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Message » 26 Oct 2021 2:40

Jedoled
 
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Message par Google » 26 Oct 2021 2:40

 
 
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Message » 26 Oct 2021 10:29

Aldurian a écrit:
Juxbox a écrit:Ah ! Merci pour cette info.
Je viens d'avoir cette MAJ mais sur un BX.
De toute façon le DV en 120 c'est pas prévu sur le BX, faux espoir. :ane:

Chez moi ça marche pourtant nickel le 120 en DV


Il faudra tu m’explique comment tu fait alors ? Parce que perso il y a marqué simplement « votre téléviseur prend en charge la vision Dolby pour les jeux jusqu’à 4K 60hz » j’ai pourtant tout bien activé sur mon 65 CX

J’attend tes infos peut-être tu pourras m’aider :bravo:
Anthony123
 
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Message » 26 Oct 2021 14:26

Wouah, giga problème depuis la MAJ :o :o

Toutes les sources HDMI sont en écran noir ?? Rien ne s'affiche
kabyliano
 
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Message » 26 Oct 2021 19:16

Anthony123 a écrit:
Aldurian a écrit:Chez moi ça marche pourtant nickel le 120 en DV


Il faudra tu m’explique comment tu fait alors ? Parce que perso il y a marqué simplement « votre téléviseur prend en charge la vision Dolby pour les jeux jusqu’à 4K 60hz » j’ai pourtant tout bien activé sur mon 65 CX

J’attend tes infos peut-être tu pourras m’aider :bravo:

J'ai rien fait de spécial à par la maj de la tv et redémarrer la xbox
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Aldurian
 
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Message » 26 Oct 2021 21:10

Aldurian a écrit:
Anthony123 a écrit:
Il faudra tu m’explique comment tu fait alors ? Parce que perso il y a marqué simplement « votre téléviseur prend en charge la vision Dolby pour les jeux jusqu’à 4K 60hz » j’ai pourtant tout bien activé sur mon 65 CX

J’attend tes infos peut-être tu pourras m’aider :bravo:


Bonjour, Vincent Théo explique les nouveautés du firmware 04.30.10 dans une vidéo :

Cordialement.
Alainv69
 
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Message » 26 Oct 2021 21:13

kabyliano a écrit:Wouah, giga problème depuis la MAJ :o :o

Toutes les sources HDMI sont en écran noir ?? Rien ne s'affiche


Bonjour, j'ai fait la mise à jour et je n'ai aucun problème avec les sources HDMI.
Tu devrais peut êtres faire un reset usine.
Cordialement.
Alainv69
 
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Message » 27 Oct 2021 9:51

Salut !

Je ne sais pas si c'est la MAJ mais je trouve qu'il y a beaucoup de bruit (ça fourmille beaucoup selon les vidéos) sur Netflix auquel je viens de m'abonner. Avant la MAJ, je trouvais la qualité bonne (aussi bien que Prime) alors que je ne suis pas avec l'abonnement UHD. Faudrait que je réessaie avec les vidéos déjà regardées pour avoir une meilleure idée et que je teste d'autres sources...
Je ne suis pas sûr de mes dires. :roll:
AlexB27
 
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Message » 27 Oct 2021 10:08

Je suis abonné Netflix en standard et la qualité n'est pas folle depuis le début. C'est logique.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
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Message » 27 Oct 2021 11:35

Ok, problème réglé effectivement. Le souci venez du port HDMI 3 qui ne fonctionne pas en 120hz ! Il fallait le savoir… Merci pour la vidéo :bravo:
Anthony123
 
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Message » 27 Oct 2021 16:45

Bonjour,

Sur ma TV le Dolby vision IQ et toutes les formes d'AI sont désactivées mais à certains moments et a priori uniquement en DV, j'ai l'impression que la luminosité change de manière étrange au sein d'une même scène comme si la TV réhaussait la luminosité. Le plan se déroule et d'un coup hop la dalle est plus lumineuse alors que rien n'a changé à l'écran.
C'est particulièrement frappant sur des scènes sombres, ça le fait rarement mais c'est bizarre.

Savez vous s'il y a un réglage qui pourrait provoquer cela autre que le DV IQ ? Ou quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ?

Merci !
Abraxare
 
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Message » 28 Oct 2021 12:32

Abraxare a écrit:Bonjour,

Sur ma TV le Dolby vision IQ et toutes les formes d'AI sont désactivées mais à certains moments et a priori uniquement en DV, j'ai l'impression que la luminosité change de manière étrange au sein d'une même scène comme si la TV réhaussait la luminosité. Le plan se déroule et d'un coup hop la dalle est plus lumineuse alors que rien n'a changé à l'écran.
C'est particulièrement frappant sur des scènes sombres, ça le fait rarement mais c'est bizarre.

Savez vous s'il y a un réglage qui pourrait provoquer cela autre que le DV IQ ? Ou quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ?

Merci !


Hello! En fait le souci est le suivant (on en a parlé sur le forum G1) : lorsqu'une scène très sombre dure un peu longtemps, la télévision opère automatiquement un assombrissement de l'image (l'algorithme de la télé doit penser qu'il s'agit sûrement d'une image statique, si celle-ci est très sombre et qu'elle dure un peu), c'est lié à l'ABL de la télé. Du coup, ça rend l'image encore plus sombre, ce qui est très embêtant. Et bien entendu aucun lien avec un mode d'économie d'énergie ou autre. Et ensuite, lorsque la scène sombre s'arrête et que l'on repasse à une scène plus claire, hop, l'image se réeclaircie. Hélas, aucun moyen de changer cela. Tu peux aller voir sur les derniers messages sur forum G1, on en a parlé.
nicoolas81
 
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Message » 28 Oct 2021 16:35

nicoolas81 a écrit:Hello! En fait le souci est le suivant (on en a parlé sur le forum G1) : lorsqu'une scène très sombre dure un peu longtemps, la télévision opère automatiquement un assombrissement de l'image (l'algorithme de la télé doit penser qu'il s'agit sûrement d'une image statique, si celle-ci est très sombre et qu'elle dure un peu), c'est lié à l'ABL de la télé. Du coup, ça rend l'image encore plus sombre, ce qui est très embêtant. Et bien entendu aucun lien avec un mode d'économie d'énergie ou autre. Et ensuite, lorsque la scène sombre s'arrête et que l'on repasse à une scène plus claire, hop, l'image se réeclaircie. Hélas, aucun moyen de changer cela. Tu peux aller voir sur les derniers messages sur forum G1, on en a parlé.


Ah en effet c'est exactement cela, sans avoir perçu la chose sur le coup maintenant que tu le dis c'est vrai que ça se produit sur des scènes longues et sombres, j'ai notamment eu le soucis récemment sur l'excellente série Midnight mass qui se déroule essentiellement de nuit et sur un long dialogue en clair obscur en effet c'était globalement sombre et lorsque la caméra a changé d'angle ça a donné l'impression que la scène était beaucoup plus éclairée alors qu'on restait dans le même décor.

Bon après pas de quoi hurler au scandale, le problème se produit très rarement mais c'est vrai qu'on le remarque nettement lorsqu'il apparait et je me demandais si j'avais raté un réglage sur ma télé surtout.
Abraxare
 
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Message » 28 Oct 2021 18:27

La gamme BX à bien 2 ports HDMI 4K estampillé 120hz.
J'ai testé la XSX sur le port HDMI 4 et en effet j'ai ce résultat :

Image

A la base j'ai toutes mes sources qui passent par un ampli limité à 4K 60hz, je voulais en avoir le coeur net en testant la XSX en direct sur la BX.
Juxbox
 
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Message » 29 Oct 2021 15:38

Mise à jour firmware auto...aucun problème
Tout fonctionne à merveille....
Brest29
 
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Message » 29 Oct 2021 20:27

Liste des modèles mis a jour pour le DV 120Hz :
C1 03.15.27 Juin
2021 G1 03.15.27 Juin
2021 Z1 03.15.28 Juillet
2021 B1 03.15.30 Octobre
2021 QNED99 03.15.75 Octobre
2021 QNED90 03.15.30 Octobre
2021 NANO99 03.15.40 Octobre
2021 NANO90 03.15.30 Octobre
2021 NANO85 03.15.30 Octobre
2021 ZX 04.30.16 Octobre
2021 GX 04.30.10 Octobre
2021 CX 04.30.10 Octobre
2021 NANO99 04.30.16 Octobre
2021 NANO97 04.30.16 Octobre
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