Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: [VulCain, ama13, andenne21, anthony17570, Benben17000, Bernard_78, danywilde36, dedelynks, dparker31, F0854, filip-63, Floriian.08, hristoslav2, hyunkel, Karmina, karnov, koopinou, Korth, lcdmen, manimal95, Manson79, Marvel Wars, mlg33, Nicko84, nicos05, philboun, pierresurvive, poggus, SebM86, Skywan, Sousou1210, stef44, Velartas, vverdun et 309 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 09 Aoû 2024 16:36

Xebus a écrit:Toujours que sur la 2 ? :roll:

Non la 3 aussi xD
Ca fait 2 heures que je suis sur une autre chaine et ça ne bug pas...
Un technicien Darty doit passer..
MarcelPatulacci

Inscription Forum: 02 Aoû 2024 18:00

Message » 09 Aoû 2024 17:04

MarcelPatulacci a écrit:
Xebus a écrit:Toujours que sur la 2 ? :roll:

Non la 3 aussi xD
Ca fait 2 heures que je suis sur une autre chaine et ça ne bug pas...
Un technicien Darty doit passer..

Tu nous diras.

Mais comme je disais au départ, ça ressemble à un souci hardware quand même ton histoire.
Xebus

Inscription Forum: 18 Déc 2021 16:56

Message » 11 Aoû 2024 12:55

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours une bande horizontale légèrement plus claire en haut de l'écran de mon CX. Celle-ci est visible particulièrement lorsque l'écran affiche des couleurs claires. J'ai fait un "nettoyage" des pixels manuel la nuit derniere sans résultat probant.
Avant de contacter le SAV Darty, j'aimerais avoir votre avis sur la cause de ce problème et si il y a une solution.

Merci d'avance.
PPE44

Inscription Forum: 23 Mar 2010 15:29

Message » 15 Sep 2024 10:46

Bonjour à tous,

Je rencontre encore un problème avec ma LG OLED CX, après avoir changé en février ma carte d'alimentation et ajouté un ventilateur à l'arrière suite à une mise en sécurité du processeur de la carte mère par intermittence, voilà que le téléviseur affiche dorénavant des couleurs étranges, redémarre seul depuis une semaine...

Je vous joins les photos du problème en question, je ne pense pas que ça soit la carte d'alimentation car même en remettant l'ancienne ça me fait toujours le même problème... Serait ce la carte mère ? Carte TCon ? Ou bien dalle HS ?

Merci à vous pour votre aide.

https://www.noelshack.com/2024-37-7-172 ... 190-mp.jpg

https://www.noelshack.com/2024-37-7-172 ... 426540.jpg
Bitachou59

Inscription Forum: 01 Juin 2017 6:43

Message » 30 Sep 2024 16:27

Bonjour, nouveau ici je souhaite partager mon expérience récente sur mon 65CX (achat juin 2021 Fnac).
On a remarqué depuis quelques jours que la led rouge s'éteignait puis revenait. La TV fonctionnait toujours bien... quand elle est allumée mais en fait, on a compris que la TV fonctionne quand elle veut...c'est très récent.
Appel SAV FNAC = pb carte mère = remplacement à neuf car j'avais l'extension de garantie
la morale, toujours prendre une extension car c'est la seconde TV de suite où j'ai un soucis avant 5 ans.
Pixy35

Inscription Forum: 30 Sep 2024 10:55

Message » 30 Sep 2024 20:27

Nous on est sur Serenity garantie boulanger 8ans tv hi-fi electro ménager ...
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 30 Sep 2024 20:39

Pixy35 a écrit:Bonjour, nouveau ici je souhaite partager mon expérience récente sur mon 65CX (achat juin 2021 Fnac).
On a remarqué depuis quelques jours que la led rouge s'éteignait puis revenait. La TV fonctionnait toujours bien... quand elle est allumée mais en fait, on a compris que la TV fonctionne quand elle veut...c'est très récent.
Appel SAV FNAC = pb carte mère = remplacement à neuf car j'avais l'extension de garantie
la morale, toujours prendre une extension car c'est la seconde TV de suite où j'ai un soucis avant 5 ans.

Et certains enchaînent les achats sans jamais prendre l'extension de garantie et n'ont jamais le moindre souci.
Le fameux jeu des probabilités...

En gros votre expérience ne confirme pas que la garantie d'extension est forcément une bonne chose.

Je vous laisse faire le calcul de qui est vraiment gagnant au final :D
Xebus

Inscription Forum: 18 Déc 2021 16:56

Message » 30 Sep 2024 21:52

Xebus a écrit:Et certains enchaînent les achats sans jamais prendre l'extension de garantie et n'ont jamais le moindre souci.

Personnellement, je n'ai jamais eu un téléviseur en panne.

Pour avoir été manager de rayons brun-blanc-gris (bazar technique) l'extension de garantie reste une affaire très rentable pour le commerçant. Il faut savoir que les pannes sont très rares, heureusement pour le fabriquant d'ailleurs.

Toutefois, les consommateurs qui ont la guigne existent. Pour preuve ils sont nombreux sur le forum^^.

La configuration dans mon profil

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 30 Sep 2024 22:39

Brest29 a écrit:Nous on est sur Serenity garantie boulanger 8ans tv hi-fi electro ménager ...

Je crois que tu veux parler d' "infinity" :mdr:
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Message » 30 Sep 2024 22:43

evangelion77 a écrit:
Xebus a écrit:Et certains enchaînent les achats sans jamais prendre l'extension de garantie et n'ont jamais le moindre souci.

Pour avoir été manager de rayons brun-blanc-gris (bazar technique) l'extension de garantie reste une affaire très rentable pour le commerçant. Il faut savoir que les pannes sont très rares, heureusement pour le fabriquant d'ailleurs.

Toutefois, les consommateurs qui ont la guigne existent. Pour preuve ils sont nombreux sur le forum^^.

Très rare ? UFC que choisir à fait un tableau de "probabilité de panne" qui dit que 67% des TV ont un soucis avant les 5 ans, suivi de très près par les lave-linge avec 64% et lave-vaisselle avec 61%.
On peut penser ce qu'on veut des garanties, mais "très rare" est un propos que je me serai pas permis en TV :wink:

De plus, une étude dont j'ai perdu le lien avec établit que moins de 20% des clients prennent des extensions de garantie, sauf au rayon TV où le taux décolle à + de 40% des clients. C'est quand même symptôme de quelque chose.
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Message » 01 Oct 2024 0:29

Daft29 a écrit:
Très rare ? UFC que choisir à fait un tableau de "probabilité de panne" qui dit que 67% des TV ont un soucis avant les 5 ans, suivi de très près par les lave-linge avec 64% et lave-vaisselle avec 61%.
On peut penser ce qu'on veut des garanties, mais "très rare" est un propos que je me serai pas permis en TV :wink:

Vraiment étonnant cette étude UFC Que Choisir. As-tu un lien ? En effet, je viens de trouver des articles de UFC Que Choisir qui disent le contraire. Autrement dit, ces extensions de garantie sont inutiles. Idem selon 60 Millions de consommateurs.

Daft29 a écrit:De plus, une étude dont j'ai perdu le lien avec établit que moins de 20% des clients prennent des extensions de garantie, sauf au rayon TV où le taux décolle à + de 40% des clients. C'est quand même symptôme de quelque chose.

C'est juste que les gens sont des pigeons. Mon équipe de vendeurs avait des objectifs à remplir. Le prix des téléviseurs pouvait être élevé. En conséquence, le tarif de l'extension de garantie pouvait vite monter. Je peux t'assurer que pour moi c'était de l'argent facile qui rentrait.

Pour finir, je cite " l’extension de garantie n’est pas vraiment utile au regard du coût et des exclusions versus la probabilité de panne. Elle n’est nécessaire qu’en cas de besoin réel et d’avantage avéré. Pour preuve, d’après une étude d’UFC-Que-Choisir, les adhésions sont en chute libre depuis 2010. Elles sont passées de 60 % à moins de 30 % aujourd’hui."

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 01 Oct 2024 8:08

Daft29 a écrit:
evangelion77 a écrit:

De plus, une étude dont j'ai perdu le lien avec établit que moins de 20% des clients prennent des extensions de garantie, sauf au rayon TV où le taux décolle à + de 40% des clients. C'est quand même symptôme de quelque chose.
Ces taux à plus de 60% me paraissent énormes. Ou alors j'ai vraiment de la chance avec tous mes appareils électroniques et d'électroménager. Par exemple les lave linges chez nous tournent minimum 4 fois par semaine (et quasiment tous les jours quand on avait encore les enfants) et je n'ai jamais eu de panne avant 5 ans. Les pannes que j'ai eu sont généralement arrivées avant les 2 premières années ou après 5 ans. Je n'ai jamais vu l'intérêt de prendre une extension de garantie.
ludo9159

Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54

Message » 01 Oct 2024 10:12

evangelion77 a écrit:
Daft29 a écrit:

Vraiment étonnant cette étude UFC Que Choisir. As-tu un lien ? En effet, je viens de trouver des articles de UFC Que Choisir qui disent le contraire. Autrement dit, ces extensions de garantie sont inutiles. Idem selon 60 Millions de consommateurs.

Daft29 a écrit:De plus, une étude dont j'ai perdu le lien avec établit que moins de 20% des clients prennent des extensions de garantie, sauf au rayon TV où le taux décolle à + de 40% des clients. C'est quand même symptôme de quelque chose.

C'est juste que les gens sont des pigeons. Mon équipe de vendeurs avait des objectifs à remplir. Le prix des téléviseurs pouvait être élevé. En conséquence, le tarif de l'extension de garantie pouvait vite monter. Je peux t'assurer que pour moi c'était de l'argent facile qui rentrait.

Pour finir, je cite " l’extension de garantie n’est pas vraiment utile au regard du coût et des exclusions versus la probabilité de panne. Elle n’est nécessaire qu’en cas de besoin réel et d’avantage avéré. Pour preuve, d’après une étude d’UFC-Que-Choisir, les adhésions sont en chute libre depuis 2010. Elles sont passées de 60 % à moins de 30 % aujourd’hui."

Salut

ce post comporte des éléments que je trouve un peu hautain, et malgré ma jeunesse sur le forum, je souhaite apporter des éléments de réponses venant de mon expérience en responsable de développement de produit électronique grand public (mon job quoi).

1. les consommateurs ne sont pas des pigeons. Ils sont la base de l'économie grand public. Cette façon de faire des upside en callant des garanties est un peu archaîque car l'objectif est de fidéliser le client, et non de le dégouter. Les formules abonnement de Boulanger me semblent plus pertinentes par exemple. La rétention est plus simple que l'acquisition de clients, surtout avec internet.
2. la durabilité des produits est basée sur les obligations européennes. un fabricant doit vendre un produit qui dure à minima 2 ans dans des conditions normales. Après si il tombe en panne, il se doit de pouvoir le réparer un certain temps. mais lorsque l'on développe des produits electroniques, le fabricant source les composants selon des specs; il ne peut s'assurer que les composants sont tous au specs. on a des tolérances et en moyenne 2 à 5% de défaut sont accepté. DONC les produits sont fabriqués avec une petite poroportion utilisant des composants à potentiel problème.
la durabilité est testé selon des barêmes sur els éléments critiques et les plus importants. mais il est impossible de tout tester et dans toutes els combinaisons. En plus sur les TV, on connecte d'autres produits techniques, donc le mix peut mal se passer.
3. les télés sont devenus des ordinateurs avec des couches software qui compliquent énormément les choses. C'est tellement complexe que même un petit bug peut tout enrayer, donc des taux au delà de 60% sont comprehensible.
4. L'evolution: ma premiere TV 4K samsung est chez mes parents, et n'a aucun sioucis. Mais depuis 10 ans, les tv ont 10 fois plus de features et d'élements qui ne cohabitent aps forcement bien. Ex= les PC
5. Le rythme de sortie: vu le nombre de ref qui sortent, les fabricants se disent que els produits seront remplacés et l'objectif est que l'ecnomie tourne. Pas que la TV dure 10 ans dans le foyer ce qui n'est ECOLOGIQUE mais une triste réalité

Désolé pour ce pavé. A la fin, ceux qui prennent des extensions vont la justifier. ceux qui n'en prennent pas vont la dénigrer. Essayons d'être à l'écoute des arguments. Perso, une extension payée 380e avec 40e de bon d'achat gagnés soit 340, je la trouve rentable. j'ai 5 ans de tranquillité (la preuve). Cela m'a permis 2 fois d'échanger une TV et d'avoir mieux pour le prix de l'extension (comme un leasing). L'extension de la fnac propose aussi de racheter le bien dans les années 6 et 7 à hauteur de 20% donc la somme de l'extension (si elle a un problème dans les 7 années, on récupère sa mise. On peut aussi la evendre si elle n'a aps de problème pour 20%. Essayez de revendre un OLED de 7 ans sur LBC et on verra à combien il part!
Maintenant chacun ses choix en fonction de ses finances. :-)
Pixy35

Inscription Forum: 30 Sep 2024 10:55

Message » 01 Oct 2024 10:44

Pixy35 a écrit:
Salut

ce post comporte des éléments que je trouve un peu hautain, et malgré ma jeunesse sur le forum, je souhaite apporter des éléments de réponses venant de mon expérience en responsable de développement de produit électronique grand public (mon job quoi).

1. les consommateurs ne sont pas des pigeons. Ils sont la base de l'économie grand public. Cette façon de faire des upside en callant des garanties est un peu archaîque car l'objectif est de fidéliser le client, et non de le dégouter. Les formules abonnement de Boulanger me semblent plus pertinentes par exemple. La rétention est plus simple que l'acquisition de clients, surtout avec internet.
2. la durabilité des produits est basée sur les obligations européennes. un fabricant doit vendre un produit qui dure à minima 2 ans dans des conditions normales. Après si il tombe en panne, il se doit de pouvoir le réparer un certain temps. mais lorsque l'on développe des produits electroniques, le fabricant source les composants selon des specs; il ne peut s'assurer que les composants sont tous au specs. on a des tolérances et en moyenne 2 à 5% de défaut sont accepté. DONC les produits sont fabriqués avec une petite poroportion utilisant des composants à potentiel problème.
la durabilité est testé selon des barêmes sur els éléments critiques et les plus importants. mais il est impossible de tout tester et dans toutes els combinaisons. En plus sur les TV, on connecte d'autres produits techniques, donc le mix peut mal se passer.
3. les télés sont devenus des ordinateurs avec des couches software qui compliquent énormément les choses. C'est tellement complexe que même un petit bug peut tout enrayer, donc des taux au delà de 60% sont comprehensible.
4. L'evolution: ma premiere TV 4K samsung est chez mes parents, et n'a aucun sioucis. Mais depuis 10 ans, les tv ont 10 fois plus de features et d'élements qui ne cohabitent aps forcement bien. Ex= les PC
5. Le rythme de sortie: vu le nombre de ref qui sortent, les fabricants se disent que els produits seront remplacés et l'objectif est que l'ecnomie tourne. Pas que la TV dure 10 ans dans le foyer ce qui n'est ECOLOGIQUE mais une triste réalité

Désolé pour ce pavé. A la fin, ceux qui prennent des extensions vont la justifier. ceux qui n'en prennent pas vont la dénigrer. Essayons d'être à l'écoute des arguments. Perso, une extension payée 380e avec 40e de bon d'achat gagnés soit 340, je la trouve rentable. j'ai 5 ans de tranquillité (la preuve). Cela m'a permis 2 fois d'échanger une TV et d'avoir mieux pour le prix de l'extension (comme un leasing). L'extension de la fnac propose aussi de racheter le bien dans les années 6 et 7 à hauteur de 20% donc la somme de l'extension (si elle a un problème dans les 7 années, on récupère sa mise. On peut aussi la evendre si elle n'a aps de problème pour 20%. Essayez de revendre un OLED de 7 ans sur LBC et on verra à combien il part!
Maintenant chacun ses choix en fonction de ses finances. :-)

Tu as le droit de te rassurer comme tu peux pour justifier ton achat d'une extension de garantie. :lol:

Etant donné que je suis juriste de formation, je rajouterai que s'il existe un droit de la consommation ce n'est pas pour rien. En effet si, récemment, le délai de rétraction permettant de résilier une extension de garantie a été étendu ce n'est pas anodin.

J'aurai tendance à dire que c'est une arnaque. Toutefois, c'est seulement mon point de vue en raison de mon expérience de commerçant. Après chacun fait ce qu'il veut. :wink:

evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 01 Oct 2024 11:14

C'est une arnaque pour des tas d'objets, je suis d'accord et le summum étant les assrances pour couvrir tous les appareils ( darty max, Serenite). Mais pour les TV haut de gamme je prends toujours l'extension de garantie, pour 400 euros je suis tranquille pour 5 ans. Et heureusement car j'ai eu un changement de dalle sur une tv samsung et une deuxième fois un echange car ils n'avaient plus de dalle en stock. Je suis ainsi reparti avec un oled neuf.
Mefisto

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message