Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, gargamel60, GuiGou_013, Iansolo, jeankigrogne, leonleonb, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, sofien69200, sportman, stef44, Tsuki, Yassine44, Zell555 et 473 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 23 Avr 2022 22:58

... tout le monde se calme et se recentre sur le sujet central, à savoir la série LG CX ... :wink:

EDIT :

... bon, le temps que j'écrive, hyperspace est passé par là ...! :D
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14112
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Avr 2022 1:19

manuxs a écrit:
Homie a écrit:
....

Mais à mon avis, ça fait longtemps que la majorité est passé au streaming


Effectivement cela reste TON avis ;) car j'ai tout un panel d'âge dans mon entourage qui continue à regarder la TV via TNT .... peut être donc que les seuls en France à regarder la TNT font partie de mon entourage.... :mdr: ok ok j'arrête de polluer.



Sinon savez vous d'où pourrait venir des baisses de luminosité aléatoires ? A priori lors de scènes sombres qui durent quelques temps ... (jeux vidéos, Netflix....) ? Je n'ai pas mis les options d'économies d'énergie, pas d'IA....
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 24 Avr 2022 9:28

hyperspace a écrit:Je vous ai ouvert un sujet / sondage pour discuter de la TNT, pour ne pas polluer ce topic : ecrans-tv-conseils-divers/utilisez-vous-encore-la-tnt-antenne-t30120893.html


D'ailleurs je vais démonter mon antenne hertzienne sur le toit début mai... pas utilisée depuis 5 ans.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Avr 2022 9:37

Homie a écrit:Sinon savez vous d'où pourrait venir des baisses de luminosité aléatoires ? A priori lors de scènes sombres qui durent quelques temps ... (jeux vidéos, Netflix....) ? Je n'ai pas mis les options d'économies d'énergie, pas d'IA....


... j'ignore si le CX était déjà doté du dispositif de réglage de la luminosité des logos fixes, scores etc ... mais ce souci a été remonté encore tout récemment, voir topic des LG C1 ou G1 ... :wink:

Certains en sont même venus à désactiver cette option dans le "Service Menu" de leur LG, après être parvenus à y accéder ...

J'ignore également si le CX est doté d'un capteur de luminosité ambiante, qui pourrait être à la source du problème ...

Sinon, si le mode image Gaming est activé, il semble que l'APS (Auto Power Saving) ou "Ecomomie d'Energie Automatique" ne soit pas désactivable (sauf peut-être en se rendant dans le Menu Service) ...

Cet APS n'est peut-être pas désactivable selon le mode image choisi ... :wink:

https://www.reddit.com/r/OLED/comments/ ... vice_menu/

https://everythingwhat.com/what-is-lg-aps-picture-mode

En tout cas le souci dont tu te plains ressemble fort à l'action d'un dispositif anti marquage de dalle, ou économie d'énergie non débrayable ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14112
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Avr 2022 14:26

Bonjour,

J’ai remarqué il y a quelques temps que je n’ai plus le dolbyvision qui s’enclenche sur you tube (appli de la tv) lorsque ces dernières mentionnent bien qu’elles sont en dolbyvision.

Chez vous aussi ça fait ça?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Benja0102
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Oct 2021 0:21
  • online

Message » 25 Avr 2022 14:31

Benja0102 a écrit:Bonjour,

J’ai remarqué il y a quelques temps que je n’ai plus le dolbyvision qui s’enclenche sur you tube (appli de la tv) lorsque ces dernières mentionnent bien qu’elles sont en dolbyvision.

Chez vous aussi ça fait ça?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Il n'y a pas de Dolby Vision sur Youtube, seulement du HDR ou HLG.
Les vidéos de démos Dolby Vision sont en réalité en HDR.
Les vidéos de démos Dolby Atmos sont en réalité en 5.1.
Le_Choux
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Nov 2020 21:08
  • offline

Message » 25 Avr 2022 14:54

Le_Choux a écrit:
Benja0102 a écrit:Bonjour,

J’ai remarqué il y a quelques temps que je n’ai plus le dolbyvision qui s’enclenche sur you tube (appli de la tv) lorsque ces dernières mentionnent bien qu’elles sont en dolbyvision.

Chez vous aussi ça fait ça?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Il n'y a pas de Dolby Vision sur Youtube, seulement du HDR ou HLG.
Les vidéos de démos Dolby Vision sont en réalité en HDR.
Les vidéos de démos Dolby Atmos sont en réalité en 5.1.
Ah ok merci pour tes précisions c’est plus clair


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Benja0102
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Oct 2021 0:21
  • online

Message » 25 Avr 2022 16:59

Bonjour,

Nettoyage d’un écran oled avec chiffon micro fibre et eau distillée c’est ok selon vous ?

https://youtu.be/9YMRMjgxmuc

Merci pour vos retours !
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 25 Avr 2022 18:46

CCB_Naoned a écrit:Bonjour,

Nettoyage d’un écran oled avec chiffon micro fibre et eau distillée c’est ok selon vous ?

https://youtu.be/9YMRMjgxmuc

Merci pour vos retours !

Ah ! Le légendaire humour germanique :siffle:

Un microfibre dans ce genre : https://www.amazon.fr/gp/product/B00C91OXRO/ (bien duveteux) une fois par semaine à sec, et tu n'auras jamais besoin d'eau distillée.
Aucun autre liquide, en tout cas.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1402
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 25 Avr 2022 18:58

Brest29 a écrit:Je suis connecté tv boîtier hue sync philips ambilight vers mon ampli hc
Et mon oppo 203 et ub700 branché direct sur mon ampli en hdmi

Ce qui me gêne c'est pour la lecture des blu-ray et blu-ray uhd 4k
Beaucoup sont en dts hd Master audio


Une idée ?
Brest29
 
Messages: 2961
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 25 Avr 2022 19:05

CCB_Naoned a écrit:Bonjour,

Nettoyage d’un écran oled avec chiffon micro fibre et eau distillée c’est ok selon vous ?

https://youtu.be/9YMRMjgxmuc

Merci pour vos retours !


Oui c’est OK
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Avr 2022 21:37

FZ26 a écrit:
Homie a écrit:Sinon savez vous d'où pourrait venir des baisses de luminosité aléatoires ? A priori lors de scènes sombres qui durent quelques temps ... (jeux vidéos, Netflix....) ? Je n'ai pas mis les options d'économies d'énergie, pas d'IA....


... j'ignore si le CX était déjà doté du dispositif de réglage de la luminosité des logos fixes, scores etc ... mais ce souci a été remonté encore tout récemment, voir topic des LG C1 ou G1 ... :wink:

Certains en sont même venus à désactiver cette option dans le "Service Menu" de leur LG, après être parvenus à y accéder ...

J'ignore également si le CX est doté d'un capteur de luminosité ambiante, qui pourrait être à la source du problème ...

Sinon, si le mode image Gaming est activé, il semble que l'APS (Auto Power Saving) ou "Ecomomie d'Energie Automatique" ne soit pas désactivable (sauf peut-être en se rendant dans le Menu Service) ...

Cet APS n'est peut-être pas désactivable selon le mode image choisi ... :wink:

https://www.reddit.com/r/OLED/comments/ ... vice_menu/

https://everythingwhat.com/what-is-lg-aps-picture-mode

En tout cas le souci dont tu te plains ressemble fort à l'action d'un dispositif anti marquage de dalle, ou économie d'énergie non débrayable ... :wink:


J'ai désactivé tout ce que je pouvais mais sans toucher au "Service Menu" effectivement... MAis il me semble que çà l'a aussi fait sur du streaming (Netflix). Certains disaient qu'en touchant une touche de la telco çà se remettait normalement ! Perso j'en ai pas l'impression mais quand la scène revient à une image plus claire çà désactive ce "APS"....
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 26 Avr 2022 13:55

Bonjour a tous,

depuis quelques temps impossible de garder en mémoire mes reglages sur mon cx. Le TruMotion se réactive sans que j'intervienne... cela vous est-il déjà arrivé ?
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline

Message » 26 Avr 2022 14:30

Débranche ta tv quelques minutes et vois si ça continue.
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 26 Avr 2022 19:12

FZ26 a écrit:
Homie a écrit:Sinon savez vous d'où pourrait venir des baisses de luminosité aléatoires ? A priori lors de scènes sombres qui durent quelques temps ... (jeux vidéos, Netflix....) ? Je n'ai pas mis les options d'économies d'énergie, pas d'IA....


... j'ignore si le CX était déjà doté du dispositif de réglage de la luminosité des logos fixes, scores etc ... mais ce souci a été remonté encore tout récemment, voir topic des LG C1 ou G1 ... :wink:

Certains en sont même venus à désactiver cette option dans le "Service Menu" de leur LG, après être parvenus à y accéder ...

J'ignore également si le CX est doté d'un capteur de luminosité ambiante, qui pourrait être à la source du problème ...

Sinon, si le mode image Gaming est activé, il semble que l'APS (Auto Power Saving) ou "Ecomomie d'Energie Automatique" ne soit pas désactivable (sauf peut-être en se rendant dans le Menu Service) ...

Cet APS n'est peut-être pas désactivable selon le mode image choisi ... :wink:

https://www.reddit.com/r/OLED/comments/ ... vice_menu/

https://everythingwhat.com/what-is-lg-aps-picture-mode

En tout cas le souci dont tu te plains ressemble fort à l'action d'un dispositif anti marquage de dalle, ou économie d'énergie non débrayable ... :wink:

Le CX est équipé effectivement d'un capteur de luminosité pour la luminosité AI et le dolby vision IQ
Pour la baisse de luminosité je l'ai principalement remarqué sur Pirates des Caraïbes 3 via Disney + il y a pas mal de scènes sombres et au moment où ils vont voir le Sao Feng en Chine j'avais touché la télécommande pour mettre sur pause et la luminosité était remonté d'un coup ça a fait bizarre, du coup je je faisait remonter l'interface de temps en temps pour éviter que la luminosité ne descende à nouveau
Tyrion64
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Oct 2012 12:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message