Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, dom56, dparker31, Erwan960, FLO38b, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, Matt14000, michael63, nico_abcd, nOon29, Nvidia32, Ozar, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Remind, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, stasio, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 740 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 07 Jan 2023 21:21

Merci, mais c’est bien ce que je disais, ils ne parlent pas de l’option « Luminosité maximale » avec les choix Désactivé/Faible/Moyen/Élevée.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 07 Jan 2023 22:22

... effectivement, désolé mais je n'ai pas mieux sauf peut-être ces vidéos ...

https://www.youtube.com/watch?v=X411PXWHb1w

https://www.youtube.com/watch?v=FtJnLPxVtjI
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Jan 2023 0:47

Cette mise à jour firmware apporte quoi en fait
Merci
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 09 Jan 2023 0:29

Moi en tout cas j attends le c5 voir le c6 :D
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 11 Jan 2023 22:11

J'ai quelques sources réglées avec le truemotion, je ne constate quasiment plus d'artefact, cela remonte à l'avant dernière MaJ.
Agréablement surpris pour être souligné ;)
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 12 Jan 2023 10:14

CCB_Naoned a écrit:Merci, mais c’est bien ce que je disais, ils ne parlent pas de l’option « Luminosité maximale » avec les choix Désactivé/Faible/Moyen/Élevée.
Quand tu est sur une source HDR ou Dolby vision,il faut laisser la luminosité maximale sur élevée,ce qui permet d’avoir des rendu HDR parfait,c’est ce qui est recommandé quand on calibre un écran (je calibre moi même avec sonde + logiciel Calman)

Pour ce qui est des sources en SDR,la c’est à toi de voir.
Pour avoir un rendu fidèle il faut le désactiver,mais suivant la luminosité de ta pièce tu peux l’activer sur le niveau qui te convient(et sincèrement ça dégrade quasiment pas l’image)

Après moi perso pour le SDR je l’active sur Moyen car lorsque tu le désactive ça éteint le pixel blanc,et donc pour créer le blanc ce sont les pixel de couleur qui vont créer du blanc,donc + de boulot pour eux.

Donc je préfère laisser le pixel blanc actif pour une meilleure longévité des autre pixel
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 12 Jan 2023 11:12

Nito2012 a écrit:
CCB_Naoned a écrit:Merci, mais c’est bien ce que je disais, ils ne parlent pas de l’option « Luminosité maximale » avec les choix Désactivé/Faible/Moyen/Élevée.
Quand tu est sur une source HDR ou Dolby vision,il faut laisser la luminosité maximale sur élevée,ce qui permet d’avoir des rendu HDR parfait,c’est ce qui est recommandé quand on calibre un écran (je calibre moi même avec sonde + logiciel Calman)

Pour ce qui est des sources en SDR,la c’est à toi de voir.
Pour avoir un rendu fidèle il faut le désactiver,mais suivant la luminosité de ta pièce tu peux l’activer sur le niveau qui te convient(et sincèrement ça dégrade quasiment pas l’image)

Après moi perso pour le SDR je l’active sur Moyen car lorsque tu le désactive ça éteint le pixel blanc,et donc pour créer le blanc ce sont les pixel de couleur qui vont créer du blanc,donc + de boulot pour eux.

Donc je préfère laisser le pixel blanc actif pour une meilleure longévité des autre pixel



Merci pour ce retour très complet ! :ohmg:

Je regarderais ça ce soir pour les réglages en HDR/SDR, mais en journée j’ai une pièce très lumineuse donc si je peux gagner un peu luminosité je le ferai (pour le moment je l’ai toujours laissé sur « Désactivé »). Et concernant les jeux en HDR c’est pareil, si je peux gagner un peu en luminosité je le ferais, mais j’ai un doute sur le fait qu’il soit actuellement désactivé ou non pour ce mode.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 12 Jan 2023 13:15

CCB_Naoned a écrit:
Nito2012 a écrit:Quand tu est sur une source HDR ou Dolby vision,il faut laisser la luminosité maximale sur élevée,ce qui permet d’avoir des rendu HDR parfait,c’est ce qui est recommandé quand on calibre un écran (je calibre moi même avec sonde + logiciel Calman)

Pour ce qui est des sources en SDR,la c’est à toi de voir.
Pour avoir un rendu fidèle il faut le désactiver,mais suivant la luminosité de ta pièce tu peux l’activer sur le niveau qui te convient(et sincèrement ça dégrade quasiment pas l’image)

Après moi perso pour le SDR je l’active sur Moyen car lorsque tu le désactive ça éteint le pixel blanc,et donc pour créer le blanc ce sont les pixel de couleur qui vont créer du blanc,donc + de boulot pour eux.

Donc je préfère laisser le pixel blanc actif pour une meilleure longévité des autre pixel



Merci pour ce retour très complet ! :ohmg:

Je regarderais ça ce soir pour les réglages en HDR/SDR, mais en journée j’ai une pièce très lumineuse donc si je peux gagner un peu luminosité je le ferai (pour le moment je l’ai toujours laissé sur « Désactivé »). Et concernant les jeux en HDR c’est pareil, si je peux gagner un peu en luminosité je le ferais, mais j’ai un doute sur le fait qu’il soit actuellement désactivé ou non pour ce mode.
Pas de quoi ;)

Et pour les jeux vidéo c’est pareil oui ^^

Bon test et réglage à toi ;)
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 12 Jan 2023 13:36

Nito2012 a écrit:
CCB_Naoned a écrit:

Merci pour ce retour très complet ! :ohmg:

Je regarderais ça ce soir pour les réglages en HDR/SDR, mais en journée j’ai une pièce très lumineuse donc si je peux gagner un peu luminosité je le ferai (pour le moment je l’ai toujours laissé sur « Désactivé »). Et concernant les jeux en HDR c’est pareil, si je peux gagner un peu en luminosité je le ferais, mais j’ai un doute sur le fait qu’il soit actuellement désactivé ou non pour ce mode.
Pas de quoi ;)

Et pour les jeux vidéo c’est pareil oui ^^

Bon test et réglage à toi ;)


Merci :bravo:

Dernière question : le risque de marquage est il plus élevé en mettant la luminosité maximale sur « élevé » ? Je parle surtout les HUD pour le JV.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 12 Jan 2023 14:56

CCB_Naoned a écrit:
Nito2012 a écrit:Pas de quoi ;)

Et pour les jeux vidéo c’est pareil oui ^^

Bon test et réglage à toi ;)


Merci :bravo:

Dernière question : le risque de marquage est il plus élevé en mettant la luminosité maximale sur « élevé » ? Je parle surtout les HUD pour le JV.
Je pense que le risque est plus élevé,mais je pense pas de beaucoup.

Après je suis un très très gros joueur(au niveau du temps de jeu) et j’ai gardé ma C9 pendant 3ans(car je viens de prendre une 65CS) et elle est toujours nickel la C9.

Juste bien activé la luminosité logo au max,le déplacement des pixels aussi,et bien laisser la TV faire son actualisation quand tu l’éteint ;)
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 12 Jan 2023 15:50

Mon CX date de décembre 2020 et ne m'a jamais demandé de faire le gros "nettoyage des pixels". Il a pourtant tourné bien plus que les 2000 heures où c'est supposé intervenir automatiquement. Aucun signe de marquage ni rien. Dois-je m'inquiéter ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 13 Jan 2023 17:06

Notre 77cx date aussi de 2020 novembre et on est très satisfait du télé
Il est performant en tout....je l utilise surtout pour la tv box sfr uhd
Et canal satellite et bluray 2k et 4k accompagne d'un oppo 203 et un Panasonic ub700
L image est somptueuse comme je disais plus haut
On ne changera pas de tv avant 2026.
C'est un excellent téléviseur polyvalent.
Je ne joue pas dessus. J'ai mon 65g6v signature qui fait bien le job
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 13 Jan 2023 19:47

Brest29 a écrit:Notre 77cx date aussi de 2020 novembre et on est très satisfait du télé
Il est performant en tout....je l utilise surtout pour la tv box sfr uhd
Et canal satellite et bluray 2k et 4k accompagne d'un oppo 203 et un Panasonic ub700
L image est somptueuse comme je disais plus haut
On ne changera pas de tv avant 2026.
C'est un excellent téléviseur polyvalent.
Je ne joue pas dessus. J'ai mon 65g6v signature qui fait bien le job


Idem pour moi.
En fonction de ce qui marchera (je table aussi sur 2026 - 2028) à ce moment là, ca sera:
- OLED ou Micro Led de 82 ou 88 pouces 8K
- Projecteur courte focale 8K + écran cadre 100 pouces

(même si peu ou pas de contenu 8K, voir la volumétrie disque que cela représente, ce qui m'intéressera sera l'upscale natif en 8K)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Jan 2023 18:33

bonjour a tous
je possede le 65 cx et je veins d 'achetr une bzarre de son samsung 990
ma ps5 et pour le moment connectee via le earc in de la tele

comment effectuer les connections pour que le son de la tele (netflix) et celuiu de la ps( passe via la barre de son

je ne vois pas de hdmi out sur le cx
merci pour votre aide
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 20 Jan 2023 15:15

Faut passer par la prise HDMI eARC (TV eARC vers ta barre et ta PS5 sur le CX sur une autre HDMI).
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message