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zaf34 a écrit:ok pour vous accompagner dans une action auprès de Boulanger...
Après comme de dit Fizzzz quoi prendre d'autre.
La TCL je l'avais vue a boulanger a coté de la Hisense, rien a voir au niveau luminosité et image
N'oublions pas que cette télé nous est revenue a 990€ et si on l'a achetée c'est aussi pour cela.
En ce qui me concerne, si une Sony ou Pana aux caractéristiques identiques étaient au même prix j'aurais pris la Sony ou la Pana
Hiroshimax a écrit:Fizzzz a écrit:
D'après tout ce qu'on a pu décoder des messages d'HisenseCA sur AVS,
on peut déduire que le problème est hardware. On peut aussi comprendre que Hisense va chercher à ne pas avoir trop de réparations ou remboursements à faire, ils misent sur le fait que beaucoup d'utilisateurs "lambda" se contenteront de la situation. (j'ai déjà expliqué ça en détails ici)
Maintenant, connaissant les flux de production en Chine, je peux comprendre que ce n'est pas aussi simple et rapide de faire fabriquer des pièces de remplacement. Les chaines de production sont bookées des mois à l'avance et ils travaillent sur des gros volumes, il faut aussi considérer toute la chaine d'approvisionnement en composants...
Sur le papier, cette TV a presque tout pour plaire, je ne connais pas d'équivalent sur le marché.
C'est pour tout ça que je reste patient, mais ça ne signifie pas que je compte lâcher l'affaire.
A vrai dire j’ai même du mal à comprendre que cette TV soit encore dans les rayons avec tous ces problèmeS... notamment avec le sérieux habituel d’enseignes comme Boulanger...
Dhusara a écrit:D'ailleurs, au bout de combien de temps avez-vous remarqué ce problème? Dès l'achat ou c'est quelque chose qui est apparu petit à petit?
Dhusara a écrit:Après il faut voir combien de TV ça concerne. Ca peut être 5% comme 50%, et évidemment, les 5% vont faire remonter leur mécontentement et c'est bien normal. C'est un peu comme les problèmes que l'on voit apparaitre sur la PS5. Il y a beaucoup de plaintes, mais ça ne concerne peut-être que 2 ou 3% des acheteurs.
D'ailleurs, au bout de combien de temps avez-vous remarqué ce problème? Dès l'achat ou c'est quelque chose qui est apparu petit à petit?
Hiroshimax a écrit:Je ne sais pas si TOUTES les série U8 sont touchées ou si ça ne concerne qu’une petite partie... bonne question.
Il m’avait semblait avoir lu que ça ne touché que les première série fabriquées... pas les dernières... à vérifier donc.
Dhusara a écrit:Hello,
J'ai parcouru une dizaine/vingtaine de pages, mais c'est vrai que je n'avais pas pris en compte le forum américain. Personnellement, je devrais recevoir la version 55" mercredi. Je ferais un retour dans la semaine, en m'appuyant sur les exemples déjà cités (genre la fameuse scène de The Crown).
Après, concernant le remplacement/réparation à grande échelle, j'y crois pas trop. A l'époque, Microsoft a dépenser plus d'un milliards de dollars pour gérer les pannes de Xbox 360 (on parle d'un taux de panne supérieur à 50%). Hisense ne va pas se faire chier, à moins d'y être vraiment contraint juridiquement/médiatiquement.
zaf34 a écrit:Pour info, je me suis regardé Quantum of Solace hier sur france2 en direct via le décodeur canal.
Certaines scènes étaient vraiment pourries...
Fizzzz a écrit:Dhusara a écrit:Après il faut voir combien de TV ça concerne. Ca peut être 5% comme 50%, et évidemment, les 5% vont faire remonter leur mécontentement et c'est bien normal. C'est un peu comme les problèmes que l'on voit apparaitre sur la PS5. Il y a beaucoup de plaintes, mais ça ne concerne peut-être que 2 ou 3% des acheteurs.
D'ailleurs, au bout de combien de temps avez-vous remarqué ce problème? Dès l'achat ou c'est quelque chose qui est apparu petit à petit?
Bonjour Dhusara,
Félicitations pour ton inscription et ton tout premier post.
Si tu remontes dans le topic, tu verras qu'on est loin des 50% : on est très au delà.
Sur la base de tous les témoignages et indices réunis ici et sur AVS US, je pense qu'on est à 100% des écrans touchés.
Certain membres AVS ont fait échanger leur TV 8 fois(!), sans jamais réussir à en trouver une bonne…
Maintenant il faut prendre en compte plusieurs éléments:
- On sait que le problème est plus ou moins marqué selon les écrans. (ce qui confirmerai un cause hardware)
- On sait que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres pour percevoir le défaut.
- On sait que ce défaut n'apparait pas dans toutes les circonstances, il est plus particulièrement visible sur les images 4K HDR (ce qui représente encore une minorité des flux visionnés)
- Tout le monde n'est pas un geek capable de comprendre ce défaut. Beaucoup pourront penser que le défaut vient de la source elle-même…Hiroshimax a écrit:Je ne sais pas si TOUTES les série U8 sont touchées ou si ça ne concerne qu’une petite partie... bonne question.
Il m’avait semblait avoir lu que ça ne touché que les première série fabriquées... pas les dernières... à vérifier donc.
Bonjour Hiroshimax,
Je pense avoir répondu à ta première question,
quant à déterminer si les dernières unités produites sont exemptes de problème:
- Nous n'avons pas de données en Europe. Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que toutes les TV ici sont plus ou moins touchées. Certains s'en sont rendu compte immédiatement, d'autres plus tard.
- Sur la base des 5.000 posts sur AVS, un recensement précis a été établi :
A date 74 écrans touchés et seulement 2 qui n’auraient pas de problème. Cependant ces 2 fameux possesseurs d’une TV « licorne » n’ont jamais voulu poster une vidéo pour la montrer aux autres…
- Sur les dates de fabrication : on sait que les modèles produits le 15 septembre sont touchés, alors qu’Hisense disait avoir isolé le problème et sa cause dès juillet.
Tu sembles surpris de ma « patience » face au problème.
Dans un premier temps, j’ai fait échanger ma TV, la deuxième n’est pas mieux. Ce n’est pas simple de décrocher un 65’ et de rebrancher tout le HC...
Maintenant, tu auras compris que je suis de très près l’avancée des recherches.
Mi-juillet, HisenseCA a dit avoir isolé la cause du problème, sachant que la résolution nécessitait la fabrication d’une pièce de remplacement, je savais qu’il faudrait être patient.
Je ne compte pas lâcher l’affaire, mais je peux patienter car je ne vois pas de modèle équivalent.
Pour tout te dire: si cette TV est irréparable, je me ferai rembourser et je remettrai en service mon vieux plasma en attendant les gammes 2021.
Aucune marque n’est à l’abris de tels problèmes, Samsung a connu un soucis similaire de «Green Ghosting » et Sony peine à faire fonctionner ses fameux ports HDMI2.1 …
Il faut aussi garder à l’esprit que cette TV a été produite en pleine crise Covid et, quoiqu’on en dise, aucune boite ne tourne à 100% aujourd’hui.
Fizzzz a écrit:En ce qui me concerne, si c'était à refaire, je ne le referais pas.
Je préférerai attendre les modèles 2021, quand ils auront stabilisé le HDMI2.1 aussi.
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