Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: dickien, loubkt83, pierrecailloux et 41 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG OLED 4K CX 48/55/65/77" et GX (voir post 1)

Message » 22 Fév 2021 16:16

chkops a écrit:Ici, on dit ce que l'on voit. Et ce n'est pas parce qu'il y a trois pelés et un tondu qui disent voir du bruit/grain qui scintille sur leur CX qu'il faut le prendre pour une généralité et insinuer que ce Tv est de la merde. Parce que si c'était le cas, les tests pro et les retours utilisateurs (dans leur grande majorité) en auraient fait état.

Alors, vous qui voyez constamment de la purée de pois sur vos CX, changez de Tv... mieux encore, changez de techno. :D


Tu sais il y avait bcp d'ironie dans mon message...
Il aura beau chercher tous les réglages possibles, il n'y changera rien. Le CX est comme ça, l'OLED est comme ça.

Et justement, je dis ce que je vois, et ce que je vois c'est que c'est une très bonne TV certes, mais qu'elle n'est pas aussi magnifique qu'on le dit à mon goût, et que manifestement nous n'avons pas tous les mêmes exigences.
Le bruit il n'y a pas que moi qui en parle la preuve, et même le technicien LG qui est venu remplacer ma dalle me l'a avouer. L'OLED génère bien plus de bruit que le LED. C'est juste un constat. Et perso c'est pas ce que j'appelle magnifique. Et encore une fois c'est mon droit de dire ce que je pense non ?

Mais bon si ici on ne peut parler que des qualités et pas des défauts :roll:

L'autre sujet évoqué avec lui et que certains ont remonté ici ou ailleurs c'est l'effet de grille sur des images très claires et très lumineuses qui parfois montre la structure de la dalle. Il m'a aussi avoué qu'il faisait pas mal d'intervention à ce propos, mais qu'il n'y pouvait rien, toutes les nouvelles dalles sont comme ça, et ils n'avaient jamais eu de soucis avant sur les précédentes générations. Alors c'est rare de le constater mais ça arrive, et là c'est pas moi qui le dit c'est le tech LG, et c'est pas ce que j'appelle magnifique non plus.

J'ai longtemps fantasmé sur l'image parfaite de l'OLED, et le constat après plusieurs mois est plutôt... insatisfaisant.
Mais comme évoqué à plusieurs reprises, il y a aussi bcp de qualités ce qui rend les choses compliquées pour la suite.

Mais promis, juré, craché, je ne parlerai plus des défauts. :lol:
TheRedDevil7
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Fév 2021 16:16

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Fév 2021 17:24

Après tu sais les techniciens ont aussi leur propre niveau d'exigence.

Je viens de faire remplacer pour la deuxième fois mon 75XG85 mais cette fois par la référence 2020 75XH90. Lors de la première inter le technicien a constaté le défaut de ma première dalle et également sur la dalle de remplacement en m'expliquant que oui cette techno pouvait souffrir de problème et que c'était très marqué sur les deux dalles, qu'il s'agissait bien d'une panne et que même sur du TCL il ne voyait pas ce niveau de défaut.

Le nouveau technicien (même entreprise) qui est passé aujourd'hui pour procéder au nouveau remplacement a constaté le défaut mais m'a indiqué que "normalement" ce n'est pas pris en garantie. Il trouvait ca "normal", on voit que ce n'est pas lui qui a sortie 2000€ pour ca. Il a quand même remplacé l'écran par le nouveau.
lafouine75
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:38

C’est bien ce que je disais dans un post précédent,c’est les dalles de cette année qui sont sensibles aux bruits et non la technologie oled.J’ai eu un E6 auparavant,je n’ai jamais été gêné par le bruit,je regrette même parfois de l’avoir rendu à LG pour un léger marquage.Ce n’est pas non plu un problème de la marque puisque même constat sur un Panasonic HZ1000.Maintenant je ne mets pas la parole en doute de certains qui ne constate rien ou qui trouve cela comme un bruit vidéo normal.Pour ma part,j’ai fait un tri dans mes films,je ne regarde plus que Gemini Man ou des films d’animations ,là au moins pas de défauts :ane: :ane: :mdr: :mdr:
Eweol
 
Messages: 403
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:26

Je pense vraiment que je dois être habitué a l'image Oled (c'est mon troisième) ou avoir un modèle exceptionnellement bon mais autant je reconnais que le CX a quelques défauts (comme tous les modèles de TV), mais le fourmillement/bruit n'a jamais fait partie de cette liste et pour tout dire, avant qu'il ne soit évoqué sur ce forum, je n'y avais même jamais pensé.
Je suis désolé pour ceux pour qui ce probleme est genant, mais je pense qu'effectivement, le mieux est peut être de changer de techno !
generationgp
 
Messages: 726
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:52

+1 VDD je suis du même avis

Pour ceux qui relatent le problème j'ai du mal à me dire que vos téléviseurs ne soient pas en panne tellement chez moi c'est insignifiant. Et pourtant je suis très exigeant et 12/10 de vue.

Si ca se trouve vos tv ont une panne pour que ce soit si visible que cela vous gêne.

Ce n'est pas une critique simplement une incompréhension, tellement curieux que j'aimerais passer voir par moi même :mdr:
lafouine75
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:21

Je reviens sur le colour banding, pourriez vous tester cette video ? Dès les 1eres secondes le colour banding est bien apparent sur ma CX... vous me rassureriez en me disant que c'est inhérent à la video... :D

https://www.youtube.com/watch?v=xAwB9lQ ... tsofColors

Merci ;)
Homie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:34

C'est inhérent à la vidéo, pas vraiment du color banding à mon avis mais un effet voulu...
En tout cas pareil sur l'écran du Macbook que sur la téloche :)
Le gabian
 
Messages: 76
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:37

Homie a écrit:Je reviens sur le colour banding, pourriez vous tester cette video ? Dès les 1eres secondes le colour banding est bien apparent sur ma CX... vous me rassureriez en me disant que c'est inhérent à la video... :D

https://www.youtube.com/watch?v=xAwB9lQ ... tsofColors

Merci ;)
C’est la vidéo qui en a de base

J’ai tester sur mon iPhone 11 Pro et sur ma C9 et j’en aperçois,même si c’est ultra minime et à certain moment

Pourrais tu faire une photo de ce que toi tu vois sur ta TV
Nito2012
 
Messages: 835
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:43

De toute façon je vais être clair, sur toutes mes TV précédentes je n'ai jamais eu à me plaindre d'un quelconque bruit vidéo, ni d'un grain argentique qui fourmille comme cela peut l'être aujourd'hui.
Donc oui la solution c'est de changer de techno, mais je n'ai pas le choix que de patienter et de voir ce que vont donner les nouveautés.
Mais c'est quand même un comble d'en arriver à choisir ses films en fonction de sa TV, tout ça pour quoi ? Ne pas être déçu par l'image.
Tigres & Dragons en UHD est le parfait exemple, ça pétille de partout et c'est loin d'être magnifique. Cette façon de restituer le grain est très particulière, et j'ai bcp de mal à m'y faire.
Après pour ce qui est des couleurs, du noir, du contraste, de la fluidité, de l'OS, c'est une petite merveille, y'a rien à dire.
TheRedDevil7
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:46

Pour savoir le débit wifi que sa TV gère il faut aller ici :
Image

Et là il faut appuyer 5 fois sur le numéro 1 de la télécommande Et vous verrez ça afficher ça :

Image


Et là,la mienne est à 130mbps

Et pourtant j’ai la fibre orange à 2Gbps(en partager)
Nito2012
 
Messages: 835
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:54

Nito2012 a écrit:Pour savoir le débit wifi que sa TV gère il faut aller ici :
Image

Et là il faut appuyer 5 fois sur le numéro 1 de la télécommande Et vous verrez ça afficher ça :

Image


Et là,la mienne est à 130mbps

Et pourtant j’ai la fibre orange à 2Gbps(en partager)


Je viens de faire le test et cela m'affiche Rate : 866mbps (Fibre Bouygues).
generationgp
 
Messages: 726
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:57

generationgp a écrit:
Nito2012 a écrit:Pour savoir le débit wifi que sa TV gère il faut aller ici :
Image

Et là il faut appuyer 5 fois sur le numéro 1 de la télécommande Et vous verrez ça afficher ça :

Image


Et là,la mienne est à 130mbps

Et pourtant j’ai la fibre orange à 2Gbps(en partager)


Je viens de faire le test et cela m'affiche Rate : 866mbps (Fibre Bouygues).
C’est fou,pourquoi il y a autant de différence entre les TV
Nito2012
 
Messages: 835
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:00

Pour commencer, vérifie que tu utilise bien le wifi 5ghz (sépare les ssid entre le 2.4 et le 5ghz).
generationgp
 
Messages: 726
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:05

C'est pas très fiable : ici j'ai 6 Mbps :|
Salvador Hard-on
 
Messages: 703
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:14

Nito2012 a écrit:
Homie a écrit:Je reviens sur le colour banding, pourriez vous tester cette video ? Dès les 1eres secondes le colour banding est bien apparent sur ma CX... vous me rassureriez en me disant que c'est inhérent à la video... :D

https://www.youtube.com/watch?v=xAwB9lQ ... tsofColors

Merci ;)
C’est la vidéo qui en a de base

J’ai tester sur mon iPhone 11 Pro et sur ma C9 et j’en aperçois,même si c’est ultra minime et à certain moment

Pourrais tu faire une photo de ce que toi tu vois sur ta TV


Bon c'est déjà un peu rassurant... ca signifirait que mes sources sont peut être la cause de ce colour banding ! Ce qui est étonnant, sur une source comme la TNT, c'est que sur une même série, du jour ou lendemain la qualité peut changer (coulour banding, macroblocking, postérisation, solarisation...)
Homie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message