Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, chbaud, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, DLeguille, Floriian.08, FredP, john-peter 1, jp_78, julienctr, la diode, malvik, passager57, sapidaen, Suits, Supernaz, System-Failed, Thepunisher et 253 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 24 Jan 2021 13:01

Pastis a écrit:Ouais mais le problème c'est que j'ai bien peur que les stocks baissent méchamment avant même la sortie des nouveaux modèles 2021 et donc on va se retrouvé niqué avec plus rien où alors des prix normaux.
Avec l'effet CIVID (notamment les confinements) les gens achètent en masse et toute l'année donc les prix n'ont pas vraiment prix de claque car les stocks s'écoulent bien du coup pas besoin de faire de méga rabais car ça fini par se vendre.
:cry:


Curieux comme point de vue perso je dirais tout le contraire: l’effet COVID rends plutot frileux les potentiels acheteurs vu qu’ils ont aucunes certitudes sur l’avenir... tout les commerces sont bien d’accord là-dessus.
Ça engendre un double effet: les magasins travaillent à flux tendus(voir ultra tendus) et de plus les usines de productions tournent au ralentit depuis presque un an à cause du virus...
Tu n’a qu’à regarder Boulanger sur 100 modèles de Tv référencés à peine 10% est dispo immédiatement.. et là dedans t’a une bonne moitié de modèles d’expos... résultat c’est quasi que du « sur commande » et comme ont ne peut légalement pas solder un produit que l’ont a pas en stock , ben il y a pas de bonne offre...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:28

Hiroshimax a écrit:
Pastis a écrit:Ouais mais le problème c'est que j'ai bien peur que les stocks baissent méchamment avant même la sortie des nouveaux modèles 2021 et donc on va se retrouvé niqué avec plus rien où alors des prix normaux.
Avec l'effet CIVID (notamment les confinements) les gens achètent en masse et toute l'année donc les prix n'ont pas vraiment prix de claque car les stocks s'écoulent bien du coup pas besoin de faire de méga rabais car ça fini par se vendre.
:cry:


Curieux comme point de vue perso je dirais tout le contraire: l’effet COVID rends plutot frileux les potentiels acheteurs vu qu’ils ont aucunes certitudes sur l’avenir... tout les commerces sont bien d’accord là-dessus.
Ça engendre un double effet: les magasins travaillent à flux tendus(voir ultra tendus) et de plus les usines de productions tournent au ralentit depuis presque un an à cause du virus...
Tu n’a qu’à regarder Boulanger sur 100 modèles de Tv référencés à peine 10% est dispo immédiatement.. et là dedans t’a une bonne moitié de modèles d’expos... résultat c’est quasi que du « sur commande » et comme ont ne peut légalement pas solder un produit que l’ont a pas en stock , ben il y a pas de bonne offre...


Non mais justement ça reviens à ce que je dis : Les gens sont chez eux donc ils achètent donc peu ou pas de stock de dispo et donc aucun intérêt de faire de vrais soldes puisque ça se vend de toute façon.

Et quand les nouveaux modèles seront dispo, les anciens ne seront déjà plus du tout dispo même en commande et n'auront jamais vraiment baissés.

Donc on est refait.
Pastis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Déc 2020 15:45
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:02

Pastis a écrit:
Hiroshimax a écrit:
Curieux comme point de vue perso je dirais tout le contraire: l’effet COVID rends plutot frileux les potentiels acheteurs vu qu’ils ont aucunes certitudes sur l’avenir... tout les commerces sont bien d’accord là-dessus.
Ça engendre un double effet: les magasins travaillent à flux tendus(voir ultra tendus) et de plus les usines de productions tournent au ralentit depuis presque un an à cause du virus...
Tu n’a qu’à regarder Boulanger sur 100 modèles de Tv référencés à peine 10% est dispo immédiatement.. et là dedans t’a une bonne moitié de modèles d’expos... résultat c’est quasi que du « sur commande » et comme ont ne peut légalement pas solder un produit que l’ont a pas en stock , ben il y a pas de bonne offre...


Non mais justement ça reviens à ce que je dis : Les gens sont chez eux donc ils achètent donc peu ou pas de stock de dispo et donc aucun intérêt de faire de vrais soldes puisque ça se vend de toute façon.

Et quand les nouveaux modèles seront dispo, les anciens ne seront déjà plus du tout dispo même en commande et n'auront jamais vraiment baissés.

Donc on est refait.


Oui ont est bien d’accord dans les 2 cas ont l’a dans l’os de toute façons.
Elle me tente sévère cette Hisense et est dans mes moyens...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 26 Jan 2021 14:54

A tous,

Merci pour vos réponses car j'ai pu obtenir un avoir et je vais prendre le Panasonic 65GZ950E, j'espère ne pas être déçu et pouvoir profiter pleinement de ma vidéothèque

Cordialement

John
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 26 Jan 2021 22:47

johnouseferrouse a écrit:A tous,

Merci pour vos réponses car j'ai pu obtenir un avoir et je vais prendre le Panasonic 65GZ950E, j'espère ne pas être déçu et pouvoir profiter pleinement de ma vidéothèque

Cordialement

John


Bonne chance avec ton nouveau TV.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 27 Jan 2021 12:04

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 27 Jan 2021 15:42

Question bête mais ceux qui ont touchés l’ODR (200€ sur le 55p ou 300€ sur le 65p) et qui ont ensuite fait reprendre leur TV chez Boulanger et qui ont eu un bon d’achat, il était du montant de départ (899€) ou avec la prime déduite (699€)? Car dans le 1er cas c’est une belle opération au finale 899€ + 200€ de prime?
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 28 Jan 2021 20:55

Hiroshimax a écrit:Question bête mais ceux qui ont touchés l’ODR (200€ sur le 55p ou 300€ sur le 65p) et qui ont ensuite fait reprendre leur TV chez Boulanger et qui ont eu un bon d’achat, il était du montant de départ (899€) ou avec la prime déduite (699€)? Car dans le 1er cas c’est une belle opération au finale 899€ + 200€ de prime?

Avoir du prix indiqué sur la facture, donc avant "réduction" de l'ODR
Soit 1290€ pour ma part (65")
alan-
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 14:25
  • offline

Message » 29 Jan 2021 2:25

Fred93 a écrit:
Fizzzz a écrit:
Tu es sévère Hiroshimax,
L'idée de Fred est bonne, et je comprends qu'il veuille compléter son dossier d'ODR.
En fait, Sur l'étiquette, tu as à la fois le code barre produit, qui est commun à tous les modèles, et le numéro de série de la TV...


Merci à tous pour vos réponses, je ne savais pas qu'il y avait aussi le numéro de série sur ce code barre..
Mais je peux toujours essayé de m'arranger pour y mettre le mien à la place à voir...
Je les ai contacté pour savoir s'il était possible de faire une exception en attendant.. on va voir ca

Petite question, quelques fois sur certaine scène qui passe sur la TV, j'ai des "flashs" blanc qui apparaissent et qui disparaissent instantanément, quelqu'un à déjà eu ce problème ?

alan- a écrit:Hello Fred93, je t'envoie ça par mp

Merci beaucoup, je t'ai demandé l'accès pour l'image :ohmg:
Je vous dirais si ca à fonctionné


Salut à tous ! Trop content, l'ODR est passé, j'ai recu la confirmation, merci infiniment alan- pour la photo qui m'a sauvé la vie :ohmg:
Par contre, j'ai toujours ce probleme meme apres la MAJ :

"Petite question, quelques fois sur certaine scène qui passe sur la TV, j'ai des "flashs" blanc qui apparaissent et qui disparaissent instantanément, quelqu'un à déjà eu ce problème ?"
Fred93
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2021 0:37
  • offline

Message » 29 Jan 2021 12:43

Fred93 a écrit:
Fred93 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je ne savais pas qu'il y avait aussi le numéro de série sur ce code barre..
Mais je peux toujours essayé de m'arranger pour y mettre le mien à la place à voir...
Je les ai contacté pour savoir s'il était possible de faire une exception en attendant.. on va voir ca

Petite question, quelques fois sur certaine scène qui passe sur la TV, j'ai des "flashs" blanc qui apparaissent et qui disparaissent instantanément, quelqu'un à déjà eu ce problème ?


Merci beaucoup, je t'ai demandé l'accès pour l'image :ohmg:
Je vous dirais si ca à fonctionné


Salut à tous ! Trop content, l'ODR est passé, j'ai recu la confirmation, merci infiniment alan- pour la photo qui m'a sauvé la vie :ohmg:

Salut Fred93,
content pour toi d'avoir régler ton problème d'ODR ! :bravo:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Jan 2021 13:13

Fred93 a écrit:Salut à tous ! Trop content, l'ODR est passé, j'ai recu la confirmation, merci infiniment alan- pour la photo qui m'a sauvé la vie :ohmg:
Par contre, j'ai toujours ce probleme meme apres la MAJ :

"Petite question, quelques fois sur certaine scène qui passe sur la TV, j'ai des "flashs" blanc qui apparaissent et qui disparaissent instantanément, quelqu'un à déjà eu ce problème ?"

Top ! Sur les flashs blancs, je ne crois pas en avoir déjà vus pour ma part.

Et de mon côté, la Hisense vient de partir ce matin, remplacée par une Sony XH9505 !
alan-
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 14:25
  • offline

Message » 29 Jan 2021 15:13

alan- a écrit:
Fred93 a écrit:Salut à tous ! Trop content, l'ODR est passé, j'ai recu la confirmation, merci infiniment alan- pour la photo qui m'a sauvé la vie :ohmg:
Par contre, j'ai toujours ce probleme meme apres la MAJ :

"Petite question, quelques fois sur certaine scène qui passe sur la TV, j'ai des "flashs" blanc qui apparaissent et qui disparaissent instantanément, quelqu'un à déjà eu ce problème ?"

Top ! Sur les flashs blancs, je ne crois pas en avoir déjà vus pour ma part.

Et de mon côté, la Hisense vient de partir ce matin, remplacée par une Sony XH9505 !


Cool bonne chance avec ta nouvelle TV. :bravo:
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 29 Jan 2021 16:40

Bonjour,

J'hésite à acheter un 55U82QF (899 !!! - 200 ODR) ou attendre le futur 55U8QG (1 490 euros ??????? :( ).

SACHANT QU'IL N'Y AURA PAS DE CONSOLE DE JEUX (c'est important pour le choix), certains ont-ils des infos sur le 55U8QG et notamment l'anti-reflet qui me paraît assez faible sur le 55U82QF (en gros va-t-on avoir droit à l'exceptionnel anti-reflet des 80R ou celui à mon avis très inférieur des 80T) ?
Je n'ai pas l’impression qu'Hisense se soit vraiment foulé sur le U8QG et qu'il a préférer faire son effort sur d'autres technologies :
- Pas de vrai HDMI 2.1 (?)
-Toujours une dalle 8 bits + FRC
- Amazon prime est-il en natif ?

J'aimerais avoir votre avis sur l'achat du 82QF maintenant ou attendre le 8QG sachant que :
- ma télé ayant rendue son âme, elle est remplacée par un vieux SONY 40W4000
- que la télé achetée sera "intermédiaire" : j'attends que cela se stabilise côté technologie pour faire un achat fin2023 début 2024

Si quelqu'un sait comment calibrer le 55U82QF (notamment la balance des blancs), merci de m'aider et de m'indiquer quel produit utiliser.

Toute suggestion sera bienvenue.

Cordialement :bravo:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:33

lesonaussi a écrit:Bonjour,

J'hésite à acheter un 55U82QF (899 !!! - 200 ODR) ou attendre le futur 55U8QG (1 490 euros ??????? :( ).

SACHANT QU'IL N'Y AURA PAS DE CONSOLE DE JEUX (c'est important pour le choix), certains ont-ils des infos sur le 55U8QG et notamment l'anti-reflet qui me paraît assez faible sur le 55U82QF (en gros va-t-on avoir droit à l'exceptionnel anti-reflet des 80R ou celui à mon avis très inférieur des 80T) ?
Je n'ai pas l’impression qu'Hisense se soit vraiment foulé sur le U8QG et qu'il a préférer faire son effort sur d'autres technologies :
- Pas de vrai HDMI 2.1 (?)
-Toujours une dalle 8 bits + FRC
- Amazon prime est-il en natif ?

J'aimerais avoir votre avis sur l'achat du 82QF maintenant ou attendre le 8QG sachant que :
- ma télé ayant rendue son âme, elle est remplacée par un vieux SONY 40W4000


- que la télé achetée sera "intermédiaire" : j'attends que cela se stabilise côté technologie pour faire un achat fin2023 début 2024

Si quelqu'un sait comment calibrer le 55U82QF (notamment la balance des blancs), merci de m'aider et de m'indiquer quel produit utiliser.

Toute suggestion sera bienvenue.



Cordialement :bravo:


Comme tu dois le savoir le U8QF souffre de Redghosting. Quasi tous les exemplaires souffres de ce problème et ce dernier a tendance à s’amplifier dans le temps.
Hisense ne propose à ce jour aucunes solutions face à çà... et au vu de l’arrivée des nouveaux modèles je pense que ça va finir par passer à la trappe comme ont dit...
Le modèle 2021 devrait lui (enfin ont l’espère) ne plus souffrir de cette tare.
À toi de voir, 899€ avec 98% de chances d’hériter de superbes traînées rouges, ou bien attendre et casser la tirelire pour le modèle 2021...
Après tu as des alternatives comme le Sony XH9505.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 29 Jan 2021 22:55

ma télé ayant rendue son âme, elle est remplacée par un vieux SONY 40W4000

si tu a une TV pour dépanner tu peux attendre quelques mois pour avoir une idée sur la nouvelle gamme 2021(prix et avis sur la qualité)!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message