Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, Philofil92, pkoka, Puppy75, rocky69, Régis, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 757 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 24 Nov 2020 16:49

qweyron a écrit:
chkops a écrit:


En résumé on laisse tout en auto.


Sauf pour les jeux en SDR et le contenu SDR de la VOD (où il faut désactiver manuellement le HDR)... vu que chez Sony, ils se se sont dit : Allez on force le HDR partout, comme ça on dénature les contenus SDR et on flingue les téléviseurs en les obligeant à rester en luminosité max pendant tout le temps où on utilise la console... moi, je dis bravo Sony ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Nov 2020 16:53

Stik a écrit:Bonjour, la communauté : )

Je viens d'acquérir un LGOLED65GX, et j'ai malheureusement des teintes rosées et vertes sur des aplats de couleurs comme le blanc, ocre et jaune. J'ai fait remplacer cet écran et le nouveau a exactement le même problème. ( moins soutenu toutefois )
Avez vous ces teintes aussi ou suis-je maudit ?
Je pense pouvoir le tolérer a terme mais pour l'instant je ne vois que ça, surtout dans les scenes dans le desert et dans la neige.

Merci d'avance pour vos reponses.


Je possède le 65GX également mais je n'ai pas fais attention à ce "défaut". Tu peux envoyer un exemple d'image test que tu afficherais sur le TV ainsi que le résultat ?
Comme ça je testerais et on pourra analyser :)
Tang29370
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Jan 2020 22:50
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:00

chkops a écrit:
qweyron a écrit:
En résumé on laisse tout en auto.


Sauf pour les jeux en SDR et le contenu SDR de la VOD (où il faut désactiver manuellement le HDR)... vu que chez Sony, ils se se sont dit : Allez on force le HDR partout, comme ça on dénature les contenus SDR et on flingue les téléviseurs en les obligeant à rester en luminosité max pendant tout le temps où on utilise la console... moi, je dis bravo Sony ! :bravo:
C’est comme la gestion manuelle du Dolby Vision sur leur platines UltraHD, ils ne changent pas leurs habitudes...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:04

chkops a écrit:Sauf pour les jeux en SDR et le contenu SDR de la VOD (où il faut désactiver manuellement le HDR)... vu que chez Sony, ils se se sont dit : Allez on force le HDR partout, comme ça on dénature les contenus SDR et on flingue les téléviseurs en les obligeant à rester en luminosité max pendant tout le temps où on utilise la console... moi, je dis bravo Sony ! :bravo:


+1

Et puis tu t'en prends à Sony interactive pas à Sony Electronics donc m'en fout !!! :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:12

qweyron a écrit:
Watchmann a écrit:Bonjour à tous.
Cet écran me tente, je n'ai pas peur du marquage mais un point m'inquiète:
avez vous eu des pixels morts sur vos modèles?
Est- ce un problème que l'on est davantage susceptible d'avoir sur Oled ?(ce serait ma première TV oled je précise).
Et un autre point: le banding est il en général très, peu ,pas visible sur cette TV?
Un grand merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse.


Petite question, as-tu également peur du clouding et blooming?


Le clouding oui, le blooming moins.
Mais j'ai eu un téléviseur LCD très marqué par le banding. Et lors des matchs de foots ou certains jeux vidéos je ne voyais que ça.
Quand je lis les tests sur ce CX il semble exceptionnel. Cependant je veux savoir ce qu'il en est du banding, qui si j'ai bien compris est l'un des rares problèmes que l'on trouve parfois sur l'Oled.
Et pour les pixels morts, le fait que la technologie sollicite individuellement chaque pixel, je me demande juste si cela augmente le risque, si vous en avez remarqué souvent dans l'Oled, ou non ( je précise que je suis totalement novice en terme d'Oled..)
Watchmann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:31

hyperspace a écrit:
chkops a écrit:
Sauf pour les jeux en SDR et le contenu SDR de la VOD (où il faut désactiver manuellement le HDR)... vu que chez Sony, ils se se sont dit : Allez on force le HDR partout, comme ça on dénature les contenus SDR et on flingue les téléviseurs en les obligeant à rester en luminosité max pendant tout le temps où on utilise la console... moi, je dis bravo Sony ! :bravo:
C’est comme la gestion manuelle du Dolby Vision sur leur platines UltraHD, ils ne changent pas leurs habitudes...
La Freebox Pop est aussi touchée.
En théorie, il faudtait que je migre, en théorie seulement !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:01

Tang29370 a écrit:
Stik a écrit:Bonjour, la communauté : )

Je viens d'acquérir un LGOLED65GX, et j'ai malheureusement des teintes rosées et vertes sur des aplats de couleurs comme le blanc, ocre et jaune. J'ai fait remplacer cet écran et le nouveau a exactement le même problème. ( moins soutenu toutefois )
Avez vous ces teintes aussi ou suis-je maudit ?
Je pense pouvoir le tolérer a terme mais pour l'instant je ne vois que ça, surtout dans les scenes dans le desert et dans la neige.

Merci d'avance pour vos reponses.


Je possède le 65GX également mais je n'ai pas fais attention à ce "défaut". Tu peux envoyer un exemple d'image test que tu afficherais sur le TV ainsi que le résultat ?
Comme ça je testerais et on pourra analyser :)

J’ai exactement le même phénomène sur mon 65gx,mais cela reste très léger,certaines personnes ne le voient pas.J’avais la même chose sur mon 65E6.Apparemment c’est la technologie oled qui veut ça,sur les séries 6 certains disaient que c’était le filtre de la 3D qui engendré ce phénomène,mais maintenant il n’y en a plus.Sur les oled les plus récents,il parait que les leds rouges sont plus grosses pour compenser leur usure plus rapide par rapport aux autres,d’où peut-être cet effet rosée dans les blancs.Je ne suis pas un expert en Oled,certains sont nettement plus calés que moi pour donner des explications.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:20

Tang29370 a écrit:
Stik a écrit:Bonjour, la communauté : )

Je viens d'acquérir un LGOLED65GX, et j'ai malheureusement des teintes rosées et vertes sur des aplats de couleurs comme le blanc, ocre et jaune. J'ai fait remplacer cet écran et le nouveau a exactement le même problème. ( moins soutenu toutefois )
Avez vous ces teintes aussi ou suis-je maudit ?
Je pense pouvoir le tolérer a terme mais pour l'instant je ne vois que ça, surtout dans les scenes dans le desert et dans la neige.

Merci d'avance pour vos reponses.


Je possède le 65GX également mais je n'ai pas fais attention à ce "défaut". Tu peux envoyer un exemple d'image test que tu afficherais sur le TV ainsi que le résultat ?
Comme ça je testerais et on pourra analyser :)


Merci de ta réponse !
c’est un applat blanc, ocre ou jaune.
Tu peux trouver ça sur youtube en cherchant white screen ou Yellow screen. le défaut est bien visible.
Stik
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:16
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:22

Eweol a écrit:
Tang29370 a écrit:
Je possède le 65GX également mais je n'ai pas fais attention à ce "défaut". Tu peux envoyer un exemple d'image test que tu afficherais sur le TV ainsi que le résultat ?
Comme ça je testerais et on pourra analyser :)

J’ai exactement le même phénomène sur mon 65gx,mais cela reste très léger,certaines personnes ne le voient pas.J’avais la même chose sur mon 65E6.Apparemment c’est la technologie oled qui veut ça,sur les séries 6 certains disaient que c’était le filtre de la 3D qui engendré ce phénomène,mais maintenant il n’y en a plus.Sur les oled les plus récents,il parait que les leds rouges sont plus grosses pour compenser leur usure plus rapide par rapport aux autres,d’où peut-être cet effet rosée dans les blancs.Je ne suis pas un expert en Oled,certains sont nettement plus calés que moi pour donner des explications.


Merci de ton retour !
il est rosé sur la partie gauche de l’écran et verdâtre au centre.
Stik
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:16
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:33

Watchmann a écrit:
qweyron a écrit:
Petite question, as-tu également peur du clouding et blooming?


Le clouding oui, le blooming moins.
Mais j'ai eu un téléviseur LCD très marqué par le banding. Et lors des matchs de foots ou certains jeux vidéos je ne voyais que ça.
Quand je lis les tests sur ce CX il semble exceptionnel. Cependant je veux savoir ce qu'il en est du banding, qui si j'ai bien compris est l'un des rares problèmes que l'on trouve parfois sur l'Oled.
Et pour les pixels morts, le fait que la technologie sollicite individuellement chaque pixel, je me demande juste si cela augmente le risque, si vous en avez remarqué souvent dans l'Oled, ou non ( je précise que je suis totalement novice en terme d'Oled..)


Je comprends ton point car je me posais le même quelques mois en arrière.
Mais au final ce que je me suis dit c'est que le risque 0 n'existe pas mais également qu'il faut utiliser sa tv en tout intelligence peu importe le type de dalle.
La personne qui te dit que tu n'auras pas de burning sur le CX sera un menteur, mais sur n'importe quel OLED d'ailleurs. Idem pour les pixels mortes, cela peut arriver. Pour le moment, pour suivre depuis le début de ce topic, je ne crois pas que quelqu'un est remonté l'un des deux problèmes.

Pour la pixel morte si elle existe dès le départ tu renvois la tv mais si elle arrive hors garantie je pense que tu ne peux rien faire.
Pour le banding, comme je le disais il faut agir intelligemment, à savoir ne pas laisser la tv tourner 10h de suite sur une image fixe. C'est du bon sens et peu importe la dalle.
De plus, LG a mis des choses en place comme le nettoyage de la dalle après chaque arrêt, le déplacement des pixels quand on regarde la tv (ça ne se remarque pas), détection des logos et baisse de leur luminosité etc... Bref tout un tas d'élément qui réduit encore le risque.
Si tu fais attention et qu'elle ne sera pas exposée plein soleil, fonce...

Pour le LCD tu auras le même souci, mais sur des sujets différents; d'autant que si tu ne mets pas le prix tu augmentes considérablement le risque d'avoir une dalle avec blooming et clouding. Et même en mettant le prix, ce que j'ai fait en prenant il y a 2 ans le premium de Samsung, j'en étais infesté et dès la première seconde ! Et là à part faire renvoyer ta dalle jusqu'à ce que tu en es une correcte tu ne peux rien faire.
D'ailleurs, comme tu l'as constaté, le banding existe aussi sur le LCD même si plus rare sur l'OLED.

Bref, pour moi c'est un faux débat car chaque type de dalle peu avoir des défauts. Demain tu seras sur le topic d'un Q95T et tu demanderas comment est le booming etc. Mais je comprends ta peur.
Dernière édition par qweyron le 25 Nov 2020 17:34, édité 3 fois.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 24 Nov 2020 19:18

Stik a écrit:
Eweol a écrit:J’ai exactement le même phénomène sur mon 65gx,mais cela reste très léger,certaines personnes ne le voient pas.J’avais la même chose sur mon 65E6.Apparemment c’est la technologie oled qui veut ça,sur les séries 6 certains disaient que c’était le filtre de la 3D qui engendré ce phénomène,mais maintenant il n’y en a plus.Sur les oled les plus récents,il parait que les leds rouges sont plus grosses pour compenser leur usure plus rapide par rapport aux autres,d’où peut-être cet effet rosée dans les blancs.Je ne suis pas un expert en Oled,certains sont nettement plus calés que moi pour donner des explications.


Merci de ton retour !
il est rosé sur la partie gauche de l’écran et verdâtre au centre.

Non c’est rosé à gauche et à droite,au centre ça va.J’ai une teinte rosé sur du blanc comme un paysage de neige et le sable de couleur plus foncé tirant un peu sur le vert également sur les côtés.La zone côté droit est plus grande.
J’ai essayé de faire des photos pour envoyer à LG mais la teinte rosé ne ressort pas.
J’ai également mon écran qui n’est pas parfaitement plat,les objets qui se reflètent dedans sont déformés mais LG dit que c’est normal et ne veux rien savoir.En tous cas pour moi c’est la dernière fois que j’achète LG.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 24 Nov 2020 19:34

Aucune teinte chez moi. Problème sûrement sur une série de dalles.

C'était pareil chez Pana l'année dernière

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2020 19:38

Officiel: mycanal va arriver avant 2021 sur les tv lg

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... rs-lg.html

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2020 20:07

Bonjour la commu!!!!

D’abord merci pour votre passion et échanges constructifs .

J’ai vu que certains étaient équipés d’un LG CX 77 pouces et avaient auparavant l’AG9 de Sony.

Plus cinéphile je crois que Gamer , le raccourci est , je pense facile ... HDMI 2.1 vs 2.0 dalle OLED 2020 vs 2019

Mon choix en 77 est cornélien...

Un AG9 aujourd’hui tient t’il la dragée au dernier LG? Voire Panasonic HZ 2000?

la qualité d’image naturelle (photographe amateur également ) fluidité, découpe et ciselage sont les maîtres mots pour moi

Je vous remercie par avance !!!!
pierrougne
 
Messages: 84
Inscription Forum: 03 Déc 2005 16:05
  • offline

Message » 24 Nov 2020 20:12

Je suis intéressé par un olde et le LG CX me parait très bien.

Mais, il y a un truc qui me chagrine, les noirs bouchés (et visiblement cela concerne tous les OLED).

Est que c'est vraiment gênant et est ce que cela se remarque ?

Si oui, quels sont les TV les moins touchés par ce phénomène (en MP s'il le faut pour ne pas trop polluer le sujet) .
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message