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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 22 Sep 2024 17:47

FZ26 a écrit:
duck a écrit:Bonjour,

Petite question technique sur un 65HZ1500.

Le écran ne s’allume plus. Débranche plusieurs fois et une série de led rouge par deux fois s’allume toute les 5 secondes …

Visiblement rien de probant sur le net mais le peu que j’ai pus lire affirme un problème de dalle …

Si une personne peux confirmer ou l’inverse ?

Merci.


... c'est le nombre de clignotements de la diode rouge qui donne une indication sur l'origine de la panne ... :wink:

Par ex si ça clignote deux fois (blinking times), c'est soit la dalle oled soit la carte P2 ...

Image



Mille merci à toi.

Désolé de mon ignorance mais c’est quoi la carte P2 ?
duck
 
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Message » 22 Sep 2024 18:03

... c'est la carte d'alimentation ... :wink:

Ici, toutes les cartes du HZ1500 (la carte A c'est la carte mère) ... :wink:

Image
FZ26
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Message » 22 Sep 2024 18:11

Merci beaucoup.

Visiblement je pense que c’est la dalle et que c’est moi qui ai fait une grosse c******* ce matin … je l’ai décroché du mur pour la remettre sur son pied d’origine et je pense que je n’ai pas mis la bonne longueur de vis … j’ai essayé de chercher sur le net la bonne taille de ces vis ( noire de mémoire ) mais pas retrouvé …

Cela m’apprendra.
duck
 
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Message » 22 Sep 2024 18:19

... essaye de dévisser ces vis, afin que, si elles sont trop longues elles n'appuient plus sur la dalle, des fois que ... :wink:

Histoire que le TV ne tombe pas par terre (manquerait plus que ça ...! :roll: ), fais toi aider par quelqu'un qui tiendra le TV pendant que tu dévisses ... :wink:
FZ26
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Message » 22 Sep 2024 18:22

C’est déjà fait, j’ai remise l’écran au mur débranché plusieurs fois et rebranché de longues minutes plus tard et même symptômes.

Je pense que le mal est fait. Quel idiot je suis. Merci pour tes retours en tout cas c’est sympa.
duck
 
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Message » 22 Sep 2024 18:29

Si tu penses que tes vis ont percé quelques choses, tu peux démonter l'arrière de la TV et voir ce que la vis a transpercé...
Tu sauras ce qu'elle a abîmé :wink:
Avec la prise débrancher bien sûr
fred bx33
 
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Message » 22 Sep 2024 19:53

duck a écrit:C’est déjà fait, j’ai remise l’écran au mur débranché plusieurs fois et rebranché de longues minutes plus tard et même symptômes.

Je pense que le mal est fait. Quel idiot je suis. Merci pour tes retours en tout cas c’est sympa.


... ça sent la pointe des vis trop longues qui a transpercé la dalle, jusqu'à la couche de pixels ... :oops:

Le problème c'est qu'une dalle de remplacement 65' hors garantie + MO et déplacement du technicien = + de 1500 € ... :cry:

Essaie de remplir un dossier en ligne de demande d'intervention, tu y verras plus clair ... :wink:

Save Centre Val de Loire
5, Boulevard Louis XI - ZI le menneton
37000 TOURS
Tél : 02 47 77 90 94 - Fax : 0 897 656 701


http://146.59.195.116/FORMULAIRE_PANASONIC_INTER_SITE_WEB/FR/

https://tda.panasonic-europe-service.co ... RANTIE.pdf
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Message » 23 Sep 2024 8:37

merci pour vos retours c'est sympa.

Ma dalle est HS ...
duck
 
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Message » 23 Sep 2024 9:05

duck a écrit:merci pour vos retours c'est sympa.

Ma dalle est HS ...


... dans ce cas, et comme tu viens de le décider, tu as tout intérêt à changer le TV, car changer la dalle reviendrait au moins aussi cher qu'un MZ1500 65' neuf, si ce n'est plus cher ... :wink:
FZ26
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Message » 16 Oct 2024 0:49

J’ai un pb sur mon oled pana suite à la maintenance longue de l’écran.
J’ai ça qui est apparu
https://ibb.co/ZVn80K3
https://ibb.co/2hdN4DG
https://ibb.co/f0DsCRb

Une idée ?? Un peu relou la bande blanche dans les bandes cinemascopes
Mat
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Message » 16 Oct 2024 11:12

Personne n’a eu le même problème ?
Je dois vous avouer que cette histoire me saoule un poil :evil:
matbeck
 
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Message » 16 Oct 2024 11:49

... l'apparition d'une ligne blanche durant la maintenance est "normale" ... :wink:

"During maintenance a white horizontal line may appear on the screen "

https://eng-au.faq.panasonic.com/app/an ... ance-modes

Par contre, qu'elle soit toujours présente après la maintenance n'est pas normal ... :cry:

Est-ce qu'au moins la diode est repassée d'orange à rouge après la maintenance ... :wtf:

Que dit la ligne Etat8 ... :wtf: (avec la télco, Menu/Aide/Informations système)
FZ26
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Message » 16 Oct 2024 15:15

https://ibb.co/y0S9zQT

Maintenance faite jusqu’au bout
Relancee trois fois depuis voir si il y’a du mieux mais ras
matbeck
 
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Message » 16 Oct 2024 15:42

Les deux lignes importantes sont Etat4 et Etat8 ...

Etat4:

Le premier chiffre après la lettre donne le nombre d'heures de fonctionnement du Pana, et le deuxième chiffre donne le nombre d'allumages du TV.

Etat8 :

Le premier chiffre, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances courtes de dalle automatiquement déclenchées (toutes les 3h)

Le deuxième chiffre, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances courtes de dalle ayant abouti, donc sans avoir été interrompues alors que la diode était encore orange et pas repassée au rouge, par ex par un rallumage du TV ...

Le troisième chiffre, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances longues de dalle (durée environ 80 mn) automatiquement déclenchées (toutes les 1000h)

Le quatrième chiffre, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances longues de dalle ayant abouti, donc sans avoir été interrompues alors que la diode était encore orange et pas repassée au rouge, par ex par un rallumage du TV ...

Dans ton cas, on constate que le Pana a 5947 heures et a été allumé 3229 fois.

Ligne Etat8 :

004f8 = 1272 maintenances courtes de dalle automatiquement déclenchées

004bf = 1215 maintenances courtes de dalle ayant abouti ... donc 57 interrompues par un rallumage du TV :cry:

0000a = 10 maintenances longues de dalle (durée environ 80 mn) déclenchées

0000a = 10 maintenances longues de dalle ont abouti

Pour ton souci de ligne blanche par contre, je sèche ... :oops:

Comme le TV n'est sans doute plus garanti (sauf extension à 5 ans), contacte le SAV pour voir s'ils ont une idée de la cause, et à combien se chiffrerait un éventuel changement de dalle ... :wink:

https://tda.panasonic-europe-service.co ... RANTIE.pdf
.
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Message » 16 Oct 2024 16:36

Plus sous garantie.
J’ai un des premiers lg oled dans la chambre en full hd qui marche comme un charme.
Et un 83 c1 dans ma salle Tv sur lequel je joue bcp et aucun soucis.
J’avais déjà eu un pb sur mon plasma pana dans lequel salon que j’avais replacé par ce hz 1000.
Je crois que pana pour moi c’est terminé :D :D
Si je dois changer vous pensez quoi des oled samsung ou Philips ( histoire de changer de marque par rapport à pana et lg ) ?

Ps : j’ai essayé les vidéos you tube aussi pour réveiller les cellules oled mais résultat que dalle
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