Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, FLO38b, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, le_viking, MixRys, mule perverse, narbi, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yassine44 et 547 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 11 Fév 2022 11:59

fred bx33 a écrit:Salut tu peux désactiver les réglages de protection de marquage mais ce sera au détriment de la durée de vie de la dalle
Sinon pour le réglage du logo je crois qu'il y a faible, moyen fort
Tu peux peut être passer sur faible pour tester si tu préfères, je crois qu'il est sur moyen d'origine :wink:


... perso, je commencerais par ça ... :wink:

Ce n'est pas un souci propre à Pana, pas mal s'en plaignent aussi chez LG par ex ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Fév 2022 12:21

FZ26 a écrit:
fred bx33 a écrit:Salut tu peux désactiver les réglages de protection de marquage mais ce sera au détriment de la durée de vie de la dalle
Sinon pour le réglage du logo je crois qu'il y a faible, moyen fort
Tu peux peut être passer sur faible pour tester si tu préfères, je crois qu'il est sur moyen d'origine :wink:


... perso, je commencerais par ça ... :wink:

Ce n'est pas un souci propre à Pana, pas mal s'en plaignent aussi chez LG par ex ... :wink:


on ne peut pas désactiver " Commande de Luminance du Logo" c'est Minimium / moyen (par defaut) / Maximum
je viens de mettre sur "Faible" pour tester.

Il parait que sur les derniers oled Philips ou LG , ce n'est pas la dalle complete qui baisse sa luminosité mais seulement une zone ou se situe les logos.
ça me semble mieux comme idée.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 11 Fév 2022 13:29

Bonjour à tous j'ai fais acquisition d'un 55hz1000 et j'en suis évidemment pleinement satisfait , j'aurais cependant DEUX questions à vous posez .

En mode Dolby vision ( filmmaker ) la luminosité est le contraste sont à 100 et j'ai l'impression qu'il y a parfois un peu de bruit sur l'image , quels sont vos réglages respectifs ?

Même question en HDR ?

Merci d'avance ! :D
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 11 Fév 2022 15:59

stanitooo a écrit:
FZ26 a écrit:
... perso, je commencerais par ça ... :wink:

Ce n'est pas un souci propre à Pana, pas mal s'en plaignent aussi chez LG par ex ... :wink:


on ne peut pas désactiver " Commande de Luminance du Logo" c'est Minimium / moyen (par defaut) / Maximum
je viens de mettre sur "Faible" pour tester.

Il parait que sur les derniers oled Philips ou LG , ce n'est pas la dalle complete qui baisse sa luminosité mais seulement une zone ou se situe les logos.
ça me semble mieux comme idée.

Panasonic aussi le fait, sauf que quand tu as une bannière qui prend toute la largeur de l'écran comme sur les chaînes d'infos, le détecteur de logo se perd un peu et du coup assombri toute l'image. Sur les logos dans les coins de l'image, pas de souci.
dams983
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:19
  • offline

Message » 11 Fév 2022 16:29

dams983 a écrit:
stanitooo a écrit:
on ne peut pas désactiver " Commande de Luminance du Logo" c'est Minimium / moyen (par defaut) / Maximum
je viens de mettre sur "Faible" pour tester.

Il parait que sur les derniers oled Philips ou LG , ce n'est pas la dalle complete qui baisse sa luminosité mais seulement une zone ou se situe les logos.
ça me semble mieux comme idée.

Panasonic aussi le fait, sauf que quand tu as une bannière qui prend toute la largeur de l'écran comme sur les chaînes d'infos, le détecteur de logo se perd un peu et du coup assombri toute l'image. Sur les logos dans les coins de l'image, pas de souci.


Merci pour ces precisions , et par rapport a l'ABL et ASBL , j'imagine qu'on ne peut pas les desactiver ? (j'ai vu que c'etait possible sur LG)
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:15

stanitooo a écrit:
dams983 a écrit:Panasonic aussi le fait, sauf que quand tu as une bannière qui prend toute la largeur de l'écran comme sur les chaînes d'infos, le détecteur de logo se perd un peu et du coup assombri toute l'image. Sur les logos dans les coins de l'image, pas de souci.


Merci pour ces precisions , et par rapport a l'ABL et ASBL , j'imagine qu'on ne peut pas les desactiver ? (j'ai vu que c'etait possible sur LG)


Bonjour

Sans doute possible par le menu service via une manipulation que seuls les techniciens mandatés par Panasonic connaissent.
Il faut d’ailleurs espérer que personne ne divulguera la manip pour des raisons évidentes (cela flinguerait les écrans et ferait sauter la garantie).
D'ailleurs, les OLED Pana vendus aux studios de remasterisation de la colorimétrie de longs métrages ne seraient pas bridés, eux contrairement à ceux vendus aux clients lambda tels que nous.

Je confirme que l'assombrissement ne se fait qu'aux endroits où se situent le ou les logos(s) fixe(s).
Et cela se voit un peu pendant quelques secondes en mode "max" au moment où le logo fixe disparait de l'image (pendant une page de pub par exemple).
Je le vois aussi autour du logo "Eurosport 4K" diffusée en Dolby Vision via la Shield lorsqu'est affichée une couleur très très claire autour du logo.
Par contre, je n'ai jamais constaté d'assombrissement global de l'image sur une chaîne info par exemple.
Mais quand je regarde les infos, je me contente d'une session d'infos de 30 minutes, pas plus.
Sans doute insuffisant pour faire apparaître le phénomène.
Ce qui est sûr, c'est que je ne prends pas de risque en choisissant le mode "max".
Pour l'heure, avec déjà plus de 4000 heures de fonctionnement, pas de marquage.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:26

stanitooo a écrit:
dams983 a écrit:Panasonic aussi le fait, sauf que quand tu as une bannière qui prend toute la largeur de l'écran comme sur les chaînes d'infos, le détecteur de logo se perd un peu et du coup assombri toute l'image. Sur les logos dans les coins de l'image, pas de souci.


Merci pour ces precisions , et par rapport a l'ABL et ASBL , j'imagine qu'on ne peut pas les desactiver ? (j'ai vu que c'etait possible sur LG)


... l'ABL n'est jamais désactivable, car il limite la conso électrique (afficher du blanc ou du clair nécessite beaucoup de courant) en assombrissant l'image progressivement, c'est un processus imposé par les nouvelles normes environnementales (les mêmes qui ont tué la technologie plasma qui consommait 350/400 W)

L'ASBL est différent, il n'est pas là pour limiter la conso en courant, mais pour lutter contre le risque de marquage de la dalle (logos des chaines télé, bandeaux défilants des chaine d'infos en continu, scores dans les jeux vidéo etc ...) ...

Il arrive cependant que l'ASBL soit trompé par une scène de film ou série par ex, et va donc entrer en action en assombrissant l'image de manière non désirée par le spectateur ... :cry:

Pour LG, certains ont trouvé la manip' (qui ferait perdre la garantie ...) pour le désactiver, chez Pana, si cette manip' existe, personne ne l'a encore révélée à ma connaissance ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Fév 2022 20:06

FZ26 a écrit:
stanitooo a écrit:
Merci pour ces precisions , et par rapport a l'ABL et ASBL , j'imagine qu'on ne peut pas les desactiver ? (j'ai vu que c'etait possible sur LG)


... l'ABL n'est jamais désactivable, car il limite la conso électrique (afficher du blanc ou du clair nécessite beaucoup de courant) en assombrissant l'image progressivement, c'est un processus imposé par les nouvelles normes environnementales (les mêmes qui ont tué la technologie plasma qui consommait 350/400 W)

L'ASBL est différent, il n'est pas là pour limiter la conso en courant, mais pour lutter contre le risque de marquage de la dalle (logos des chaines télé, bandeaux défilants des chaine d'infos en continu, scores dans les jeux vidéo etc ...) ...

Il arrive cependant que l'ASBL soit trompé par une scène de film ou série par ex, et va donc entrer en action en assombrissant l'image de manière non désirée par le spectateur ... :cry:


Pour LG, certains ont trouvé la manip' (qui ferait perdre la garantie ...) pour le désactiver, chez Pana, si cette manip' existe, personne ne l'a encore révélée à ma connaissance ... :wink:


merci pour ces precisions , j'ai pu constater en mettant l'option "Commande de luminance du Logo" sur MAXIMUM que toute la dalle s'assombrissait au bout de quelques minutes , c'est flagrant lorsque tu changes de mode d'image et que tu reviens sur le mode inititial.
Du coup pour attenuer ce phenomene je vais me mettre sur MINIMUM et probablement baisser le niveau de contraste , un conseil de reglage pour atténuer le phenomene? j'imagine qu'une fois que le rodage de la dalle sera fait ça aidera un peu.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 11 Fév 2022 21:15

Je constate un assombrissement de l'image au bout de 2-3 minutes sur les chaînes d'infos, à savoir que je suis à 100 luminosité et contraste. L'effet se remarque plus je pense que si j'étais en luminosité 30 par exemple. Pas de souci pendant le visionnage d'un film.
dams983
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:19
  • offline

Message » 11 Fév 2022 21:27

dams983 a écrit:Je constate un assombrissement de l'image au bout de 2-3 minutes sur les chaînes d'infos, à savoir que je suis à 100 luminosité et contraste. L'effet se remarque plus je pense que si j'étais en luminosité 30 par exemple. Pas de souci pendant le visionnage d'un film.


C'est bien trop , tu devrais baisser ton niveau de luminosité et ton contraste.
Moi j'ai un salon lumineux et j'ai mis 70 et 90 en contraste.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 11 Fév 2022 21:33

dams983 a écrit:Je constate un assombrissement de l'image au bout de 2-3 minutes sur les chaînes d'infos, à savoir que je suis à 100 luminosité et contraste. L'effet se remarque plus je pense que si j'étais en luminosité 30 par exemple. Pas de souci pendant le visionnage d'un film.


... 100 en "Niveau de luminosité" et "contraste", ce sont les réglages automatiques quand on passe en HDR ...

En SDR, c'est plutôt respectivement 30 et 90 (par ex en mode Pro 1)

Ne pas confondre "Niveau de luminosité" et "Luminosité" ... :wink:

Plus le "Niveau de luminosité" ou "Luminosité" est poussé, plus vite le dispositif anti marquage interviendra ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Fév 2022 11:52

Application youtube music disponible
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 12 Fév 2022 19:30

Bonjour a tous , me voilà reparti dans mes réglages et j'ai du mal à trouver le bon compromis pour mon 65hz1500.
J'ai essayé les réglages du site espagnol AV PASION
https://www.avpasion.com/sacale-partido ... -settings/

Ceux du site anglais WHICH
https://www.which.co.uk/reviews/televis ... tv-picture

ou encore FLATPANEL (avec le Hz1000)
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1589439742

Il y a des choses intéressantes mais j'aimerais bien votre avis , merci
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 13 Fév 2022 20:19

Bonjour à tous, depuis peu ma televisison à des micros coupures aléatoire c'est bizarre mais je regarde un truc et la télé s'eteint toute seule et se rallume dans la foulée.
J'ai cru à la telecommande qui a fait pas mal de vol plané depuis que je l'ai mais non c'est pas ça car ça la fait même en enlevant les piles.
Du coup j'ai tenté une réinitialisation d'usine sans grande conviction.
Je pense que ça vient de la prise d'alimentation qui se situait derrière mon meuble télé, elle est appuyé contre le mur car elle n'est pas très pratique mais je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Là je l'ai mis sur une multiprise bien libre elle ne bouge pas mais ça Coupe quand même.

Elle est encore garantie jusqu'à septembre, quelqu'un a déjà eu affaire avec Panasonic en SAV ?
Est ce déjà arrivé à qq ?
Merci d'avance.
leolio30
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2020 19:26
  • offline

Message » 15 Fév 2022 12:43

Ritenuto a écrit:
grostim a écrit:Et d'ailleurs, quelle serait la hauteur dispo pour mettre une barre de son devant cette TV ?


Je pourrais mesurer ce soir. Par contre, si la TV n'est pas encore achetée, il vaut mieux prendre la HZ1000 moins chère car pas de système audio dédié et surtout pas de haut-parleurs sous l'écran. Avec la HZ1500, la barre de son aditionnelle viendrait cacher les haut-parleurs de la TV.

Pour ma part, il est difficile de placer une barre de son car j'utilise beaucoup le socle tournant et il faudrait à chaque fois que je déplace la barre.


Sur le HZ1500 il n'y a pas d'enceintes en bas de la tv , la "barre" de la tv est un trompe l'oeil.
Les enceintes sont situés derriere au centre de la tv et un peu plus haut.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message