Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, Brest29, BrunoCab23, confiturefraise, Cool-Spot, fisrtline, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, ima21200, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, octodurus, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vincent, wookie, ymlik et 814 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 30 Juil 2021 14:32

Salut à vous,

Heureux nouveau propriétaire d'un 65CX (j'avais pris le TCL 65C825 mais je l'ai renvoyé en voyant la faiblesse de l'OS), j'ai une question pour les utilisateurs du forum : je regarde souvent des films en 4k depuis mon PC, et avant j'utilisais une box Android pour y accéder (via l'appli Kodi ou VLC).

Là j'ai voulu simplifier mon installation, et donc je passe par WebOS. J'ai trouvé que l'appli Plex pour accéder aux fichiers présents sur mon PC, mais ça saccade très fortement quand j'active les sous-titres sur du contenu 4k. Pourtant la CX et mon PC sont connectés en Ethernet, et j'ai la fibre.
Quand je lis le fichier sur mon PC, pas de problème.

Du coup ma question : quel lecteur multimédia utilisez-vous sur WebOS ? y a-t-il d'autres alternatives à Plex (je n'ai pas trouvé Kodi sur le LG store) ?
Merci d'avance
Camai
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Juil 2021 16:44
  • offline

Message » 30 Juil 2021 14:53

Plex sur WebOS est hélas extrêmement limité. Je l'utilise sur une Shield (aucun souci) et j'ai voulu faire comme toi, j'ai vite déchanté devant les énormes lacunes du logiciel WebOS, autant en vidéo qu'en audio.
Je l'ai donc désinstallé et je reste sur ma Shield, c'est incomparable. Rien trouvé de satisfaisant sur le store LG pour le multimédia.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 30 Juil 2021 15:02

Camai a écrit:Salut à vous,

Heureux nouveau propriétaire d'un 65CX (j'avais pris le TCL 65C825 mais je l'ai renvoyé en voyant la faiblesse de l'OS), j'ai une question pour les utilisateurs du forum : je regarde souvent des films en 4k depuis mon PC, et avant j'utilisais une box Android pour y accéder (via l'appli Kodi ou VLC).

Là j'ai voulu simplifier mon installation, et donc je passe par WebOS. J'ai trouvé que l'appli Plex pour accéder aux fichiers présents sur mon PC, mais ça saccade très fortement quand j'active les sous-titres sur du contenu 4k. Pourtant la CX et mon PC sont connectés en Ethernet, et j'ai la fibre.
Quand je lis le fichier sur mon PC, pas de problème.

Du coup ma question : quel lecteur multimédia utilisez-vous sur WebOS ? y a-t-il d'autres alternatives à Plex (je n'ai pas trouvé Kodi sur le LG store) ?
Merci d'avance


Salut,
Il y a un "bug" connu sur le client Plex pour LG. Dès que tu actives les sous-titres, le client Plex sur LG demande au serveur de les intégrer dans l'image au lieu de les lire directement dans le fichier et de le faire lui même. Cela oblige le serveur a réencoder la vidéo à la volée et en fonction du processeur, ça peut provoquer des saccades ou du buffering.
Il y a une option pour les sous-titres par défaut sur 'Automatique', essaie de le mettre sur 'format d'image' ou un truc du genre (je n'ai pas la TV sous la main)
Perso, entre ce problème et le non support du DTS, je passe par une clé FireTV 4K avec VLC ou directement par le client uPNP de WebOS. Côté PC, il faut un serveur uPNP différent de Plex. J'ai déjà testé FreeMi Upnp media server (Mon antivirus rale sur la page du logiciel :( ), mais il doit y en avoir d'autres comme Serviio par exemple.
Boulonais
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Nov 2009 9:53
  • offline

Message » 30 Juil 2021 15:33

OK merci beaucoup pour vos réponses, je vais déjà tester la solution 'format d'image' pour les sous titres sur Plex
En tout cas c'est fou que Plex n'ait pas corrigé ce bug s'il est connu :roll:
Camai
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Juil 2021 16:44
  • offline

Message » 30 Juil 2021 15:43

Je suis sur un C9 mais je suppose que c'est la même chose que le CX.
J'ai Plex et Emby d'installés, que j'utilise de temps en temps car j'ai aussi un clone de lecteur BD qui est mon lecteur principal.

Le souci est que le TV LG ne prend pas en charge les sous titres PGS nativement, donc incrustation des sous titres faisant "voler" le HDR.

J'utilise la fonction de téléchargement des sous titres intégrée dans l'app Plex ou Emby. Cette dernière fonctionne parfaitement et est très rapide. Accessible directement sur l'app TV ou sur le serveur côté PC.

De cette façon, je n'ai aucun problème pour lire tout type de contenu à part les .ISO et structure BD bien entendu.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 30 Juil 2021 15:52

Camai a écrit:OK merci beaucoup pour vos réponses, je vais déjà tester la solution 'format d'image' pour les sous titres sur Plex
En tout cas c'est fou que Plex n'ait pas corrigé ce bug s'il est connu :roll:

D'après ce que j'ai compris, il y a des limitations en fonction de la gamme de TV et ils ne peuvent pas déterminer si elle supporte ou non certaines fonctionnalités.
Boulonais
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Nov 2009 9:53
  • offline

Message » 30 Juil 2021 15:55

arnaud79 a écrit:Je suis sur un C9 mais je suppose que c'est la même chose que le CX.
J'ai Plex et Emby d'installés, que j'utilise de temps en temps car j'ai aussi un clone de lecteur BD qui est mon lecteur principal.

Le souci est que le TV LG ne prend pas en charge les sous titres PGS nativement, donc incrustation des sous titres faisant "voler" le HDR.

J'utilise la fonction de téléchargement des sous titres intégrée dans l'app Plex ou Emby. Cette dernière fonctionne parfaitement et est très rapide. Accessible directement sur l'app TV ou sur le serveur côté PC.

De cette façon, je n'ai aucun problème pour lire tout type de contenu à part les .ISO et structure BD bien entendu.


Ah c'est peut être une solution, merci pour l'astuce !
Donc il faut demander à Plex de télécharger les sous-titres plutôt qu'utiliser ceux contenus dans le fichier vidéo (mkv ou autres)
Camai
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Juil 2021 16:44
  • offline

Message » 30 Juil 2021 16:03

Oui tout à fait. Souvent ce sont des pgs directement inégrés au fichier, il faut aller dans l'option modifier les sous titres et faire une recherche.
Au préalable, il faut créer un compte sur Opensubtitle et rentrer le login et mot de passe de ce compte dans les paramètres Plex/Emby côté serveur.

De ce fait, la recherche de sous titres sera très rapide, il suffit ensuite de choisir lequel télécharger (souvent celui avec le + de succès), et ensuite le sélectionner comme un sous titre habituel. Il aura l'indication .SRT, format bien reconnu contrairement au PGS.

Edit : Il y a pas mal de tuto sur cette fonction. ex : https://fr.tipsandtrics.com/how-use-sub ... lex-764060. La création d'un compte sur OpenSubtitle ne semble pas obligatoire.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 30 Juil 2021 19:13

Batman07 a écrit:
inner2 a écrit:ça m'arrive aussi parfois d'avoir la sortie son HDMI ARC qui saute et qui repasse sur les HP du TV pour une raison que j'ignore... OLED55BX
Ça fais des Annee le cec et le arc est sont pas capable de faire un truc propre



+100000

on investi 3000 euros dans une 77cx et 1000 euros dans un ampli denon

resultat, plein de bug entre le hdmi earc; arc ou passthrought hdmi

une honte
kitano77
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline

Message » 30 Juil 2021 19:54

kitano77 a écrit:
Batman07 a écrit:Ça fais des Annee le cec et le arc est sont pas capable de faire un truc propre



+100000

on investi 3000 euros dans une 77cx et 1000 euros dans un ampli denon

resultat, plein de bug entre le hdmi earc; arc ou passthrought hdmi

une honte

Tu as quoi comme bugs? J'ai un 77CX et un Denon 4500 et je n'ai jamais eu de problème avec l'hdmi E-arc.
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 30 Juil 2021 20:20

Le gabian a écrit:
kitano77 a écrit:

+100000

on investi 3000 euros dans une 77cx et 1000 euros dans un ampli denon

resultat, plein de bug entre le hdmi earc; arc ou passthrought hdmi

une honte

Tu as quoi comme bugs? J'ai un 77CX et un Denon 4500 et je n'ai jamais eu de problème avec l'hdmi E-arc.
Moi quand j'arrive à la page de connexion audio TV l'ampli bug et reboote...

Je sais pas ce qui se passe je me demande si ça viens pas des mes HDMI optique
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 30 Juil 2021 21:00

Le gabian a écrit:
kitano77 a écrit:

+100000

on investi 3000 euros dans une 77cx et 1000 euros dans un ampli denon

resultat, plein de bug entre le hdmi earc; arc ou passthrought hdmi

une honte

Tu as quoi comme bugs? J'ai un 77CX et un Denon 4500 et je n'ai jamais eu de problème avec l'hdmi E-arc.


Moi non plus aucun problème earc avec 77cx et ampli hc onkyo tx rz810
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 30 Juil 2021 21:53

Idem pour moi, je n'ai pas relevé à ce jour de problème ARC ou autre avec mon AVR Onkyo RZ730 et mon CX.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Juil 2021 23:32

Brest29 a écrit:
Le gabian a écrit:Tu as quoi comme bugs? J'ai un 77CX et un Denon 4500 et je n'ai jamais eu de problème avec l'hdmi E-arc.


Moi non plus aucun problème earc avec 77cx et ampli hc onkyo tx rz810
Ça ne le fais que sur un ampli Denon ou marrantz.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 30 Juil 2021 23:39

77CX et Denon AVC-A110. Zéro problème d'eARC.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message