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2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 26 Fév 2021 12:12

Effectivement un bas prix n'excuse pas tout. Toutefois il est possible que ce soit une limitation de la technologie de compensation du mouvement, limitation due à réduction des coûts. Afin de garder un prix accessible, peu de moyens ont peut-être été dédiés à cette partie, d'où la persistance des problèmes après les réparations.
C'est une hypothèse...
10crew10
 
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Message » 26 Fév 2021 23:18

Geniuuss a écrit:
Hiroshimax a écrit:Comme tu l’a dit tous les modèles sont plus ou moins touchés avec une tendance à s’aggraver dans le temps...
Après il y en a que ça dérangent plus que d’autres.
Mais il faut faire avec... c’est le prix à payer pour avoir un 1000 nits à 700€...


Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il faut arrêter que les marques se cachent derrière l'excuse du prix pour tout et n'importe quoi et qu'on les dédouane également.
Le but principale d'une télévision est de nous fournir une image correcte quelque soit la source et le type de contenu, ce qui n'est pas le cas ici. Je ne demande qu'elle soit parfaite non plus pour ce prix, mais se retrouver avec des acteurs pleins d'artefacts sur la face, même si ça n'arrive que deux fois par an, non ce n'est pas normal.
Qu'ils fassent l'impasse sur des fonctionnalités, des connectiques, le packaging ou le design est logique. Mais le problème ici n'est pas excusable par le prix.
Surtout que cela semble être du à une pièce défectueuse donc ce n'est pas comme si c'était un problème dû à un développement au rabais du traitement d'image ou autre.

C'est comme quand tu achètes une voiture. Son but principal est de pouvoir rouler correctement. Si tu n'as pas toutes les options c'est logique si tu achètes un modèle pas cher. Mais que le moteur ait des ratés tous les 10km ça ne serait pas normal.


Ont est bien d’accord... quand je dis c’est le risque avec une TV de 1000nits à 700€.. c’est à remettre dans le contexte de la concurrence et en rapport des prix pratiqués: ex le Sony XH9505 qui offre à peu de chose prêt la même chose mais ... POUR 80% plus cher... soit 1290€ en 55p ... je veux dire qu’au bout d’un moment tu ne peux forcément pas avoir la même qualité et les mêmes specs avec 80% d’écart de prix... il y a un gap énorme ... (sinon fais moi confiance Sony et consorts attaqueraient Hisense pour concurrence déloyale) et le moins cher fait forcément l’impasse quelque par pour arriver au même cahier des charges... mais je suis entièrement d’accord : ce n’est pas pour autant que le produit ne doit être pleinement fonctionnel... la fiche technique de la Hisense est tout simplement une supercherie mensongère rendant au final ses promesses caduques...
Hiroshimax
 
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Message » 27 Fév 2021 8:55

OoRiiRoO a écrit:Salut à tous,
Je reviens vers vous suite à la 2ème intervention d'un technicien SAV Boulanger (enfin un sous traitant de Boulanger).

Pour rappel voilà les effets RG que je constatais sur l'épisode 3 saison 2 de The Crown (vers la 37ème minute) :
https://drive.google.com/file/d/1QFAUoPT35YSMx77Gk0hrLPGgUfMuhuIh/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1QEdVYQcKepPKSB2yi1hroSs_PrMcO80Q/view?usp=sharing

La première intervention s'était déroulée à noël et ils avaient changé la carte mère sans aucun résultat.

Aujourd'hui était programmée une nouvelle intervention avec remplacement de la platine T-CON qui d'après HISENSE avait été modifiée pour corriger le problème.

Constat avec le technicien, ce n'est pas la même version de platine, il y a bien eu des modifications de faites.
J'ai pris une photo de l'étiquette, on voit une date 26.01.2021 (donc ça semble une platine récente...)
https://drive.google.com/file/d/1tF4kKmxVTUpajls5ud5xFbDXXdH9-qSB/view?usp=sharing

Bref on fait le test avec le technicien avant le remplacement, je remontre la scène de The Crown et on constate le problème.
Le technicien remplace la platine et on refait exactement le même test. Quand on remplace la platine il n'est pas nécessaire de refaire les règlages du téléviseur ils sont sauvagardés au niveau de la carte mère.

Donc nouveau test et................. plus d'effet RG !!!! :love: :love:

J'ai repassé le scène plusieurs fois, et rien. J'ai filmé la scène avec mon téléphone pour faire des captures comme lorsque j'avais détecté le bug et même en rejouant la vidéo sur mon tel et en faisant de multiples pauses je n'ai trouvé aucun trace rouge ou blanche !

Franchement je n'y croyais pas avec tous les échanges sur ce forum mais à priori ils ont bien trouvé quelquechose pour résoudre le problème.

Je suis sûr que la nouvelle va en réjouir plus d'un :lol: :lol:



alors c'est toujours nickel de ton cote? pas de redghosting? pas de mauvaises surprises???
merci de ton retour ;)
loubkt83
 
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Message » 27 Fév 2021 14:55

Bonne question loubkt83 ! :bravo:
---------------------------------------
voici une methode pour forcer la mis à jour sur une TV Hisense !
J'ai suivi les conseils de 4PDA pour obtenir la mise à jour.

1. Désactivez «Fast Power On» dans Paramètres> Système> Avancé.
2. Éteignez le téléviseur et débranchez-le de la prise murale pendant ~ 30 minutes.
3. Rebranchez le téléviseur et rallumez-le. Assurez-vous que le WiFi est connecté.
4. Allez dans Paramètres et vérifiez les mises à jour. Il devrait apparaître.

Source:
https://mybroadband.co.za/forum/threads ... 8/page-114
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TV 55" HISENSE 55U8QF - QLED, 4K UHD, HDR10+, Dolby Vision, Smart TV (via ODR 200€)729,07€
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... ur-2108410
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Message » 27 Fév 2021 16:02

c'est vrai que le probleme le dolby vision sur netflix qui clignote c'est horrible , et le CEC aussi c'est chiant
a2lan
 
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Message » 28 Fév 2021 15:21

Hello

En dehors du RG qui semble inévitable mais pour lequel une solution existe, est-ce qu'il y a d'autres gros défauts sur ce TV?
Je l'envisage pour une une utilisation ciné (HD et UHD) sur source Oppo 203 et Zappiti 4K et TV sur source Livebox 4. Netflix 1080p.

J'ai un Samsung HU8500 qui délivre une très belle image mais :
- Le niveau de noir est insuffisant
- La dalle est imparfaite (clouding et fuites de lumière)
- J'ai le SEK3500 donc je peux diffuser du contenu HDR mais la luminosité est très limité (j'ai mesuré environ 250 nits en pic sur le blanc 100%).

Vu le tarif et l'ODR je me dis que ça peut être un bon coup.
La question étant : 1000€ maintenant sur ce TV ou 1500/2000€ dans quelques mois sur un autre modèle? Sachant que 2000€ est un budget important que je ne souhaite pas mettre.

Alors bon choix ou pas?
Gort'h
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Message » 28 Fév 2021 18:56

Renommer les sources d'entrée Hisense TV

Si vous avez plusieurs appareils connectés à votre téléviseur Hisense, alors vous pouvez rapidement perdre la trace des sources que vous avez connectées à quelle source d'entrée. Les sources d'entrée peuvent être renommées très facilement sur le téléviseur Hisense, afin que vous sachiez toujours quel appareil est connecté et où. TechnikPower n'assume aucune responsabilité pour les dommages causés! Toutes les instructions sont à vos risques et périls! Vous souhaitez également présenter vos produits sur notre site Internet? Alors utilisez notre formulaire de contact:
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Message » 01 Mar 2021 12:51

Hisense 65U8QF - a feeling of real cinema, but at home
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Message » 01 Mar 2021 16:18

65u82qf tout juste reçue, j'attends de l'aide pour l'installer et je teste ça !
10crew10
 
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Message » 01 Mar 2021 16:48

10crew10 a écrit:65u82qf tout juste reçue, j'attends de l'aide pour l'installer et je teste ça !

Félicitations 10crew10 en espérant que tu sera pleinement satisfait de ta TV !
on attend tes impressions. :wink:
lcdmen
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Message » 01 Mar 2021 18:19

lcdmen a écrit:
10crew10 a écrit:65u82qf tout juste reçue, j'attends de l'aide pour l'installer et je teste ça !

Félicitations 10crew10 en espérant que tu sera pleinement satisfait de ta TV !
on attend tes impressions. :wink:

Génial heureux pour toi 10crew10, allez vite vite un petit cr il est dans ma ligne de mire ce hisense. J'arrive pour t'aider. :D
manofsteel
 
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Message » 01 Mar 2021 19:41

J'y réfléchi aussi mais j'aurai aimé des réponses à mes interrogations plus haut.
Gort'h
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Message » 01 Mar 2021 20:02

Gort'h a écrit:Hello

En dehors du RG qui semble inévitable mais pour lequel une solution existe, est-ce qu'il y a d'autres gros défauts sur ce TV?
Je l'envisage pour une une utilisation ciné (HD et UHD) sur source Oppo 203 et Zappiti 4K et TV sur source Livebox 4. Netflix 1080p.

J'ai un Samsung HU8500 qui délivre une très belle image mais :
- Le niveau de noir est insuffisant
- La dalle est imparfaite (clouding et fuites de lumière)
- J'ai le SEK3500 donc je peux diffuser du contenu HDR mais la luminosité est très limité (j'ai mesuré environ 250 nits en pic sur le blanc 100%).

Vu le tarif et l'ODR je me dis que ça peut être un bon coup.
La question étant : 1000€ maintenant sur ce TV ou 1500/2000€ dans quelques mois sur un autre modèle? Sachant que 2000€ est un budget important que je ne souhaite pas mettre.

Alors bon choix ou pas?


Je viens de découvrir ta question... Le problème c'est y a que toi qui a la réponse. L'achat est il urgent et quel budget à tu. C'est certain la gamme 2021 le minimum pour un 55 ça sera 1200 chez TCL et hisense... Tu vas y gagner peut être mais impossible d'y répondre maintenant. Si le 120fps et le vrr tu t'en balances la gamme 2020 reste intéressante en lcd
manofsteel
 
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Message » 01 Mar 2021 20:06

Bon, j'ai pas pu trop tester, mais pour l'instant en tnt et fichier 4k de 60go j'ai rien vu niveau red ghosting. Concernant Netflix, en journée mon débit box 4g est limité donc j'avais de la SD, je me ferai une meilleure idée ce soir. J'ai regardé quelques minutes de foot en 4k (30go) et là c'est pas chouette niveau fluidité (pas de RG mais ça saccade bien). A savoir que j'ai seulement désactivé tout ce qui est amélioration d'image, j'ai rien bidouillé d'autre. En revanche en HDMI Arc je n'ai pas de son sur ma barre Sony ni d'image (la Xbox passe par la barre). Je sais que c'est un problème récurrent mais je pense que je vais passer du temps à régler ça.
Donc pour le moment c'est prometteur, reste à peaufiner les réglages et essayer Netflix en Dolby vision et quelques Blu Ray 4k.
Je vous en dis plus demain. Si quelqu'un a une soluce pour le HDMI arc je suis preneur, histoire de ne pas me goinfrer trop de pages de topics!
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Message » 01 Mar 2021 20:45

Merci pour tes retours 10crew10 !
avant de faire les réglages essaye d'abord de vérifier la version du firmware installé sur ton écran puis essaye de la mettre à jour avec le dernier firmware !
pour ton problème de son "HDMI Arc" fait une recherche dans ce topic avec le mot "HDMI Arc" comme ça:
search.php
ou attendre quelqu'un qui a le même problème que toi et a réussi a le fixer !
bon courage.
lcdmen
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