Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, AdventDante06, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chbaud, cubitusmetz, dav001, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Edis, Esscobar, frog, giovà, groot57, Gunm35, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, Julio13, Julrxl, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, Mayckert, narbi, om0013, Pepere98, pourpre, Puppy75, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, wookie, ZOZOSLOREN et 621 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 19 Avr 2021 19:23

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette TV au rapport qualité/prix imbattable apparemment. Et je cherche à avoir les meilleurs réglages. Mon utilisation est assez polyvalente (gaming, foot, VODs).
Pour l'instant je suis en dynamique car c'est l'image qui me parait la plus belle avec de vrais couleurs et un vrai contraste. Mais j'ai l'impression que le top est de mettre en cinéma nuit et de peaufiner les réglages ? Est-ce bien vrai ? :wtf:

Est-ce que d'autres comme moi accroche plus au modes dynamique que les autres mode ? Bon après c'est souvent mon mode favoris sur les télévisions pour les raisons que j'ai cités plus haut.
Obito
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2020 22:43
  • offline

Message » 20 Avr 2021 13:33

10crew10 a écrit:Après 5 semaines avec la 65u82qf, voici un retour plus complet.
Dans les +:

- Image superbe, très peu de blooming, pas de soucis de fluidité, Red ghosting dans les scènes avec des tons jaunâtres mais rien de flippant. HDR et Dolby Vision impressionnants.
- Avec une Xbox One X: fluidité nickel, image très lumineuse.

Dans les -:

- De nombreux bugs: Alexa qui se déconnecte souvent (tout doit être reconfiguré), télécommande qui n'agit plus (une fois par jour, la Tv doit être débranchée), Netflix qui plante souvent, prise HDMI qui repasse en mode normal et plus en mode Enhanced à chaque redémarrage de la console.
- Décalage du son avec ma barre pour la TNT, Netflix et Prime (le réglage de décalage est sans effet). Problème réglé en passant en mode Auto dans les réglages.

Le bilan est tout de même très positif, à ce prix il n'y aura pas mieux en qualité d'image, les bugs sont gênants, certes, mais pas dissuasifs.
Espérons que les modèles 2021 règlent ces bugs tout en gardant la même qualité d'image.

Hello, quelle est la qualité des noirs sur des scènes comme la scène de la grotte dans le court-métrage Meridian sur Netflix ?
Je cherche désespéremment des éléments de réponse à cette question pour me décider entre le U8QF ou le TCL C815...
Merci de ton aide.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 20 Avr 2021 19:30

Obito a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir cette TV au rapport qualité/prix imbattable apparemment. Et je cherche à avoir les meilleurs réglages. Mon utilisation est assez polyvalente (gaming, foot, VODs).
Pour l'instant je suis en dynamique car c'est l'image qui me parait la plus belle avec de vrais couleurs et un vrai contraste. Mais j'ai l'impression que le top est de mettre en cinéma nuit et de peaufiner les réglages ? Est-ce bien vrai ? :wtf:

Est-ce que d'autres comme moi accroche plus au modes dynamique que les autres mode ? Bon après c'est souvent mon mode favoris sur les télévisions pour les raisons que j'ai cités plus haut.


Salut Obito,

Cela dépend dans quelles conditions et quel environnement tu t'en sers. Pour moi, c'est effectivement "Cinéma nuit" mais je ne regarde que des films ou séries et tout le temps dans le noir (avec toutefois un ruban médialight pour faire un léger halo de lumière autour de la TV)
Kebra
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Déc 2020 16:14
  • offline

Message » 20 Avr 2021 20:46

Kebra a écrit:Salut Obito,

Cela dépend dans quelles conditions et quel environnement tu t'en sers. Pour moi, c'est effectivement "Cinéma nuit" mais je ne regarde que des films ou séries et tout le temps dans le noir (avec toutefois un ruban médialight pour faire un léger halo de lumière autour de la TV)

Helo, j'en profite pour te demander, dans ce cas, ton retour sur le niveau de noir de la bestiole dans ces conditions de visionnage nocturne. Quel est le niveau de noir à ton sens ? Est-il satisfaisant ?
Merci de ton retour par avance.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 21 Avr 2021 13:10

Kebra a écrit:
Obito a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir cette TV au rapport qualité/prix imbattable apparemment. Et je cherche à avoir les meilleurs réglages. Mon utilisation est assez polyvalente (gaming, foot, VODs).
Pour l'instant je suis en dynamique car c'est l'image qui me parait la plus belle avec de vrais couleurs et un vrai contraste. Mais j'ai l'impression que le top est de mettre en cinéma nuit et de peaufiner les réglages ? Est-ce bien vrai ? :wtf:

Est-ce que d'autres comme moi accroche plus au modes dynamique que les autres mode ? Bon après c'est souvent mon mode favoris sur les télévisions pour les raisons que j'ai cités plus haut.


Salut Obito,

Cela dépend dans quelles conditions et quel environnement tu t'en sers. Pour moi, c'est effectivement "Cinéma nuit" mais je ne regarde que des films ou séries et tout le temps dans le noir (avec toutefois un ruban médialight pour faire un léger halo de lumière autour de la TV)


Merci pour ton retour. C'est assez aléatoire, ça va être de jour comme de nuit avec bien sûr les reflets du jour qui vont avec.
Cependant, j'ai un seul est gros problème sur ce téléviseur. Cela s'adresse notamment au personnes jouant. Je prend l'exemple de Fifa : je vais avoir une trainé blanchâtre autour des joueurs en action, voici une vidéo au ralentit montrant le problème -> https://www.youtube.com/watch?v=VjIF9yt2YHQ
Problème similaire sur quelques plan dans The Last of Us. Est-ce que c'est cela qu'on appelle le "Ghosting" ou bien c'est le problème de rémanence dont parle le site LesNumériques dans son test ? En tout cas c'est assez désagréable. Je précise que je suis en mode jeux mais mode jeux activé ou pas, c'est le même problème. Si je n'arrive pas à réglé ce soucis, je pense partir sur une Samsung Q60T ou bien une Sony entrée de gamme :cry:
Obito
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2020 22:43
  • offline

Message » 21 Avr 2021 21:51

sur ta vidéo, on dirait un écran LCD d'avant le TFT. La rémanance est aussi marquée que ça ? Sur le films, ça donne quoi ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 22 Avr 2021 11:28

Obito a écrit:
Kebra a écrit:
Salut Obito,

Cela dépend dans quelles conditions et quel environnement tu t'en sers. Pour moi, c'est effectivement "Cinéma nuit" mais je ne regarde que des films ou séries et tout le temps dans le noir (avec toutefois un ruban médialight pour faire un léger halo de lumière autour de la TV)


Merci pour ton retour. C'est assez aléatoire, ça va être de jour comme de nuit avec bien sûr les reflets du jour qui vont avec.
Cependant, j'ai un seul est gros problème sur ce téléviseur. Cela s'adresse notamment au personnes jouant. Je prend l'exemple de Fifa : je vais avoir une trainé blanchâtre autour des joueurs en action, voici une vidéo au ralentit montrant le problème -> https://www.youtube.com/watch?v=VjIF9yt2YHQ
Problème similaire sur quelques plan dans The Last of Us. Est-ce que c'est cela qu'on appelle le "Ghosting" ou bien c'est le problème de rémanence dont parle le site LesNumériques dans son test ? En tout cas c'est assez désagréable. Je précise que je suis en mode jeux mais mode jeux activé ou pas, c'est le même problème. Si je n'arrive pas à réglé ce soucis, je pense partir sur une Samsung Q60T ou bien une Sony entrée de gamme :cry:


J’ai exactement le même problème sur fifa, je ne l’ai que sur fifa d’ailleurs au début je pensais que c’était un problème du jeu fifa 21 sur séries x , car je n’ai pas ce problème sur la version One
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 22 Avr 2021 17:50

inner2 a écrit:

Helo, j'en profite pour te demander, dans ce cas, ton retour sur le niveau de noir de la bestiole dans ces conditions de visionnage nocturne. Quel est le niveau de noir à ton sens ? Est-il satisfaisant ?
Merci de ton retour par avance.


Salut Inner2,

Pour moi, les noirs sont nickels ! Quand il y en a sur le bord de l'image, ils se confondent avec les bandes noires horizontales (pour les cinémascopes) ou verticales (pour les 4/3), c'est dire !
Kebra
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Déc 2020 16:14
  • offline

Message » 22 Avr 2021 18:16

Kebra a écrit:
inner2 a écrit:

Helo, j'en profite pour te demander, dans ce cas, ton retour sur le niveau de noir de la bestiole dans ces conditions de visionnage nocturne. Quel est le niveau de noir à ton sens ? Est-il satisfaisant ?
Merci de ton retour par avance.


Salut Inner2,

Pour moi, les noirs sont nickels ! Quand il y en a sur le bord de l'image, ils se confondent avec les bandes noires horizontales (pour les cinémascopes) ou verticales (pour les 4/3), c'est dire !

C'est très encourageant, merci du retour !
Question subsidiaire : si tu as Netflix, pourrais-tu regarder le court metrage "Meridian" et faire un retour sur le niveau de noir obtenu sur la fin de la boucle ? J'en demande beaucoup mais c'est important je pense pour pouvoir se décider.
(cette boucle de 11 mn permet de tester l'ensemble des capacités d'un TV). :thks:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 23 Avr 2021 0:08

inner2 a écrit:
Kebra a écrit:
Salut Inner2,

Pour moi, les noirs sont nickels ! Quand il y en a sur le bord de l'image, ils se confondent avec les bandes noires horizontales (pour les cinémascopes) ou verticales (pour les 4/3), c'est dire !

C'est très encourageant, merci du retour !
Question subsidiaire : si tu as Netflix, pourrais-tu regarder le court metrage "Meridian" et faire un retour sur le niveau de noir obtenu sur la fin de la boucle ? J'en demande beaucoup mais c'est important je pense pour pouvoir se décider.
(cette boucle de 11 mn permet de tester l'ensemble des capacités d'un TV). :thks:


J'ai testé Meridian, en jouant avec le rétro éclairage, on peut réduire fortement le blooming dans les scènes sombres mais on perd en détails. Honnêtement,les effets de halo sont quand même bien maîtrisés, on n'aura forcément pas la netteté de l'oled dans ce genre de scène mais pour du Qled c'est vraiment pas mal! Je pense que seul Samsung fera mieux mais sur ses hauts de gamme à 2000€..
10crew10
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Fév 2021 17:36
  • offline

Message » 23 Avr 2021 12:19

Merci pour le retour, c'est encourageant. Ceci dit, ce qui est interessant, hormis le blooming autour du personnage du detective privé, c'est de savoir si les zones noires sont bien noires autour de lui. Est-ce le cas ? Est-ce que les régalges de retroéclairages avaient à voir avec cet aspect-là ou juste à voir avec le fait de minimiser le blooming autour du personnage ?

En résumé : est-ce qu'on peut considérer que les zones de rétroéclarage censé reproduire uniquement le fond noir le font avec du noir gris ou du noir noir ? :)
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 23 Avr 2021 18:23

Vous devriez utiliser une sonde pour mesurer le voisinage du noir et ajuster la valeur de la luminosité.
Ça vous permettra de caler la bonne valeur et de vérifier les performances du TV
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Avr 2021 19:45

Quelques nouvelles sur le front TCON. @HisenseCA m'a informé qu'ils avaient une nouvelle carte TCON. Il est censé fonctionner mieux mais nécessite une mise à jour FW séparée (pensez que cela pourrait être lié à la prochaine OTA). Le sous-traitant local de réparation Hisense a reçu la planche hier (un gars formidable et il s'est souvenu de moi des 2 remplacements précédents) et a pu l'installer le jour même. J'ai un fichier de mise à jour FW mais je suis actuellement bloqué car le fichier n'est pas reconnu par le téléviseur pour effectuer la mise à jour. J'espère pouvoir obtenir un nouveau fichier ou des instructions sur ce que je fais mal. Peut-être que jusqu'à lundi avant que je reçoive une réponse.

L'impression initiale de mes tests rapides est que la nouvelle carte TCON (sans mises à jour FW) est aussi bonne que ma carte TCON précédente (à partir du 2ème échange). Aucune lueur rouge ou jaune claire évidente. Les images fantômes rouges sont principalement grises maintenant comme avant. Je pense que je le vois toujours dans Crown, mais pas très visible dans Alita ou dans la scène de l'homme Gemini (vitesse de visionnage normale vs analyse image par image). Si ces TCON sont dans les dernières versions d'ensembles, il devrait y avoir très peu de fantômes rouges pour les types de contenu que nous avons vérifiés dans le passé. Je n'ai pas vérifié ou je suis en mesure de vérifier les images fantômes vertes pendant les jeux. J'ai joué avec le lissage (sans rapport avec TCON) et je pense que les gens devraient l'activer lors du test des images fantômes rouges. Le mouvement est plus saccadé lorsqu'il est désactivé et pourrait contribuer au moment où les gens voient des images fantômes.

Je remercie Hisense et son équipe en ligne de m'avoir contacté avec ce nouveau développement. Je pense que leur équipe en ligne / médias sociaux est un atout majeur pour leur marque et leur entreprise. Leur nouvel expert américain des médias sociaux est également une grande amélioration par rapport à mes engagements précédents avec le support américain (pensez qu'il est sur reddit si vous avez besoin de le joindre). Comme je l'ai dit dans le passé, c'est un gros avantage pour moi qu'ils essaient et il semble que les entreprises écoutent leurs contributions. Cela souligne mon impression qu'en tant que marque, ils sont sérieux pour entrer dans le top des fabricants de téléviseurs.

https://www.avsforum.com/threads/2020-h ... 6/page-342
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Avr 2021 0:49

Gort'h a écrit:Vous devriez utiliser une sonde pour mesurer le voisinage du noir et ajuster la valeur de la luminosité.
Ça vous permettra de caler la bonne valeur et de vérifier les performances du TV

Malheureusement je ne possède pas de sonde...
10crew10
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Fév 2021 17:36
  • offline

Message » 25 Avr 2021 0:54

inner2 a écrit:Merci pour le retour, c'est encourageant. Ceci dit, ce qui est interessant, hormis le blooming autour du personnage du detective privé, c'est de savoir si les zones noires sont bien noires autour de lui. Est-ce le cas ? Est-ce que les régalges de retroéclairages avaient à voir avec cet aspect-là ou juste à voir avec le fait de minimiser le blooming autour du personnage ?

En résumé : est-ce qu'on peut considérer que les zones de rétroéclarage censé reproduire uniquement le fond noir le font avec du noir gris ou du noir noir ? :)

Le halo entoure seulement le personnage, le reste de l'écran est bien noir! Et encore c'est un léger halo. Je vois la différence avec mon ancienne TV Edge led qui était à la ramasse sur ce genre de scène avec des noirs gris à cause d'un objet lumineux au centre de l'écran. Je vois aussi la différence au niveau des sous titres, avec la Hisense il y a un léger blooming autour des textes, rien de gênant. Honnêtement, à 990€ pour du 65 pouces tu ne trouveras pas mieux. A 1600€, oui.
10crew10
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Fév 2021 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message