Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, FLO38b, Floriian.08, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 525 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 04 Aoû 2021 8:45

CCB_Naoned a écrit:
Bizarre chez moi c'est le wifi 5 ghz qui est le moins rapide (box fibre sfr), il rame d'ailleurs.


Le 5Ghz est plus puissant (donc meilleur débit) mais supporte moins bien la distance.

En bref :
- si proche de ta box : utilises le 5Ghz tu vas doubler voir tripler ton débit
- si à distance de ta box : utilises le 2.4Ghz, sinon tu ne vas rien capter et aura un débit faible

Perso j’habite dans un appartement environ 65m carré et je n’utilise que le 5Ghz sans problème (je privilégie le LAN dès que possible en revanche) : fibré je suis à 600Mb/s en Wifi 5Ghz.

Sinon il y a la solution du répéteur wifi si les distances sont trop grandes pour du 5Ghz.
Vaut mieux utiliser un routeur wifi Mesh avec un sattelite plutôt qu'un répéteur. Surtout que tu remplace le wifi de la box qui est généralement pas génial surtout avec plusieurs appareils connectés dessus.

Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 11:56

Oui c'est vrai ça, j'ai oublié de dire que j'ai fais mais test via mon routeur asus ax86u, et non pas depuis la box sfr
kitano77
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 9:30

Bonjour

Je poursuis depuis mon retour de vacances mes calibrages de mon LG CX via Calman.
En HDR point blanc D65 je plafonne à 570 nits après calibration.
Avec le point blanc du X300 je monte à 610 nits.

Il y a semble-t-il des disparités de pic lumineux (en parcourant le post je vois des pic à plus de 700 nits sur le CX). C'est quelque chose de normal et lié à la dalle ou il y a quelque chose qui m'échappe?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 0:57

Bonjour,
J’étais très satisfait par mon 65CX acquis en novembre 2020 jusqu’à ces dernières semaines ou un problème très gênant est apparu. Sur les contenus HDR10 et Dolby vision peut importe la source ou le câble HDMI, les scènes sombres ou de nuit perdent énormément en luminosité sans raison et deviennent difficiles à regarder. Luminosité qui revient à un niveau normal de 2 façons, soit en appuyant simplement sur la télécommande du téléviseur, comme si celui-ci « se réveillait » la luminosité revient au niveau normal, soit en attendant une scène lumineuse ou de jour ou la luminosité fait un bon très visible après quelques secondes. Dans les 2 cas je dois soit passer mon temps à tapoter sur une télécommande pour stimuler mon CX soit ne pas voir grand-chose et avoir cette augmentation de la luminosité soudaine et très peu discrète au retour d’une scène de jour. Mon téléviseur semble s’endormir sur ces contenus que ce soit films et séries et je ne comprends pas pourquoi sachant que j’ai fouillé tous les réglages et n’ai aucun mode éco ou autre d’activé. Les techno IA sont elles aussi désactivées. Je fais donc appel aux lumières de la communauté des possesseurs de CX qui pourraient éventuellement me conseiller.
Merci de votre aide
SkyRunT800
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Aoû 2021 4:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 5:58

SkyRunT800 a écrit:Bonjour,
J’étais très satisfait par mon 65CX acquis en novembre 2020 jusqu’à ces dernières semaines ou un problème très gênant est apparu. Sur les contenus HDR10 et Dolby vision peut importe la source ou le câble HDMI, les scènes sombres ou de nuit perdent énormément en luminosité sans raison et deviennent difficiles à regarder. Luminosité qui revient à un niveau normal de 2 façons, soit en appuyant simplement sur la télécommande du téléviseur, comme si celui-ci « se réveillait » la luminosité revient au niveau normal, soit en attendant une scène lumineuse ou de jour ou la luminosité fait un bon très visible après quelques secondes. Dans les 2 cas je dois soit passer mon temps à tapoter sur une télécommande pour stimuler mon CX soit ne pas voir grand-chose et avoir cette augmentation de la luminosité soudaine et très peu discrète au retour d’une scène de jour. Mon téléviseur semble s’endormir sur ces contenus que ce soit films et séries et je ne comprends pas pourquoi sachant que j’ai fouillé tous les réglages et n’ai aucun mode éco ou autre d’activé. Les techno IA sont elles aussi désactivées. Je fais donc appel aux lumières de la communauté des possesseurs de CX qui pourraient éventuellement me conseiller.
Merci de votre aide


C'est le fameux souci de l'ASBL...c'est corrigé sur les C1 mais pour les précédents modèles , il faut passer par le menu de service et désactiver le TPC .
Tout d'abord , il te faut cette appli de télécommande :

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US

Ensuite , taper le code 0413 pour arriver au menu de service.

Sur la ligne " 13.OLED " , mettre " TPC Enable " sur Off.

Tout est expliqué ici post #404 :

https://www.avsforum.com/threads/how-to ... 14/page-21

J'avoue que c'est un peu rock'n roll comme manip' mais ce fichu ASBL a rendu fou pas mal de propriétaires de CX et modèles précédents .

Pour l'explication des symptômes et manip' en visuel , es aqui :ane: :

https://www.youtube.com/watch?v=mNM7Fy0zHJk

NB : accéder au menu service est susceptible apparemment de faire sauter la garantie :grr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 8:06

C'rst un problème frequent ou il affecte juste quelques modèles d'une série ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 8:18

danywilde36 a écrit:
SkyRunT800 a écrit:Bonjour,
J’étais très satisfait par mon 65CX acquis en novembre 2020 jusqu’à ces dernières semaines ou un problème très gênant est apparu. Sur les contenus HDR10 et Dolby vision peut importe la source ou le câble HDMI, les scènes sombres ou de nuit perdent énormément en luminosité sans raison et deviennent difficiles à regarder. Luminosité qui revient à un niveau normal de 2 façons, soit en appuyant simplement sur la télécommande du téléviseur, comme si celui-ci « se réveillait » la luminosité revient au niveau normal, soit en attendant une scène lumineuse ou de jour ou la luminosité fait un bon très visible après quelques secondes. Dans les 2 cas je dois soit passer mon temps à tapoter sur une télécommande pour stimuler mon CX soit ne pas voir grand-chose et avoir cette augmentation de la luminosité soudaine et très peu discrète au retour d’une scène de jour. Mon téléviseur semble s’endormir sur ces contenus que ce soit films et séries et je ne comprends pas pourquoi sachant que j’ai fouillé tous les réglages et n’ai aucun mode éco ou autre d’activé. Les techno IA sont elles aussi désactivées. Je fais donc appel aux lumières de la communauté des possesseurs de CX qui pourraient éventuellement me conseiller.
Merci de votre aide


C'est le fameux souci de l'ASBL...c'est corrigé sur les C1 mais pour les précédents modèles , il faut passer par le menu de service et désactiver le TPC .
Tout d'abord , il te faut cette appli de télécommande :

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US

Ensuite , taper le code 0413 pour arriver au menu de service.

Sur la ligne " 13.OLED " , mettre " TPC Enable " sur Off.

Tout est expliqué ici post #404 :

https://www.avsforum.com/threads/how-to ... 14/page-21

J'avoue que c'est un peu rock'n roll comme manip' mais ce fichu ASBL a rendu fou pas mal de propriétaires de CX et modèles précédents .

Pour l'explication des symptômes et manip' en visuel , es aqui :ane: :

https://www.youtube.com/watch?v=mNM7Fy0zHJk

NB : accéder au menu service est susceptible apparemment de faire sauter la garantie :grr:


Tu peux également désactiver le "GSR", option qui fonctionne avec le TCP.
J'ai été obligé de bien désactiver les 2 lorsque j'ai calibré mon écran, sinon les résultats étaient catastrophiques.

Tant que tu n'utilises pas la touche RESET de la télecommande de service, il n'y a pas de risque pour la garantie.
Si utilisation de la touche RESET, un technicien LG peut le voir car cela modifie certains paramètres et on ne peut plus revenir en arrière.

Le TCP et GSR peuvent être activés/désactivés autant qu'on le souhaite.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 8:27

arnaud79 a écrit:
danywilde36 a écrit:
C'est le fameux souci de l'ASBL...c'est corrigé sur les C1 mais pour les précédents modèles , il faut passer par le menu de service et désactiver le TPC .
Tout d'abord , il te faut cette appli de télécommande :

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US

Ensuite , taper le code 0413 pour arriver au menu de service.

Sur la ligne " 13.OLED " , mettre " TPC Enable " sur Off.

Tout est expliqué ici post #404 :

https://www.avsforum.com/threads/how-to ... 14/page-21

J'avoue que c'est un peu rock'n roll comme manip' mais ce fichu ASBL a rendu fou pas mal de propriétaires de CX et modèles précédents .

Pour l'explication des symptômes et manip' en visuel , es aqui :ane: :

https://www.youtube.com/watch?v=mNM7Fy0zHJk

NB : accéder au menu service est susceptible apparemment de faire sauter la garantie :grr:


Tu peux également désactiver le "GSR", option qui fonctionne avec le TCP.
J'ai été obligé de bien désactiver les 2 lorsque j'ai calibré mon écran, sinon les résultats étaient catastrophiques.


Catastrophiques a quel niveau ?
Pic lumineux ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 8:56

Non, au niveau des résultats deltaE qui étaient complètement à l'ouest.

Pour tes soucis, as tu bien l'option Luminosité maximale sur Elevée dans les paramètres d'image du mode HDR ?

J'ai un C9 avec une dalle moyenne (par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net), je tourne autour des 670 nits en HDR et 710 en DV.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 9:00

arnaud79 a écrit:Non, au niveau des résultats deltaE qui étaient complètement à l'ouest.

Pour tes soucis, as tu bien l'option Luminosité maximale sur Elevée dans les paramètres d'image du mode HDR ?

J'ai un C9 avec une dalle moyenne (par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net), je tourne autour des 670 nits en HDR et 710 en DV.
Delta E après calib??
Ah tu as un C9.
Mon CX est à 570 nits en HDR calibré . Ce qui est moyen également.
Je pousse à 610 nits calibré avec le point blanc C300 mais a l'œil pas trop vu de diff de luminosité. Juste le blanc un peu moins jaune mais j'aime bien la norme ciné alors...

Vous désactivez tous pour vos calibrages ?
DTM, lum élevée, résolution élevée etc...?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 9:14

Gort'h a écrit:
arnaud79 a écrit:Non, au niveau des résultats deltaE qui étaient complètement à l'ouest.

Pour tes soucis, as tu bien l'option Luminosité maximale sur Elevée dans les paramètres d'image du mode HDR ?

J'ai un C9 avec une dalle moyenne (par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net), je tourne autour des 670 nits en HDR et 710 en DV.
Delta E après calib??
Ah tu as un C9.
Mon CX est à 570 nits en HDR calibré . Ce qui est moyen également.
Je pousse à 610 nits calibré avec le point blanc C300 mais a l'œil pas trop vu de diff de luminosité. Juste le blanc un peu moins jaune mais j'aime bien la norme ciné alors...

Vous désactivez tous pour vos calibrages ?
DTM, lum élevée, résolution élevée etc...?


Oui les deltaE post calibration étaient incorrect vu que je n' avais désactivé qu une des 2 options.
Pour calibrer, il faut désactiver toutes les options de traitement d image ainsi que le dtm, ainsi que les options anti burn. Post calibration, suivant tes désirs, tu peux les réactiver.
En HDR, laisses bien l option luminosité maximale sur élevé.
En SDR, perso je la désactive, mais ce n' est pas une obligation, tu peux la mettre sur faible, mais tu auras une légère perte de détail (c est bien expliqué sur les tests rtings).

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 9:26

arnaud79 a écrit:
Gort'h a écrit:Delta E après calib??
Ah tu as un C9.
Mon CX est à 570 nits en HDR calibré . Ce qui est moyen également.
Je pousse à 610 nits calibré avec le point blanc C300 mais a l'œil pas trop vu de diff de luminosité. Juste le blanc un peu moins jaune mais j'aime bien la norme ciné alors...

Vous désactivez tous pour vos calibrages ?
DTM, lum élevée, résolution élevée etc...?


Oui les deltaE post calibration étaient incorrect vu que je n' avais désactivé qu une des 2 options.
Pour calibrer, il faut désactiver toutes les options de traitement d image ainsi que le dtm, ainsi que les options anti burn. Post calibration, suivant tes désirs, tu peux les réactiver.
En HDR, laisses bien l option luminosité maximale sur élevé.
En SDR, perso je la désactive, mais ce n' est pas une obligation, tu peux la mettre sur faible, mais tu auras une légère perte de détail (c est bien expliqué sur les tests rtings).

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
L'option luminosité maximale en hdr tu la laisses pour calibrer ou tu la mets après calibrage ?

J'ai calibré le HDR avec les 2 points blancs et le SDR en nuit et jour.
Le SDR nuit est à 100 nits Franchement c'est suffisant a mon goût
Le SDR jour est à 250 nits.
Je vais sans doute refaire ce dernier car j'ai des doutes sur les options activées ou pas avant calibrage.

J'ai de bons résultats post calibrage par contre avant calibrage les valeurs ne sont pas très bonnes contrairement a ce que j'ai lu partout.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 9:28

En HDR, luminosité maximale toujours sur Elevé, avant et après calibrage.
En SDR, c'est au choix.
Tu peux aussi laisser chauffer ton écran 1h avant de faire ton premier calibrage, cela stabilise ta dalle.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 10:25

C'est ce que je fais à priori.
Bon je suis content des résultats.
Juste un peu sur ma faim quant au pic de luminosité. Moins de 600 nits à la norme c'est quand même moyen.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 11:43

Oui j ai jamais lu moins de 600nits sur les différents forum, c est étrange même s il y a beaucoup de disparités en fonction des dalles.

Tu as bien la lum Oled à 100 ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message