Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: David59820, dufy, fastmanu, fificrebar, gamasennin, Geniuuss, Gort'h, icemandu60, jeromebzh, john-peter 1, linsemud_91, luda92i, sportifs4 et 55 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG OLED 4K CX 48/55/65/77" et GX (voir post 1)

Message » 23 Fév 2021 18:24

Guwi45 a écrit:
lafouine75 a écrit:Nouveau test aujourd'hui concernant les adaptateurs usb /ethernet sur 55CX

J'ai testé en tout 3 modèles:

Cablematters usb3/ethernet 10/100/1000 -> 108mbps
Ugreen usb3/ethernet 10/100/1000 -> 120mbps
Dell usb3/ethernet 10/100/1000 -> 96 mbps

Aucun n'a permis de lire un fichier hevc jellyfish 140mbps

Je crois que l'on peut dire que c'est un échec, je garde tout de même les adaptateurs pour tester dans le futur au grès des maj

J'ai commandé le routeur wifi Tp-link C80 en espérant augmenter mon débit wifi. La suite après réception jeudi.

Tu as quelle vitesse sur le test de connexion Netflix ? Avec mon adaptateur ethernet USB j'obtiens en moyenne 280 Mbps (j'ai la fibre 300Mb chez moi en Espagne). Je suis en train de télécharger le fichier Jellyfish pour voir si la lecture fonctionne via Plex.

EDIT : Lecture du fichier Jellyfish 140mpbs HEVC (525mo) de 17 secondes sans aucun problème depuis mon MacBook Pro connecté en Wifi via Plex sur mon LG 55CX connecté avec mon adaptateur ethernet USB branché sur le port USB2 de la TV avec ce modèle > https://www.amazon.fr/dp/B010SEARPU/ref ... 6679G5KJVV


Salut Guwi45, le test netflix me donne entre 26mbps et 43 mbps quelque soit la connexion utilisée, wifi, ethernet, ethernet via usb :(

Le débit nperf reste lui globalement entre 85mbps et 120mbps alors soit il y a une option activée par défaut sur le téléviseur que je n'ai pas enlevé et qui restreint mon débit réseau soit il y a une panne quelque part.

Je suis chez Orange avec livebox 5 fibre 2x 1gbps / 600mbps en up

A ce stade j'ai un peu peur que le problème perdure à réception du routeur wifi

A même distance de la box la 75xh90 connectée en wifi 5ghz n'a aucune difficulté à lire un fichier jellyfish en 160mbps c'est à n'y rien comprendre
lafouine75
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Fév 2021 18:24

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Fév 2021 18:27

wolf69 a écrit:
Guwi45 a écrit:Tu as quelle vitesse sur le test de connexion Netflix ? Avec mon adaptateur ethernet USB j'obtiens en moyenne 280 Mbps (j'ai la fibre 300Mb chez moi en Espagne). Je suis en train de télécharger le fichier Jellyfish pour voir si la lecture fonctionne via Plex.

EDIT : Lecture du fichier Jellyfish 140mpbs HEVC (525mo) de 17 secondes sans aucun problème depuis mon MacBook Pro connecté en Wifi via Plex sur mon LG 55CX connecté avec mon adaptateur ethernet USB branché sur le port USB2 de la TV avec ce modèle > https://www.amazon.fr/dp/B010SEARPU/ref ... 6679G5KJVV



J’ai fait énormément de test de debit quand j’ai recu la tv...

En gros la wifi de la tv est limitée a du 2Ghz, pour dépasser cette limite c’est convertisseur usb/ethernet.

Sauf que, si tu utilises le lecteur interne de la tv meme avec un bon debit les vitesse a gros debit seront saccadés !
Je pense que ca doit venir du processeur plus que du debit internet.
J’ai fait le test avec lecteur tv et une shield, les deux connectées avec le meme wifi, ca marchait bien sur la shield...


Le débit max décodé par la puce est de 160mbps confirmé avec le test d'un jellyfish 160mbps sur clé usb. On peut même monter à 180mbps grace au tampon, au delà 200mbps ca saccade.
lafouine75
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:50

lafouine75 a écrit:
Guwi45 a écrit:Tu as quelle vitesse sur le test de connexion Netflix ? Avec mon adaptateur ethernet USB j'obtiens en moyenne 280 Mbps (j'ai la fibre 300Mb chez moi en Espagne). Je suis en train de télécharger le fichier Jellyfish pour voir si la lecture fonctionne via Plex.

EDIT : Lecture du fichier Jellyfish 140mpbs HEVC (525mo) de 17 secondes sans aucun problème depuis mon MacBook Pro connecté en Wifi via Plex sur mon LG 55CX connecté avec mon adaptateur ethernet USB branché sur le port USB2 de la TV avec ce modèle > https://www.amazon.fr/dp/B010SEARPU/ref ... 6679G5KJVV


Salut Guwi45, le test netflix me donne entre 26mbps et 43 mbps quelque soit la connexion utilisée, wifi, ethernet, ethernet via usb :(

Le débit nperf reste lui globalement entre 85mbps et 120mbps alors soit il y a une option activée par défaut sur le téléviseur que je n'ai pas enlevé et qui restreint mon débit réseau soit il y a une panne quelque part.

Je suis chez Orange avec livebox 5 fibre 2x 1gbps / 600mbps en up

A ce stade j'ai un peu peur que le problème perdure à réception du routeur wifi

A même distance de la box la 75xh90 connectée en wifi 5ghz n'a aucune difficulté à lire un fichier jellyfish en 160mbps c'est à n'y rien comprendre

C'est quand même très étrange, je suis également chez Orange (Espagne) avec une Livebox+ avec un débit 300/300Mbps. Ma Livebox est paramétré par défaut… Et j'ai presque 300Mbps sur le test de débit Netflix en Ethernet/USB sur le port USB2 de ma CX.

Je veux bien que tu es un adaptateur défectueux mais pas trois… J'ai pas testé sur les autres ports USB de la TV, peut-être que tu es sur un port défecteux ? En essayant les autres ports USB de la TV c'est toujours pareil ? Car je confirme que chez moi via Plex (Macbook et Wifi) je n'ai aucun problème de tampon et/ou de saccades avec des Remux 4K ou le fichier Jellyfish 140mbps…

De plus, je ne vois pas quelle option sur la TV te briderait le débit… C'est bizarre ces débits bridés sur ta TV :-?
Guwi45
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:12

Oui j'ai testé sur les 3 ports usb dispo sur le téléviseur :(

J'adresse une ip fixe à chaque équipement avec verrouillage clé mac mais même sans, c'est pareil.
J'ai réinitialisé la box, idem

Pour l'Ethernet je passe par un routeur lynksys LGS326-EU sans priorisation de flux.

Je trouve aussi que sur 3 adaptateurs c'est étrange, d'autant plus que ce sont des modèles validés par d'autres utilisateurs sur cette tv.

J'ai désactivé tout ce qui est en lien avec les chaines ip, idem

Je sèche mais j'ai vu notamment sur les forum anglo que je n'étais pas seul mais pour le moment aucune piste.
lafouine75
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:20

Je viens de tester Nperf sur le navigateur web de la CX et je suis bloqué également a 120/130Mbps, pareil sur Speedtest, je pense que là c'est le navigateur web de la CX qui bride le débit… Par contre j'ai refait le test de connexion Netflix et j'ai à chaque fois dans les 280Mpbs soit le max de ma connexion, et la lecture Jellyfish 140Mbps via Plex sans problème 3x d'affilée…

Tu as testé avec d'autres cables RJ45 ?
Guwi45
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:25

là je t'envie c'est le seul point qui me chiffonne sur la TV. Il faut que j'arrive à résoudre ce problème.

Je vais refaire des tests croisés

Edit1: Eureka j'ai trouvé, ca marche :D

En fait j'ai fait erreur je n'ai jamais essayé en ethernet directement sur ma box mais en passant par un second switch netgear GS105Ev2

Je viens de brancher en direct sur la box et netflix me donne un jolie 299mbps :love:

J'essaie un fichier jellyfish 160 mbps ca passe parfaitement :love:

Bon maintenant il faut que je comprenne ce qui pose problème avec ce switch mais j'avance

Edit2: j'ai honte j'ai rebranché le switch netgear et changer simplement le cordon ethernet entre la tv et lui et voilà problème résolu. C'est pourtant du cat 6A sstp de bonne qualité comme quoi j'avais trop confiance.
lafouine75
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:19

Ravi pour toi que tu es pu résoudre ton problème de débit :bravo:
Guwi45
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:33

Bonsoir à tous,

Je vais vous embêter mais j'ai besoin d'avis.
J'ai pris une 55 cx pour sa taille et la qualité du rendu.

Le problème est que j'ai commandé le 55 cx depuis 23 jours sur iacono, ils ne sont pas sûr qu'il soit envoyé cette semaine je deviens vraiment impatient sachant que je suis en vacances, que je me réserve certaines séries quand le oled sera la.

J'annule le 55 pour prendre le 65 cx (qui est dispo)?! mais j'ai peur de perdre en qualité par rapport à la taille, puis ma distance 3m sachant qu'on regarde la tv avec antenne donc 720p. après netflix ect... en 1080p, bientôt la 4k avec fibre.
J'arrive pas à me décider, me dire j'annule tout puis je prends le 65 ou je patiente encore 10 jours.
delpipo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2021 12:47
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:47

Je suis a 2m60 de la 55" c'est top. Pour du 3 m de distance 65" ca passe tranquille

Au passage j'ai récupéré tigre et dragon en UHD et oui ca fourmille à mort c'est vrai sur le 55cx mais... j'ai testé sur le 75xh90 et c'est exactement pareil. Je peux faire des screens :ane:

La source est vraiment pas propre du tout, normal que le résultat soit moyen et encore je pourrais le regarder perso.
lafouine75
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:56

Guwi45 a écrit:Tu as quelle vitesse sur le test de connexion Netflix ?


Qu'est-ce donc que cette diablerie ? :wtf:
Tu peux m'indiquer comment tu fais ? :ane:
danywilde36
 
Messages: 323
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:56

Bonsoir.

Pour le réglage d’image en dolby vision comme en HDR10,quelle est la différence entre cinéma et accueil cinéma?

Merci à vous
Nito2012
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:58

Guwi45 a écrit:J'ai testé quelques films sur la nouvelle sélection Star sur Disney+ et ravi de voir que pas mal de films sont proposés en 4K HDR ou Dolby Vision.

Piège de Cristal et Une Journée en Enfer sont dans un très bel écrin 4K HDR, grain pellicule très agréable à l'œil et pas du tout invasif sur mon CX… Braveheart également avec de superbes couleurs… Hâte de me les refaire. Le premier Alien dispo en 4K HDR également (par comme sur Amazon Prime)… Je n'ai pas testé la qualité des programmes en Full HD SDR pour l'instant…


Bizarre....chez moi j'ai droit au Dolby Vision :wtf:
danywilde36
 
Messages: 323
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:20

danywilde36 a écrit:
Guwi45 a écrit:J'ai testé quelques films sur la nouvelle sélection Star sur Disney+ et ravi de voir que pas mal de films sont proposés en 4K HDR ou Dolby Vision.

Piège de Cristal et Une Journée en Enfer sont dans un très bel écrin 4K HDR, grain pellicule très agréable à l'œil et pas du tout invasif sur mon CX… Braveheart également avec de superbes couleurs… Hâte de me les refaire. Le premier Alien dispo en 4K HDR également (par comme sur Amazon Prime)… Je n'ai pas testé la qualité des programmes en Full HD SDR pour l'instant…


Bizarre....chez moi j'ai droit au Dolby Vision :wtf:

Autant pour moi c'est bien en 4K Dolby Vision pour les Die Hard :bravo:

Nito2012 a écrit:Pour le réglage d’image en dolby vision comme en HDR10, quelle est la différence entre cinéma et accueil cinéma?

Pas vraiment d'intérêt en HDR10 par contre en Dolby Vision, c'est le mode qui permet d'avoir le Dolby Vision IQ, en ayant l'option luminosité AI d'activé. En gros, "Accueil Cinéma" c'est un mode cinéma dédié pour regarder des films dans des pièces lumineuses ou en plein journée.

danywilde36 a écrit:
Guwi45 a écrit:Tu as quelle vitesse sur le test de connexion Netflix ?

Qu'est-ce donc que cette diablerie ? :wtf:
Tu peux m'indiquer comment tu fais ? :ane:

Dans le menu gauche sur l'app Netflix, tu vas dans "Obtenir de l'aide" puis "Vérifiez votre réseau"
Guwi45
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:48

delpipo a écrit:Bonsoir à tous,

Je vais vous embêter mais j'ai besoin d'avis.
J'ai pris une 55 cx pour sa taille et la qualité du rendu.

Le problème est que j'ai commandé le 55 cx depuis 23 jours sur iacono, ils ne sont pas sûr qu'il soit envoyé cette semaine je deviens vraiment impatient sachant que je suis en vacances, que je me réserve certaines séries quand le oled sera la.

J'annule le 55 pour prendre le 65 cx (qui est dispo)?! mais j'ai peur de perdre en qualité par rapport à la taille, puis ma distance 3m sachant qu'on regarde la tv avec antenne donc 720p. après netflix ect... en 1080p, bientôt la 4k avec fibre.
J'arrive pas à me décider, me dire j'annule tout puis je prends le 65 ou je patiente encore 10 jours.

Amha si tu peux prends le 65"
3m t'es large, je suis à 2m50 de mon 77" :mdr: et c'est top même sur la tnt
Par contre 23 jours t'es vraiment très patient ;) pourtant Iacono sont sérieux en général...
Tu l'as sur Cobra à 2245 boules sinon le 65"
Le gabian
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Fév 2021 8:41

Bonjour à tous,

J'ai un petit bug sur mon LG.
Plusieurs fois par semaine, j'ai le son qui passe de "HDMI Arc" à "Haut parleur de la TV" .... A chaque fois obligé de remettre le paramètre. :zen:

La configuration dans mon profil


TV Lg OLED77CX 2020 (Calman) / Zidoo Z9X / Synology 1618+ / SA LEGEND 40 SILVERBACK + SA LEGEND 10 SILVERBACK + Harman Kardon Citation Surround + HUB WISA Axiim Q / Alimentations ifi Audio / Qobuz Premier & MinimServer
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6984
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message