Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, FLO38b, Floriian.08, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 703 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 09 Sep 2021 19:22

Batman07 a écrit:
GeekDadGamer a écrit:Pas la luminosité de l'oled, mais l'autre
Ah oui effectivement je comprends mieux,j'essayerais ce soir merci de l'info

Alors tu a pu essayer ? T'en pense quoi ?
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 11 Sep 2021 12:56

stic32 a écrit:Oui merci ça j'ai bien vu mais lorsque ça reste sur les jeux que j'ai testé, c'est un peu beaucoup plus ennuyeux. Assassin's Creed Unity, Snowrunner, Jedi Fallen Orders, Dirt Rally 2. Enfin bref. Sur tous les jeux. De toute façon, y'a rien à faire sauf à ne pas jouer en attendant que ça passe ?

Dans contrôles avancés et mappage ton dynamique tu es comment?
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 13 Sep 2021 20:08

Hello à tous
Je viens de découvrir un pixel mort (noir) sur mon LG 55CX que j’ai depuis plus d’un an
Je suis certain que je n’avais rien il y a encore 1 mois.
La seule chose c’est que j’ai nettoyé ma tv hier (eau déminéralisée). Vous pensez que ça peut venir du fait que j’ai nettoyé l’écran ?
Est ce fréquent d’avoir des pixels morts qui apparaissent au cours de la vie de l’écran ?
Merci par avance !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Sep 2021 10:25

Brest29 a écrit:
Adhara a écrit:
3.23.25 tu veux dire (?)


Non c'est bien 3.23.35 firmware effectué en automatique
Sur notre 77cx


MAJ ce matin aussi sur 55CX.
J'essaye de voir ce que ça apporte mais à mon avis à part des corrections de bugs, pas grand chose.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 14 Sep 2021 10:41

GeekDadGamer a écrit:
Batman07 a écrit:Ah oui effectivement je comprends mieux,j'essayerais ce soir merci de l'info

Alors tu a pu essayer ? T'en pense quoi ?
Oui mais je n'ai pas assez profiter de la TV pour le moment pour voir la différence...je te tiens au jus
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 14 Sep 2021 10:58

Petite question de curiosité
La puissance des nits sur nos 77cx ça monte à combien
En hdr et dolby vision
Merci
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Sep 2021 15:44

Aldurian a écrit:
stic32 a écrit:Oui merci ça j'ai bien vu mais lorsque ça reste sur les jeux que j'ai testé, c'est un peu beaucoup plus ennuyeux. Assassin's Creed Unity, Snowrunner, Jedi Fallen Orders, Dirt Rally 2. Enfin bref. Sur tous les jeux. De toute façon, y'a rien à faire sauf à ne pas jouer en attendant que ça passe ?

Dans contrôles avancés et mappage ton dynamique tu es comment?

Il est activé. Tout est revenu à la normale et je ne cherche même plus à comprendre. Merci pour la réponse de toute manière :thks:
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 14 Sep 2021 18:46

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la question est bête mais les mires de gris que l'on trouve sur Youtube sont fiables ? Si oui sous quel mode d'image il faut se mettre pour le tester ?

Merci d'avance
Arone
 
Messages: 143
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 15 Sep 2021 9:46

Hier j'ai eu un bug, le premier en plusieurs mois d'utilisation. Lorsque je mettais en route mon téléviseur j'avais un écran noir. Aucune touche de la télécommande répondait. Je pouvais seulement éteindre le téléviseur ou l'allumer. Je n'avais pas d'image également avec mes autres sources (lecteurs et consoles).
Est-ce que l'un d'entre vous à rencontrer ce problème (même s'il était facile à résoudre)?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Sep 2021 10:08

Arone a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la question est bête mais les mires de gris que l'on trouve sur Youtube sont fiables ? Si oui sous quel mode d'image il faut se mettre pour le tester ?

Merci d'avance

Oui elles sont fiables. Celles-ci est très utile :

Spongebob75
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:10

Spongebob75 a écrit:
Arone a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la question est bête mais les mires de gris que l'on trouve sur Youtube sont fiables ? Si oui sous quel mode d'image il faut se mettre pour le tester ?

Merci d'avance

Oui elles sont fiables. Celles-ci est très utile :


Question bête, mais ca sert a quoi au final ?
Autres question, je reviens sur le réglage de luminosité qui est de 50 par default. On est d'accord que pour avoir le noir parfait, le réglage de base, c'est a dire 50 suffit.
Pour quoi parfois j'ai l'impression d'avoir des gris foncé plutôt que des noirs dans des films qu'ils soit en 4k ou pas, et dans les jeux, ps5 et xbox. Et si je passe a 49, ca deviens noirs.

Problème de luminosité sur la dalle, ou c'est prévu comme ca par le film/jeu

PS: J'ai le modèle 65B1 , je me permet de poster ici, car j'ai pas trouve de topic spécifique a ce modèle, et le topic qui parle du C1 a l'air moins actif que celui ci.
Dernière édition par GeekDadGamer le 15 Sep 2021 11:11, édité 1 fois.
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:11

Spongebob75 a écrit:
Arone a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la question est bête mais les mires de gris que l'on trouve sur Youtube sont fiables ? Si oui sous quel mode d'image il faut se mettre pour le tester ?

Merci d'avance

Oui elles sont fiables. Celles-ci est très utile :



Merci, en effet j'étais tombé sur celle ci. Quant au mode d'image, peu importe ?
Arone
 
Messages: 143
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:36

GeekDadGamer a écrit:
Spongebob75 a écrit:Oui elles sont fiables. Celles-ci est très utile :


Question bête, mais ca sert a quoi au final ?

A vérifier l'homogénéité de la dalle. Le gris est très utile pour tout ce qui est banding et vignetting (ou reverse vingnetting). Le blanc pour tout ce qui est dérive colorimétrique type dalle rosée ou jaune. Après si on ne détecte aucun souci en situation réelle ça ne sert à rien de regarder ce type de vidéo. On peut souvent y voir des défauts qui sont invisibles en visionnage normal.

GeekDadGamer a écrit:Autres question, je reviens sur le réglage de luminosité qui est de 50 par default. On est d'accord que pour avoir le noir parfait, le réglage de base, c'est a dire 50 suffit.
Pour quoi parfois j'ai l'impression d'avoir des gris foncé plutôt que des noirs dans des films qu'ils soit en 4k ou pas, et dans les jeux, ps5 et xbox. Et si je passe a 49, ca deviens noirs.

Problème de luminosité sur la dalle, ou c'est prévu comme ca par le film/jeu

Tous les films/séries n'ont pas le même niveau de noir. Et il peut même fluctuer en fonction des scènes. Il s'agit la plupart du temps d'un choix artistique. Le noir parfait doit correspondre à 50 sur ton OLED LG.
Spongebob75
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:40

Ok merci. Ca fait bizarre, car on vente les mérite du noir parfais de l'oled, et au final on s'attend a le voir partout des qu'il y'a du noir, mais non, c'est du gris foncé que l'on a :mdr: . C'est pour ca que je penser a un problème de dalle.

Des proposition de vidéo/ film ou je peu voir ce noir parfait ? J'ai déjà eu un aperçu avec Meridian sur Netflix.
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 15 Sep 2021 13:46

GeekDadGamer a écrit:Ok merci. Ca fait bizarre, car on vente les mérite du noir parfais de l'oled, et au final on s'attend a le voir partout des qu'il y'a du noir, mais non, c'est du gris foncé que l'on a :mdr: . C'est pour ca que je penser a un problème de dalle.

Des proposition de vidéo/ film ou je peu voir ce noir parfait ? J'ai déjà eu un aperçu avec Meridian sur Netflix.


Rien de mieux qu'une mire IRE à 0%
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message