Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, Esscobar, fantom23, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, lcdmen, leniçois, magicfa, Manson79, Maxix51, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, repere94, Sergio-22, System-Failed et 343 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 20 Juin 2021 23:12

willarthur13 a écrit:Bonjour,

J’ai du mal à comprendre, Alexa n’est pas intégrée à l’AG9 ? Il faut obligatoirement une enceinte externe connectée à la tv ?


"Compatible Alexa
Connectez vos périphériques compatibles avec Alexa pour bénéficier du contrôle mains libre d'un téléviseur Sony en toute simplicité. Avec Alexa, vous pouvez allumer votre téléviseur, changer les chaînes, contrôler le volume, etc."


je pense que c est comme mon enceinte Bose compatible ALEXA , elle est connecté via le réseau wifi à mon écho dot , et l écho dot contrôle mon enceinte , volume etc...
Mais l'assistant Alexa n est pas dans mon enceinte ..

Je découvre l AG9 , j'ai pas cherché encore ce fonctionnement
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 21 Juin 2021 7:38

Merci pour ta réponse, je pose la question parce que j’ai vu quelqu’un qui a posté ici en faisant entendre que ça fonctionnait en natif comme Google assistant. Pour info si on a pas l’enceinte, on peut toujours utiliser l’application alexa sur le téléphone et ça fonctionne plutôt bien; aussi bien au paramètrage qu’à l’utilisation.
willarthur13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mai 2016 11:28
  • offline

Message » 21 Juin 2021 9:18

willarthur13 a écrit:Merci pour ta réponse, je pose la question parce que j’ai vu quelqu’un qui a posté ici en faisant entendre que ça fonctionnait en natif comme Google assistant. Pour info si on a pas l’enceinte, on peut toujours utiliser l’application alexa sur le téléphone et ça fonctionne plutôt bien; aussi bien au paramètrage qu’à l’utilisation.


oui aussi bien sur , faut juste être sure que c est pas juste en mode télécommande vocal qu elle fonctionne via écho dot .. Mais si quelqu'un le confirme c est que ça marche
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 21 Juin 2021 9:38

Hello,

je voulais savoir vous êtes déjà arrivé à faire fonctionner le screen mirroring ou screencast sur votre TV AG9. C'est à dire de projeter votre écran téléphone/tablette Android sur la TV (écran d’accueil ou autre).

J'arrive très bien à Caster via l’application Youtube là pas de souci avec mon PC ou téléphone/tablette, mais par contre via l'application Android screencast impossible de faire fonctionner, l'écran AG9 n'apparait pas (pourtant c'est bien une TV Android).

Par contre sur la TV LG chez mes parents aucun souci ou même une Panasonic. Et pourtant ils ne sont pas sous Android.

Quelqu’un à déjà testé cette option ?

Merci pour vos retours.
zincou
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Juin 2020 12:01
  • offline

Message » 22 Juin 2021 11:37

zincou a écrit:Hello,

je voulais savoir vous êtes déjà arrivé à faire fonctionner le screen mirroring ou screencast sur votre TV AG9. C'est à dire de projeter votre écran téléphone/tablette Android sur la TV (écran d’accueil ou autre).

J'arrive très bien à Caster via l’application Youtube là pas de souci avec mon PC ou téléphone/tablette, mais par contre via l'application Android screencast impossible de faire fonctionner, l'écran AG9 n'apparait pas (pourtant c'est bien une TV Android).

Par contre sur la TV LG chez mes parents aucun souci ou même une Panasonic. Et pourtant ils ne sont pas sous Android.

Quelqu’un à déjà testé cette option ?

Merci pour vos retours.


Perso non , pas d intérêt pr moi..
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 22 Juin 2021 19:09

zincou a écrit:Hello,

je voulais savoir vous êtes déjà arrivé à faire fonctionner le screen mirroring ou screencast sur votre TV AG9. C'est à dire de projeter votre écran téléphone/tablette Android sur la TV (écran d’accueil ou autre).

J'arrive très bien à Caster via l’application Youtube là pas de souci avec mon PC ou téléphone/tablette, mais par contre via l'application Android screencast impossible de faire fonctionner, l'écran AG9 n'apparait pas (pourtant c'est bien une TV Android).

Par contre sur la TV LG chez mes parents aucun souci ou même une Panasonic. Et pourtant ils ne sont pas sous Android.

Quelqu’un à déjà testé cette option ?

Merci pour vos retours.


oui cela fonctionne très bien , je m en sers avec Google duo pour les appels Visio et les apéros a distance
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 23 Juin 2021 8:05

xjr1300 a écrit:
zincou a écrit:Hello,

je voulais savoir vous êtes déjà arrivé à faire fonctionner le screen mirroring ou screencast sur votre TV AG9. C'est à dire de projeter votre écran téléphone/tablette Android sur la TV (écran d’accueil ou autre).

J'arrive très bien à Caster via l’application Youtube là pas de souci avec mon PC ou téléphone/tablette, mais par contre via l'application Android screencast impossible de faire fonctionner, l'écran AG9 n'apparait pas (pourtant c'est bien une TV Android).

Par contre sur la TV LG chez mes parents aucun souci ou même une Panasonic. Et pourtant ils ne sont pas sous Android.

Quelqu’un à déjà testé cette option ?

Merci pour vos retours.


oui cela fonctionne très bien , je m en sers avec Google duo pour les appels Visio et les apéros a distance


Hello xjr1300,

tu as quoi comme téléphone Android ? tu passe par une application tierce ?
Tu fais comment ?

Merci.
zincou
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Juin 2020 12:01
  • offline

Message » 23 Juin 2021 18:31

zincou a écrit:
xjr1300 a écrit:
oui cela fonctionne très bien , je m en sers avec Google duo pour les appels Visio et les apéros a distance


Hello xjr1300,

tu as quoi comme téléphone Android ? tu passe par une application tierce ?
Tu fais comment ?

Merci.



j ai un tel asus avec android 10, ma télé est connectée en réseau RJ 45 avec la box ( wifi ca marche aussi ), le téléphone en wifi avec la box .

dans les paramètres rapides , quand tu fais glisser ton doigt vers le bas de l écran , tu dois avec un paramètre caster ou miracast ou quelque chose comme cela , tu clique dessus et ensuite le tel va chercher la télé et tu cliques sur la télé et ensuite tout se connecte , c est simple

sinon google est ton ami
https://www.youtube.com/watch?v=F-CFhE9pxiY

https://support.google.com/chromecast/a ... 9461?hl=fr
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 27 Juin 2021 19:54

PPPFFF suis toujours et encore dégoutté : l'image du Tour de France est toujours plus jolie et nette dans le salon avec le LCD qu'avec mon AG9. J'ai beau tourné et retourné les réglages, je n'arrive pas à avoir quelque chose de propre. Les Deux TV sont pourtant branchées sur le même râteau ...

:evil:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 28 Juin 2021 15:30

J'utilise souvent Airplay avec ma TV.
On est tous sur iOS dans mon foyer et quand on veut se montrer des trucs (photo ou vidéo) c'est le + simple
Après, j'avis remarqué que homekit/airplay ne fonctionnait que si la TV était branchée en Ethernet et pas en wifi chez moi.
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 28 Juin 2021 20:04

ben voila , depuis hier soir j ai un bugge sur le son des applis ( spotify , prime etc.....) plus de son alors que sur l appli tv tout fonctionne .

je suis obligé de redémarrer la télé pour que cela revienne un moment puis cela disparait .

même en regardant un film avec VLC le film saccade et pas de son .

quelqu un a une idée
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 01 Juil 2021 12:52

Yellow Leader a écrit:J'ai reçu ma télécommande RMF-TX611E aujourd'hui ... super pratique le rétro-éclairage !

:wink:


Comment tu as fait pour trouver les télécommandes compatibles avec l AG9 ?
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 01 Juil 2021 14:20

Dans les réglage de la sortie audio numérique , j ai le choix entre

AUTO 1
AUTO 2
PCM

Je ne comprends pas la différence entre auto 1 et 2 , pouvez vous m'éclaireriez ?

Ma config , home cinéma en optique sur la télé .

Les bandes sons redescendent bien , mais je voulais peaufiner les réglages , merci
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 02 Juil 2021 10:24

Bonjour,

En parcourant le sujet sur le Sony A90J, j'au vu que Sony venait de sortir une mise à jour 6.3780 qui permet en autre de ne plus avoir de message relatif à la consommation énergétique.

Sony abuse de ne pas proposer une mise à jour semblable pour l'AG9. C'est franchement gavant d'avoir sans arrêt ce message à l'écran dès que tu changes des réglages...

J'ai bien peur que Sony ne fasse plus d'effort d'amélioration sur l'AG9 sous prétexte qu'il date de 2019...
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 02 Juil 2021 11:18

Daed75 a écrit:Bonjour,

En parcourant le sujet sur le Sony A90J, j'au vu que Sony venait de sortir une mise à jour 6.3780 qui permet en autre de ne plus avoir de message relatif à la consommation énergétique.

Sony abuse de ne pas proposer une mise à jour semblable pour l'AG9. C'est franchement gavant d'avoir sans arrêt ce message à l'écran dès que tu changes des réglages...

J'ai bien peur que Sony ne fasse plus d'effort d'amélioration sur l'AG9 sous prétexte qu'il date de 2019...


il existe pas un réglage pour désactiver cette notification ??
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message