Guwi45 a écrit:lafouine75 a écrit:Nouveau test aujourd'hui concernant les adaptateurs usb /ethernet sur 55CX
J'ai testé en tout 3 modèles:
Cablematters usb3/ethernet 10/100/1000 -> 108mbps
Ugreen usb3/ethernet 10/100/1000 -> 120mbps
Dell usb3/ethernet 10/100/1000 -> 96 mbps
Aucun n'a permis de lire un fichier hevc jellyfish 140mbps
Je crois que l'on peut dire que c'est un échec, je garde tout de même les adaptateurs pour tester dans le futur au grès des maj
J'ai commandé le routeur wifi Tp-link C80 en espérant augmenter mon débit wifi. La suite après réception jeudi.
Tu as quelle vitesse sur le test de connexion Netflix ? Avec mon adaptateur ethernet USB j'obtiens en moyenne 280 Mbps (j'ai la fibre 300Mb chez moi en Espagne). Je suis en train de télécharger le fichier Jellyfish pour voir si la lecture fonctionne via Plex.
EDIT : Lecture du fichier Jellyfish 140mpbs HEVC (525mo) de 17 secondes sans aucun problème depuis mon MacBook Pro connecté en Wifi via Plex sur mon LG 55CX connecté avec mon adaptateur ethernet USB branché sur le port USB2 de la TV avec ce modèle > https://www.amazon.fr/dp/B010SEARPU/ref ... 6679G5KJVV
Salut Guwi45, le test netflix me donne entre 26mbps et 43 mbps quelque soit la connexion utilisée, wifi, ethernet, ethernet via usb

Le débit nperf reste lui globalement entre 85mbps et 120mbps alors soit il y a une option activée par défaut sur le téléviseur que je n'ai pas enlevé et qui restreint mon débit réseau soit il y a une panne quelque part.
Je suis chez Orange avec livebox 5 fibre 2x 1gbps / 600mbps en up
A ce stade j'ai un peu peur que le problème perdure à réception du routeur wifi
A même distance de la box la 75xh90 connectée en wifi 5ghz n'a aucune difficulté à lire un fichier jellyfish en 160mbps c'est à n'y rien comprendre