Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, scramix, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi et 2014 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 28 Avr 2021 17:17

EvanL a écrit:Bonjour à tous ! ( ça faisait longtemps !)
Fin de l’histoire Hisense pour moi: après deux interventions à domicile pour changer cette T-CON, Hisense a opté pour une solution commerciale. J’ai donc changé pour une Sony au même prix (1290 €) et il n’y a pas photo. Image magnifique et maîtrisée (ça change) plus de saccades, plus de RED ghosting , je retrouve le plaisir de voir un bon film !
Finalement, le bon côté des choses est que l’ODR d’Hisense a financé une partie du Sony car la solution commerciale se base sur le montant de la facture
Bonne continuation à tous !


À quelle date cette proposition commerciale t'a été faite ?
Geniuuss
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2020 11:57
  • offline

Message » 28 Avr 2021 20:33

Honnêtement, si la TV est ok, je vais rester avec. Si gros problème, je renvoie directement et mon 1080p reprendra la place. A ce prix, je risque pas grand chose dans le sens où, je ne fais pas un trou dans mon compte, si il faut renvoyer je renvoie et je ne serais pas sur la paille. Aujou'dhui on a tous peur des nouveautés moi le premier, mais il faut quand même laisser la chance à tous les produits de mon point de vue.
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 29 Avr 2021 10:51

luttymiix a écrit:Honnêtement, si la TV est ok, je vais rester avec. Si gros problème, je renvoie directement et mon 1080p reprendra la place. A ce prix, je risque pas grand chose dans le sens où, je ne fais pas un trou dans mon compte, si il faut renvoyer je renvoie et je ne serais pas sur la paille. Aujou'dhui on a tous peur des nouveautés moi le premier, mais il faut quand même laisser la chance à tous les produits de mon point de vue.


Pareil que toi.
La livraison de la TV est prévue demain.
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 29 Avr 2021 12:43

10crew10 a écrit:Petite parenthèse audio. Il semblerait que le téléviseur soit compatible e-arc car ma barre de son reçoit du Dolby Atmos lorsque je visionne un programme avec cette piste audio directement depuis la TV!



Exact pour l'e-arc mais perso, ma télé ne passe que du 5.1 Je suis obligé de brancher mon lecteur UHD en direct sur l'ampli pour avoir du 7.1
Kebra
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Déc 2020 16:14
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:08

LexusISF a écrit:
luttymiix a écrit:Honnêtement, si la TV est ok, je vais rester avec. Si gros problème, je renvoie directement et mon 1080p reprendra la place. A ce prix, je risque pas grand chose dans le sens où, je ne fais pas un trou dans mon compte, si il faut renvoyer je renvoie et je ne serais pas sur la paille. Aujou'dhui on a tous peur des nouveautés moi le premier, mais il faut quand même laisser la chance à tous les produits de mon point de vue.


Pareil que toi.
La livraison de la TV est prévue demain.


J'attends le coup de fil, toujours pas eu pour ma part ! J'espère que ce sera possible début semaine pro !
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:37

luttymiix a écrit:
LexusISF a écrit:
Pareil que toi.
La livraison de la TV est prévue demain.


J'attends le coup de fil, toujours pas eu pour ma part ! J'espère que ce sera possible début semaine pro !


J'ai reçu la TV hier.
Pour l'instant très satisfait j'ai mis l'image en mode cinéma jour. La finition est très bonne.
Quand je regarde du tennis, l'image est plus fluide que mon ancien Samsung série 6 de 2015.
Je n'ai pas constaté de phénomène de red ghosting, après je ne suis pas expert en image (la TV a été fabriquée en mars 2021).

Si quelqu'un a des paramétrages personnalisés d'image, je suis preneur.
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:46

LexusISF a écrit:
luttymiix a écrit:
J'attends le coup de fil, toujours pas eu pour ma part ! J'espère que ce sera possible début semaine pro !


J'ai reçu la TV hier.
Pour l'instant très satisfait j'ai mis l'image en mode cinéma jour. La finition est très bonne.
Quand je regarde du tennis, l'image est plus fluide que mon ancien Samsung série 6 de 2015.
Je n'ai pas constaté de phénomène de red ghosting, après je ne suis pas expert en image (la TV a été fabriquée en mars 2021).

Si quelqu'un a des paramétrages personnalisés d'image, je suis preneur.

Félicitations LexusISF en espérant que tu sera pleinement satisfait de ta TV ! :wink:
pour les réglages essaye cela: :wink:
Mode d'image:
Rétroéclairage Cinema Day : 45

Gradation locale:
Luminosité élevée
 : 50

Contraste: 48
Saturation des couleurs: 49

Netteté: 26
Contraste adaptatif: Désactivé

Mouvement ultra fluide: Personnalisé, Judder 5, Blur 2
Réduction du bruit: Désactivé

Réduction du bruit Mpeg : Off

Température de couleur: Warm2
Paramètres experts: - Gamme de
 couleurs Auto, Réglage gamma 2.2
et lâ:
Un bon nombre sont laissés par défaut.
Mode d'image: Cinema Night ou Day (l'un est juste plus lumineux que l'autre)
Rétroéclairage: 30 ou 50 (encore Cinema Night ou Day)
Gradation locale: Moyenne
Luminosité: 50
Contraste: 46
Saturation des couleurs: 49
Teinte: 0
Netteté: 0
Contraste adaptatif : Désactivé
Mouvement ultra fluide: Désactivé
Réduction du bruit: Désactivé
Réduction du bruit
mpeg : Désactivé Température de couleur: Chaud2
Faible lumière bleue: Désactivé
Paramètres experts:
- Gamme de couleurs Auto
- Réglage gamma 2.2

Le HDR est le même que ci-dessus, mais augmentez simplement le rétroéclairage à 100 (ce qui est de toute façon la valeur par défaut).

Après avoir beaucoup joué avec le lissage de mouvement, je pense qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser pour le sport. Je ne vois pas non plus vraiment de différence avec le mode film.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Mai 2021 13:38

Super ! La mienne arrive vendredi ! Hâte de voir tout ça
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 01 Mai 2021 14:48

lcdmen a écrit:
LexusISF a écrit:
J'ai reçu la TV hier.
Pour l'instant très satisfait j'ai mis l'image en mode cinéma jour. La finition est très bonne.
Quand je regarde du tennis, l'image est plus fluide que mon ancien Samsung série 6 de 2015.
Je n'ai pas constaté de phénomène de red ghosting, après je ne suis pas expert en image (la TV a été fabriquée en mars 2021).

Si quelqu'un a des paramétrages personnalisés d'image, je suis preneur.

Félicitations LexusISF en espérant que tu sera pleinement satisfait de ta TV ! :wink:
pour les réglages essaye cela: :wink:
Mode d'image:
Rétroéclairage Cinema Day : 45

Gradation locale:
Luminosité élevée
 : 50

Contraste: 48
Saturation des couleurs: 49

Netteté: 26
Contraste adaptatif: Désactivé

Mouvement ultra fluide: Personnalisé, Judder 5, Blur 2
Réduction du bruit: Désactivé

Réduction du bruit Mpeg : Off

Température de couleur: Warm2
Paramètres experts: - Gamme de
 couleurs Auto, Réglage gamma 2.2
et lâ:
Un bon nombre sont laissés par défaut.
Mode d'image: Cinema Night ou Day (l'un est juste plus lumineux que l'autre)
Rétroéclairage: 30 ou 50 (encore Cinema Night ou Day)
Gradation locale: Moyenne
Luminosité: 50
Contraste: 46
Saturation des couleurs: 49
Teinte: 0
Netteté: 0
Contraste adaptatif : Désactivé
Mouvement ultra fluide: Désactivé
Réduction du bruit: Désactivé
Réduction du bruit
mpeg : Désactivé Température de couleur: Chaud2
Faible lumière bleue: Désactivé
Paramètres experts:
- Gamme de couleurs Auto
- Réglage gamma 2.2

Le HDR est le même que ci-dessus, mais augmentez simplement le rétroéclairage à 100 (ce qui est de toute façon la valeur par défaut).

Après avoir beaucoup joué avec le lissage de mouvement, je pense qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser pour le sport. Je ne vois pas non plus vraiment de différence avec le mode film.


Merci lcdmen.
A 600€ avec ODR c'est vraiment au top niveau qualité prix.
Y a évidemment mieux en terme de qualité d'image, faut mettre aussi 2 à 2.5 fois le prix.
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 01 Mai 2021 15:24

A 600€ avec ODR c'est vraiment au top niveau qualité prix.
Y a évidemment mieux en terme de qualité d'image, faut mettre aussi 2 à 2.5 fois le prix.

tout a fait ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 09 Mai 2021 12:18

le prix a 599€ est de retour pour ce qui l’intéresse ! :wink:
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-q ... se-2148790
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Mai 2021 14:43

Toujours en attente de la mienne, le transporteur me fait tourner ne bourrique .... Vivement que je la reçoive ça m'évitera plus d'ulcères
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 10 Mai 2021 15:08

Pour la mienne, le colis avait pris un poc sur le côté avec carton troué... bien évidemment côté dalle.
Le livreur m'a laissé ses coordonnées pour que je le tienne au courant et qu'il reviennne si besoin au cas où la dalle était abîmée.
Finalement, plus de peur que de mal, la dalle n'avait pas été touchée.
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 10 Mai 2021 15:16

LexusISF a écrit:Pour la mienne, le colis avait pris un poc sur le côté avec carton troué... bien évidemment côté dalle.
Le livreur m'a laissé ses coordonnées pour que je le tienne au courant et qu'il reviennne si besoin au cas où la dalle était abîmée.
Finalement, plus de peur que de mal, la dalle n'avait pas été touchée.


J'épargnerais les détails de mon côté afin d'éviter de tout polluer ici, je viens d'avoir Geodis au téléphone d'ailleurs.
J'espère que tu en est satisfait ... Outre le fait que je suis impatient, je suis de plus en plus dégouté de l'expérience d'achat de cette TV sur le net. Je suis pourtant très gros consommateur de e-commerce mais là... ça me fait me poser des questions honnêtement
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 10 Mai 2021 15:25

luttymiix a écrit:
LexusISF a écrit:Pour la mienne, le colis avait pris un poc sur le côté avec carton troué... bien évidemment côté dalle.
Le livreur m'a laissé ses coordonnées pour que je le tienne au courant et qu'il reviennne si besoin au cas où la dalle était abîmée.
Finalement, plus de peur que de mal, la dalle n'avait pas été touchée.


J'épargnerais les détails de mon côté afin d'éviter de tout polluer ici, je viens d'avoir Geodis au téléphone d'ailleurs.
J'espère que tu en est satisfait ... Outre le fait que je suis impatient, je suis de plus en plus dégouté de l'expérience d'achat de cette TV sur le net. Je suis pourtant très gros consommateur de e-commerce mais là... ça me fait me poser des questions honnêtement


J'ai dû batailler avec Geodis/Cobra pour que la télé me soit livrée le jour prévu.
J'ai été livrée finalement en fin de journée le vendredi vers 18h00.
Expérience mitigée avec le trou dans le carton.
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message