarquez (et c'est la même chose avec un pc connecté en hdmi), que cela passais automatiquement en mode Jeu pour la Xbox et mode graphique ou jeu pour le pc.

Or je trouve la mode jeu très sombre, trop sombre pour certaines jeu c''est beaucoup mieux quand je passe en normal ou en Dynamique.

En mode normal ou Dynamique, graphiquement c'est super lumineux bien top mais après c'est une catastrophe le temps de réaction est catastrophique j'appuie sur une touche de la manette cela réagit 1 seconde après c'est carrément injouable. J'ai beau désactivé l'option Motionflow rien n'y fait. Pour le pc c'est pareil cela se règle automatiquement mais ça va ce n'est pas aussi sombre que la série X mais si je ne met pas le mode jeu ou graphique c'est une catastrophe la lenteur. Lorsque je déplace la souris cela se ressent cet effet pataud de ralentissement. Et sur Zen pinball par exemple alors là c'est une catastrophe !

C'est vraiment un gros problème je trouve ce ralentissement.

Y a-t-il un moyen de le régler et de profitez de n'importe quel mode (standard, Dynamiqueetc..) ? Que l'on est pas cette latence et d'avoir ne bonne luminosité comme dans standard ou dynamique et ainsi bien profitez des graphismes !

Merci d'avance de vos réponses.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Mai 2021 12:21

Il suffit d'aller dans les paramètres images et de régler ton mode jeu à ta convenance, luminosité, contraste, etc ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 02 Mai 2021 13:55

Yellow Leader a écrit:Il suffit d'aller dans les paramètres images et de régler ton mode jeu à ta convenance, luminosité, contraste, etc ...

:wink:


Non ça ne marche pas comme ça !

Comme dis dans le test de ce téléviseur, le mode jeu est spécifique avec une option qui permet de réduire le retard à l'affichage.
Or sur certaines jeux, de fortes baisses de luminosité en jouant (à FIFA 19 notamment). Sony explique que le téléviseur utilise un algorithme détectant les zones fixes de l'image (les zones qui affichent des informations comme la vie restante ou le score) afin de réduire leur luminosité et réduire les risques de marquage. Et du coup sur un jeu comme le flipper zen pinball je suppose que si ça utilise les parties fixe qui sont noir et monochrome (affichage du score) ben la perte de luminosité et énorme. Et sérieusement ça se voit alors que sur mon autre tv ça flash de lumière c'est excellent.

Et même si je modifie le mode image du monde jeux en montant les couleurs ou autres ce n'est pas du tout le même rendu que si tu mets en dynamique ou standard. Et si tu passes en dynamique ou standard, bref un autre mode que le mode jeu directement la latence reviens.

Edit : https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00126919
Je cite : <<L'une des méthodes les plus simples pour améliorer rapidement la qualité générale de l'image est de sélectionner la scène qui correspond à votre source de contenu. Par exemple, si vous avez branché une PlayStation 4 sur l'un des ports HDMI, sélectionnez [Game] (Jeux) dans le menu de sélection des scènes, ou si vous avez branché un ordinateur, choisissez [Graphics] (Eléments graphiques). Vous pouvez alors peaufiner les réglages selon vos préférences. Veillez juste à utiliser le bouton [Options] de votre télécommande pour que vos réglages s'appliquent uniquement à une source particulière.>>

Ce que j'avais jusqu'ici et ça marchais très bien sauf pour cette perte de luminosité. Mais j'ai trouvé la parade est maintenant cela fonctionne.
En faites tout est à cause de la dernière version du firmware.

Je pourrais vous en dire plus mais dans un autre poste car là ça ferait beaucoup à lire et je n'ai pas envie de vous saouler.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Mai 2021 15:26

je joue avec la xbox serie x sur le sony ag9 , et en mode jeux, c est ultra lumineux en hdr, je je joue la journee avec volets ouverts en +! donc ton probleme est bizarre
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Mai 2021 15:50

Tout dépend du jeux comme mis plus haut.

Forza c'est nickel par exemple mais Zen pinball suivant les tables c'est ultra sombre et le noir de l'oled hyper profond n'aide pas.

Enlève le mode jeux et dis moi que tu n'as pas de latence et là j'ai du mal a y croire ou alors ce n'est pas perceptible pour toi suivant le jeux que tu joues.

La résolution du problème est simple est depuis cela fonctionne quelque soit le mode jeux ou autre.

En faites depuis la dernière mise à jour il faut configurer le périphérique connecté en hdmi sinon ça prend ce qu'envoi le hdmi et en l'occurrence le mode jeux pour la console de jeux qui me pose des problèmes de noir trop noir et trop sombre et pas assez lumineux.

Il faut aller dans paramètres puis Visionnage de la télévision, entrées externes, configuration du périphérique externe là je choisi la xbox (hdmi4 pour moi) et je fait configurer du coup je prends AUTRE au lieu de Jeu et de là j'ai aucune limitation et ralentissement en mode Dynamique ou standard. De ce fait je l'ai mis en dynamique pour que ça ressorte bien et je désactive toutes les foncitons de réalité virtuelles, motion flow etc... comme sur le mode jeu et c'est nickel. Et ça garde pour ce périphérique.

J'ai également vu qu'il m'avais désactivé depuis la dernière mise à jour du firmware les fonctions étendues de l'hdmi.
Je me demandais pourquoi je n'avais plus de hdr ni dolby vision sur netflix depuis la Shield maintenant je sais pourquoi...

Alors que tout était configuré comme il faut avant la dernière mise à jour...
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Mai 2021 16:17

Hors mode jeux si je ressens la latence. Mais le mode jeux reste splendide et sur aucun jeux je ressens un manque de luminosité
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Mai 2021 18:47

Bonjour à tous,

Petite question concernant le bravia Sync et (je suppose)
J’ai donc une AG9 et une barre de son Sony XF9000 (que je possède depuis + de 2ans (je l’avais avec mon ancienne A1
La barre fonctionne en mode ARC/eARC depuis que j’ai l’AG9 (depuis l’été dernier)

Depuis ce matin, la barre n’est plus détectée par la TV (le menu commande home cinéma) m’affiche la liste des systèmes audio compatible (dont la mienne)
Le mena bravo à sync ne liste pas mon système audio
La barre est bien alimentée et branche sur le port eARC (je n’ai rien changé côté branchement)

Voyant cela, J’ai donc réinitialisé
La barre de son -> rien bravia sync ne la voit pas
La TV -> rien bravia sync ne la voit pas

Contrôle HDMI est bien actif sur les 2 appareils
EARC aussi

Je précise que depuis le menu rapide
J’ai bien accès au système audio depuis le choix du haut parleur
Et que si je sélectionne système audio, le son sort de la barre
Mais je ne peux pas régler le volume y ou accéder au menu

Tout fonctionnait bien ce matin, c’est en jouant à la switch que le lien semble s’être brisé
Je précise que la PS5 que j’ai semblé avoir toujours son bravia sync actif vu que la source change automatiquement lorsque je réveille la console

J’ai retenté avec un autre câble HDMI 2.0
Idem

Que me conseillez-vous ?
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:48

Ne sachant toujours pas si j acheté le ag9 ou le lgc1 dans la vidéo de Vincent.. il dit que Sony a fait une mise à jour pour le d’OL y vision, quand on reçoit l appareil il faut donc déjà faire une mise à jour? En wifi ou par câble de préférence? Mon choix est cornélien
Sony ag9 - Dalle de 2ans, Moins lumineux. + qualité sup et surtout upscale au top important pour moi
Lg c1 : +dalle plus récente même peut être évo, + lumineux. - qualite ? Utilisable out of box? Qualité upscale?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message