Les deux lignes importantes sont Etat4 et Etat8 ...
Etat
4:
Le premier chiffre après la lettre donne le nombre d'heures de fonctionnement du Pana, et le deuxième chiffre donne le nombre d'allumages du TV.
Etat
8 :
Le premier chiffre, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances courtes de dalle automatiquement déclenchées (toutes les 3h)
Le deuxième chiffre, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances courtes de dalle ayant abouti, donc sans avoir été interrompues alors que la diode était encore orange et pas repassée au rouge, par ex par un rallumage du TV ...
Le troisième chiffre, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances longues de dalle (durée environ 80 mn) automatiquement déclenchées (toutes les 1000h)
Le quatrième chiffre, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances longues de dalle ayant abouti, donc sans avoir été interrompues alors que la diode était encore orange et pas repassée au rouge, par ex par un rallumage du TV ...
Dans ton cas, on constate que le Pana a 5947 heures et a été allumé 3229 fois.
Ligne Etat8 :
004f8 = 1272 maintenances courtes de dalle automatiquement déclenchées
004bf = 1215 maintenances courtes de dalle ayant abouti ... donc 57 interrompues par un rallumage du TV
0000a = 10 maintenances longues de dalle (durée environ 80 mn) déclenchées
0000a = 10 maintenances longues de dalle ont abouti
Pour ton souci de ligne blanche par contre, je sèche ...
Comme le TV n'est sans doute plus garanti (sauf extension à 5 ans), contacte le SAV pour voir s'ils ont une idée de la cause, et à combien se chiffrerait un éventuel changement de dalle ...
https://tda.panasonic-europe-service.co ... RANTIE.pdf.