Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, FLO38b, Floriian.08, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 399 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 20 Avr 2021 19:24

benfuit a écrit:Ca y est, c’est installé, et appairé à ma toute nouvelle Livebox5 qui est arrivé aujourd’hui même.
Je vais vous embêter un moment pour trouver tous les bons réglages.
A commencer par l’image. Après tout ce que j’ai lu et selon mes gouts, cet écran fonctionnera le + souvent en Filmmaker. Ce qui amène ma première question.
Le niveau de luminosité est à 30%, le contraste à 90%, la couleur à 50 et la température sur Chaud2.
Faut-il tout laisser comme ça? Il me semble avoir lu qu’on peut pousser la luminosité à 100%, par exemple.

P.S. ce sont les toutes premières heures de fonctionnement. Faut-il laisser les réglages d’usine pour un rodage?


Il y a deux réglages avec le mot "luminosité" ... "Niveau de luminosité" et "Luminosité", et si tu fais mumuse avec, tu verras que leur action est différente ... :wink:

Comme ta dalle est neuve, tu peux pousser le "Niveau de luminosité" de 30 par défaut à 50/60, à ton goût (en SDR, car en HDR il passe automatiquement à 100, ainsi que le contraste ...)

Ta dalle va se bonifier au niveau lum' dans les 200/300 h qui viennent (sur la télco, Menu/Aide/Informations système, ligne Etat4, le premier chiffre donne le nombre d'heures de fonctionnement du TV, le deuxième le nombre d'allumages), donc logiquement tu seras amené à progressivement diminuer ce réglage de 50/60 ... :wink:

Pour le rodage, inutile de laisser les réglages d'usine, ce qui compte c'est le nombre d'heures de fonctionnement ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Avr 2021 21:15

Merci.
C’était bien le Niveau de luminosité auquel je faisais allusion.

J’ai commencé à tester mes sources et mes cables.
Pour l’instant, la télé est branchée en WIFI, le débit est entre 100 et 250 Mo. Donc je peux accéder au contenus en top qualité.
Sur YouTube, les vidéos en 4K son bluffantes.
Quand je branche mon Apple TV, je rencontre 2 problèmes.
J’ai réglé le premier en remplaçant le cable. J’avais des micro coupures avec mon vieux HDMI. Celui fourni avec mon tout nouveau décodeur Orange à l’air de bien mieux encaisser. J’ai de toutes façons commandé mon premier cable capable de passer du 2.1.
Le second problème, c’est quand j’essaie de visionner la même vidéo 4K YT. Il y a des saccades lors des travellings. Le signal passe en DolbyVision. J’ai essayé de changer les modes vidéos sur AT, mais rien y fait, toujours les saccades.
Faut-il modifier un autre réglage?
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 20 Avr 2021 22:44

... essaie Youtube directement depuis l'Appli du Pana, sans passer par l'Apple, pour savoir si ça vient de l'Apple ou d'ailleurs... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Avr 2021 22:50

C’est exactement ce que j’ai fait.
Si tu relis ma description, je dis bien que j’ai essayé la même vidéo YT.


Pour le sujet suivant, je suis en train de me battre avec les réglages de mon ampli pour utiliser HDMI ARC.
Mon ampli est un Pioneer VSX-2021. Il n’et donc plus tout jeune.
J’ai relié le Pana au VSX par HDMI 2 sur les 2.
J’ai tenter de paramétrer sur le VSX, mais sans réussite.
Faut-il paramétrer quelque chose sur le PANA?
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 21 Avr 2021 9:15

benfuit a écrit:C’est exactement ce que j’ai fait.
Si tu relis ma description, je dis bien que j’ai essayé la même vidéo YT.



Pour le sujet suivant, je suis en train de me battre avec les réglages de mon ampli pour utiliser HDMI ARC.
Mon ampli est un Pioneer VSX-2021. Il n’et donc plus tout jeune.
J’ai relié le Pana au VSX par HDMI 2 sur les 2.
J’ai tenter de paramétrer sur le VSX, mais sans réussite.
Faut-il paramétrer quelque chose sur le PANA?


... désolé, j'avais pas compris ... :oops:

Donc si je te suis bien, YT sur l'appli du Pana = OK, mais en passant par l'Apple = saccades, donc ça vient de l'Apple, et là je sèche car je n'ai pas d'Apple ... :cry:

Je n'ai pas d'ampli HC non plus ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Avr 2021 9:21

Oui.
Et en passant par l’appli YT sur le décodeur Orange, ça passe bien aussi.
Je vais continuer de bidouiller ça ce soir.
Sinon, il restera la solution de changer l’AT, suite aux annonces d’hier soir lors de la Keynote APPLE.


Concernant les paramètres ARC, je viens de lire des articles qui préconisent d’activer également CEC pour que ARC fonctionne bien.
Quelqu’un peut-il confirmer?
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 21 Avr 2021 9:45

benfuit a écrit:Concernant les paramètres ARC, je viens de lire des articles qui préconisent d’activer également CEC pour que ARC fonctionne bien.
Quelqu’un peut-il confirmer?

Si ça peut t'aider, j'ai un VSX-933 et j'ai aussi pas mal galéré pour que tout fonctionne... Le CEC et ARC sont de vraies plaies :grr:
Dans mon cas j'ai mis le CEC sur "activé", et le hdmi en "passthrough", et tout fonctionne parfaitement.

Tu dis "J’ai relié le Pana au VSX par HDMI 2 sur les 2"
Je crois que ton problème vient de là, essaie plutôt sur la sortie 1 de ton ampli :
Image
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Avr 2021 10:03

Merci.

Je ne suis pas devant la notice (ben oui, je suis au travail), mais il me semble avoir raccordé la bonne sortie HDMI sur l’ampli.


Une question me turlupine, on est d’accord que l’ampli et la télé sont compatibles ARC. Et meme eEARC pour l’écran.
MAIS faut-il que les sources le soient aussi?
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 21 Avr 2021 10:47

Non justement il me semble que c'est l'ampli qui gère tout ça :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:17

Il faut que les 2 (tv et ampli) soient eARC pour faire transiter des bandes sons en dolby atmos de la tv vers l'ampli ?
Si la TV et eARC mais l'ampli seulement ARC ça ne marche pas ?
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:42

Ce que je sais, après lecture de quelques articles aujourd’hui, en cherchant sur les moteurs de recherche, c’est que eARC passe un débit beaucoup + important.
Mais qu’il est rétro compatible.

En résumé, le Dolby Atmos et autres formats audio de haut débit ne passeront pas en ARC.
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:51

benfuit a écrit:Ca y est, le carton est prêt, sous les yeux de son aînée.
Image


Je constate qu’ils ont fait un effort sur la taille du carton, comme toujours :P
Sirpheles
 
Messages: 175
Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:28
  • offline

Message » 21 Avr 2021 22:46

Ca y est, j’ai réussi à connecter le PANA et le PIONNEER en ARC.

Ce dont je n’avais pas conscience, c’est qu’il faut 2 HDMI. 1 qui passe par une sortie de l’ampli, vers la télé. Celui-là même qui est ARC. En l’occurrence HDMI OUT 1 Control sur PIONEER (tu avais raison @methodman ) et HDMI 2 sur PANA. Et 1 qui sort de la télé vers une entrée de l’ampli.

J’ai ensuite bidouillé tous les réglages de la télé pour vérifier que ARC (Viera) était bien activé et ceux de l’ampli pour tout activer.

J’arrive même à modifier le son avec la télécommande de l’AppleTV!!

Une bonne chose de faite.


Sinon, ATV envoie bien le signal vidéo en DolbyVision 50Hz sur l’écran.
Quand le contenu est en HDR, c’est une vraie claque visuelle.

Les premières heures sont riches en sensations avec cet OLED!!
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 21 Avr 2021 22:59

Je ne comprends pas cette histoire de arc. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait qu'un câble, sinon je ne vois pas l'intérêt.

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 258
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 21 Avr 2021 23:45

Le problème de saccades est également réglé.
La vidéo que j’avais sélectionnée est en 4K 30Hz
J’ai ajusté les réglages de l’ATV sur
Format : 4K Dolby vision
et
Adapter au contenu : Plage et fréquence.
Et ça fonctionne à merveille.

Il faut dire que j’ai reçu un câble HDMI certifié 2.1. Un KabelDirect, recommandé par @FZ26

Merci à tous pour votre réactivité.
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message