Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, chris94600, dav001, davidsto, Edis, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, jeankigrogne, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, mambo, Mayckert, narbi, om0013, phil131, pourpre, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, ZOZOSLOREN et 395 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 14 Mai 2021 9:13

inner2 a écrit:
hnrmrcr44 a écrit:L’application Canal est arrivée visiblement :) je me suis surpris à voir l’icône sur la home, je me suis connecté avec mes identifiants canal : parfait !

comment trouves-tu la qualité d'image ? Quid de la fluidité du 50 ips ?
Merci de ton retour.



Eh bien je n’ai pas encore beaucoup de recul, je n’hésiterai pas à faire un retour.
hnrmrcr44
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2020 20:57
  • offline

Message » 14 Mai 2021 11:45

Clicklemulot a écrit:
imago01 a écrit:Il m'est arrivé un truc 2 fois déja : une ligne jaune qui apparait en bas sur toute la largeur de l'écran et qui disparait instantanément .Un cas similaire?

Bonjour , c'est les notifications Alexa

Ah merci ,je vais surveiller ça :bravo:
imago01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2006 11:27
  • offline

Message » 14 Mai 2021 11:57

hnrmrcr44 a écrit:
inner2 a écrit:comment trouves-tu la qualité d'image ? Quid de la fluidité du 50 ips ?
Merci de ton retour.



Eh bien je n’ai pas encore beaucoup de recul, je n’hésiterai pas à faire un retour.

Tu es sur un contrat CANAL avec engagement ou sans ?
je vais surveiller ;)
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 14 Mai 2021 15:51

Le gabian a écrit:
chkops a écrit:Voici une MAJ de mes précédents réglages, peut-être que tu y trouveras ton compte. :wink:

SDR (chaines Tv, films/séries/ SVOD, Blu-ray et gaming):
Mode image: Filmmaker // Mode jeu pour les consoles
Paramètres de format d'image: Original
Analyse du signal: Activé
Économie d'énergie: Désactivé
HDMI deep color: Activé
Lum Oled : 80
Contraste: 85
Luminosité : 50
Netteté: 10
Couleur: 52
Teinte : 0
Résolution élevée: élevé
Gamme de couleurs: Auto
Gamma: BT1886
Balance des blancs: effet 2
Luminosité Maximale: Faible
Contraste dynamique: Désactivé
Réduction de bruit: Auto (sur cette position le traitement oscille entre désactivé et faible et se révèle très efficace pour supprimer l'excès de bruit sans lisser les textures)
Réduction de bruit MPEG: Auto
Dégradés Fluides: Faible
Niveau de noir : Auto
Protection des yeux: Désactivé
TruMotion: Utilisateur (Saccade entre 0 et 5, selon les goûts/Tache zone flou 10)
Oled Motion Pro : Désactivé
Image AI Pro: Activé
Réglage de la luminosité AI: Activé (très efficace car il ajuste la luminosité et pas mal d'autres choses en temps réel selon l'éclairage ambiant)
Sélection automatique du genre: Désactivé


HDR (Dolby Vision, HDR10, HLG et gaming HDR):
Mode image: Accueil Cinéma qui n'est autre que le DV IQ (Dolby Vision et HLG) // Filmmaker (HDR10) // Mode Jeu HDR pour les consoles compatibles HDR)
Paramètres de format d'image: Original
Analyse du signal: Activé
Économie d'énergie: Désactivé
HDMI deep color: Activé
Lum Oled : 100
Contraste: 100
Luminosité : 50
Netteté: 10
Couleur: 52 (60 en HLG)
Teinte : 0
Résolution élevée: élevé
Gamme de couleurs: Auto (ce paramètre est grisé en Dolby Vision)
Gamma: 2.2 (ce paramètre est grisé en Dolby Vision et en HLG)
Balance des blancs: effet 2 (Température des couleurs HLG : W30)
Luminosité Maximale: Élevé... aucune incidence en Dolby Vision
Contraste dynamique: Désactivé
Mappage ton dynamique: Activé/Désactivé, selon les goûts. Peu cramer un peu les blancs si "Luminosité Maximale" est activé (non dispo en Dolby Vision)
Réduction de bruit: Auto (comme dit précédemment, sur cette position le traitement oscille entre désactivé et faible et se révèle très efficace pour supprimer l'excès de bruit sans lisser les textures)
Réduction de bruit MPEG: Auto
Dégradés Fluides: Faible
Niveau de noir : Auto
Protection des yeux: Désactivé
TruMotion: Utilisateur (Saccade entre 0 et 5, selon les goûts/Tache zone flou 10)
Oled Motion Pro : Désactivé
Image AI Pro: Activé (ce paramètre est grisé en mode jeu et avec certains contenus)
Réglage de la luminosité AI: Activé... recommandé pour tous les modes pour les raisons citées plus haut. :bravo:
Sélection automatique du genre: Désactivé


Et oui, j'ai fini par activer ce satané pixel blanc ! :ane:

Kronoss94 les réglages de chkops si ça peut t'aider :wink:


Merci à toi Le Gabian, pour l'aiguillage, et à Chkops pour avoir partagé ses meilleurs paramètres.
kronoss94
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Mar 2012 18:37
  • offline

Message » 15 Mai 2021 10:00

:bravo:
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Mai 2021 13:38

Je viens de recevoir mon CX et je souhaite savoir s’il est possible de couper l’image d’un programme télé pour être en mode radio en gros ?
Je sais que Sony le permet, c’est pratique
bu2z_49
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2021 16:59
  • offline

Message » 15 Mai 2021 13:46

Dans le mode éco tu peux éteindre l’écran.
guinness60
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 15 Mai 2021 15:26

inner2 a écrit:
hnrmrcr44 a écrit:

Eh bien je n’ai pas encore beaucoup de recul, je n’hésiterai pas à faire un retour.

Tu es sur un contrat CANAL avec engagement ou sans ?
je vais surveiller ;)

Je reprends mon post précédent avec une précision émanant de CANAL : l'app myCANAL sur TV LG est utilisable aussi bien avec un abo AVEC que SANS engagement.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 15 Mai 2021 18:03



Maj arrive pour corriger la non prise en charge du dv@120hz.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 15 Mai 2021 20:39

guinness60 a écrit:Dans le mode éco tu peux éteindre l’écran.

Merci

Tenet cet après midi pour tester la 4K sur mycanal, très satisfait de l’image en mode filmaker mais je vais voir pour peaufiner ça
bu2z_49
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2021 16:59
  • offline

Message » 15 Mai 2021 22:49

bu2z_49 a écrit:
guinness60 a écrit:Dans le mode éco tu peux éteindre l’écran.

Merci

Tenet cet après midi pour tester la 4K sur mycanal, très satisfait de l’image en mode filmaker mais je vais voir pour peaufiner ça

l'UHD est dispo sur l'app myCANAL du CX ? :o
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 15 Mai 2021 23:46

Bonjour, sur LG Cx, source Netflix ou Disney+, avez vous déjà eu des changement de couleurs intempestives lors de vos visionnages de film ou séries ? J'utilise les paramètres trouvés sur ce forum, soit du ISF Brillant modifié. Mais lors de certaines scènes, j'ai comme l'impression que la télé change de gamme de couleur pour qqch de plus chaud. J'ai eu le cas sur un défilement d'un ciel plutôt nuageux par exemple. Il défile plutôt bleu gris puis d'un coup il devient un peu vert. J'ai essayé de prendre en photo mais on ne voit pas la différence aussi facilement.

J'ai enlevé les IA, et tout les modes Auto des gammes de couleurs. Ça le fait également avec des modes de visionnages classique non modifié (standard).

Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème.

Merci à vous.
Lgcx88
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Nov 2020 11:27
  • offline

Message » 16 Mai 2021 7:48

Bonjour,
Pensez vous qu'un 65 pouces pour 3,20m de recul ce n'est pas trop petit ?
Je viens d'aquérir un led 75 xh9096, niveau taille je trouve ça idéal et immersif, mais il y a un grain d'image/bruit parfois et cela même avec des sources UHD... Du coup j hésite à le retourner (je suis dans la période des 14 jours) et prendre à la place le 65 LG CX..
L'absence de mycanal était un frein mais là c'est réglé apparemment. Comment est l'image en SDR avec les chaînes de la box c'est pas trop de la bouillie de pixels ?
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 16 Mai 2021 8:03

inner2 a écrit:l'UHD est dispo sur l'app myCANAL du CX ? :o

Oui, l'application gère l'UHD.
Fredonice06
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:39
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 16 Mai 2021 8:20

barnoo a écrit:Bonjour,
Pensez vous qu'un 65 pouces pour 3,20m de recul ce n'est pas trop petit ?
Je viens d'aquérir un led 75 xh9096, niveau taille je trouve ça idéal et immersif, mais il y a un grain d'image/bruit parfois et cela même avec des sources UHD... Du coup j hésite à le retourner (je suis dans la période des 14 jours) et prendre à la place le 65 LG CX..
L'absence de mycanal était un frein mais là c'est réglé apparemment. Comment est l'image en SDR avec les chaînes de la box c'est pas trop de la bouillie de pixels ?


Si, j'ai un 77" avec 2,40 m de recul. Je trouvais mon 65" trop petit.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message