Xebus a écrit:Toujours que sur la 2 ?
Non la 3 aussi xD
Ca fait 2 heures que je suis sur une autre chaine et ça ne bug pas...
Un technicien Darty doit passer..
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: [VulCain, ama13, andenne21, anthony17570, Benben17000, Bernard_78, danywilde36, dedelynks, dparker31, F0854, filip-63, Floriian.08, hristoslav2, hyunkel, Karmina, karnov, koopinou, Korth, lcdmen, manimal95, Manson79, Marvel Wars, mlg33, Nicko84, nicos05, philboun, pierresurvive, poggus, SebM86, Skywan, Sousou1210, stef44, Velartas, vverdun et 309 invités
Xebus a écrit:Toujours que sur la 2 ?
MarcelPatulacci a écrit:Xebus a écrit:Toujours que sur la 2 ?
Non la 3 aussi xD
Ca fait 2 heures que je suis sur une autre chaine et ça ne bug pas...
Un technicien Darty doit passer..
Pixy35 a écrit:Bonjour, nouveau ici je souhaite partager mon expérience récente sur mon 65CX (achat juin 2021 Fnac).
On a remarqué depuis quelques jours que la led rouge s'éteignait puis revenait. La TV fonctionnait toujours bien... quand elle est allumée mais en fait, on a compris que la TV fonctionne quand elle veut...c'est très récent.
Appel SAV FNAC = pb carte mère = remplacement à neuf car j'avais l'extension de garantie
la morale, toujours prendre une extension car c'est la seconde TV de suite où j'ai un soucis avant 5 ans.
Xebus a écrit:Et certains enchaînent les achats sans jamais prendre l'extension de garantie et n'ont jamais le moindre souci.
La configuration dans mon profil
Brest29 a écrit:Nous on est sur Serenity garantie boulanger 8ans tv hi-fi electro ménager ...
evangelion77 a écrit:Xebus a écrit:Et certains enchaînent les achats sans jamais prendre l'extension de garantie et n'ont jamais le moindre souci.
Personnellement, je n'ai jamais eu un téléviseur en panne.
Pour avoir été manager de rayons brun-blanc-gris (bazar technique) l'extension de garantie reste une affaire très rentable pour le commerçant. Il faut savoir que les pannes sont très rares, heureusement pour le fabriquant d'ailleurs.
Toutefois, les consommateurs qui ont la guigne existent. Pour preuve ils sont nombreux sur le forum^^.
Daft29 a écrit:
Très rare ? UFC que choisir à fait un tableau de "probabilité de panne" qui dit que 67% des TV ont un soucis avant les 5 ans, suivi de très près par les lave-linge avec 64% et lave-vaisselle avec 61%.
On peut penser ce qu'on veut des garanties, mais "très rare" est un propos que je me serai pas permis en TV
Daft29 a écrit:De plus, une étude dont j'ai perdu le lien avec établit que moins de 20% des clients prennent des extensions de garantie, sauf au rayon TV où le taux décolle à + de 40% des clients. C'est quand même symptôme de quelque chose.
La configuration dans mon profil
Ces taux à plus de 60% me paraissent énormes. Ou alors j'ai vraiment de la chance avec tous mes appareils électroniques et d'électroménager. Par exemple les lave linges chez nous tournent minimum 4 fois par semaine (et quasiment tous les jours quand on avait encore les enfants) et je n'ai jamais eu de panne avant 5 ans. Les pannes que j'ai eu sont généralement arrivées avant les 2 premières années ou après 5 ans. Je n'ai jamais vu l'intérêt de prendre une extension de garantie.Daft29 a écrit:evangelion77 a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais eu un téléviseur en panne.
Pour avoir été manager de rayons brun-blanc-gris (bazar technique) l'extension de garantie reste une affaire très rentable pour le commerçant. Il faut savoir que les pannes sont très rares, heureusement pour le fabriquant d'ailleurs.
Toutefois, les consommateurs qui ont la guigne existent. Pour preuve ils sont nombreux sur le forum^^.
Très rare ? UFC que choisir à fait un tableau de "probabilité de panne" qui dit que 67% des TV ont un soucis avant les 5 ans, suivi de très près par les lave-linge avec 64% et lave-vaisselle avec 61%.
On peut penser ce qu'on veut des garanties, mais "très rare" est un propos que je me serai pas permis en TV
De plus, une étude dont j'ai perdu le lien avec établit que moins de 20% des clients prennent des extensions de garantie, sauf au rayon TV où le taux décolle à + de 40% des clients. C'est quand même symptôme de quelque chose.
evangelion77 a écrit:Daft29 a écrit:
Très rare ? UFC que choisir à fait un tableau de "probabilité de panne" qui dit que 67% des TV ont un soucis avant les 5 ans, suivi de très près par les lave-linge avec 64% et lave-vaisselle avec 61%.
On peut penser ce qu'on veut des garanties, mais "très rare" est un propos que je me serai pas permis en TV
Vraiment étonnant cette étude UFC Que Choisir. As-tu un lien ? En effet, je viens de trouver des articles de UFC Que Choisir qui disent le contraire. Autrement dit, ces extensions de garantie sont inutiles. Idem selon 60 Millions de consommateurs.Daft29 a écrit:De plus, une étude dont j'ai perdu le lien avec établit que moins de 20% des clients prennent des extensions de garantie, sauf au rayon TV où le taux décolle à + de 40% des clients. C'est quand même symptôme de quelque chose.
C'est juste que les gens sont des pigeons. Mon équipe de vendeurs avait des objectifs à remplir. Le prix des téléviseurs pouvait être élevé. En conséquence, le tarif de l'extension de garantie pouvait vite monter. Je peux t'assurer que pour moi c'était de l'argent facile qui rentrait.
Pour finir, je cite " l’extension de garantie n’est pas vraiment utile au regard du coût et des exclusions versus la probabilité de panne. Elle n’est nécessaire qu’en cas de besoin réel et d’avantage avéré. Pour preuve, d’après une étude d’UFC-Que-Choisir, les adhésions sont en chute libre depuis 2010. Elles sont passées de 60 % à moins de 30 % aujourd’hui."
Pixy35 a écrit:
Salut
ce post comporte des éléments que je trouve un peu hautain, et malgré ma jeunesse sur le forum, je souhaite apporter des éléments de réponses venant de mon expérience en responsable de développement de produit électronique grand public (mon job quoi).
1. les consommateurs ne sont pas des pigeons. Ils sont la base de l'économie grand public. Cette façon de faire des upside en callant des garanties est un peu archaîque car l'objectif est de fidéliser le client, et non de le dégouter. Les formules abonnement de Boulanger me semblent plus pertinentes par exemple. La rétention est plus simple que l'acquisition de clients, surtout avec internet.
2. la durabilité des produits est basée sur les obligations européennes. un fabricant doit vendre un produit qui dure à minima 2 ans dans des conditions normales. Après si il tombe en panne, il se doit de pouvoir le réparer un certain temps. mais lorsque l'on développe des produits electroniques, le fabricant source les composants selon des specs; il ne peut s'assurer que les composants sont tous au specs. on a des tolérances et en moyenne 2 à 5% de défaut sont accepté. DONC les produits sont fabriqués avec une petite poroportion utilisant des composants à potentiel problème.
la durabilité est testé selon des barêmes sur els éléments critiques et les plus importants. mais il est impossible de tout tester et dans toutes els combinaisons. En plus sur les TV, on connecte d'autres produits techniques, donc le mix peut mal se passer.
3. les télés sont devenus des ordinateurs avec des couches software qui compliquent énormément les choses. C'est tellement complexe que même un petit bug peut tout enrayer, donc des taux au delà de 60% sont comprehensible.
4. L'evolution: ma premiere TV 4K samsung est chez mes parents, et n'a aucun sioucis. Mais depuis 10 ans, les tv ont 10 fois plus de features et d'élements qui ne cohabitent aps forcement bien. Ex= les PC
5. Le rythme de sortie: vu le nombre de ref qui sortent, les fabricants se disent que els produits seront remplacés et l'objectif est que l'ecnomie tourne. Pas que la TV dure 10 ans dans le foyer ce qui n'est ECOLOGIQUE mais une triste réalité
Désolé pour ce pavé. A la fin, ceux qui prennent des extensions vont la justifier. ceux qui n'en prennent pas vont la dénigrer. Essayons d'être à l'écoute des arguments. Perso, une extension payée 380e avec 40e de bon d'achat gagnés soit 340, je la trouve rentable. j'ai 5 ans de tranquillité (la preuve). Cela m'a permis 2 fois d'échanger une TV et d'avoir mieux pour le prix de l'extension (comme un leasing). L'extension de la fnac propose aussi de racheter le bien dans les années 6 et 7 à hauteur de 20% donc la somme de l'extension (si elle a un problème dans les 7 années, on récupère sa mise. On peut aussi la evendre si elle n'a aps de problème pour 20%. Essayez de revendre un OLED de 7 ans sur LBC et on verra à combien il part!
Maintenant chacun ses choix en fonction de ses finances.
La configuration dans mon profil
|
|