Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckiroquai, john-peter 1, Kevin57800, leniçois, rocky69, WarC0zes et 497 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 19 Aoû 2022 16:15

Oups moi je règle la netteté entre 35 et 40!!!
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 18:42

Brest29 a écrit:Oups moi je règle la netteté entre 35 et 40!!!


:o :o :o
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 18:45

Pour ma part netteté à 0 avec le c1.

J utilise madvr pour mes films
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 11:36

nerossimo a écrit:Pour ma part netteté à 0 avec le c1.

J utilise madvr pour mes films


Cela va faire presque 2 ans que j'ai laissé tomber JRiver/Madvr... Avec l'efficacité des filtres amélioratifs sur les TV modernes et la qualité/simplicité de lecture d'un Zidoo, je ne voyais plus aucune différence.
MadVr reste toutefois très pertinent sur de la VP mais pour des OLED ca se discute...

Mais effectivement si tu utilises MadVr, il faut mettre tous les filtres TV à off.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 15:18

Adhara a écrit:
Brest29 a écrit:Oups moi je règle la netteté entre 35 et 40!!!


:o :o :o

Après on est quand même à 4 mètres de notre 77cx
Cela me convient !!!
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 15:36

Adhara a écrit:
nerossimo a écrit:Pour ma part netteté à 0 avec le c1.

J utilise madvr pour mes films


Cela va faire presque 2 ans que j'ai laissé tomber JRiver/Madvr... Avec l'efficacité des filtres amélioratifs sur les TV modernes et la qualité/simplicité de lecture d'un Zidoo, je ne voyais plus aucune différence.
MadVr reste toutefois très pertinent sur de la VP mais pour des OLED ca se discute...

Mais effectivement si tu utilises MadVr, il faut mettre tous les filtres TV à off.


Pour moi la différence est flagrante entre un zap /zidoo et toutes ces merdes comparé à mad vr.

Le rendu des noirs et le piqué et le denoise est bien au dessus avec madvr

On est pas le même œil ou les mêmes exigences.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 17:45

nerossimo a écrit:
Adhara a écrit:
Cela va faire presque 2 ans que j'ai laissé tomber JRiver/Madvr... Avec l'efficacité des filtres amélioratifs sur les TV modernes et la qualité/simplicité de lecture d'un Zidoo, je ne voyais plus aucune différence.
MadVr reste toutefois très pertinent sur de la VP mais pour des OLED ca se discute...

Mais effectivement si tu utilises MadVr, il faut mettre tous les filtres TV à off.


Pour moi la différence est flagrante entre un zap /zidoo et toutes ces merdes comparé à mad vr.

Le rendu des noirs et le piqué et le denoise est bien au dessus avec madvr

On est pas le même œil ou les mêmes exigences.


Bien écoute, j'ai été utilisateur "averti" de MadVr/Jriver pendant 10 ans (2011 - 2021), jusqu'à JRiver 26... Avec des écrans LED, OLED allant de 55" à 77" (distance de visionnage de 2,80m).
Depuis mon précédent écran (Panasonic OLED) et encore plus avec le LG, l'apport s'il existe toujours est de l'ordre de la subtilité.
J'avais fait de nombreux screen à l'époque en NGU AA Vs le scaling natif de la TV, franchement pas vu de différence...

A titre indicatif et pour du 2k/4k en entrée, voila ce que j'utilisais:

Source 2160p:
Reduce banding artifcats : off
image enhancement: off
Chroma: NGU AA /Medium
Downscaling: SSIM - 2D 100% + LL + anti ringing (relaxed)
Upscaling: Jinc + AR
Upscaling Refinement: off
Dithering: Ordered dithering / use colored noise

Source 1080p:
Reduce banding artifcats low/low
Reduce Ringing artifacts: on
Reduce Compression artifacts : off
Reduce Random noise: 1
image enhancement: thin edges:0.5 / enhance detail:1
Chroma: NGU AA / Medium
Downscaling: SSIM - 2D 100% + LL + anti ringing
Upscaling: NGU AA
Luma doubling: medium
Luma quadrupling: Let MadVr decide
Doubling: always - supersampling
Quadrupling: only if any upscaling is needed
Upscaling algo: Jinc AR
Downscaling algo: Let MadVr decide
Upscaling Refinement: off
Dithering: Ordered dithering / use colored noise
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 17:48

Brest29 a écrit:
Adhara a écrit:
:o :o :o

Après on est quand même à 4 mètres de notre 77cx
Cela me convient !!!


C'est surtout que chez moi, au delà de 20, je commence sérieusement à voir un effet peau d'orange sur les tons chair et du double contour (sur les visages par exemple)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 18:14

Bonjour,

Je vous sollicite car je suis un très grand consommateur de football et surtout de L1.
Je possède une LG 55CX de 2020 et un fire stick 4k max et j'ai l'impression que ça n'est jamais vraiment fluide à 100%.
J'ai réglé les réglages en conséquences pour que ça soit moins pire, le ballon n'est pas flou en mouvement etc. Mais j'ai juste l'impression que ce n'est pas fluide à 100%.
Côté décodeur SFR quand le match est sur canal, aucun problème.
Si jamais certains sont dans la même situation où l'ont été auparavant, je suis preneur de conseils car je suis assez tatillon sur ce sujet.

Merci :bravo:
AxelNissa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Aoû 2022 21:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 10:56

AxelNissa a écrit:Bonjour,

Je vous sollicite car je suis un très grand consommateur de football et surtout de L1.
Je possède une LG 55CX de 2020 et un fire stick 4k max et j'ai l'impression que ça n'est jamais vraiment fluide à 100%.
J'ai réglé les réglages en conséquences pour que ça soit moins pire, le ballon n'est pas flou en mouvement etc. Mais j'ai juste l'impression que ce n'est pas fluide à 100%.
Côté décodeur SFR quand le match est sur canal, aucun problème.
Si jamais certains sont dans la même situation où l'ont été auparavant, je suis preneur de conseils car je suis assez tatillon sur ce sujet.

Merci :bravo:


Pourquoi passer par le fire stick ? l'appli est integré au cx non ?
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 22:45

remarinus a écrit:
AxelNissa a écrit:Bonjour,

Je vous sollicite car je suis un très grand consommateur de football et surtout de L1.
Je possède une LG 55CX de 2020 et un fire stick 4k max et j'ai l'impression que ça n'est jamais vraiment fluide à 100%.
J'ai réglé les réglages en conséquences pour que ça soit moins pire, le ballon n'est pas flou en mouvement etc. Mais j'ai juste l'impression que ce n'est pas fluide à 100%.
Côté décodeur SFR quand le match est sur canal, aucun problème.
Si jamais certains sont dans la même situation où l'ont été auparavant, je suis preneur de conseils car je suis assez tatillon sur ce sujet.

Merci :bravo:


Pourquoi passer par le fire stick ? l'appli est integré au cx non ?


Car il y a un retard de 25 secondes par rapport au fire d’Amazon… Et comme mes voisins sont supporters de Nice également, je me fais spoiler si je passe par l’app de la CX… Embêtant
AxelNissa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Aoû 2022 21:30
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 8:38

AxelNissa a écrit:
remarinus a écrit:
Pourquoi passer par le fire stick ? l'appli est integré au cx non ?


Car il y a un retard de 25 secondes par rapport au fire d’Amazon… Et comme mes voisins sont supporters de Nice également, je me fais spoiler si je passe par l’app de la CX… Embêtant


La seule solution est que tu deviennes supporter du FC Sochaux comme moi ! j'rigole ;)
J'ai aussi un stick fire sur une autre tv, mais quand je dois faire ses maj je l'installe sur le cx, sincèrement l'image est fluide cela sans que je fasse quoi que ce soit au niveau réglage.
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 10:48

Mefisto a écrit:Bonjour,

Je tenais à partager mon expérience si cela peut servir concernant le True Motion. Je possède un 65bx (je pense que cela doit être similaire au CX).
Depuis 18 mois que je possède ce TV, je regrette de ne pas avoir utiliser ces réglages avant.

Depuis 2 ou 3 mois j'avais complétement désactivé le True Motion sur les sources HDR et DV et le gain qualitatif était vraiment important, Netflix en DV est fabuleux et les BD 4k encore mieux.
Partant de ce constat et malgré tous les tests de régalages utilisateur du True motion, j'ai toujours perçu des artefacts et une petite saccade systématique lors des changements de plans avec des objets se déplaçant.

J'ai donc il y a une semaine désactivé le True Motion sur toute les sources y compris SDR et TNT et le résultat est merveilleux. Pour quelques rares travelling latéraux sur lequel celui-ci supprime le flou, à 99% du temps le gain est plus que flagrant, image plus naturelle, précise, stable, détaillée, subtile, contrastes époustouflants et scènes sombres et noires incomparables, je redécouvre mon Oled avec une image fabuleuse sur tous les programmes. Les films et documentaires n'ont plus rien à voir.

Je vous encourage à essayer car franchement c'est beaucoup mieux sans ce putain de True Motion. (Mes réglages, image standard, contraste et couleurs dynamiques désactivés, les 2 réducteurs de bruit désactivés, dégradés fluides faible, True Motion désactivé)


Je me réponds à moi-même mais je pense m'être un peu emballé, tout n'est pas faux mais avec quinze jours d'expérience sans True motion, même s'il est bien vrai que l'image était plus naturelle et plus détaillée, il me manquait une densité et une image plus cinéma, sans True motion cela ressemble à une TV cathodique en plus grand, j'ai donc remis celui-ci et il me semble c'est un bon compromis avec un réglage à 2 et 8 et les défauts inhérents au True motion, rien n'est parfait c'est bien le drame :)
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 11:03

Je règle le trumotion à 10 et saccades à 5
Comme dit plus haut j'ai été traumatisé par les premiers lcd 2007 ou l électroniques étaient catastrophique des pliages image et l orsque j'ai eu mon Samsung full led 55A956 il y avait le motion plus .quel plaisir de voir un film sans saccade...
Voilà pourquoi j adore les traitements anti saccades
Pourtant j'ai un vp mitsu hc 4000 sans traitement anti saccades et j aprecie l image en 24p
Après ce n'est pas le même procédé.....
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 11:21

Une question technique je possède une box sfr uhd avec hdd
Il y a une option où l on peut mettre l image en 60hz mais ça saccade je suis obligé de laisser en 2160p 50 hz
Merci
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message