Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, GAPXIII, Gary_35, gilmour, john-peter 1, Julrxl, Le projectionniste, leniçois, ludo9159, Manson79, pkoka, Pyostacine, Sergio-22, syster et 310 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 25 Aoû 2021 14:13

abgone a écrit:
Dann50 a écrit:Bonjour
Problème que je viens de constater en enregistrement par tnt avec hz1500 je suis systématiquement en 4/3 lors de la lecture depuis dd des enregistrements
N’ai jamais ce soucis avec fz !
Normal !? une solution ? Je ne l’a trouve pas
Triste


Suffit d'utiliser en mode lecteur des enregistrements TV n'importe quel autre mode image que FILMAKER.
J'ai déjà signalé ce bug au service client Panasonic qui a répondu à côté comme bien souvent semble t'il.
Ce bug ne sera donc sans doute jamais corrigé.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Merci !!
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 15:05

Une petite question technique,

Pou récupérer la partie son atmos sur Netflix sur un ampli hc il faut que cet ampli soir Earc ?

Si le la tv l’est mais pas l’ampli cela ne fonctionne pas ?

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 17:37

duck a écrit:Une petite question technique,

Pou récupérer la partie son atmos sur Netflix sur un ampli hc il faut que cet ampli soir Earc ?

Si le la tv l’est mais pas l’ampli cela ne fonctionne pas ?

Merci.


E-arc inutile.
Streaming : Dolby Atmos compressé contrairement aux blu-rays UHD par exemple qui proposent du Atmos sans perte.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 17:44

duck a écrit:
FZ26 a écrit:... oui mais duck dit :

"Utilisation film uniquement, bd et bd 4 K. "

La série JZ n'est plus impactée par les saccades sur sources 24Hz (films BluRay par ex ... :wink:), le nouveau compensateur de mouvement a réglé ce souci, ô combien pénible quand on y est sensible ... :wink:



Vous voulez dire que la série HZ est impacté ?

J’utilise depuis plus de 4 ans le A1 de chez Sony et je n’ai pas de souci de ce côté là.

Merci à vous.


Très, très rarement.
Ne mérite pas de prendre un JZ pour ça alors que la justesse colorimétrique dans le presque noir est moins bien gérée semble t'il (selon test de Vincent Teoh) sur les JZ que les HZ.
Si utilisation ciné-séries, TV, prendre un HZ.
JZ intéressant uniquement en cas d'utilisation jeux vidéos suffisamment importante en plus de ciné-séries.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 18:31

abgone a écrit:
duck a écrit:

Vous voulez dire que la série HZ est impacté ?

J’utilise depuis plus de 4 ans le A1 de chez Sony et je n’ai pas de souci de ce côté là.

Merci à vous.


Très, très rarement.
Ne mérite pas de prendre un JZ pour ça alors que la justesse colorimétrique dans le presque noir est moins bien gérée semble t'il (selon test de Vincent Teoh) sur les JZ que les HZ.
Si utilisation ciné-séries, TV, prendre un HZ.
JZ intéressant uniquement en cas d'utilisation jeux vidéos suffisamment importante en plus de ciné-séries.


Merci, je suis parti sur le 65 HZ1500, reçu ce matin, Quelques essais sur Netflix, l’image est effectivement sublime, très au dessus de mon Sony A1. Juste un dépaysement total pour ma part sur le fait de passer d’un 55 à un 65.

Très content de ce produit.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 18:32

abgone a écrit:
duck a écrit:Une petite question technique,

Pou récupérer la partie son atmos sur Netflix sur un ampli hc il faut que cet ampli soir Earc ?

Si le la tv l’est mais pas l’ampli cela ne fonctionne pas ?

Merci.


E-arc inutile.
Streaming : Dolby Atmos compressé contrairement aux blu-rays UHD par exemple qui proposent du Atmos sans perte.


Vous voulez dire qu’en passant par Netflix cela ne sert à rien ?

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 18:56

duck a écrit:
abgone a écrit:
E-arc inutile.
Streaming : Dolby Atmos compressé contrairement aux blu-rays UHD par exemple qui proposent du Atmos sans perte.


Vous voulez dire qu’en passant par Netflix cela ne sert à rien ?

Merci.
Ça veut dire que pour l'Atmos version Netflix, avec un TV simplement ARC et un ampli simplement ARC, on peut récupérer l'Atmos quand même..


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 20:49

Merci à tous pour vos conseils !

Je vais rester sur le mode filmaker et juste ajouter la luminosité pendant la journée !

Par contre niveau paramétrage du Son pour le système du HZ1500 ont peux améliorer le rendu ?
gangstafab
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 19:04
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 2:22

gangstafab a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon 65HZ1500, et j'ai besoin de conseils pour peaufiner mes réglages pour mon utilisation.

Pour les films et séries aucun problème j'utilise le mode filmaker qui me convient parfaitement ( juste j'augmente la luminosité qui est à 30 de base, j'ai beaucoup de lumière dans mon salon et lumière tamisé le soir, donc j'augmente juste la luminosité )

Par contre étant novice je ne sais pas quelle mode utiliser pour regarder les chaînes de TV ( j'ai un abonnement IPTV avec une box formuler avec une super qualité FHD et UHD )

J'aimerais avoir vos conseils de réglages donc pour la TV et YouTube afin de tirer la meilleure expérience de ma TV.

PS : pour la partie son du HZ1500 si vous avez des choses aussi à me conseiller je suis preneur.

Je vous remercie d'avance, bonne soirée à tous !


Salut
ca fait maintenant 2 semaines que je decouvre mon 65HZ1500 et que je test les differents parametres , je suis allé piocher des infos a droite a gauche dont ici (merci a ceux qui m'ont conseillés) et echangé avec d'autres utilisateurs qui ont le meme model . je suis aussi equipé avec une box iptv formuler et une shield.

Voici mes reglages pour Mycanal /Tivimate / Mol2

j'alterne entre ces 2 modes en fonction du programme tv et si c'est la journée ou la nuit

MODE VRAI CINEMA
niveau luminosité: 70
contraste: 90
luminosité: 0
couleur: 60
netteté: 30
Temp :Chaud1
couleur vive: activé
remast. la couleur: desactivé
sonde de temp ambiante: activé

reduction de bruit : désactivé
remasterisation MPEG : minimum
remaster. resolution: désactivé
remaster plage dynamique :Activé
IFC: minimum

controle contraste: Auto
gamme de couleurs: Rec 709
Gamma: 2.2

----------------------------------------------

MODE FILMMAKER
niveau luminosité: 70
contraste: 90
luminosité: 0
couleur: 50
netteté: 30
Temp :Chaud1
couleur vive: activé
remast. la couleur: desactivé
sonde de temp ambiante: activé

reduction de bruit : désactivé
remasterisation MPEG : minimum
remaster. resolution: désactivé
remaster plage dynamique :Activé
IFC: minimum

gamme de couleurs: Rec 709
Gamma: 2.4

----------------------------------------------------
ensuite pour les films 4K HDR, j'utilise ça

MODE PERSONNALISÉ
niveau luminosité: 100
contraste: 100
luminosité: 0
couleur: 50
netteté: 30
Temp :Chaud1
couleur vive: activé
remast. la couleur: desactivé

Param. luminosité HDR
Dynamic HDR Effect: Activé
Luminosité HDR Auto : Desactivé
HDR Brightness Enhancer 0

reduction de bruit : désactivé
remasterisation MPEG : désactivé
remaster. resolution: désactivé

IFC: minimum
controle contraste: Auto
gamme de couleurs: Rec 2020
Gamma: 2.2
ajustement plus détaillé
2.5IRE/5/10/20/30/40/50/60 : +6
70IRE : – 2
80IRE : – 10
90IRE : – 17
100IRE : – 23

-------------------------------------------------
pour le FOOT

MODE NORMAL
niveau luminosité: 70
contraste: 90
luminosité: 0
couleur: 50
netteté: 30
Temp :Froid1
couleur vive: activé
remast. la couleur: minimum ou desactivé
sonde de temp ambiante: désactivé

reduction de bruit : désactivé
remasterisation MPEG : minimum
remaster. resolution: désactivé
remaster plage dynamique :Activé
IFC: maximum

------------------------------------------------------------------------
Enfin pour l'audio ,je suis etonnament satisfait avec le profil STADE , je le trouve plus clair et on entend bien tous les elements.
ça convient bien a tous les programmes.

Grave +10
Aigu +7
Dolby Atmos Activé
creation d'un champ sonore : STADE
amplificateur de voix +6
Bass Boost : Activé
amelioration des dialogues : desactivé



j'y ai passé plusieurs heures pour obtenir ça , j'espere que ça te conviendra aussi
Hate que tu me dises ce que tu en penses
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 21:13

merci stanitooo pour tes conseils, pour les réglages vidéo j'ai testé, mais je préfère rester sur le mode filmaker et jouer avec la luminosité, je trouve vraiment l'image top ! je déteste les effets rajouter j'aime la qualité brute

Pour le son pareil le mode stade je sais pas j'y arrive pas, je préfère le mode standard et juste jouer sur les graves et aiguë, pour les réglages sons c'est compliqué de trouver des conseils ...

Merci à toi bonne soirée
gangstafab
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 19:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 10:06

J'ai encore besoin de vos infos !

Pour ceux qui utilise une box formuler, pouvez vous me donner vos réglages pour la partie audio ( HDMI Output, spdif output, hbr dégrade output ) et aussi la partie sortie vidéo ( adaptation du format de sortie pour le flux 2d et appliquer la sortie de frameparcking 3d )


Et autres si oublier des infos à régler.

Merci d'avance bonne journée à tous ?
gangstafab
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 19:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 20:44

Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus à ce HZ1000 pour remplacer mon LED de 2018 mais je m'interroge quand même sur la principale différence avec le HZ980, à savoir le traitement Motion Drive qui n'est pas Pro dans le 980 .

Etant chez Sony actuellement et n'ayant aucune expérience Panasonic ( en TV ) , pourriez-vous m'en dire plus sur le réel manque de cette version Pro et les principales " contraintes " dans le cas d'un choix du 980 ?

Ceci pour une utilisation TV par Cable et Films Blu-ray HD et UHD depuis platine UB820 ( Pas de console ou de " Foot à la TV " )

Je n'arrive pas à trouver des tests, articles ou vidéos expliquant vraiment le " manque à gagner " et la différence de rendu réel entre les deux.

Merci d'avance à vous
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 21:56

bastien54 a écrit:Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus à ce HZ1000 pour remplacer mon LED de 2018 mais je m'interroge quand même sur la principale différence avec le HZ980, à savoir le traitement Motion Drive qui n'est pas Pro dans le 980 .

Etant chez Sony actuellement et n'ayant aucune expérience Panasonic ( en TV ) , pourriez-vous m'en dire plus sur le réel manque de cette version Pro et les principales " contraintes " dans le cas d'un choix du 980 ?

Ceci pour une utilisation TV par Cable et Films Blu-ray HD et UHD depuis platine UB820 ( Pas de console ou de " Foot à la TV " )

Je n'arrive pas à trouver des tests, articles ou vidéos expliquant vraiment le " manque à gagner " et la différence de rendu réel entre les deux.

Merci d'avance à vous


La principale contrainte ( et pas des moindres ) c'est que le HZ980 à une dalle.....50Hz :grr:
Donc , 3:2 pulldown obligatoire sur les images en 24p et de plus , il ne possède pas le BFI comme ses grands frères HZ100 , HZ1500 et HZ2000 :cry:
https://www.avforums.com/threads/news-p ... 182/page-5
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 29 Aoû 2021 7:35

Salut,

Merci danywilde, donc bien que j'aurai pu avoir le HZ980 à un bon prix ( j'ai des chèques cadeaux à utiliser en magasin " Physique " proche de chez moi où il n'y a que celui-ci ) , ce sera le HZ1000 si je doit changer.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 7:43

bastien54 a écrit:Salut,

Merci danywilde, donc bien que j'aurai pu avoir le HZ980 à un bon prix ( j'ai des chèques cadeaux à utiliser en magasin " Physique " proche de chez moi où il n'y a que celui-ci ) , ce sera le HZ1000 si je doit changer.


Oui !

De plus la dalle à partir de la série HZ 1000 passe en master. Super écran ! J’ai opté pour un 65HZ1500 pour remplacer un oled A1 de 2017 (Sony) et je ne suis pas déçu.

Très bon produit !
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message