Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AtneyB, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, cherry2809, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, FZ26, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, julienctr, lacrapul, lcdmen, lebrun46, LUXAS, Manson79, Manu GS, nOon29, Nthee, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Qwarkx, rom_one, sportman, stef44, System-Failed, Tiger Man, titi014, Yassine44, ZOZOSLOREN et 338 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 26 Avr 2022 21:05

Le Dolby Vision IQ est désactivable
Le_Choux
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Nov 2020 21:08
  • offline

Message » 27 Avr 2022 5:19

Slt a tous, j'espère qu'on pourra m'aider
J'ai activé le mode 120hz sur ma PS5 avec la LG CX ( bien évidemment j'ai un câble HDMI 2.1) et dès que je lance un jeu par exemple Ratchet et Clank, j'ai un écran noir qui est rapide et ça relance le HDR comme si la télé se mettait en mode 120hz + HDR.
Est ce normal?
diksa971
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Sep 2008 23:29
  • offline

Message » 27 Avr 2022 17:28

Tyrion64 a écrit:
FZ26 a écrit:
... j'ignore si le CX était déjà doté du dispositif de réglage de la luminosité des logos fixes, scores etc ... mais ce souci a été remonté encore tout récemment, voir topic des LG C1 ou G1 ... :wink:

Certains en sont même venus à désactiver cette option dans le "Service Menu" de leur LG, après être parvenus à y accéder ...

J'ignore également si le CX est doté d'un capteur de luminosité ambiante, qui pourrait être à la source du problème ...

Sinon, si le mode image Gaming est activé, il semble que l'APS (Auto Power Saving) ou "Ecomomie d'Energie Automatique" ne soit pas désactivable (sauf peut-être en se rendant dans le Menu Service) ...

Cet APS n'est peut-être pas désactivable selon le mode image choisi ... :wink:

https://www.reddit.com/r/OLED/comments/ ... vice_menu/

https://everythingwhat.com/what-is-lg-aps-picture-mode

En tout cas le souci dont tu te plains ressemble fort à l'action d'un dispositif anti marquage de dalle, ou économie d'énergie non débrayable ... :wink:

Le CX est équipé effectivement d'un capteur de luminosité pour la luminosité AI et le dolby vision IQ
Pour la baisse de luminosité je l'ai principalement remarqué sur Pirates des Caraïbes 3 via Disney + il y a pas mal de scènes sombres et au moment où ils vont voir le Sao Feng en Chine j'avais touché la télécommande pour mettre sur pause et la luminosité était remonté d'un coup ça a fait bizarre, du coup je je faisait remonter l'interface de temps en temps pour éviter que la luminosité ne descende à nouveau


C'est dommage d'être "forcé" de jouer avec la telco de temps en temps pour éviter cette baisse de luminosité ! (Normalement j'ai tout désactivé)
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 27 Avr 2022 18:50

Il y a une grosse année que j'ai désactivé l'ABL sur mon 77CX, plus aucun souci de baisse de luminosité dans les scènes sombres prolongées. Ça n'a rien à voir avec le capteur de luminosité, c'est bien le dispositif de protection de la dalle qui provoque ça.

J'ai utilisé Anymote Smart Remote 4.6.9 sur mon Android, qui inclut les commandes infrarouges de la télécommande de service. Les tutos pullulent, c'est très facile. Mon CX n'a aucun signe de marquage après tout ce temps. Certains disent que ça flingue la garantie, j'en doute, puisqu'il suffit de remettre un interrupteur sur 'on' si jamais on doit faire appel au SAV.

J'édite parce que je viens de lire ça sur AVS, testé et approuvé. Pas besoin de télécommande pour désactiver l'ABL 8)
Il suffit de taper webosapp.club/instart dans le navigateur intégré de la CX, code 0413, et hop, voilà le menu de service. Attention à ce que vous faites ! Et si vous ne savez pas, n'y allez pas !
Dernière édition par Salvador Hard-on le 28 Avr 2022 18:37, édité 1 fois.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 28 Avr 2022 10:57

Salut les gars !

J'ai actuellement un LG Oled 65BX encore sous garantie. Vous pensez que je peux contacter le SAV Fnac ou cela ne sert à rien ?

https://ibb.co/f8YLxnF

@+

RB
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 29 Avr 2022 0:28

Salvador Hard-on a écrit:Il y a une grosse année que j'ai désactivé l'ABL sur mon 77CX, plus aucun souci de baisse de luminosité dans les scènes sombres prolongées. Ça n'a rien à voir avec le capteur de luminosité, c'est bien le dispositif de protection de la dalle qui provoque ça.

J'ai utilisé Anymote Smart Remote 4.6.9 sur mon Android, qui inclut les commandes infrarouges de la télécommande de service. Les tutos pullulent, c'est très facile. Mon CX n'a aucun signe de marquage après tout ce temps. Certains disent que ça flingue la garantie, j'en doute, puisqu'il suffit de remettre un interrupteur sur 'on' si jamais on doit faire appel au SAV.

J'édite parce que je viens de lire ça sur AVS, testé et approuvé. Pas besoin de télécommande pour désactiver l'ABL 8)
Il suffit de taper webosapp.club/instart dans le navigateur intégré de la CX, code 0413, et hop, voilà le menu de service. Attention à ce que vous faites ! Et si vous ne savez pas, n'y allez pas !


Je tenterais bien..... mais je joue beaucoup dessus aussi, donc pas mal de parties de l'image qui restent à la même place (HUD, etc....) donc peut être risque de le désactiver ?!
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 29 Avr 2022 10:44

DanyBoon73 a écrit:Salut les gars !

J'ai actuellement un LG Oled 65BX encore sous garantie. Vous pensez que je peux contacter le SAV Fnac ou cela ne sert à rien ?

https://ibb.co/f8YLxnF

@+

RB


... ça ressemble à du banding, pas trop prononcé (on a vu pire ...), LG semble assez souple sur la prise en charge de ce genre de souci de dalle, vu que c'est sa filiale LG Display qui les fabrique ... :wink:

De toute façon, qu'est-ce que tu risques, vu que le TV est sous garantie ...? :wink:

La Fnac se tournera vers LG, qui demandera sans doute des photos mettant le souci en évidence ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Avr 2022 10:49

Merci beaucoup pour les infos
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 29 Avr 2022 11:58

DanyBoon73 a écrit:Salut les gars !

J'ai actuellement un LG Oled 65BX encore sous garantie. Vous pensez que je peux contacter le SAV Fnac ou cela ne sert à rien ?

https://ibb.co/f8YLxnF

@+

RB



tu as pris cette photo de quelle manière?
Et à quel moment tu as ce type d'image?
Merci pour ces précisions.
andenne21
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Fév 2021 18:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2022 14:51

andenne21 a écrit:
DanyBoon73 a écrit:Salut les gars !

J'ai actuellement un LG Oled 65BX encore sous garantie. Vous pensez que je peux contacter le SAV Fnac ou cela ne sert à rien ?

https://ibb.co/f8YLxnF

@+

RB



tu as pris cette photo de quelle manière?
Et à quel moment tu as ce type d'image?
Merci pour ces précisions.


J'ai pris cette photo dans la pénombre
J'ai pris cette photo sur youtube avec un fond gris à 5%
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 29 Avr 2022 18:18

DanyBoon73 a écrit:
andenne21 a écrit:

tu as pris cette photo de quelle manière?
Et à quel moment tu as ce type d'image?
Merci pour ces précisions.


J'ai pris cette photo dans la pénombre
J'ai pris cette photo sur youtube avec un fond gris à 5%




... je suis intéressé par cette procédure, et comment le faire car je voudrais savoir si j'ai le même problème que toi...
Merci à toi.
andenne21
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Fév 2021 18:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2022 20:41

andenne21 a écrit:
DanyBoon73 a écrit:
J'ai pris cette photo dans la pénombre
J'ai pris cette photo sur youtube avec un fond gris à 5%




... je suis intéressé par cette procédure, et comment le faire car je voudrais savoir si j'ai le même problème que toi...
Merci à toi.


Tu vas dans Youtube et tu vas dans "Rechercher" et tu tapes "5 grey uniformity test"
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 29 Avr 2022 21:10

DanyBoon73 a écrit:
andenne21 a écrit:

tu as pris cette photo de quelle manière?
Et à quel moment tu as ce type d'image?
Merci pour ces précisions.


J'ai pris cette photo dans la pénombre
J'ai pris cette photo sur youtube avec un fond gris à 5%
Quels réglages (mode image, luminosité)?
Il y a du banding mais sinon c'est correct.
Tu peux tomber sur bien pire.
Tu le vois en film le banding ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Avr 2022 9:04

Quelque soit le mode image, il y a du banding, mais surtout dans les films dans certaines zones sombres. Après c'est peut-être psychologique, je trouve que je perçois moins le banding quand je suis en mode Accueil Cinéma HDR que le mode Filmaker HDR.
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 30 Avr 2022 15:09

DanyBoon73 a écrit:
andenne21 a écrit:


... je suis intéressé par cette procédure, et comment le faire car je voudrais savoir si j'ai le même problème que toi...
Merci à toi.


Tu vas dans Youtube et tu vas dans "Rechercher" et tu tapes "5 grey uniformity test"



Merci beaucoup à toi.
andenne21
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Fév 2021 18:49
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message