Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, cano, chilko, Cool-Spot, Coolos, coucouse, davidsto, dom56, dombell, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, jo21, lacrapul, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, manuolle, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, patjero, pem, Philofil92, Remind, Rhteamc, Sebnor, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tiny, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 714 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 09 Mar 2021 19:40

Brest29 a écrit:Concernant le film 300 je l'ai testé sur 3 tv
L image n'es pas bonne du tout. Des grains à en revendre
Teste sur 2 oled et un lcd moyen de gamme.
La source est indispensable.....
300 n'est pas une référence pour tester nos gros tv

Y a le remaster 4K qui sort le 18 mars, à suivre... :)
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Mar 2021 19:47

Le gabian a écrit:
Brest29 a écrit:Concernant le film 300 je l'ai testé sur 3 tv
L image n'es pas bonne du tout. Des grains à en revendre
Teste sur 2 oled et un lcd moyen de gamme.
La source est indispensable.....
300 n'est pas une référence pour tester nos gros tv

Y a le remaster 4K qui sort le 18 mars, à suivre... :)


Il est sorti depuis quelques temps déjà :wink:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 09 Mar 2021 19:50

lafouine75 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=6nbkuzQVLJY

C'est en effet impressionnant même si on perd en détail sur l'image


Profondeur des noirs impressionnante certes, mais alors quelle perte de détail au passage :o
Dernière édition par TheRedDevil7 le 09 Mar 2021 19:57, édité 1 fois.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 09 Mar 2021 19:51

lafouine75 a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Faut pas réagir si vivement. C'est comme partout, il y en a toujours pour s'auto-proclamer gardiens du temple, qui se croient investis d'une improbable autorité, qui se croient plus légitimes que tout le monde.

Il suffit de les ignorer.


Le problème c'est que les forum en général véhiculent beaucoup de désinformation. Tu vas avoir principalement des gens mécontents mais souvent ils font parties d'une minorité.

Certes un forum est là pour partager et tout le monde doit pouvoir le faire mais il est important de rétablir certaines vérités. Alors oui parfois selon notre état d'esprit du moment ou comment c'est amené ca peut agacer m'enfin faire l'autruche ca ne fait pas avancer le débat .

Après si les gens veulent juste un espace pour raler... là bien sûr ca sert à rien d'en rajouter.


Exactement. :bravo:
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Mar 2021 20:18

TheRedDevil7 a écrit:
lafouine75 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=6nbkuzQVLJY

C'est en effet impressionnant même si on perd en détail sur l'image


Profondeur des noirs impressionnante certes, mais alors quelle perte de détail au passage :o


4K Vs 8K .... ceci s'explique pour les détails. Même si dans les bas IRE j'ai l'impression que le LG est meilleurs sur cet aspect (c'est normal).
Attention tout de même on ne connait pas les réglages... Sorti de carton, les LG sont bien moins à l'ouest que les Samsung. Idem pour le sharpen de base .... Compliqué de comparer sur une même vidéo.

Les QLED ont fait d'énormes progrès et sincèrement même si les noirs sont absolus sur de l'OLED, ce n'est pas "night & day" entre les 2 technologies....

J'aurais du tester le 8k Samsung avant de partir tête baissée sur un OLED LG, même si au quotidien je suis ravi du 77CX
Dernière édition par Adhara le 09 Mar 2021 20:23, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mar 2021 20:22

TheRedDevil7 a écrit:
Le gabian a écrit:Y a le remaster 4K qui sort le 18 mars, à suivre... :)


Il est sorti depuis quelques temps déjà :wink:

Pff on me dit jamais rien à moi :ane:
Non mais c'est bizarre j'ai vu ça sur AVCésar...
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Mar 2021 20:47

lafouine75 a écrit:Faut pas prendre la mouche, on ne dit pas que tu as tort oui il y a du bruit sur certaines sources, oui ca fourmille et moi non plus c'est pas ce que je préfère mais le problème est identique sur d'autres téléviseurs actuels.

Ce n'est donc pas lié au LG CX, le problème c'est qu'avec ce discours on lit un peut partout j'ai entendu dire que le grain sur lg cx... Non le grain aujourd'hui est visible et fourmille sur du Sony, Panasonic, LG, Philips, Benq pour peu comme tu l'as dit que le téléviseur dispose d'un bon piqué et en 4k ca ne pardonne pas.

L'herbe semble toujours plus verte ailleurs


+1000

Ces complaintes récurrentes ont malheureusement fini par porter leurs fruits (et ils sont pas bons). Il y a déjà 3 de mes connaissances à qui j'ai conseillé de consulter ce fil en vue de prendre un CX pour sa polyvalence et son excellent rendu global mais qui ont changé d'avis en arguant que s'il y a autant de personne qui se plaignent du "phénomène", c'est que quelque part il y a un problème avec le Tv. J'ai eu beau leur expliquer que non mais en vain... deux d'entre-eux ont pris un Philips et l'autre un Qled.

Perso, je vais pas en crever. Mais ça fait de la peine qu'un Tv comme celui-ci soit jugé pour un défaut qu'il n'a pas. :-?


Salvador Hard-on a écrit:Faut pas réagir si vivement. C'est comme partout, il y en a toujours pour s'auto-proclamer gardiens du temple, qui se croient investis d'une improbable autorité, qui se croient plus légitimes que tout le monde.

Il suffit de les ignorer.


En ce qui me concerne, j'ignore personne. En particulier ceux qui, au lieu d'apaiser, remettent de l'huile sur le feu. De plus, vu la qualité de tes contributions (qui sont en "harmonie" avec ton pseudo), il serait plus judicieux pour toi de réfléchir à deux fois (voire beaucoup plus) avant de poster.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:04

Lassés par l'ambiance, certains institutionnels ne postent plus sur le topic et passent par MP pour s'échanger des infos.
C'est dommageable pour l'ensemble malheureusement.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:29

Cyrano222 a écrit:Lassés par l'ambiance, certains institutionnels ne postent plus sur le topic et passent par MP pour s'échanger des infos.
C'est dommageable pour l'ensemble malheureusement.


Tiens , d'ailleurs à ce propos , qu'est donc devenu manson.reznor ? Son expertise manque un peu.... :cry:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 09 Mar 2021 22:34

Perso si je remets souvent sur le tapis les pb de postérisation et colour banding c'est parce qu'en plus d'être blasé j'ai espoir que certains d'entre vous aient réussi à atténuer ces phénomènes avec différents réglages....

Et bien sur qu'on parle souvent sur différents forum pour que ça remonte à LG en vue d'une possible MAJ quia arrangerait ou tout du moins diminuerait ce défaut.

Mais comme ici il faut contrebalancer derrière avec des poins positifs (joke inside) en dehors de çà oui l'image est superbe !
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 09 Mar 2021 22:45

Tout à fait d'accord le color banding est vraiment très présent et anormal c'est même incompréhensible qu'un tel défaut puisse passer.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mar 2021 1:00

Vous devriez faire appel au sav car il n'y a pas de problème de color banding généralisé sur ce téléviseur. Vos tv sont en panne n'attendez pas de miracle d'une mise à jour et faites jouer la garantie.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 10 Mar 2021 1:25

L'ideal serait de comparer une même source, que le débit n'influencera pas (jeu video, tnt herzienne, fichier...) et avec les même réglages pour voir....
Quand on enregistre une chaine sur une clé, quel est le format du fichier ? Je vais essayer d'enregistrer quelques minutes de videos quand je pourrais pour vous le partager, pour que certains puissent tester et me dire si ils ont ce pb ou pas.
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 10 Mar 2021 6:58

Cyrano222 a écrit:Lassés par l'ambiance, certains institutionnels ne postent plus sur le topic et passent par MP pour s'échanger des infos.
C'est dommageable pour l'ensemble malheureusement.


Tu a un mp :ane:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Mar 2021 9:45

:wink:

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message