Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, Gregmomo, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, KromaXamorK, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rocky69, Régis, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 529 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 20 Mai 2020 10:34

hyperspace a écrit:
Par contre, le micro-stutter que David avait signalé à l’époque sur son FZ sur du 24Hz/HDR10 est toujours là sur du 24Hz/DV, c’est dommage.


C'est sans commune mesure avec le FZ.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Mai 2020 10:45

moi ya rien qui me choque de ce côté. Peut être que j’aperçois certains trucs par moment, mais ça passe largement.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

[OLED] Panasonic 2020 HZ1500 HZ1000 Master HDR OLED

Message » 20 Mai 2020 11:06

Ça dépend de la sensibilité de chacun, c’est comme le micro-stutter du contenu en 24.000 fps sur l’Apple TV 4K, les uns le perçoivent clairement, d’autres pas...
Dernière édition par hyperspace le 20 Mai 2020 12:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mai 2020 11:40

ambolik a écrit:
squall049 a écrit:hmmm, selon eux, le LGCX est supérieur sauf en qualité d'image ? ce n'est pas le + important d'u n TV ? :D


Techniquement, ils ne disent même pas que le HZ est supérieur au CX en qualité d'image, mais bien qu'il est plus ou moins équivalent, là où ils classent le CX clairement supérieur dans tous les autres domaines.
Et on voit effectivement qu'on niveau des notes, le CX obtient même plus que le HZ en qualité d'image: 96% contre 95%, ce qui va avec le "plus ou moins équivalent".

a mon avis LG a rattrapper son retard avec son processeur 3em generation ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Mai 2020 13:43

hyperspace a écrit:
squall049 a écrit:hmmm, selon eux, le LGCX est supérieur sauf en qualité d'image ? ce n'est pas le + important d'u n TV ? :D
Si tu as suivi la discussion sur les 8 Gbps manquants aux ports HDMI des LGs 2020, tu verras qu’à priori il y a des choses sinon plus importantes, au moins plus discutés :ane:

Par contre, le micro-stutter que David avait signalé à l’époque sur son FZ sur du 24Hz/HDR10 est toujours là sur du 24Hz/DV, c’est dommage.


Oui toujours présent et c'est bien dommage que Panasonic ne fasse rien depuis maintenant 4 générations d'oled.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:45

Mais c'est également vrai qu'entre les FZ et GZ le stutter est bien plus discret. Mais present quand même.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Mai 2020 22:57

Que ce soit pour LG ou Pana, cette année, zéro améliorations notables :cry:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 20 Mai 2020 23:46

C'est normal. S'ils pouvaient sortir une TV tous les 3 ans avec de vrais améliorations, je serai preneur. Et ça rentrerait parfaitement dans l'esprit écolo à l'encontre de cette consommation qui les force a sortir des modèles tous les ans pour créer de l'envie et de l'achat...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Mai 2020 11:07

+1
Mais l'humanité dans sa globalité n'en a pas grand chose à foutre... Et nous y compris finalement. :cry:
(notre mode de vie est de toute façon totalement incompatible avec l'écologie)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Mai 2020 11:33

tef-lutin a écrit:Que ce soit pour LG ou Pana, cette année, zéro améliorations notables :cry:


... pour LG je ne sais pas, mais chez Pana on a quand même le capteur de lum d'ambiance qui va adapter l'image en fonction de l'éclairage de la pièce, ce que font déjà tous les concurrents, mais y compris et surtout, en fonction des données de l'image, lues à la volée, très intéressant pour ceux qui visionnent tant de jour dans une ambiance lumineuse, que dans le noir le soir, aucun réglage à faire, le processus est automatisé ... :wink:

Ici, à partir de 2'14:

https://www.youtube.com/watch?v=BlDJFM8_6_A

Pour ceux qui calibrent, deux nouveaux points dans les très bas IRE, 0.5 et 1.3 (à 4'40 sur la vidéo)

Il y a aussi le nouveau BFI, qui lui aussi s'adapte à l'image en temps réel, et n'ajoute donc pas forcément une image noire complète entre chaque image du film (à tester pour voir l'efficacité ...) (à 7'37 sur la vidéo)

Il y a aussi l'ajout de l'eArc pour ceux qui en ont l'utilité ... :wink:
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14162
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Mai 2020 12:45

Je suis circonspect sur ce capteur de lumière auto .... Est-ce que ça ne va pas faire des variations gênantes dans le cas de luminosité changeante (imaginons des nuages masquant régulièrement le soleil lors d'un visionnage en journée ...) ou est-ce que ce sera fluide et "non visible" ...
Si c'est bien fait, ça peut être effectivement pratique...
Pour le calibrage oui c'est un bon point, mais pas réservé au public de masse.

Bref j'aurais aimé sans jamais y croire l'application de la dalle pro sur les modèles inférieurs et sans la partie audio dont je n'ai que faire... :friend:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 21 Mai 2020 13:22

... comme toujours, faut attendre les tests pour savoir si les résultats sont à la hauteur des promesses du service marketing ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14162
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Mai 2020 13:27

Le capteur de luminosité, c'est pas une nouveauté.
Ma GZ2000 actuelle en est équipée (même si je n'utilise pas cette fonction)
Et ma TV à tube Philips du début d'il y a 20 ans en était déjà équipée et ce n'était certainement pas la première.

Je doute donc que la variation d'intensité de la TV puisse se remarquer.
Je me souviens, sur ma vieille TV à tube, m'être amusé à allumer une lampe torche sur le capteur. Et là, on voyait bien l'image qui s'adaptait.
Mais c'est un cas totalement exceptionnel et en usage normal, je n'ai jamais remarqué quoique ce soit d'abrupte".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Mai 2020 13:36

moi je l ai sur mon VT60 et je m en sers jamais.

a mon avis si on suit l idée de la volonté du réalisateur, cela sert a rien a part compenser les problèmes d un visionnage dans une pièce trop lumineuse.

la seule nouveauté c est que cela fonctionne avec les métadonnée Dolbyvision, sinon comme dit précédemment c est loin d être une nouveauté.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 21 Mai 2020 13:45

a mon avis si on suit l idée de la volonté du réalisateur, cela sert a rien a part compenser les problèmes d un visionnage dans une pièce trop lumineuse.
C'est également l'inverse, voire même plutôt l'inverse : éviter une puissance lumineuse trop importante dans une pièce sombre (pour éviter de s'éclater les yeux).
Evidemment, la volonté du réalisateur est bien loin dans le cas d'une pièce lumineuse. Et s'y ajoute le HDR, qui nécessite de toute façon une puissance lumineuse supérieure à ce que peuvent produire les OLED, quelque soit la luminosité de la pièce...

Le mieux est donc de contrôler la luminosité de sa pièce afin de ne pas utiliser le capteur de la TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message