Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, cano, Cool-Spot, Coolos, coucouse, davidsto, dom56, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, Fredo69, gascon, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, jo21, lacrapul, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, patjero, pem, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 537 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG NanoCell:NANO916/NANO906 FULL-LED 4K TV

Message » 20 Nov 2021 19:54

fred95290 a écrit:Bonjour
Le lg 65NANO916PA est à moins de 1000e sur le net. Vous en pensez quoi? J'ai pas mal lu le forum les avis sont mitigés mais concrètement d'après vos retours il semble plutôt bien fonctionner cet écran?

En ce qui me concerne, je ne regrette pas du tout mon achat.
Acheté en 55" il y a 1 an à 800€.
La qualité d'image est très satisfaisante pour le prix, utilisation TV en TNT, NETFLIX intégré, PRIME VIDEO intégré, XsX et PS5.
Le Local Dimming joue bien son rôle, la luminosité et le contraste sont bons, le filtre anti-reflets est correct.
Le tout fonctionne correctement sans bug.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 24 Déc 2021 11:44

Bonjour,

Je poste ma question ici. J'aimerais connaitre les différence entre les NanoCell 906 / et le NanoCell 926 ?
Je ne trouve pas non plus de vidéo ou de test sur ce modèle NanoCell 926 concernant les évolutions en terme de qualité d'image pour les comparer avec les modèles précédent de la gamme NanoCell.

LG NanoCell 65NANO926 2021 >> https://www.boulanger.com/ref/1159638
Back75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18
  • offline

Message » 24 Déc 2021 12:31

Back75 a écrit:Bonjour,

Je poste ma question ici. J'aimerais connaitre les différence entre les NanoCell 906 / et le NanoCell 926 ?
Je ne trouve pas non plus de vidéo ou de test sur ce modèle NanoCell 926 concernant les évolutions en terme de qualité d'image pour les comparer avec les modèles précédent de la gamme NanoCell.

LG NanoCell 65NANO926 2021 >> https://www.boulanger.com/ref/1159638


le nano926 à:

une dalle Nativement 10 bits par couleurs.
Sound Alive
4-side Cinema Screen
AI 4K Upscaling


bon là je dois y allé la liste est ICI: https://www.displayspecifications.com/en/comparison/87f01cbb63
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Déc 2021 19:20

pinlelala a écrit:
Back75 a écrit:Bonjour,

Je poste ma question ici. J'aimerais connaitre les différence entre les NanoCell 906 / et le NanoCell 926 ?
Je ne trouve pas non plus de vidéo ou de test sur ce modèle NanoCell 926 concernant les évolutions en terme de qualité d'image pour les comparer avec les modèles précédent de la gamme NanoCell.

LG NanoCell 65NANO926 2021 >> https://www.boulanger.com/ref/1159638


le nano926 à:

une dalle Nativement 10 bits par couleurs.
Sound Alive
4-side Cinema Screen
AI 4K Upscaling


bon là je dois y allé la liste est ICI: https://www.displayspecifications.com/en/comparison/87f01cbb63


Merci pour ces détails ! j'essaierai de voir en magasin, comparer aux autres LCD. (samsung, sony...)
Back75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18
  • offline

Message » 13 Jan 2022 11:17

basthi a écrit:Salut voici mon retour après presque 4 mois d’utilisation de la LG 86NANO90 dans mon salon.

Le point fort de cette 86NANO90, c’est sa taille : 2 METRES DE BASE :o

Malgré quelques contraintes, ça reste du grand spectacle... Quand je regarde mon ancienne télé 50 pouces, j’ai visuellement l’impression d'avoir une image 4 fois plus grande :o

Je n’avais pas le budget pour une OLED de cette taille, pour un salon qui de toute façon n’est que rarement dans le noir...

Donc même si le local dimming est parfois une catastrophe quand il n’y a plus aucune lumière dans le salon, par exemple sur certaines scènes dans le noir dans SQUID GAME avec une lampe torche, qui sont vraiment horribles, il faut reconnaître que l’image fournie par cette télé est vraiment magnifique 99% du temps... Quel spectacle !

En attendant de lui adjoindre un système sonore digne de sa taille (je louche sérieusement sur le révolutionnaire Sony HT-A9 + caisson de basse SW5), je sors le son sur les HP de la télé + sortie analogique vers une enceinte Beat Pill XL dont la télé ne gère pas du tout le volume...

Pas très pratique mais c’est temporaire... Cette solution est de toute façon bien supérieure au son natif de la télévision...

Je n’ai pas encore branché mon PC dessus pour tester le 120 fps mais rien qu'avec les applications Dolby Vision incluses dans la télé (YouTube, Netflix...) ainsi qu’un décodeur CanalSat 4K et une NVIDIA Shield Pro, on ne manque pas de contenus... On est abonné à tout sauf Apple TV+ : Amazon Prime, Disney+, Netflix...

Sur la SHIELD j’ai mis une appli qui détecte le framerate de chaque vidéo et qui bascule l’affichage de la SHIELD au bout de 5 secondes dans dans le bon mode pour une fluidité parfaite... KODI marche vraiment très bien pour lire du contenu depuis le NAS en HDR, contrairement à PLEX intégré à la télé qui ne m’a pas convaincu...

Donc cette télé est un compromis mais au final je ne regrette pas mon achat... Il ne me manque plus qu’à acheter un système sonore digne de ce nom pour pouvoir profiter à fond de cette image gigantesque !

+++
basthi


J'étudie de passer sur du 85' (J'ai cette image depuis mon VP).
As-tu ou qqun a t-il du clouding ? Vu que je serai dans le noir complet (Pièce dédiée 100%) ...
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Jan 2022 18:37

Bonjour j'ai commandé la version 75nano92. Quelqu'un l'aurait il ? Des retours ?
Merci
fredman50
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2022 18:13
  • offline

Message » 01 Fév 2022 7:51

Bonjour

J'ai reçu la 75nano92, très satisfait. Avez vous un moyen de réduire le Blooming dans les scènes noires ? A part enlever le local dimming mais ce qui fait les noirs devenir gris..

Merci
fredman50
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2022 18:13
  • offline

Message » 01 Fév 2022 11:34

fredman50 a écrit:Bonjour

J'ai reçu la 75nano92, très satisfait. Avez vous un moyen de réduire le Blooming dans les scènes noires ? A part enlever le local dimming mais ce qui fait les noirs devenir gris..

Merci


appuis 5 seconde sur le bouton Roue Cranté en bas à droite de la télécommande, puis Image, Puis à Mode Sélection changer le mode d'image pour:

Choisir l'un des modes d'image soit Filmmaker Mode ou Cinéma ou l'un des ISF, en mode d'image.

dans Paramètres Avancés puis Luminosité:

baisser l'ajustement du Contraste à 95 peu selon le mode d'image fait sensiblement baisser le Blooming.

baisser le deuxième Luminosité de l'écran, par défaut il est à 50, peut être tenté 48 dans une pièce éclairé et 41 dans une pièce non éclairé.

lorsque la source est HDR et que le Logo HDR ou Dolby Vision apparait, rentré dans le menu image puis sélection soit: Filmmaker soit le mode d'image Cinéma.

baisser un peu le premier: Luminosité de l'écran à 80
Baisser l'Ajustement du Contraste à mettons environ 95.
Baisser Luminosité de l'écran à 48 si pièce éclairé, 41 dans une pièce dans le noir complet.
Contraste dynamique automatique: Élevé
HDR Tone Mapping: Activé
si disponible Gamma: 2.4
si la sources HDR ou Dolby Vision alors Niveau noir: Plein écran, si la source est SDR alors Niveau Noir sur Auto( en sachant que parfois en Source SDR il vaut mieux mettre sur Plein écran si l'espace colorimétrique n'est pas REC709 ou bt709).
si la Sources est HDR ou Dolby Vision dans un premier temps Led -Local dimming sur Bas, ou sur Moyen.
Si la sources est SDR alors Led - Local Dimming sur Moyen.


dans le menu Couleur
Gamme de couleurs: Original dans tout les modes d'image, c'est pour avoir plus de couleurs réellement affichable.
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Fév 2022 12:59

pinlelala a écrit:
fredman50 a écrit:Bonjour

J'ai reçu la 75nano92, très satisfait. Avez vous un moyen de réduire le Blooming dans les scènes noires ? A part enlever le local dimming mais ce qui fait les noirs devenir gris..

Merci


appuis 5 seconde sur le bouton Roue Cranté en bas à droite de la télécommande, puis Image, Puis à Mode Sélection changer le mode d'image pour:

Choisir l'un des modes d'image soit Filmmaker Mode ou Cinéma ou l'un des ISF, en mode d'image.

dans Paramètres Avancés puis Luminosité:

baisser l'ajustement du Contraste à 95 peu selon le mode d'image fait sensiblement baisser le Blooming.

baisser le deuxième Luminosité de l'écran, par défaut il est à 50, peut être tenté 48 dans une pièce éclairé et 41 dans une pièce non éclairé.

lorsque la source est HDR et que le Logo HDR ou Dolby Vision apparait, rentré dans le menu image puis sélection soit: Filmmaker soit le mode d'image Cinéma.

baisser un peu le premier: Luminosité de l'écran à 80
Baisser l'Ajustement du Contraste à mettons environ 95.
Baisser Luminosité de l'écran à 48 si pièce éclairé, 41 dans une pièce dans le noir complet.
Contraste dynamique automatique: Élevé
HDR Tone Mapping: Activé
si disponible Gamma: 2.4
si la sources HDR ou Dolby Vision alors Niveau noir: Plein écran, si la source est SDR alors Niveau Noir sur Auto( en sachant que parfois en Source SDR il vaut mieux mettre sur Plein écran si l'espace colorimétrique n'est pas REC709 ou bt709).
si la Sources est HDR ou Dolby Vision dans un premier temps Led -Local dimming sur Bas, ou sur Moyen.
Si la sources est SDR alors Led - Local Dimming sur Moyen.


dans le menu Couleur
Gamme de couleurs: Original dans tout les modes d'image, c'est pour avoir plus de couleurs réellement affichable.


Cool merci je vais essayer tout ça et je te redit. Tu as aussi cette télé dans cette taille ? T'es réglages atténuent beaucoup ?
fredman50
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2022 18:13
  • offline

Message » 01 Fév 2022 13:07

fredman50 a écrit:
pinlelala a écrit:
appuis 5 seconde sur le bouton Roue Cranté en bas à droite de la télécommande, puis Image, Puis à Mode Sélection changer le mode d'image pour:

Choisir l'un des modes d'image soit Filmmaker Mode ou Cinéma ou l'un des ISF, en mode d'image.

dans Paramètres Avancés puis Luminosité:

baisser l'ajustement du Contraste à 95 peu selon le mode d'image fait sensiblement baisser le Blooming.

baisser le deuxième Luminosité de l'écran, par défaut il est à 50, peut être tenté 48 dans une pièce éclairé et 41 dans une pièce non éclairé.

lorsque la source est HDR et que le Logo HDR ou Dolby Vision apparait, rentré dans le menu image puis sélection soit: Filmmaker soit le mode d'image Cinéma.

baisser un peu le premier: Luminosité de l'écran à 80
Baisser l'Ajustement du Contraste à mettons environ 95.
Baisser Luminosité de l'écran à 48 si pièce éclairé, 41 dans une pièce dans le noir complet.
Contraste dynamique automatique: Élevé
HDR Tone Mapping: Activé
si disponible Gamma: 2.4
si la sources HDR ou Dolby Vision alors Niveau noir: Plein écran, si la source est SDR alors Niveau Noir sur Auto( en sachant que parfois en Source SDR il vaut mieux mettre sur Plein écran si l'espace colorimétrique n'est pas REC709 ou bt709).
si la Sources est HDR ou Dolby Vision dans un premier temps Led -Local dimming sur Bas, ou sur Moyen.
Si la sources est SDR alors Led - Local Dimming sur Moyen.


dans le menu Couleur
Gamme de couleurs: Original dans tout les modes d'image, c'est pour avoir plus de couleurs réellement affichable.


Cool merci je vais essayer tout ça et je te redit. Tu as aussi cette télé dans cette taille ? T'es réglages atténuent beaucoup ?


j'ai un LG 65QNED996PB qui à une Dalle IPS.

baisser le rétroéclairage fait baisser l'intensité du Blooming.
Baisser la luminosité de l'image source peut faire baisser un peu le Blooming, mais il ne disparaitra pas totalement.

en LCD y aura forcément du Blooming en LCD de Type IPS y a un peu plus de Blooming qu'en LCD VA, seul le LCD VA de très haut de gamme à 3000€ et plus ont moins de Blooming.

si tu ne veux pas du Blooming alors c'est un Téléviseur OLED qu'il te faut, par exemple si tu veux reste chez LG il aurait mieux valut prendre un LG 77C1: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED77C15-LG-OLED77C1-Blanc.htm

ou LG 77B1: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED77B1-LG-OLED77B1.htm
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Fév 2022 13:39

pinlelala a écrit:
fredman50 a écrit:
Cool merci je vais essayer tout ça et je te redit. Tu as aussi cette télé dans cette taille ? T'es réglages atténuent beaucoup ?


j'ai un LG 65QNED996PB qui à une Dalle IPS.

baisser le rétroéclairage fait baisser l'intensité du Blooming.
Baisser la luminosité de l'image source peut faire baisser un peu le Blooming, mais il ne disparaitra pas totalement.

en LCD y aura forcément du Blooming en LCD de Type IPS y a un peu plus de Blooming qu'en LCD VA, seul le LCD VA de très haut de gamme à 3000€ et plus ont moins de Blooming.

si tu ne veux pas du Blooming alors c'est un Téléviseur OLED qu'il te faut, par exemple si tu veux reste chez LG il aurait mieux valut prendre un LG 77C1: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED77C15-LG-OLED77C1-Blanc.htm

ou LG 77B1: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED77B1-LG-OLED77B1.htm


Oui j'y ai pensais mais ce n'est pas du tout les prix en oled dans cette taille.
Après avec les réglages si ça atténue un peu déjà ça va.
fredman50
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2022 18:13
  • offline

Message » 02 Fév 2022 7:32

pinlelala a écrit:
fredman50 a écrit:Bonjour

J'ai reçu la 75nano92, très satisfait. Avez vous un moyen de réduire le Blooming dans les scènes noires ? A part enlever le local dimming mais ce qui fait les noirs devenir gris..

Merci


appuis 5 seconde sur le bouton Roue Cranté en bas à droite de la télécommande, puis Image, Puis à Mode Sélection changer le mode d'image pour:

Choisir l'un des modes d'image soit Filmmaker Mode ou Cinéma ou l'un des ISF, en mode d'image.

dans Paramètres Avancés puis Luminosité:

baisser l'ajustement du Contraste à 95 peu selon le mode d'image fait sensiblement baisser le Blooming.

baisser le deuxième Luminosité de l'écran, par défaut il est à 50, peut être tenté 48 dans une pièce éclairé et 41 dans une pièce non éclairé.

lorsque la source est HDR et que le Logo HDR ou Dolby Vision apparait, rentré dans le menu image puis sélection soit: Filmmaker soit le mode d'image Cinéma.

baisser un peu le premier: Luminosité de l'écran à 80
Baisser l'Ajustement du Contraste à mettons environ 95.
Baisser Luminosité de l'écran à 48 si pièce éclairé, 41 dans une pièce dans le noir complet.
Contraste dynamique automatique: Élevé
HDR Tone Mapping: Activé
si disponible Gamma: 2.4
si la sources HDR ou Dolby Vision alors Niveau noir: Plein écran, si la source est SDR alors Niveau Noir sur Auto( en sachant que parfois en Source SDR il vaut mieux mettre sur Plein écran si l'espace colorimétrique n'est pas REC709 ou bt709).
si la Sources est HDR ou Dolby Vision dans un premier temps Led -Local dimming sur Bas, ou sur Moyen.
Si la sources est SDR alors Led - Local Dimming sur Moyen.


dans le menu Couleur
Gamme de couleurs: Original dans tout les modes d'image, c'est pour avoir plus de couleurs réellement affichable.


Merci pour tes conseils, cela a bien atténué le Blooming, au point que je n'y fait plus attention même dans une pièce sombre.
Il faut bien paramètrer suivant l'éclairage de la pièce comme tu dis et on voit vraiment la différence sans que ça gâche la qualité de l'image.
fredman50
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2022 18:13
  • offline

Message » 02 Fév 2022 21:35

Image

Bon je commence à douter car le Blooming est vraiment important... Même avec les réglages et je fais une fixations dessus...
J'hésite maintenant à passer sur une oled 65 pouces pour rester dans mon budget de 1400 euros...

Que me conseillerez vous en oled 65 à ce prix ?
fredman50
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2022 18:13
  • offline

Message » 02 Fév 2022 21:46

C'est pas vraiment le bon topic pour demander un conseil en OLED.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 02 Fév 2022 21:48

fredman50 a écrit:Image

Bon je commence à douter car le Blooming est vraiment important... Même avec les réglages et je fais une fixations dessus...
J'hésite maintenant à passer sur une oled 65 pouces pour rester dans mon budget de 1400 euros...

Que me conseillerez vous en oled 65 à ce prix ?


Avez-vous réappliquer les réglages dans au moins un des applications par exemple Youtube !!!??

Il faut le faire en sources SDR ainsi qu'en source HDR sur au moins une des applications.

De plus les interfaces OSD et sous-titres ne sont pas une source d'information fiable pour déterminer si y aura du Blooming pendant le visionnage d'un film ou d'une série.

Donc lancé des vidéos YouTube en SDR et d'autres en HDR et réappliquer les réglages.

Un LG OLED65B1 : https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED65B1-LG-OLED65B1.htm
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message