Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Berlinois, cacalou, confiturefraise, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, fredlacanau, gilmour, ilopan, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, lcdmen, manner, Manson79, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, pem, rere130, ted59100, Tiger Man et 642 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 27 Nov 2020 17:39

Dhusara a écrit:
Fizzzz a écrit:

Le développement hardware pour les gammes 2021 doit être fini, par contre, je doute fortement qu'ils puissent utiliser ces pièces pour réparer la gamme précédente, ce n'est pas du Lego...


Franchement, si le changement hardware est tel, qu'ils ne peuvent pas utiliser des composants 2021 sur la gamme 2020, alors c'est assez inquiétant. Ca voudrait dire que le problème est beaucoup plus profond que prévu et nécessite une mise à jour hardware complète. D'ailleurs, si c'est le cas, ça ne serait même pas étonnant que la gamme 2021 ait des problèmes.

J'ai du mal à suivre ton raisonnement, on dirait que tu sous-estimes la complexité du hardware d'une télé...
Dernière édition par Fizzzz le 27 Nov 2020 19:43, édité 1 fois.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:40

Hiroshimax a écrit:Oui il m’en faut une autre mon vieux LG 55p FHD est en train de nous quitter...
C’est vraiment si degueu que ça en upscale? Il me semble que le soucis était surtout sur la fluidité par sur la mise à l’échelle sur cette Tv ?


Alors je passe par la Freebox Pop, donc peut-être que ça joue! Je laisse les autres donner leur avis la dessus. Perso je trouve que l'upscall est bon lorsqu'il s'agit d'un film en 1080p (par exemple sur Netflix), mais pas pour la TV "classique".

Autre chose, je ne sais pas si tu joues, mais je ressort d'une partie de Modern Warfare, et le red ghosting était énorme! Il était bien plus énorme que tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Le rouge bave littéralement dès qu'on bouge la caméra dans certaines zones de jeu (par exemple, dans une zone sombre éclairé par du feu). Mais a côté, la fameuse scène de The Crown c'est de la nioniotte!
Dhusara
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:06

Dhusara a écrit:
Hiroshimax a écrit:Oui il m’en faut une autre mon vieux LG 55p FHD est en train de nous quitter...
C’est vraiment si degueu que ça en upscale? Il me semble que le soucis était surtout sur la fluidité par sur la mise à l’échelle sur cette Tv ?


Alors je passe par la Freebox Pop, donc peut-être que ça joue! Je laisse les autres donner leur avis la dessus. Perso je trouve que l'upscall est bon lorsqu'il s'agit d'un film en 1080p (par exemple sur Netflix), mais pas pour la TV "classique".

Autre chose, je ne sais pas si tu joues, mais je ressort d'une partie de Modern Warfare, et le red ghosting était énorme! Il était bien plus énorme que tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Le rouge bave littéralement dès qu'on bouge la caméra dans certaines zones de jeu (par exemple, dans une zone sombre éclairé par du feu). Mais a côté, la fameuse scène de The Crown c'est de la nioniotte!

a tu essayer ces conseils que j'ai déjâ posté auparavant ?
La console est-elle en mode HDR?

J'ai joué avec la vidéo HDR que j'ai qui montre des images fantômes.

Le HDR est très sombre par défaut sur le téléviseur ...

Plus l'image est sombre, pire est l'image fantôme ...

Donc...

J'ai essayé les paramètres suivants et cela élimine presque complètement le problème des images fantômes:


Rétroéclairage standard HDR : High
Backlight: 100%
Contrast: 100%
Adaptive Contrast: Medium
Noise: Off
Mpeg Noise: Off
Color Temp: Warm2
Expert Settings -> Color Gamut -> Auto

Je me demande si c'est un paramètre d'économie d'énergie auquel nous ne pouvons pas accéder et qui rend le HDR si sombre.

https://forums.whirlpool.net.au/thread/9kv6zlz3?p=104
https://translate.google.com/translate? ... z3?p%3D104
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Nov 2020 18:16

lcdmen a écrit:
Dhusara a écrit:
Alors je passe par la Freebox Pop, donc peut-être que ça joue! Je laisse les autres donner leur avis la dessus. Perso je trouve que l'upscall est bon lorsqu'il s'agit d'un film en 1080p (par exemple sur Netflix), mais pas pour la TV "classique".

Autre chose, je ne sais pas si tu joues, mais je ressort d'une partie de Modern Warfare, et le red ghosting était énorme! Il était bien plus énorme que tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Le rouge bave littéralement dès qu'on bouge la caméra dans certaines zones de jeu (par exemple, dans une zone sombre éclairé par du feu). Mais a côté, la fameuse scène de The Crown c'est de la nioniotte!

a tu essayer ces conseils que j'ai déjâ posté auparavant ?
La console est-elle en mode HDR?

J'ai joué avec la vidéo HDR que j'ai qui montre des images fantômes.

Le HDR est très sombre par défaut sur le téléviseur ...

Plus l'image est sombre, pire est l'image fantôme ...

Donc...

J'ai essayé les paramètres suivants et cela élimine presque complètement le problème des images fantômes:


Rétroéclairage standard HDR : High
Backlight: 100%
Contrast: 100%
Adaptive Contrast: Medium
Noise: Off
Mpeg Noise: Off
Color Temp: Warm2
Expert Settings -> Color Gamut -> Auto

Je me demande si c'est un paramètre d'économie d'énergie auquel nous ne pouvons pas accéder et qui rend le HDR si sombre.

https://forums.whirlpool.net.au/thread/9kv6zlz3?p=104
https://translate.google.com/translate? ... z3?p%3D104


Alors mes réglages se rapproche de ça, il n'y a que la partie contraste adaptatif que je n'ai pas changé (élevé chez moi). Mais avec Modern Warfare, j'ai changé les réglages en live (contraste, saturation des couleurs, etc), et effectivement : en "Plus chaud" le red ghosting diminue, alors qu'il va être très voyant en "froid". Après je pense que ces astuces de réglages ne sont pas une bonne solution, dans le sens ou j'ai l'impression que l'on va sacrifier la qualité d'image pour ne pas voir un gros défaut de la TV.

J'ai enfin reçu ma facture de Boulanger, lundi je vais au magasin pour demander un remboursement. Je vais voir ce que va me répondre le vendeur, mais je serais étonné qu'il identifie cette TV comme une TV "à problèmes".
Dhusara
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:29

Ça y est vous pouvez me compter parmi vous... je viens de craquer:
Prise sur Rakuten/Boulanger:
189,95€ en super point
Cashback de 35% sur Flouzy (sur la commission par sur le prix final) ça devrai faire dans les 70/80€
ODR de 200€
15€ avec le code du jour
Et 20€ que j’avais déjà en SP
Bref prix final:dans les 305€ DONC JE RISQUE PAS GRAND CHOSE.
Plus qu’à serrer les fesses en espérant que la mienne ne sera pas trop touchée.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:58

bon prix effectivement Hiroshimax ! :bravo:
espérons que tu reçois une bonne unité qui n'est pas infecté par ce maudit phénomène !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Nov 2020 19:09

Dhusara a écrit:
lcdmen a écrit:a tu essayer ces conseils que j'ai déjâ posté auparavant ?

https://forums.whirlpool.net.au/thread/9kv6zlz3?p=104
https://translate.google.com/translate? ... z3?p%3D104


Alors mes réglages se rapproche de ça, il n'y a que la partie contraste adaptatif que je n'ai pas changé (élevé chez moi). Mais avec Modern Warfare, j'ai changé les réglages en live (contraste, saturation des couleurs, etc), et effectivement : en "Plus chaud" le red ghosting diminue, alors qu'il va être très voyant en "froid". Après je pense que ces astuces de réglages ne sont pas une bonne solution, dans le sens ou j'ai l'impression que l'on va sacrifier la qualité d'image pour ne pas voir un gros défaut de la TV.

J'ai enfin reçu ma facture de Boulanger, lundi je vais au magasin pour demander un remboursement. Je vais voir ce que va me répondre le vendeur, mais je serais étonné qu'il identifie cette TV comme une TV "à problèmes".

il faut lire ce topic aussi:
http://www.hifi-forum.de/viewthread-329-332-9.html
https://translate.google.com/translate? ... 332-9.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Nov 2020 20:01

lcdmen a écrit:
Dhusara a écrit:
Alors je passe par la Freebox Pop, donc peut-être que ça joue! Je laisse les autres donner leur avis la dessus. Perso je trouve que l'upscall est bon lorsqu'il s'agit d'un film en 1080p (par exemple sur Netflix), mais pas pour la TV "classique".

@Dhusara, c'est étrange que tu trouves l'upscaling mauvais sur la TV, chez moi c'est très bon sur les lives type Talk show...
par contre, ça devient moche quand c'est un vieux film ou une vielle série 720p, déjà upscallée par le diffuseur et upscallée à nouveau par la TV.
Ta source TV, c'est le flux Freebox, as-tu essayé par l'antenne?

Dhusara a écrit:Autre chose, je ne sais pas si tu joues, mais je ressort d'une partie de Modern Warfare, et le red ghosting était énorme! Il était bien plus énorme que tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Le rouge bave littéralement dès qu'on bouge la caméra dans certaines zones de jeu (par exemple, dans une zone sombre éclairé par du feu). Mais a côté, la fameuse scène de The Crown c'est de la nioniotte!

Ben oui, scène sombre + mouvement= typiquement le pire pour le RG.
Si en plus tu es en 4K HDR ou DoVi , la TV est à l'agonie...

Dhusara a écrit:Alors mes réglages se rapproche de ça, il n'y a que la partie contraste adaptatif que je n'ai pas changé (élevé chez moi).

Rting déconseille l'usage du contraste adaptatif, (à lire sur leur site) , en gros ça fait plus de mal que de bien.
L'idéal est de le désactiver avant de faire tes réglages fins.
Dhusara a écrit:Mais avec Modern Warfare, j'ai changé les réglages en live (contraste, saturation des couleurs, etc), et effectivement : en "Plus chaud" le red ghosting diminue, alors qu'il va être très voyant en "froid". Après je pense que ces astuces de réglages ne sont pas une bonne solution, dans le sens ou j'ai l'impression que l'on va sacrifier la qualité d'image pour ne pas voir un gros défaut de la TV.

+1000 :bravo:
Ca fait des lustres que j'explique que tous les réglages possibles ont été tentés, et qu'au mieux on diminue la visibilité du problème (au détriment de la qualité ou de l'équilibre de l'image) mais que le problème lui même subsiste.
Il suffit de regarder une des captures que j'ai posté; quand on a une image dédoublée, voire triplée, c'est facile de comprendre que ce n'est pas en jouant sur les couleurs ou le contraste qu'on peut arranger ça.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:25

Un exemple de red ghosting sur Modern Warfare
https://www27.zippyshare.com/v/Gs7Mbcqz/file.html
J'ai pas pensé à filmer un des personnages en gros plan, c'était pourtant bien pire visuellement que The Crown (et comme on peut bouger la caméra à tout moment, c'est évidemment plus facile à voir).

Concernant la TV, j'utilise la Freebox Pop, mais si j'en crois les retours de la communauté sur Univers-Freebox, celle-ci a une qualité pas top. Donc ça provient peut-être de cette petite boite!
Dhusara
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:37

c'est sûre que le RG ne disparait pas completement avec ces astuces sans une réparation adéquate mais c'est juste pour l'atténuer en attendant une solution du fabricant !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Nov 2020 20:49

Dhusara a écrit:
Hiroshimax a écrit:Oui il m’en faut une autre mon vieux LG 55p FHD est en train de nous quitter...
C’est vraiment si degueu que ça en upscale? Il me semble que le soucis était surtout sur la fluidité par sur la mise à l’échelle sur cette Tv ?


Alors je passe par la Freebox Pop, donc peut-être que ça joue! Je laisse les autres donner leur avis la dessus. Perso je trouve que l'upscall est bon lorsqu'il s'agit d'un film en 1080p (par exemple sur Netflix), mais pas pour la TV "classique".

Autre chose, je ne sais pas si tu joues, mais je ressort d'une partie de Modern Warfare, et le red ghosting était énorme! Il était bien plus énorme que tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Le rouge bave littéralement dès qu'on bouge la caméra dans certaines zones de jeu (par exemple, dans une zone sombre éclairé par du feu). Mais a côté, la fameuse scène de The Crown c'est de la nioniotte!


Je joue un peu à COD avec la Ps4 aussi mais pas du tout mon utilisation première.
Après c’est bcp Netflix, Prime et YouTube.
Netflix en HD vu le bled ou j’habite pas de fibre... donc l’ upscale ça devrait le faire...
Après pour le flux TV j’ai un abo IPTV avec donc la TNT ... et tout le reste :)
Il faudra d’ailleurs que je me trouve une appli IPTV pour ça...
Et au pire je prendrai, avec les 200€ de rakuten une Shield pro ou Apple TV 4K.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:52

lcdmen a écrit:bon prix effectivement Hiroshimax ! :bravo:
espérons que tu reçois une bonne unité qui n'est pas infecté par ce maudit phénomène !


Merci, plus qu’à prier pour qu’elle soit peu ou pas toucher...
Au pire c’est les mecs de Boulanger qui viennent l’installer: je leur en toucherai 2 mots (en plus en principe l’un d’eux est une vielle connaissance à moi)

Par rapport à ce que j’ai écrit plus haut Je te cache pas que je suis septique tant qu’au rendu avec mon flux IPTV... je ne sais pas du tout si c’est compressé ou pas et les normes de diffusion: j’ai plusieurs qualité allant de Hd, FHD et uhd...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 27 Nov 2020 21:01

Dhusara a écrit:Un exemple de red ghosting sur Modern Warfare
https://www27.zippyshare.com/v/Gs7Mbcqz/file.html
J'ai pas pensé à filmer un des personnages en gros plan, c'était pourtant bien pire visuellement que The Crown (et comme on peut bouger la caméra à tout moment, c'est évidemment plus facile à voir).

Concernant la TV, j'utilise la Freebox Pop, mais si j'en crois les retours de la communauté sur Univers-Freebox, celle-ci a une qualité pas top. Donc ça provient peut-être de cette petite boite!

Pour la TV, si tu n'as pas d'antenne, tu peux toujours essayer Molotov sur VIDAA et sur Freebox pour comparer
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 27 Nov 2020 21:10

Hiroshimax a écrit:Je joue un peu à COD avec la Ps4 aussi mais pas du tout mon utilisation première.
Après c’est bcp Netflix, Prime et YouTube.
Netflix en HD vu le bled ou j’habite pas de fibre... donc l’ upscale ça devrait le faire...
Après pour le flux TV j’ai un abo IPTV avec donc la TNT ... et tout le reste :)
Il faudra d’ailleurs que je me trouve une appli IPTV pour ça...
Et au pire je prendrai, avec les 200€ de rakuten une Shield pro ou Apple TV 4K.

IPTV c'est pas bien :siffle:
Vu la faible puissance du processeur, ce n'est pas la peine de galérer à trouver un appli IPTV (aucune des bonnes n'est sur VIDAA),
Après, si c'est juste pour l'IPTV, une Firestick4K fera très bien l'affaire pour 40EUR en promo,
elle gère très bien le contrôle HDMI CEC, tu fais tout à partir de la telco Hisense.
Prime et Netflix aussi sont bien meilleurs sur Firestick que sur les applis internes.
Cerise sur le gâteau: la Firestick gère l'AFR, donc tu peux envoyer tes films en 24p, ce qui aide franchement pour la fluidité des mouvements.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 27 Nov 2020 21:18

Hiroshimax a écrit:Merci, plus qu’à prier pour qu’elle soit peu ou pas toucher...
Au pire c’est les mecs de Boulanger qui viennent l’installer: je leur en toucherai 2 mots (en plus en principe l’un d’eux est une vielle connaissance à moi)

Chez moi, les gars qui sont venus étaient plus des déménageurs que des techs... ce sont des sous traitants qui installent une TV, puis une machie à laver, un frigo... Bref, tu auras de la chance si tu tombes sur un suffisamment compétent pour juger de la qualité d'image...
Hiroshimax a écrit:Par rapport à ce que j’ai écrit plus haut Je te cache pas que je suis septique tant qu’au rendu avec mon flux IPTV... je ne sais pas du tout si c’est compressé ou pas et les normes de diffusion: j’ai plusieurs qualité allant de Hd, FHD et uhd...

Tu as beaucoup de flux UHD???
Les flux sont standards: HD= 720, FHD=1080, HEVC= FHD mais compressé en H265
Après la qualité dépendra surtout de ta source et de ta connexion, mais tu peux déjà oublier VIDAA

Chez Boulanger, dans les 15 jours, si tu appelles le service tech, c'est considéré comme une panne au déballage > échange direct.
C'est ce que j'ai fait mais la deuxième TV n'était pas meilleure que la première. ( Gardes le carton...)
Dernière édition par Fizzzz le 27 Nov 2020 21:21, édité 1 fois.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message