Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coolos, danywilde36, dedelynks, john-peter 1, koopinou, leniçois, Masterwarzombie, passager57, pkoka, pourpre, Remind, stasio, vinchlevrai et 457 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 27 Oct 2020 22:38

lcdmen a écrit:
shazam a écrit:Et à part les lamentations sur le red ghosting, pas de nouveaux réglages ?
:0

page 66 !
ecrans-uhd-4k/hisense-u8qf-u81qf-u82qf-55-65-full-led-4k-tv-2020-t30102103-975.html


Celui-là je le connais...
Je parle de nouveaux réglages....
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2020 22:57

non sinon je les aurai posté ! :wink:
-----------------------------------------
un gars d'avsforum dit: :D
Le mien est génial. Mais pour être honnête, je n’ai pas cherché les fantômes rouges. Je ne veux pas le voir et devenir un autre pleurnichard ici. J’ai regardé plus de 100 heures facilement et jusqu’à présent toujours aimer mon beau H9G.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 27 Oct 2020 23:00

lcdmen a écrit:non sinon je les aurai posté ! :wink:
-----------------------------------------
un gars d'avsforum dit: :D
Le mien est génial. Mais pour être honnête, je n’ai pas cherché les fantômes rouges. Je ne veux pas le voir et devenir un autre pleurnichard ici. J’ai regardé plus de 100 heures facilement et jusqu’à présent toujours aimer mon beau H9G.


+1 :P
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2020 23:12

t'a bien raison shazam il faut faire comme lui pour être tranquile ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 28 Oct 2020 9:04

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je dois envoyer les preuves pour l'ODR et je ne trouve pas le N° de série demandé, savez vous où je peux le trouver "La photo ou le scan du numéro de série de votre produit" ?

De plus je ne dispose pas pour l'instant de matériel 4K mais j'ai un ampli qui malheureusement n'est pas 4K mais je veux profiter de celui-ci pour le son, est ce que qu'un câble optique relié à la TV puis branché sur l'ampli décode l'ensemble des formats audio ?
Car l'idée est la suivante, brancher sur chaque port HDMI de la TV ma freebox (hdmi1), Apple TV (hdmi2), PS4 (hdmi3) mais je veux profiter du son de l'ampli et non de la pseudo barre de son du téléviseur

Merci par avance pour vos réponses précieuses et lorsque je serais équipé en 4K, je vous donnerais un retour

Cordialement

John
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 28 Oct 2020 11:12

Le numéro de série est sur l'étiquette derrière l'écran
il commence par SN:

Pour ma part j'ai un ampli HIFI et non 5.1.
je passe par le cable optique et c'est nikel, pas de décalage et un son qui "pète" même si il n'y a pas les effets
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 28 Oct 2020 11:25

lcdmen a écrit:t'a bien raison shazam il faut faire comme lui pour être tranquile ! :wink:

Gt
J'ai été guéri de ces excès quand au temps béni de la Hi Fi, la revue la plus prestigieuse d'alors, Absolute Sound publiait des articles proclamant sans rire que le son des amplis et pré amplis étaient TRÈS différents quand on inversait les prises de courant....
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Oct 2020 12:11

johnouseferrouse a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses, je dois envoyer les preuves pour l'ODR et je ne trouve pas le N° de série demandé, savez vous où je peux le trouver "La photo ou le scan du numéro de série de votre produit" ?

De plus je ne dispose pas pour l'instant de matériel 4K mais j'ai un ampli qui malheureusement n'est pas 4K mais je veux profiter de celui-ci pour le son, est ce que qu'un câble optique relié à la TV puis branché sur l'ampli décode l'ensemble des formats audio ?
Car l'idée est la suivante, brancher sur chaque port HDMI de la TV ma freebox (hdmi1), Apple TV (hdmi2), PS4 (hdmi3) mais je veux profiter du son de l'ampli et non de la pseudo barre de son du téléviseur

Merci par avance pour vos réponses précieuses et lorsque je serais équipé en 4K, je vous donnerais un retour

Cordialement

John


Bonjour John,
Tu dis que ton ampli n'est pas 4K, mais je suppose qu'il s'agit d'un ampli HC, avec une entée HDMI.
Dans ce cas, le plus pratique serait de raccorder l'ampli à la TV sur le port HDMI1, et de régler la TV pour sortie audio ARC.
C'est plus pratique car si ton ampli sait gérer le contrôle CEC, alors il s'allumera automatiquement dès que la TV lui enverra le signal son, et tu pourras régler le volume sur l'ampli à partir de la telco TV.
Reste à voir quel mode de sortie choisir, ça dépendra de ce que ton ampli est capable de décoder.
L'idéal est le Passthrough: la TV envoie le signal tel que reçu à l'ampli et l'ampli décode le signal. Si ça ne fonctionne pas, alors teste les autres modes: Auto, PCM, DD ou DD+

Attention, seul le port HDMi 1 est capable de gérer l'ARC,
ET j'ai remarqué que lorsque HDMI 1 est connecté, rien n'arrive à l'ampli via la sortie optique, même si tu règles sur sortie SPIDF.
En débranchant HDMI, on récupère le signal SPDIF.

Voilà, j'espère avoir été clair.
Tiens nous informés STP.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 28 Oct 2020 14:58

[Hands-on evaluation] 4K ULED TV only costs RM4999! ? The borderless Hisense U800QF with 4K screen + Quantum Dot + DOLBY audio will make you no longer go to the theater!
https://ering.my/2020/10/%e3%80%90%e4%b ... %e9%9f%b3/
https://www.translatetheweb.com/?ref=TV ... 9f%25b3%2F
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 28 Oct 2020 20:33

shazam a écrit:
lcdmen a écrit:-----------------------------------------
un gars d'avsforum dit: :D
Le mien est génial. Mais pour être honnête, je n’ai pas cherché les fantômes rouges. Je ne veux pas le voir et devenir un autre pleurnichard ici. J’ai regardé plus de 100 heures facilement et jusqu’à présent toujours aimer mon beau H9G.


+1 :P


shazam a écrit:
lcdmen a écrit:t'a bien raison shazam il faut faire comme lui pour être tranquile ! :wink:

Gt
J'ai été guéri de ces excès quand au temps béni de la Hi Fi, la revue la plus prestigieuse d'alors, Absolute Sound publiait des articles proclamant sans rire que le son des amplis et pré amplis étaient TRÈS différents quand on inversait les prises de courant....


Hey les gars, vous semblez penser qu’on en fait des caisses pour pas grand-chose.
Je ne vais pas m’excuser de « pleurnicher » pour des broutilles car ce n’en sont pas.
J’ai l’impression que vous n’avez pas bien saisi l’étendue du problème pour ceux qui, comme moi, sont tombés sur 2 écrans très affectés.
Sur ce thread, la majorité des acheteurs ont remarqué ce problème. On sait aussi que le Red ghosting est plus ou moins prononcé et que certains y sont plus sensibles que d’autres (sans doute des différences de perception rétiniennes des images en mouvement)


@Ldmen,
je sais que tu t’es beaucoup intéressé à cet écran, mais puisque tu ne l’as pas, je t’ai proposé de regarder les vidéos Youtube pour te rendre vraiment compte du problème.
Regardes ça STP :




Et dis-moi si tu pourrais l’ignorer si ton écran à 1300EUR t’affichait ça ?

@Shazam,
Tant mieux pour toi si ton écran n’est pas affecté,
mais qualifier cela « d’excès » et faire le parallèle avec des articles Hifi aux préconisations bidons… :wtf: je doute que tu saches vraiment de quoi il s’agit.

Je suis ici pour partager mon expérience, aider, et tenter d’informer au mieux.
Débarquer ici sans autre contribution que de réclamer des réglages en râlant contre nos « lamentations » (sans bonjour ni merci…), ce n’est pas mon expérience de HCFR…
Alors oui, ça rajoute de la lecture dans le thread et ça demande un peu d’efforts pour trouver les infos, mais c’est un peu comme pour les réglages : ça ne tombe pas du ciel.
A propos de réglages, puisque ta TV est parfaite, tu pourrais peut être nous aider en partageant les tiens…

Un peu d’empathie pour ceux sont tombés sur le mauvais numéro SVP. :thks:


A propos du gars qui dit :« je n’ai pas cherché les fantômes rouges. Je ne veux pas le voir et devenir un autre pleurnichard ici. J’ai regardé plus de 100 heures facilement et jusqu’à présent toujours aimer mon beau H9G. »
Il n’a que 100 heures d’utilisation, ce qui est trop tôt pour se prononcer AMHA (de nombreux cas témoignent que le problème s’aggrave avec le temps)
ET il précise que sa source est un PC, 4K HDR en 8 bits, ce qui ne correspond pas vraiment à un usage commun…
Après, ne pas vouloir savoir si sa TV neuve est affectée par un problème connu, c'est un choix ... comme de faire l'autruche...

Merci pour votre compréhension
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 28 Oct 2020 21:44

Salut Fizzzz,
oui j'ai déjâ vu ces videos et photos je crois que c'est des arrêts sur images soit sur ces videos ou d'autres ici et dans d'autres forums c'est clair que le defaut existe et personne ne peut dire le contraire !
quand j'ai dis "t'a bien raison shazam il faut faire comme lui pour être tranquile" c'est pas pour contredire quelqu'un mais c'est juste pour rire ! :wink:
en regardant tes videos on dirait que c'est leur 1ere TV qui ont fabriqué(manque d'experience)! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Oct 2020 11:57

Désolé si mon joke ait pu heurter certains : ce n'était pas mon intention...
Je continue néanmoins à penser que même avec des marques établies et des TV beaucoup plus chères, on arrive à trouver des défauts, si minimes qu'ils soient.
La frustration fait hélas partie de la geekitude.
Je propose que le red ghosting soit sorti de ce sujet général et qu'un topic lui soit consacré..
PS Comme l'animateur de FOMO, les autres qualités de cette TV me font pardonner ce red ghosting qui m'affecte aussi...
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2020 13:05

Well....I got the update tonight ! And, it is K1018 (Merubin said his showed up as 1016 for some reason)
Took 61 seconds to download and about 2 and a half minutes to install and restart.

Just spent about an hour and a half going through about 50 different things from Avatar to Spartacus to The Expanse and so on....HDR and SDR.

They put the black level not only back...its better. No crushing that I saw, and no apparent blooming in content. (use The Expanse to test blooming)
Banding seems to have been tamed, although I saw very little of it to begin with. Mostly on OTA content.
The TV button works....you need to tell it what to do now...I just tapped it twice and a menu came up. That menu has been added in the settings menu also.
I've never noticed any bad motion on my set before, and everything I viewed tonight was smooth as silk, so I can't say if there was anything done to motion.

Color seems to be tamed a bit...no oversaturation.
Sharpness has been improved...it just looks more defined.

The black level was noticeable as soon as I restarted....actually had to turn brightness up from 43 to 45/6, since I had it lowered since the last firmware.
Filmmaker Mode is grayed out...on everything. Have to look into that since Im aching to play with it.
Those two worthless apps hogging resources are gone. I don't use the apps much, so I can't say if that improved speed.

Overall for me, this firmware really delivered.
This set now has the general look of a plasma perfected...just what I wanted since my Panny died.
Haven't tried gaming yet, although it should have the same improvements in blacks and sharpness.
It definitely brought the 'wow" factor back to the set.

Well done, Hisense. Now please fix the red ghosting for those affected and you have customers for life.

Image
https://www.avsforum.com/threads/2020-h ... 6/page-188
TFrançaise:
https://www.translatetheweb.com/?ref=TV ... ys.166%2F#
Dernière édition par lcdmen le 29 Oct 2020 14:24, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Oct 2020 13:15

Salut Lcdmen,
oui j'ai lu ça avec attention ce matin,
dommage que ce soit un des 2 seuls gars qui n'a pas de Red Ghosting qui fasse cette review.

"This set now has the general look of a plasma perfected" , ça ça me fait rêver!

Toujours pas de nouveau firmware sur HisenseFR
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 29 Oct 2020 13:30

shazam a écrit:Désolé si mon joke ait pu heurter certains : ce n'était pas mon intention...
Je continue néanmoins à penser que même avec des marques établies et des TV beaucoup plus chères, on arrive à trouver des défauts, si minimes qu'ils soient.
La frustration fait hélas partie de la geekitude.
Je propose que le red ghosting soit sorti de ce sujet général et qu'un topic lui soit consacré..
PS Comme l'animateur de FOMO, les autres qualités de cette TV me font pardonner ce red ghosting qui m'affecte aussi...


Bonjour Shazam,
Je peux supporter des petits défauts de jeunesse sur cette TV (Délai Passthrough, bugs applis…) , j’espère qu’ils seront fixés par un nouveau firmware un jour.
Pour le Red Ghosting, je suis bien plus inquiet :
Comprends STP que lorsque qu’un écran est fortement affecté, ce n’est pas un détail « minime » mais d’un défaut récurent qui peut te pourrir tout un film.

Il y a deux jours, j’écrivais : « j'ai regardé Borat sur Prime (UHD HDR10+) et l'image était dégueu tout le long du film »
Depuis, d’autres sur AVS ont fait la même expérience :
« I was watching the new Borat movie through the prime app and the red ghosting was terrible. Had to stop watching because it was so frustrating to see on everyones faces.”
“Watched Borat last night […] did notice red ghosting throughout the movie.”


Ce que je vois, ce ne sont pas seulement quelques petites taches de couleur furtives, c’est des images fantômes et des artefacts de mouvement vraiment moches dans toutes les scènes avec traveling ou panoramique.
On sait que ça dépend des écrans. Ici même, A2lan écrivait qu’il a vu Révolution sur Netflix et qu’il avait été séduit par la qualité des images.
J’ai regardé les 5 premiers épisodes : sur mon écran c’est très moche dans toutes les scènes en mouvement ou éclairées à la flamme, et c’est vraiment frustrant car la photographie dans cette série est sublime. Quand j’y pense, ces mouvements ressemblent à un vieux DivX mal encodé.

Pourquoi je ne suis pas confiant :
- Plusieurs témoignages d’une aggravation du phénomène avec le temps…
- Je remarque que le Red Ghosting est le plus prononcé dans les contenus censés être de plus haute qualité : UHD HRD10+ /DolbyVision, (et c’est justement pour ceux-là que j’ai changé mon plasma). Ces contenus sont aussi les plus lourds à traiter, ce qui conduit à penser à une faiblesse des traitements ET/OU du hardware.
- Tout porte à croire que le hardware est impliqué : la meilleure preuve c’est que certains écrans sont plus touchés que d’autres.
L’hypothèse la plus probable serait un problème de temps de réponse/syncho de la dalle, mais il est impossible de changer une dalle...
- Coté américain, sur le Thread sur AVS : après plus de 4 mois, Hisense n’a pas été capable de trouver une solution.
Même un remplacement de carte mère+ Module T-Con ne résout rien. Dans ce cas, les techniciens ont pour instruction de détruire les dalles…

Pour info : Stop The FOMO se trompe quand il attribue le problème Red Ghosting au dernier firmware, mais on peut au moins lui reconnaitre le mérite de l’avoir remarqué.
Après, quand il aura compris que ça touche toutes les versions, il pourrait relativiser son avis.

Quand on sait que la majorité des acheteurs ici ont le problème Red-ghosting, pourquoi vouloir séparer le sujet ?
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message