Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, baklaw, BenGeo71, boston, Clark, Flash34, grincheu14, H-ita-K, inner2, john-peter 1, Jorizo, Mark0x, Mick78, nerouflette45, Nightsax, Obito, Orantino, serpaumat, sq5, squall049, StephaneM93, theofrans et 67 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG OLED 4K CX 48/55/65/77" et GX (voir post 1)

Message » 21 Fév 2021 23:19

lafouine75 a écrit:Bon et bien j'ai bien reçu l'adaptateur ethernet usb 3.0 cablematters utilisé sur reddit et autres.

J'ai désactivé le wifi et déconnecté l'ethernet puis cablé l'adaptateur sur un port usb

J'ai bien l'accès internet de suite mais après un test d'un remux 75mbps ca saccade toutes les 5 secondes

Je fais un test Nperf, je reste bloqué entre 90mbps/108mbps

Je ne comprends pas d'autres arrivent à 350mbps avec ce même adaptateur sur la CX :(

280mbps pour un youtubeur avec le même adaptateur

https://www.youtube.com/watch?v=gzSf-fl_CxI

Je le testerais sur mon pc tout à l'heure

Edit: apparemment il faudrait débrancher le téléviseur 30 secondes et peut être relancer le routeur. Je testerais

Edit 2: J'ai débranché le téléviseur quelques minutes et ca n'a rien changé, débit autour des 100mbps au Nperf alors que l'usb 2 en supporte théoriquement 480mbps. Testé également depuis le test netflix me donne entre 20 et 40mbps. J'ai testé l'adaptateur sur mon pc aucun problème je suis en 1000 et au max de mon débit 900mbps
C'est pourtant l'adaptateur utilisé par beaucoup avec ce téléviseur, je dois être maudit. Je sèche :wtf:

Edit 3: Wifi 5ghz à même pas 3m de la livebox 5 je culmine à 130mbps alors sur mon s9+ je suis à 770mbps

Si il doit y avoir une déception sur cette tv c'est celle là.


J’ai exactement la même config et les meme résultats que toi donc je me dis soit on s’y prend mal soit on dit juste la vérité et d’autre mentent.

La wifi 5G n’est pas plus de 130mbit alors que la box est à 1m.

Je pense que la plus grande lacune de la cx est le port ethernet qui n’est pas en giga vu le prix de la tele c’est une honte.

Et le upscaling aussi est un peu médiocre sur les chaîne de la tnt
Krema95
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2020 13:05
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Fév 2021 23:19

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Fév 2021 0:14

Quelque part ça me rassure et je peux chercher une autre solution si tout les utilisateurs lg cx ont une mauvaise réception en wifi 5g. J'étais à 2 doigts d'acheter un mesh wifi pour rien très certainement.
lafouine75
 
Messages: 181
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 0:56

En WiFi de mon côté j'ai des débits bien supérieurs aux vôtres sur le CX. Mais je resterai discret, je préfère éviter de me faire traiter de mytho.
Salvador Hard-on
 
Messages: 744
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 22 Fév 2021 1:05

Ça m'intéresse au contraire, utilises tu un répétiteur wifi ou un mesh ou simplement une box opérateur ? J'ai peut être une incompatibilité avec la live box 5
lafouine75
 
Messages: 181
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 1:42

J'évite les répéteurs comme la peste, ça n'a jamais fait ses preuves. Le Mesh en revanche, fonctionne souvent au poil.
Salvador Hard-on
 
Messages: 744
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 22 Fév 2021 11:12

Je test demain un autre adaptateur ethernet usb ugreen et si j'obtient le même résultat je passerais sur un TP-link archer C80 et si ca fonctionne au moins d'autres équipements en profiteront. J'ai sans doute pris le problème par le mauvais bout
lafouine75
 
Messages: 181
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:24

Salvador Hard-on a écrit:En WiFi de mon côté j'ai des débits bien supérieurs aux vôtres sur le CX. Mais je resterai discret, je préfère éviter de me faire traiter de mytho.


Bah envoi une capture de ton débit car je suis assez septique.

Pourquoi avec mon ordinateur ou mes téléphones au même endroit que ma télé le débit en wifi sont quasiment identique sauf celui de la tele qui est bien inférieur.
Krema95
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2020 13:05
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:53

Krema95 a écrit:Bah envoi une capture de ton débit car je suis assez septique.

Puisque c'est demandé si gentiment :

Image
Salvador Hard-on
 
Messages: 744
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 22 Fév 2021 12:02

Guwi45 a écrit:
jemulle57 a écrit:Bonjour ,je vient d avoir mon LG 65 CX , branché sur mon ampli onkyo nr 636 et ma box sfr 8. Je ne sais pas si quelqu’un peut m aider et qui connait cette ampli , je l ai acheté d occasion pour compléter mon installation,j ai vu quil était 4k mais apparemment il n est pas compatible avec ma nouvelle cx ou alors simplement je ne sais pas le configurer..regardé l image quil me donne , je suis obliger de redémarrer la box pour avoir un plein écran ...Et une fois ce problème réglé pas de HDR via la box sfr 8 qui elle est HDR ..Je suis perdu la ..je n ai pas le manuel de l ampli mais peut êtres q une personne sur le forum peut m’aider ..merci d avance en attendant j ai tous débranché et je ne profite pas du home cinéma, box sur la tv en direct aucun problème tous fonctionne , mais bon j ai un 7.2 atmos dommage quand même..

https://www.casimages.com/i/210221052641995874.jpg.html

Je ne suis pas un spécialiste mais tu peux renvoyer le son via le HDMI 2 de ta TV qui est ARC (ton ampli aussi)
Ton ampli est compatible 4K UHD mais peut-être pas HDR, le mieux est de branché ta Box sur ta TV et renvoyé le son en ARC via la prise HDMI 2 de ta TV vers ton l'ampli.

Merci pour la réponse , donc tu veus dire box sur hdmi 1 de la tv et retour avec un autres cable hdmi qui par de la tv hdmi 2 vers l ampli une entrée hdmi arc ? la sotie out n est donc pas utilisée ? Cette ampli n est pas HDR effectivement mais il est 4K donc je ne devrait pas avoir ce genre de problème d affichage vraiment bizarre , je l ai mis en vente au cas ou MP..
Dernière édition par jemulle57 le 22 Fév 2021 12:04, édité 1 fois.
jemulle57
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:03

Salvador Hard-on a écrit:
Krema95 a écrit:Bah envoi une capture de ton débit car je suis assez septique.

Puisque c'est demandé si gentiment :

Image


Tout d’abord c’est toi qui a dit qu’on risquerai de te traite de menteur sauf qu’avec une capture cela règle le problème je m’attendais à avoir une capture avec le navigateur de la télé et un genre de Speedtest car moi avec ma freebox je vois exactement le même débit que la wifi et l’application. Le but du test est de voir si la tele ne bride pas le débit. Comme je l’ai dis je n’ai pas les meme débit avec mes consoles qui sont à 1m de la télé et de la freebox même avec ma box Android qui a un débit supérieur à la tele.

Bonne continuation
Krema95
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2020 13:05
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:07

Krema95 a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Puisque c'est demandé si gentiment :

Image


Tout d’abord c’est toi qui a dit qu’on risquerai de te traite de menteur sauf qu’avec une capture cela règle le problème je m’attendais à avoir une capture avec le navigateur de la télé et un genre de Speedtest car moi avec ma freebox je vois exactement le même débit que la wifi et l’application. Le but du test est de voir si la tele ne bride pas le débit. Comme je l’ai dis je n’ai pas les meme débit avec mes consoles qui sont à 1m de la télé et de la freebox même avec ma box Android qui a un débit supérieur à la tele.

Bonne continuation
Vous savez que dans un paramètre de la TV on peut voir le début exact qu’elle reçoit?

Faut aller sur le réglage chaîne,faut mettre en surbrillance la première ligne,ensuite on appuie 5 fois sur la touche 1,là on a les indications de performance de l’écran et de se qu’on regarde,et quand on met la page suivante on a le débit
Nito2012
 
Messages: 853
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:42

Krema95 a écrit:Tout d’abord c’est toi qui a dit qu’on risquerai de te traite de menteur sauf qu’avec une capture cela règle le problème je m’attendais à avoir une capture avec le navigateur de la télé et un genre de Speedtest car moi avec ma freebox je vois exactement le même débit que la wifi et l’application.


Krema95 a écrit:J’ai exactement la même config et les meme résultats que toi donc je me dis soit on s’y prend mal soit on dit juste la vérité et d’autre mentent.


Je ne suis pas certain que j'aie été le premier à parler de mensonges...

Mais j'implore ta grandeur d'âme : je ne suis pas chez moi, j'ai fait le test à distance avec mon bigophone, c'est tout ce que j'ai sous la main. Je regrette que ça ne satisfasse pas tes attentes :thks:
Salvador Hard-on
 
Messages: 744
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 22 Fév 2021 15:05

Django944 a écrit:Bonjour, peux être quelqu'un pourra m'aider sur une question réglage sur le contenu des images HDR. En effet sur le contenu HDR je vois beaucoup de bruit sur les zones blanches notamment les reflets sur les visages et les murs blancs. Quelqu'un saurait me dire quel option des réglages dois-je modifier pour réduire cette effet ? Merci d'avance.


C'est mort, va falloir t'y faire... :siffle: ou rendre ta télé c'est une solution aussi. :lol:
Ici on va te dire que ce TV est magnifique, et que le bruit et le grain mal géré qui scintille de dingue (Tigres & Dragon en UHD) c'est normal sur l'OLED et que c'est génial.
Mais bon après pour regarder des teasers 4K sur Youtube ou les Z'amours c'est le top du top.
TheRedDevil7
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:39

Ici, on dit ce que l'on voit. Et ce n'est pas parce qu'il y a trois pelés et un tondu qui disent voir du bruit/grain qui scintille sur leur CX qu'il faut le prendre pour une généralité et insinuer que ce Tv est merdique. Parce que si c'était le cas, les tests pro et les retours utilisateurs (dans leur grande majorité) en auraient fait état.

Alors, vous qui voyez constamment de la purée de pois sur vos CX, changez de Tv... mieux encore, changez de techno. :D

La configuration dans mon profil


Mû par ces deux passions que sont le cinéma et les jeux vidéo, mes nombreuses années de participation sur HCFR en ont forgé une troisième pour les gouverner toutes... le partage ! Membre du groupe « Testeur BD / UBD »
Avatar de l’utilisateur
chkops
Staff TV & Contributeur HCFR
Staff TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 4976
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:58

Oui ca fourmille légèrement mais pas plus que mes précédents téléviseurs. Peut être plus que sur des téléviseurs très haut de gamme mais c'est vraiment pas ce que je vais retenir de ce téléviseur. Le grain qu'il soit figé ou fourmille me dérange pas outre mesure perso. On est loin de la bouillie visuelle
lafouine75
 
Messages: 181
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message