Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: stephane006 et 55 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG OLED 4K CX 48/55/65/77" et GX (voir post 1)

Message » 27 Fév 2021 11:16

Moi qui attendais des arguments convaincants et rassurants pour me décider à changer de TV je pense attendre la prochaine génération (2021) et attendre les premiers tests et surtout les retours utilisateurs.
Que ce soit dans les salons LG ou SONY, j'ai le sentiment que les propriétaires de TV génération 2020 sont déçus des nouvelles technologies (VRR, HDMI2, nouveau traitement d'images...).
Tous attendent LA mise à jour qui résoudra tous les problèmes (je trouve cela limite pour des produits de cette valeur).
Un peu comme ci toutes ces nouveautés ont été intégrées trop rapidement dans ces TV sans être complètement terminées.
Est ce l'influence du Marketing ? Faire vendre en mettant en avant des labels ou des techno plutôt que de valoriser la qualité et la maîtrise des options ?

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
ludophoenix

Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54

Annonce

Message par Google » 27 Fév 2021 11:16

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Fév 2021 12:30

Euh, je ne pense pas q'il faille généraliser le cas d'une minorité... Je suis très satisfait de mon 77CX, je viens d'un C6V et le traitement d'image est bien supérieur selon moi surtout au niveau du true motion. Les jeux sur console next gen sont une tuerie pour la rétine. Tousles tests de professionnels sont positifs ou alors ils sont tous vendus à Lg...
Le gabian

Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15

Message » 27 Fév 2021 19:06

ludophoenix a écrit:Moi qui attendais des arguments convaincants et rassurants pour me décider à changer de TV je pense attendre la prochaine génération (2021) et attendre les premiers tests et surtout les retours utilisateurs.
Que ce soit dans les salons LG ou SONY, j'ai le sentiment que les propriétaires de TV génération 2020 sont déçus des nouvelles technologies (VRR, HDMI2, nouveau traitement d'images...).
Tous attendent LA mise à jour qui résoudra tous les problèmes (je trouve cela limite pour des produits de cette valeur).
Un peu comme ci toutes ces nouveautés ont été intégrées trop rapidement dans ces TV sans être complètement terminées.
Est ce l'influence du Marketing ? Faire vendre en mettant en avant des labels ou des techno plutôt que de valoriser la qualité et la maîtrise des options ?

Sincèrement j'ai le 77CX et pour le moment hormis un petit soucis de son qui bascule de HDMI ARC à "HP interne" (cela m'est arrivé 5x depuis 1 mois) , RàS. L'image est sublime, l'ergonomie est très bonne (par rapport à Panasonic).
Et pour la non prise en charge du DTS, résolu avec un boitier Zidoo Z9x qui est merveilleux (image, son, vu théâtre séries et films, ...)
J'attends encore 2 ou 3 mois avant de refaire une calibration Calman.

La configuration dans mon profil

TV Lg OLED77CX 2020 (Calman) / Zidoo Z9X / Synology 1618+ / SA LEGEND 40 SILVERBACK + SA LEGEND 10 SILVERBACK + Harman Kardon Citation Surround + HUB WISA Axiim Q / Alimentations ifi Audio / Qobuz Premier & MinimServer
Adhara
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 27 Fév 2021 19:23

midthecid a écrit:Merci pour tes tests.

vu que je regardes tout via les apps interne je contourne le 49 en lumi en mettant le dynamique contraste sur medium ça me va...
ça serait cool qu'ils corrigent ça ,même si j'ai un doute :(
Effectivement en laissant la luminosité sur 50 et en activant le contraste dynamique sa corrige un peu les défaut de la luminosité sur 50.

Par contre le contraste dynamique sur moyen bouche le 0,5%(sur ma C9 en tout cas)
Sur "faible" c’est niquel
Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 27 Fév 2021 20:11

J'ai aussi un 77cx et j en suis très satisfait je viens d'un 65g6v
Donc ne t'inquiète pas pour ton achat profite de ton tv l orsque tu le recevras
Et evites de chercher des défauts....
C'est sur dans certains sources il y a un peu de bruit vidéo
Mais ce sont les programmes. A 95% l image est superbe.
Ce sont des tv très exigeants il faut leur donner de bonnes sources
Ex netflix Amazon certains programmes sont bruitée mais c'est très rares.
Je suis avec box sfr uhd.
Il y a aussi l obligation de bien régler son tv à son goût.
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 27 Fév 2021 20:34

Je possède la lg 55cx et la sony 75xh90 et les deux sont de très bon téléviseur. Possédant également la ps5 et la séries x pour le gaming également c'est vraiment top.

Concernant les problèmes de démarrage ps5 + tv le problème est présent sur les tv sony également. Le problème est côté ps5 et non téléviseur lg ou autre. Sur ma précédente sony 55x8509c j'ai du désactiver bravia sync car la ps5 démarrait en pleine nuit et allumait l'écran. ..
lafouine75

Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08

Message » 27 Fév 2021 20:37

Hello !

Merci pour vos avis !

Je crois que je me suis porté la poisse en disant que j'avais un écran dont j'étais satisfait, sans banding. Je pensais avoir quelques légers problèmes d'uniformité, en fait tout allait bien.

Seulement voilà, en allumant la TV cet après-midi, j'ai l'impression de voir des tâches partout sur la partie inférieure de l'écran, du dirty screen effect. Alors que jusqu'à présent pas du tout.

Je me dis que je vais aller mater une vidéo sur YT pour confirmer ou infirmer mon gros pressentiment et là, le drame ! Pas besoin de lancer la vidéo, juste l'écran d'accueil me suffit à comprendre qu'il y a un gros souci. La moitié basse de l'écran est tâchée de noir. Je lance quand même la mire de gris pour voir l'étendue des dégâts et je vous laisse voir ça sur la photo. D'ailleurs je sais pas comment uploader une photo sur le site (peut-être que ça se débloque en postant plus) du coup je vous mets un lien là où je l'ai hébergée. Quelqu'un a une idée de l'ampleur du problème ? Là j'attends de voir ce que fait la maintenance auto. Si ça fait rien, je vais faire le refresh manuel sans doute. Mais j'ai lu un gars sur un forum, avec le même pb, avec un LG oled d'années précédentes qui disait que le nettoyage faisait disparaître mais que ça réapparaissait qq jours après. Il débranchait aussi sa TV. Bref le genre de galère dont je me passerais bien !

Voilà l'horreur, la photo n'accentue même pas le pb, limite c'est pire en vrai.
https://www.casimages.com/i/210227073857405900.jpg.html
OlivCC

Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:19

Message » 27 Fév 2021 20:48

T'as allumé une bougie dans l'écran ? :o

effectivement je conseillerais même pas de lancer un refresh de pixel... pour moi c'est SAV direct :/
midthecid

Inscription Forum: 11 Sep 2020 23:57

Message » 27 Fév 2021 22:51

Tu n'aurais pas le soleil qui aurait tapé directement sur ta tv par hasard?
Dernière édition par Aldurian le 28 Fév 2021 10:55, édité 1 fois.
Aldurian

Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25

Message » 28 Fév 2021 1:28

On dirait qu’il y a une grande fenêtre ou une baie vitrée face au TV.
ambolik

Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41

Message » 28 Fév 2021 10:24

ludophoenix a écrit:Que ce soit dans les salons LG ou SONY, j'ai le sentiment que les propriétaires de TV génération 2020 sont déçus des nouvelles technologies (VRR, HDMI2, nouveau traitement d'images...).

Pas du côté de chez Panasonic... :siffle:
methodman

Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06

Message » 28 Fév 2021 11:12

ludophoenix a écrit:Moi qui attendais des arguments convaincants et rassurants pour me décider à changer de TV je pense attendre la prochaine génération (2021) et attendre les premiers tests et surtout les retours utilisateurs.

Perso j’ai acheté le 48CX day one, et aucun problèmes à signaler depuis. Les MaJ ont résolus le petit problème de lancement de produit, mais pour n’importe quel produit technologique il y en toujours quelques uns!

Je sais qu’il y aura malheureusement toujours des personnes n’ayant pas de chance et se tapant de lourds problèmes sur leur TV, et c’est eux qui écrivent majoritairement les avis (ceux n’ayant aucuns soucis, comme moi, on s’en fou finalement :D ). Et il y aussi les éternels insatisfaits, qui chercherons et trouverons toujours un problème sur leur TV .. et eux aussi prennent beaucoup de place sur les forums :wink:

Donc un seul conseil, fonce si tu as envie de te prendre un CX, c’est une tuerie cette TV. Et t’auras toujours le SAV si problème il existe
CCB_Naoned

Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29

Message » 28 Fév 2021 13:07

Bonjour ,j'ai le 65 cx j'aimerais connaître vos réglages pour le trumotion ..j'ai des petites saccades quand il y a de la pub qui défilent en bas de l'écran .avez vous des conseils à me y tu proposer svp
jcmuller57

Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55

Message » 28 Fév 2021 13:08

Bonjour ,j'ai le 65 cx j'aimerais connaître vos réglages pour le trumotion ..j'ai des petites saccades quand il y a de la pub qui défilent en bas de l'écran .avez vous des conseils à me proposer svp
jcmuller57

Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55

Message » 28 Fév 2021 17:49

jcmuller57 a écrit:Bonjour ,j'ai le 65 cx j'aimerais connaître vos réglages pour le trumotion ..j'ai des petites saccades quand il y a de la pub qui défilent en bas de l'écran .avez vous des conseils à me proposer svp

MOi en utilisateur 1 et 10.
tafkat

Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09

Retourner vers Ecrans UHD (4K)

• Articles en relation
    Dernier message