Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Artsonika, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, Brest29, BrunoCab23, Chapelou09, Clyde Blaireau, Coolos, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, Francklaff, fred1174, fredgg, Freeman34, gege50, GooseBreeder, Izif74, julienctr, Julrxl, kara, kika, kmeleons, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, steph7-13, TBW, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1894 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG OLED 4K CX 48/55/65/77" et GX (voir post 1)

Message » 02 Mar 2021 0:18

nicoolas81 a écrit:
Nito2012 a écrit:J’ai justement u le refresh des ~2000h hier soir,j’ai fait un test sur une vidéo YouTube ,avec des mire dans l’ordre respectif de 1%,5% et 10%
(A savoir que le téléphone rend l’image plus clair et que en vrai sur la mire 1% je ne distingue absolument pas ce que l’on vois en photo,en vrai c’est quasiment parfait)

Image

Image

Image

PS: en mettant les photo dans ce commentaire je me rend compte aussi que la qualité d’upload est pourri,on a l’impression que l’écran est pixelisé lol


Le coin en haut en a gauche n’a pas un côté un peu « rosé »...?
Sisi,mais c’est ultra ultra léger en vrai,encore une fois la photo accentue grâce l’effet

Mais ça c’est depuis le premier jour
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Mar 2021 10:37

Nito2012 a écrit:
nicoolas81 a écrit:
Le coin en haut en a gauche n’a pas un côté un peu « rosé »...?
Sisi,mais c’est ultra ultra léger en vrai,encore une fois la photo accentue grâce l’effet

Mais ça c’est depuis le premier jour


Oui hélas, les problème d'uniformité sur du gris uni, et encore plus sur du blanc uni, est un défaut assez répandu sur les dalles Oled. :cry:
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 02 Mar 2021 13:35

nicoolas81 a écrit:
Nito2012 a écrit:Sisi,mais c’est ultra ultra léger en vrai,encore une fois la photo accentue grâce l’effet

Mais ça c’est depuis le premier jour


Oui hélas, les problème d'uniformité sur du gris uni, et encore plus sur du blanc uni, est un défaut assez répandu sur les dalles Oled. :cry:
Moi en visionnage de film/série/jeux vidéo,ce défaut n’est pas visible,ou alors c’est que lorsque je jou je vise le ciel et je cherche à trouver ce très léger effet rosâtre lol,ou que dans les films je mette pause pile sur l’es moment où il y a le ciel sur l’écran lol
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:52

Bonjour à tous, ça fait 2 semaines que j’ai reçu ma tv LG55CX très satisfait par la qualité, mais j’ai juste un petit problème que je n’arrive pas à régler, j’ai mon écran qui s’assombrit tout seul quand je regarde des séries ou animés selon l’image elle devient plus sombres pendant quelques secondes j’aimerai savoir si il y a une solution ? Je précise j’ai enlevé le mode éco. Si quelqu’un a une solution merci de votre aide.
Damdam136
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mar 2021 14:17
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:53

Merci à Guwi45 pour ses réglages !
Dommage de devoir le faire pour chaque mode. Cela prend du temps !
Paul Verveine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2021 16:27
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:55

Damdam136 a écrit:Bonjour à tous, ça fait 2 semaines que j’ai reçu ma tv LG55CX très satisfait par la qualité, mais j’ai juste un petit problème que je n’arrive pas à régler, j’ai mon écran qui s’assombrit tout seul quand je regarde des séries ou animés selon l’image elle devient plus sombres pendant quelques secondes j’aimerai savoir si il y a une solution ? Je précise j’ai enlevé le mode éco. Si quelqu’un a une solution merci de votre aide.

Tu as peut-être la luminosité AI d'active dans général et service d’AI
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 02 Mar 2021 18:19

Sinon vous regardez autre chose que des mires et des fonds gris sur vos télés? :ane:
(second degré)
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Mar 2021 19:02

Le gabian a écrit:Sinon vous regardez autre chose que des mires et des fonds gris sur vos télés? :ane:
(second degré)
C’est ma passion ^^
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Mar 2021 19:35

ludophoenix a écrit:Moi qui attendais des arguments convaincants et rassurants pour me décider à changer de TV je pense attendre la prochaine génération (2021) et attendre les premiers tests et surtout les retours utilisateurs.
Que ce soit dans les salons LG ou SONY, j'ai le sentiment que les propriétaires de TV génération 2020 sont déçus des nouvelles technologies (VRR, HDMI2, nouveau traitement d'images...).
Tous attendent LA mise à jour qui résoudra tous les problèmes (je trouve cela limite pour des produits de cette valeur).
Un peu comme ci toutes ces nouveautés ont été intégrées trop rapidement dans ces TV sans être complètement terminées.
Est ce l'influence du Marketing ? Faire vendre en mettant en avant des labels ou des techno plutôt que de valoriser la qualité et la maîtrise des options ?

Le problème est surtout de fournir de tels écrans à des utilisateurs lambda qui au final ne savent ni régler, ni exploiter le matos ... après il peut y avoir de temps à autre des défauts liés à un appareil défectueux, mais c'est plutôt rare :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 7836
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 02 Mar 2021 22:20

Il est vrai que plus on monte en gamme plus il faut être connaisseur pour en tirer le meilleur et être capable de savourer l'image à sa juste valeur. Il faut savoir aussi reconnaitre les limites du produit et réaliser que pour avoir mieux il faut y mettre le prix car il grimpe en flèche.

Moi qui possède le 75xh90 en parallèle je dois reconnaitre que la différence entre les deux techno est aujourd'hui trop infime pour les néophytes qui préfèreront faire l'économie du oled pour une dalle plus grande en lcd.

Il faut vraiment être passionné par l'image pour apprécier les différences.

Je suis émerveillé par le rendu de cet oled :love:
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 02 Mar 2021 23:53

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon vieux kit logitech z5400 qui est branché en optique sur la télé par un ampli Yamaha avec de belles enceintes focal et des satellites surround sans fil.
Quelles sont vos installations audio autour de vos CX ?
Comment êtes-vous raccordé (box, console, lecteur) ?
Dernière édition par Paul Verveine le 03 Mar 2021 12:56, édité 1 fois.
Paul Verveine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2021 16:27
  • offline

Message » 03 Mar 2021 11:06

Le gabian a écrit:Sinon vous regardez autre chose que des mires et des fonds gris sur vos télés? :ane:
(second degré)


Non, mais dès qu'il y a un bandeau pub sur fond blanc (ce qui arrive beaucoup plus souvent qu'on le croit), ou un ciel blanc ou gris dans les films, je le voyais (sans que ce soit une mire donc).
Du coup ça m'a saoulé pour une télé à ce prix là, et j'ai fait changer la dalle. Ça va mieux depuis (premier degré) :ane:
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 03 Mar 2021 14:43

Paul Verveine a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon vieux kit logitech z5400 qui est branché en optique sur la télé par un ampli Yamaha avec de belles enceintes focal et des satellites surround sans fil.
Quelles sont vos installations audio autour de vos CX ?
Comment êtes-vous raccordé (box, console, lecteur) ?


Moi aussi j'ai un kit z5400 pour tv secondaire et jeux dans la chambre
Perso j'ai un kit studio 1 Jbl 5.1 caisson yamaha sw700
Et butkicker bka1000.
Box sfr fibre uhd.decodeur g9 canal satellite
Lecteur oppo 203 et Panasonic ub700.
Toshiba xe1 lol.et mon vieux pioneer f51fd.
L image et le son sont très appréciable....
Que dire de notre 77cx une fois bien réglé c'est de très bonne qualité
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 03 Mar 2021 15:45

Bonjour à tous !

Ça y est! J'ai enfin terminé de lire ces 392 pages,. (Oui oui jaime bien savoir où je vais :lol: )
Je suis passé par tous les sentiments, surtout au début, mais ça y est, je me suis enfin décidé et j'ai enfin passé le cap en commandant à l'instant mon 65cx sur Iacono.

Je tenais à vous remercier tous pour vos retours, qui me permettent de savoir à quoi m'attendre.
Je pars d'un vieux LCD Thoshiba de 2010-2011, il me faudra sûrement un petit temps d'adaptation mais peu de chance d'être déçu j'imagine,je suis déjà comme un gosse sans même l'avoir reçu.

Étant tout nouveau sur la communauté, et n'ayant aucune connaissance dans le domaine, je risque de revenir vers vous pour répondre à quelques questions et vous faire part de mes retours.

Belle journée à vous tous !
GootsBrest29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2021 15:30
  • offline

Message » 03 Mar 2021 16:17

Bonjour à tous, j'ai une question :

Je compte acheter une 65GX. Par contre le système de fixation mural fourni ne semble pas être VESA.
Du coup si dans quelques années j'achète une autre télé, pourrais-je l'installer sur mon système de fixation fixé au mur ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message