|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, avatar, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, davidsto, dday34, delennsheridan, dombell, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gege50, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, jp_78, Kevin57800, la diode, landolfi, lcdmen, lobs7052, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Maximus290, Maxix51, Nvidia32, Panamza, passager57, patychard, professeur83, ro2v, rocky69, sapidaen, Sebnor, sportman, stef44, Suits, Voronoff et 514 invités
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster
2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV
Bonjour
SF silicon a publié des résultats.
A voir sur AVS pour les plus anglophones
SF silicon a publié des résultats.
A voir sur AVS pour les plus anglophones
- zaf34
- Messages: 182
- Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
Oui, ENFIN les résultats de sa réparation!
Je n'ai pas le temps de traduire mais voici le lien:
https://www.avsforum.com/threads/2020-hisense-h9g-q9g-series-55-65-owners-thread-no-price-talk.3156496/page-248
L'essentiel à retenir de son compte-rendu:
"TCON, mainboard and LVDS cables swapped"
"2nd TCON board repair reduced red ghosting on my set. It's not perfect, but it is not lighting up all over the place anymore. I'm still doing testing, to make sure the changes did break other content"
"Given my experiences [...] If you have ghosting and you can't live with it, please return your set within the return period. [...]. Do not hold on to the set with the hope that a firmware or hardware fix will make your set look better. I have heard reports of other getting repairs and still having the issue.
En résumé:
Remplacement Carte Mère + T-Con + Câbles
Réduction du Red ghosting mais pas encore parfait, des tests restent à faire pour vérifier que rien d'autre n'a été affecté par l'échange.
D'autres réparations du même type auraient échoué...
Je n'ai pas le temps de traduire mais voici le lien:
https://www.avsforum.com/threads/2020-hisense-h9g-q9g-series-55-65-owners-thread-no-price-talk.3156496/page-248
L'essentiel à retenir de son compte-rendu:
"TCON, mainboard and LVDS cables swapped"
"2nd TCON board repair reduced red ghosting on my set. It's not perfect, but it is not lighting up all over the place anymore. I'm still doing testing, to make sure the changes did break other content"
"Given my experiences [...] If you have ghosting and you can't live with it, please return your set within the return period. [...]. Do not hold on to the set with the hope that a firmware or hardware fix will make your set look better. I have heard reports of other getting repairs and still having the issue.
En résumé:
Remplacement Carte Mère + T-Con + Câbles
Réduction du Red ghosting mais pas encore parfait, des tests restent à faire pour vérifier que rien d'autre n'a été affecté par l'échange.
D'autres réparations du même type auraient échoué...
- Fizzzz
- Messages: 496
- Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
Hisense 55U8QF - TV review
--------------------------------------
donc le gars a publié son compte-rendu,tant mieux c'est une bonne chose !
et merci pour l'info, pas encore visité leur forum !
--------------------------------------
En résumé:
Remplacement Carte Mère + T-Con + Câbles
Réduction du Red ghosting mais pas encore parfait, des tests restent à faire pour vérifier que rien d'autre n'a été affecté par l'échange.
D'autres réparations du même type auraient échoué...
donc le gars a publié son compte-rendu,tant mieux c'est une bonne chose !
et merci pour l'info, pas encore visité leur forum !
Dernière édition par lcdmen le 24 Nov 2020 13:39, édité 1 fois.
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17610
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Le réparation n'est pas totalement un échec ni totalement une réussite... Il y a du mieux.
Quand tu verras comme il a sérieusement écrit son post, tu comprendras pourquoi ça lui a pris tout ce temps.
(Au fait, toutes ces vidéos exotiques que tu postes régulièrement... tu les regardes avant? Parce que celle-là m'a l'air aussi bidon que la plupart des autres... )
Quand tu verras comme il a sérieusement écrit son post, tu comprendras pourquoi ça lui a pris tout ce temps.
(Au fait, toutes ces vidéos exotiques que tu postes régulièrement... tu les regardes avant? Parce que celle-là m'a l'air aussi bidon que la plupart des autres... )
- Fizzzz
- Messages: 496
- Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
Fizzzz a écrit:Le réparation n'est pas totalement un échec ni totalement une réussite... Il y a du mieux.
Quand tu verras comme il a sérieusement écrit son post, tu comprendras pourquoi ça lui a pris tout ce temps.
(Au fait, toutes ces vidéos exotiques que tu postes régulièrement... tu les regardes avant? Parce que celle-là m'a l'air aussi bidon que la plupart des autres... )
en effet Fizzzz je viens de voir son poste il a bien expliqué le rapport de cette réparation et le resultat est bien mieux qu'avant peut-être sera rattraper par une mis à jour !
pour ta 2eme remarque au lieu de m'encourager tu critique mes posts merci a toi pour l'encouragement !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17610
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Je viens d'appeler Boulanger, étant sans nouvelle de Hisense.
J'ai RDV avec un tech envoyé par Boulanger le 1er décembre.
Je vous cache pas que j'ai un peu dans l'idée de viser le remboursement et un achat d'un autre modèle si entre temps Hisense ne s'est pas bougé.
Wait and see
J'ai RDV avec un tech envoyé par Boulanger le 1er décembre.
Je vous cache pas que j'ai un peu dans l'idée de viser le remboursement et un achat d'un autre modèle si entre temps Hisense ne s'est pas bougé.
Wait and see
- zaf34
- Messages: 182
- Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
Bonne chance zaf34 !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17610
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
lcdmen a écrit:pour ta 2eme remarque au lieu de m'encourager tu critique mes posts merci a toi pour l'encouragement !
N'y vois pas d'offense STP,
tu sais que je pense que la plupart des tests sont bidons, à toi le spécialiste de faire le tri pour aider ceux qui découvrent le sujet.
"Trop d'infos tue l'info"
tu as posté quelques tests intéressants et sérieux, mais pour ceux qui débarquent, ces tests sont noyés dans la masse...
- Fizzzz
- Messages: 496
- Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
zaf34 a écrit:Je viens d'appeler Boulanger, étant sans nouvelle de Hisense.
J'ai RDV avec un tech envoyé par Boulanger le 1er décembre.
Je vous cache pas que j'ai un peu dans l'idée de viser le remboursement et un achat d'un autre modèle si entre temps Hisense ne s'est pas bougé.
Wait and see
Salut Zaf,
J'ai peur qu'un tech Boulanger ne soit pas au courant du problème, mais si tu vises le remboursement, c'est sans doute la meilleure stratégie.
De mon coté, je vais relancer le tech Hisense dont je t'avais parlé.
As-tu une idée pour un autre modèle?
- Fizzzz
- Messages: 496
- Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
salut,
oui je crois moyen au SAV Boulanger mais je ne suis pas sur du SAV Hisense en france.
Je ne pense qu'ils ont leurs propres services qui auraient la connaissance des produits, la mrque est trop peu diffusée.
Boulanger fait appel à solvarea, qui vient de me contacter pour que je leur envoie les références et photos.
Si ça se trouve c'est la même entreprise qui fait le SAV pour Hisense et Boulanger
ça m'ennuie de viser le remboursement, j'aime bien être un peu en dehors des clous avec des marques exotiques, j'ai du Xiaomi, un aspirateur DREAME... et par moments l'image est très bien.
Si on me rembourse je verrai mais pas trop d'idée, peut être celui ci
https://www.son-video.com/article/television-televiseurs-televiseurs-uhd-4k/panasonic/tx-65hx940e?gclid=CjwKCAiA-_L9BRBQEiwA-bm5ft2SDKMC4rxsywpgCjW6iChYaiD8GJTqPbmd6ztlVDo75DnbBzhfFxoCLrsQAvD_BwE
ou celui ci
https://www.boulanger.com/ref/1144389
oui je crois moyen au SAV Boulanger mais je ne suis pas sur du SAV Hisense en france.
Je ne pense qu'ils ont leurs propres services qui auraient la connaissance des produits, la mrque est trop peu diffusée.
Boulanger fait appel à solvarea, qui vient de me contacter pour que je leur envoie les références et photos.
Si ça se trouve c'est la même entreprise qui fait le SAV pour Hisense et Boulanger
ça m'ennuie de viser le remboursement, j'aime bien être un peu en dehors des clous avec des marques exotiques, j'ai du Xiaomi, un aspirateur DREAME... et par moments l'image est très bien.
Si on me rembourse je verrai mais pas trop d'idée, peut être celui ci
https://www.son-video.com/article/television-televiseurs-televiseurs-uhd-4k/panasonic/tx-65hx940e?gclid=CjwKCAiA-_L9BRBQEiwA-bm5ft2SDKMC4rxsywpgCjW6iChYaiD8GJTqPbmd6ztlVDo75DnbBzhfFxoCLrsQAvD_BwE
ou celui ci
https://www.boulanger.com/ref/1144389
- zaf34
- Messages: 182
- Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
Salut zaf34,
c'est plutôt le 2em lien pour son full-led et dalle VA !
c'est plutôt le 2em lien pour son full-led et dalle VA !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17610
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
oui j'avais hésité à l'époque avec la série en dessous mais à ce prix là il est plutôt bien.
pour mon utilisation le pana est peut être pas mal.
Font chi** ces chinois...
pour mon utilisation le pana est peut être pas mal.
Font chi** ces chinois...
- zaf34
- Messages: 182
- Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
zaf34 a écrit:oui j'avais hésité à l'époque avec la série en dessous mais à ce prix là il est plutôt bien.
pour mon utilisation le pana est peut être pas mal.
Font chi** ces chinois...
ou ce lui ci aussi qui n'est pas mal du tout !
https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... 05baep.cfm
mais attention on est HS !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 17610
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
oui on arrête le HS et on retourne a nos problemes de RG
- zaf34
- Messages: 182
- Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
A votre avis, est-ce que l'on peut s'attendre à une MAJ de la TV dans les semaines/mois à venir pour y ajouter des fonctionnalités de l'HDMI 2.1? Je pense par exemple au VRR.
Il me semble que l'ALLM a été rajouté via une MAJ récemment.
Et j'avoue ne pas connaitre la politique d'Hisense en matière de mises à jour (si ça s'inscrit dans le temps, ou si ça se résume à la première année de commercialisation).
Il me semble que l'ALLM a été rajouté via une MAJ récemment.
Et j'avoue ne pas connaitre la politique d'Hisense en matière de mises à jour (si ça s'inscrit dans le temps, ou si ça se résume à la première année de commercialisation).
- Dhusara
- Messages: 36
- Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
|
|