Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, andenne21, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, avatar, BrunoCab23, chtiludo, confiturefraise, Coolos, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, Dj0ul, djinn77, Fck86, filgoud, Floriian.08, Flyingboy, Fougerais35300, Fredo69, GuiGou_013, Izif74, jarod692001, kara, laduche, landolfi, lcdmen, Lobito94, MacMehdi, manimal95, Matt14000, Nthee, Nvidia32, octodurus, passager57, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, rere130, rom_one, Sebnor, SEGA team, sigfrid, stef44, stradivarius1984, System-Failed, syster, TBW, tndtnd, ymlik et 368 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 05 Mai 2021 16:41

Bonjour, j’ai vu que l’ag9 est mentionné IMAX mais comment savoir si il est activé ou pas ? Merci
Nazario54
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juil 2019 8:24
Localisation: PONT A MOUSSON
  • offline

Message » 05 Mai 2021 18:58

Nazario54 a écrit:Bonjour, j’ai vu que l’ag9 est mentionné IMAX mais comment savoir si il est activé ou pas ? Merci


Salut, être IMAX certified veut juste dire que la TV répond aux normes/exigences pour la diffusion IMAX.

Rien de plus… donc rien à activer.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:04

En tout état de cause même le dts MA (et non le dts +) devrait passer car il possède un core dts lisible par n'importe quel vieil ampli compatible DTS.
Ce qui est hallucinant, c'est que rien ne change en modifiant Pass Through, normalement en l'activant la TV devrait balancer les pistes vers l'ampli sans rien modifier.
Alors, oui, certainement que beaucoup de personnes ont un ampli compatible E ARC, et si ça continue il faudra certainement que j'achète un ampli minimum ARC d'occasion mais là n'était pas mon but.
Eh quoi, c'est un problème de droits? Parce que sinon je ne comprend pas. Franchement.
Ce que je comprend encore moins, c'est qu'à partir de l'explorateur (pour disque dur), j'arrive à envoyer les pistes DTS et DD vers l'ampli, mais il y a des coupures de son intempestive.
Et ce n'est ni le câble, ni l"ampli. Bon, l'image est certes magnifique (j'ai regardé 2001 en 4K...) mais ce problème de son gâche le spectacle. C'est du n'importe quoi Sony à ce niveau!
Bon, et personne sur la plate forme Sony pour répondre, ils s'en moquent. (passez par l'E ARC)
Ben je suis déçu !
devalois16
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54
Localisation: Obernai
  • offline

Message » 05 Mai 2021 21:03

Est il sûr que les derniers ag9 ont la dernière dalle de 2020
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 05 Mai 2021 22:53

cotealos a écrit:Est il sûr que les derniers ag9 ont la dernière dalle de 2020

J’ai un Ag9 récent comment savoir si c’est une dalle 2020, et qu’est-ce que ça change ?
Orantino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
  • offline

Message » 06 Mai 2021 9:54

devalois16 a écrit:En tout état de cause même le dts MA (et non le dts +) devrait passer car il possède un core dts lisible par n'importe quel vieil ampli compatible DTS.
Ce qui est hallucinant, c'est que rien ne change en modifiant Pass Through, normalement en l'activant la TV devrait balancer les pistes vers l'ampli sans rien modifier.
Alors, oui, certainement que beaucoup de personnes ont un ampli compatible E ARC, et si ça continue il faudra certainement que j'achète un ampli minimum ARC d'occasion mais là n'était pas mon but.
Eh quoi, c'est un problème de droits? Parce que sinon je ne comprend pas. Franchement.
Ce que je comprend encore moins, c'est qu'à partir de l'explorateur (pour disque dur), j'arrive à envoyer les pistes DTS et DD vers l'ampli, mais il y a des coupures de son intempestive.
Et ce n'est ni le câble, ni l"ampli. Bon, l'image est certes magnifique (j'ai regardé 2001 en 4K...) mais ce problème de son gâche le spectacle. C'est du n'importe quoi Sony à ce niveau!
Bon, et personne sur la plate forme Sony pour répondre, ils s'en moquent. (passez par l'E ARC)
Ben je suis déçu !

J'avais exactement le même problème que j'ai relayé plusieurs fois ici sans solutions.
Avec un ciel ampli c'est vraiment merdique le son.
Mais depuis la dernière mise a jour cela fonctionne en passthrough pour ma part.
Je continue quand même a avoir des coupures de temps en temps aléatoirement le son retour sur la TV au lieu de l'ampli, ou un décalage un redemarrage de l'ampli règle le soucis mais j'avoue c'est chiant.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:22

Merci peux tu me dire de quand date ta maj?
Moi depuis décembre 2020 plus rien. J'ai peut être raté qque chose.
Mais la tv ne propose pas de maj.
Bon moi je vais faire un courrier à Sony
devalois16
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54
Localisation: Obernai
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:34

La tv ne m'avais jamais proposé de maj j'ai du la faire en manuel...
A mon avis une petite recherche dans ce forum, on devrait trouver car je ne suis pas à la maison.
Je regarderai vendredi si tu veux quand je serai rentré.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:53

Estebanx a écrit:La tv ne m'avais jamais proposé de maj j'ai du la faire en manuel...
A mon avis une petite recherche dans ce forum, on devrait trouver car je ne suis pas à la maison.
Je regarderai vendredi si tu veux quand je serai rentré.

Merci d'avance
devalois16
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54
Localisation: Obernai
  • offline

Dominante verte ; Suite et...fin!

Message » 06 Mai 2021 13:21

Bonjour, la dominante verte provenait de mon décodeur Canal+( Le denier G9... paramètre définition HDMI était resté en 1080P. Dés le moment où je l'ai paramétré en 2160P ;.. l'image est devenue (pour moi), FABULEUSE!!
Et pour rappel, je suis fraichement équipé du SONY 77AG9.
wellknow
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Sep 2006 12:00
  • offline

Message » 06 Mai 2021 17:09

devalois16 a écrit:
Estebanx a écrit:La tv ne m'avais jamais proposé de maj j'ai du la faire en manuel...
A mon avis une petite recherche dans ce forum, on devrait trouver car je ne suis pas à la maison.
Je regarderai vendredi si tu veux quand je serai rentré.

Merci d'avance


Je suis rentré plutôt mais je repart demain, bref...

Ma Tv est en version 5042 comme ici : https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00258725

J'ai regardé dans mes téléchargements sur mon poste est c'était la mise à jour de février nommée : <<sony_atvotafull_2018_1605016100_eua_auth.zip>> qui m'avait corrigé le problème.
Je l'ai retrouvé là : https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=67631

Et il est bien mis : " Historique de cette version
Résolution d'un problème entraînant l'absence de son, dans certaines circonstances spécifiques, après la mise sous tension du téléviseur à l'aide de la télécommande."

Mais bon j'imagine que si tu es en 5042 , elle contient tous les correctifs depuis le début.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 06 Mai 2021 18:27

devalois16 a écrit:Bonjour.
Je me permets de vous interroger concernant la sortie optique de la sony.
Voilà, j'ai vu que le sujet a déjà été évoqué mais mon problème (qui me semble insoluble ) est le suivant :
J'ai un vieil ampli dépourvu d'entrées hdmi, je désire donc me servir de la sortie optique de l'ag9 et c'est là que je perds mon latin car:
-sur l'entrée hdmi 2 j'ai une popcorn c300 branchée et la sony m'envoie bien du 5.1 vers l'ampli.
-sur l'entrée hdmi 4 (pas l 'arc) j'ai un lecteur blu ray pioneer branché er la tv m'envoie du digital 2.0 vers l'ampli en optique.
-et là où ça m'agace le plus: un disque dur branché sur l'usb 3:
•via l'explorateur de la sony, elle m'envoie du 5.1 avec microcoupures vers l'ampli (!!!!)
•via un lecteur android (vlc ou tout autre ) du 2.0 ( comme le bd)
J'ajoute que j'ai essayé tous les réglages son possibles et imaginables (pass trough....)sur la sony, rien, rien mais rien à faire !
J'ai le dernier firmware, j'ai réinitialisé la tv, rien n'y fait.
Si qqun a une solution je suis preneur.
Cordialement


Pour le lecteur bluray c'est bizarre, il faudrait bien vérifier si le lecteur transmet bien du 5.1 ou downscale. c'est pas normal la télé devrait sortir du 5.1 par l'optique
Via le lecteur android c'est "normal" aussi, certains sont très mal intégrés pour android TV et entre les ingénieurs qui veulent pas se casser la tête ou les problème de licences en particulier avec les piste dts. les app sont bancales contrairement aux même apps dans une android Box
Sonyvores
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Fév 2021 18:54
  • offline

Message » 06 Mai 2021 18:40

Merci pour vos réponses en tout cas.
Mais oui, je suis bien en version 5042, donc je ne sais plus quoi faire, sinon prier pour que Sony prenne conscience du problème, mais bon.
Concernant le lecteur blu ray, cela me chagrine moins que le lecteur externe USB, là franchement ça me gonfle (j'ai rippé mes films sur DD, je déteste avoir pleins de trucs qui trainent).
Bref, oui, la gestion du périphérique externe est une catastrophe, VLC et Kodi gèrent le DTS normalement. Donc?
devalois16
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54
Localisation: Obernai
  • offline

Message » 06 Mai 2021 18:43

Peut être une MAJ vers Android 10?
devalois16
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54
Localisation: Obernai
  • offline

Message » 06 Mai 2021 18:53

J'ai pratiquement la même config (Bluray/android box) et je n'ai aucun soucis.

Vous pouvez lister ou faire une photo de vos réglages pour l'audio? + version du firmware.
Sony a besoin de ces infos pour voir s'ils peuvent reproduire votre problème ou non.

Via les App, c'est un problème innéedes app avec android TV. Les développeurs font l’autruche, donc le problème ne sera pas résolu de si tôt, ne pas espérer grand chose...

Enfin pour le message info de consommation d'énergie, Sony est au courant mais c'est les nouvelles directives européennes que les japonais "adorent" suivre à la lettre donc çà restera.
Sonyvores
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Fév 2021 18:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message