Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 647 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 17 Nov 2021 18:49

Merci du conseil FZ26.

Mais je n'utilise pas Netflix mais uniquement du téléchargement et IPTV.
Quand je télécharge aucun soucis je passe par Plex, je peut modifier les sous titres
Par contre en IPTV ou même la TV normale je trouve les écritures blanches, vraiment trop éclatent.

Par exemple quand je navigue avec l'interface les écritures blanche envoi vraiment trop.
Le soir sa m'éclate les yeux... Et je trouve même que les écritures blanche bave carrément en HDR.

Je suis le seul à avoir ce ressenti ?

Après je suis vraiment satisfait de la qualité de mon hz1500, juste ce problème sur les écritures et sous titres d'un blanc trop éclatent.
gangstafab
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 19:04
  • offline

Message » 17 Nov 2021 19:44

... à mon avis, tu dois avoir un (mauvais) réglage (luminosité ...?) qui provoque ce désagrément ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Nov 2021 11:27

Même souci quand je regarde un film 4K UHD via mon disque dur et le lecteur de la TV.
Mais tu peux changer la couleur des sous-titres via la touche "option" de la télécommande, en jaune je trouve que ça passe beaucoup mieux :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Nov 2021 15:17

Topic nettoyé, merci de lire avec attention ce post avant de continuer.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Nov 2021 16:01

methodman a écrit:Même souci quand je regarde un film 4K UHD via mon disque dur et le lecteur de la TV.
Mais tu peux changer la couleur des sous-titres via la touche "option" de la télécommande, en jaune je trouve que ça passe beaucoup mieux :wink:



Il y a possibilité de régler la luminosité des sous-titre ainsi que leurs et leurs emplacements ! Qui d’ailleurs en rapport au fz800 ne descendent pas assez bas en mode petit …
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 25 Nov 2021 23:19

Bonsoir à tous, ca y est j'ai commandé mon 65HZ1500 que je reçois normalement demain :bravo: Trop hâte !! :love:
J'ai un plasma Pana 42px80e depuis 2008 qui fonctionne à merveille avec ses 60.000 h , mais la tentation était trop grande au prix ou je l'ai eu chez Home ciné solution. :bravo: J'ai bien parcouru votre forum depuis plusieurs jours avant de me lancer et c'est un peu grace à vous si l'affaire est faite. Alors merci !
Je reviendrai vous donner mes impressions et surement demander quelques conseils, mais une question me turlupine déjà:
Il arrive, le weekend que la télé reste allumée de midi à minuit. Concernant la petite maintenance au bout de 3 heure, si j'ai bien compris elle ne se fera que le soir à la mise en veille après ... 12h d'utilisation. Du coup, est-il nécessaire de s'obliger à mettre en veille le téléviseur 10 minutes toutes les 3 h ou pas ?
SLED68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Nov 2021 22:10
  • offline

Message » 26 Nov 2021 2:56

Tu peux bien évidement utiliser le TV 12h d’affilée, l’important étant de bien laisser faire la maintenance courte lorsque tu mettras en veille, c’est-à-dire ne pas couper le courant, ni rallumer le TV avant que cette maintenance ne soit terminée : attendre donc que led orange (signe que le TV est en maintenance) redevienne rouge.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 26 Nov 2021 10:50

SLED68 a écrit:Bonsoir à tous, ca y est j'ai commandé mon 65HZ1500 que je reçois normalement demain :bravo: Trop hâte !! :love:
J'ai un plasma Pana 42px80e depuis 2008 qui fonctionne à merveille avec ses 60.000 h , mais la tentation était trop grande au prix ou je l'ai eu chez Home ciné solution. :bravo: J'ai bien parcouru votre forum depuis plusieurs jours avant de me lancer et c'est un peu grace à vous si l'affaire est faite. Alors merci !
Je reviendrai vous donner mes impressions et surement demander quelques conseils, mais une question me turlupine déjà:
Il arrive, le weekend que la télé reste allumée de midi à minuit. Concernant la petite maintenance au bout de 3 heure, si j'ai bien compris elle ne se fera que le soir à la mise en veille après ... 12h d'utilisation. Du coup, est-il nécessaire de s'obliger à mettre en veille le téléviseur 10 minutes toutes les 3 h ou pas ?


Curieux d’avoir ton retour sur l’uniformité de la dalle… Après 2 échanges j’ai décidé de conserver mon 3ème 65HZ1500, car sans véritable alternative en Oled et moins pire que les 2 précédents, mais c’est toujours assez moyen, voir gênant sur des tons beiges/sables, un film comme Dune risque malheureusement d’être inregardable.

Enfin, j’espère toujours qu’avec le temps les tâches roses et vertes s’atténueront ou que ma vue déclinera :lol:
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 26 Nov 2021 11:07

SLED68 a écrit:Bonsoir à tous, ca y est j'ai commandé mon 65HZ1500 que je reçois normalement demain :bravo: Trop hâte !! :love:
J'ai un plasma Pana 42px80e depuis 2008 qui fonctionne à merveille avec ses 60.000 h , mais la tentation était trop grande au prix ou je l'ai eu chez Home ciné solution. :bravo: J'ai bien parcouru votre forum depuis plusieurs jours avant de me lancer et c'est un peu grace à vous si l'affaire est faite. Alors merci !
Je reviendrai vous donner mes impressions et surement demander quelques conseils, mais une question me turlupine déjà:
Il arrive, le weekend que la télé reste allumée de midi à minuit. Concernant la petite maintenance au bout de 3 heure, si j'ai bien compris elle ne se fera que le soir à la mise en veille après ... 12h d'utilisation. Du coup, est-il nécessaire de s'obliger à mettre en veille le téléviseur 10 minutes toutes les 3 h ou pas ?


... ambolik a bien résumé ... :wink:

... par contre tu ne dis rien de l'utilisation du TV, parfois pendant 12h d'affilée ... :roll:

Si c'est de nombreuses heures passées sur des jeux vidéo, avec des affichages fixes bien lumineux (scores par ex), vaut bien mieux faire une pause toutes les 3 à 4 h et laisser le TV faire sa maintenance de dalle courte, ça évitera sans doute tout risque de marquage de dalle ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Nov 2021 11:30

Finch85 a écrit:
SLED68 a écrit:Bonsoir à tous, ca y est j'ai commandé mon 65HZ1500 que je reçois normalement demain :bravo: Trop hâte !! :love:
J'ai un plasma Pana 42px80e depuis 2008 qui fonctionne à merveille avec ses 60.000 h , mais la tentation était trop grande au prix ou je l'ai eu chez Home ciné solution. :bravo: J'ai bien parcouru votre forum depuis plusieurs jours avant de me lancer et c'est un peu grace à vous si l'affaire est faite. Alors merci !
Je reviendrai vous donner mes impressions et surement demander quelques conseils, mais une question me turlupine déjà:
Il arrive, le weekend que la télé reste allumée de midi à minuit. Concernant la petite maintenance au bout de 3 heure, si j'ai bien compris elle ne se fera que le soir à la mise en veille après ... 12h d'utilisation. Du coup, est-il nécessaire de s'obliger à mettre en veille le téléviseur 10 minutes toutes les 3 h ou pas ?


Curieux d’avoir ton retour sur l’uniformité de la dalle… Après 2 échanges j’ai décidé de conserver mon 3ème 65HZ1500, car sans véritable alternative en Oled et moins pire que les 2 précédents, mais c’est toujours assez moyen, voir gênant sur des tons beiges/sables, un film comme Dune risque malheureusement d’être inregardable.

Enfin, j’espère toujours qu’avec le temps les tâches roses et vertes s’atténueront ou que ma vue déclinera :lol:


... aucune certitude que les tâches s’atténueront avec le temps, par contre ta vue déclinera certainement ... :ane:

On en est tous à se demander encore pourquoi certaines dalles sont touchées et pas d'autres (d'où tes deux changements ...), sans parler de la cause de ce défaut ... :roll:

Comme tous les constructeurs sont éventuellement touchés, et que toutes les dalles proviennent de chez LG Display (usine sud coréenne de Paju ou chinoise de Guangzhou), plusieurs hypothèses circulent, dont celle du filtre anti reflet apposé par LG Display lors de la fabrication des dalles oled (parfois, le simple fait de se déplacer sur le canapé change la donne ...)

On peut plus ou moins, se consoler en disant que les tâches roses permettent de voir la vie ... en rose, mais je conçois bien que par ex sur des paysages de neige/glace ou des cieux avec nuages, ça doit être assez insupportable ... :oops:

Peut être que la nouvelle technologie de production de dalles oled, par impression jet d'encre (au lieu de dépôt sous vide) résoudra ce fléau de la "loterie des dalles", car actuellement tout le monde dépend de LG Display pour ses dalles oled destinées aux TVs ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Nov 2021 11:40

FZ26 a écrit:
Finch85 a écrit:
Curieux d’avoir ton retour sur l’uniformité de la dalle… Après 2 échanges j’ai décidé de conserver mon 3ème 65HZ1500, car sans véritable alternative en Oled et moins pire que les 2 précédents, mais c’est toujours assez moyen, voir gênant sur des tons beiges/sables, un film comme Dune risque malheureusement d’être inregardable.

Enfin, j’espère toujours qu’avec le temps les tâches roses et vertes s’atténueront ou que ma vue déclinera :lol:


... aucune certitude que les tâches s’atténueront avec le temps, par contre ta vue déclinera certainement ... :ane:

On en est tous à se demander encore pourquoi certaines dalles sont touchées et pas d'autres (d'où tes deux changements ...), sans parler de la cause de ce défaut ... :roll:

Comme tous les constructeurs sont éventuellement touchés, et que toutes les dalles proviennent de chez LG Display (usine sud coréenne de Paju ou chinoise de Guangzhou), plusieurs hypothèses circulent, dont celle du filtre anti reflet apposé par LG Display lors de la fabrication des dalles oled (parfois, le simple fait de se déplacer sur le canapé change la donne ...)

On peut plus ou moins, se consoler en disant que les tâches roses permettent de voir la vie ... en rose, mais je conçois bien que par ex sur des paysages de neige/glace ou des cieux avec nuages, ça doit être assez insupportable ... :oops:

Peut être que la nouvelle technologie de production de dalles oled, par impression jet d'encre (au lieu de dépôt sous vide) résoudra ce fléau de la "loterie des dalles", car actuellement tout le monde dépend de LG Display pour ses dalles oled destinées aux TVs ... :cry:


Honnêtement je préférerai que l’ensemble de l’écran ait une dérive rose, au moins ça serait uniforme et plus facile à corriger :)

Mais la sur 2cm à l’extrémité gauche c’est vert de haut en bas, puis ensuite tache rose et la seconde partie de l’écran à partir du milieu est bonne.

Ce qui me chagrine c’est que si un jour je veux la revendre ça va être compliqué, enfin bon si ça me pèse trop je tenterai un changement de dalle par le SAV, au risque d’avoir pire :-?
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 26 Nov 2021 11:46

... ça donne quoi si tu te déplaces latéralement devant la dalle (image fixe préférable) ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Nov 2021 16:42

FZ26 a écrit:... ça donne quoi si tu te déplaces latéralement devant la dalle (image fixe préférable) ... :wtf:


Ca créé d’autres dérives je trouve de se déplacer, mais sans effacer celles d’origines.

Après c’est peut être psychologique mais j’ai pu constater qu’après quelques films en HDR la dalle semble avoir évoluée positivement sur le rose, j’ai lu sur certains forums (LG notamment car j’ai l’impression qu’il n’y a que des gens avec des CX/C1 sur cette terre :P ) que le fait d’enchaîner les films HDR et les maintenances peut permettre d’éclaircir certains endroits.

Par contre la barre verte tout à gauche je ne l’avais pas vu au départ donc soit j’avais pas fait gaffe soit c’est une évolution négative de la dalle pour le coup.

Enfin mon ressenti c’est que malgré le fait que ce soit très beau avec des sources type BR/UHD ou jeu, je ne suis pas sur que si j’avais su avant que le défaut était si répandu, et gênant, j’aurai franchi le pas.

Je m’étais pourtant renseigné mais le consensus semblait être que dans la très grande majorité les défauts n’étaient pas visibles en usage «normal », assertion qu’avec le recul j’ai du mal à comprendre puisque la majorité des médias comportent des plans avec du ciel, de la neige, du sable, bref des plans unis ou invariablement un défaut de teinte se voit.

Mais comme tu l’as si bien dit toutes les dalles sont fournies par LG donc pas trop le choix, et le QLED a ses défauts aussi, donc… je fais avec :mdr:
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 27 Nov 2021 0:35

Merci pour vos retours. Tv bien livrée ce jour. Installée et c'est parti pour la grosse claque !
Image déjà superbe sur la tnt par Box orange sans avoir touché au moindre réglage. :D
Pour répondre à FZ26, les longues périodes dont je parle, c'est un dimanche temps pourri à pas mettre le nez dehors ou tu enchaines 1 film, un grand prix de F1, un autre film et un match de foot en soirée. Mais pas de jeu et pas d'image/bandeau/logo fixes !!! Grand dieu non ! je l'aime déjà trop mon Pana :wink: (enfin quand tu regarde du sport, t'as toujours une zone fixe avec le score ou le classement ... c'est grave docteur ?
Par contre les commentaires de Finch85 me font flipper mais je ne vois rien d'anormal à l'écran et pas encore regardé une vidéo test ... Si vous avez un lien pour en trouver une je suis preneur.
Sinon j'ai essayé un match de foot sur Prime vidéo, c'est vraiment top sauf le réglage sport vraiment trop dynamique pour moi, je suis resté en normal en augmentant un peu la luminosité. Par contre je trouve parfois que le déplacement du ballon n'est pas très fluide, si vous avez un conseil à ce niveau ? J'ai mis IFC au max ça avait l'air un peu mieux mais pas parfait.
Sinon que du très positif pour l'instant. Demain séance ciné avec Kaamelott en VOD. Vous aurez un retour.
SLED68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Nov 2021 22:10
  • offline

Message » 27 Nov 2021 9:19

SLED68 a écrit:Merci pour vos retours. Tv bien livrée ce jour. Installée et c'est parti pour la grosse claque !
Image déjà superbe sur la tnt par Box orange sans avoir touché au moindre réglage. :D
Pour répondre à FZ26, les longues périodes dont je parle, c'est un dimanche temps pourri à pas mettre le nez dehors ou tu enchaines 1 film, un grand prix de F1, un autre film et un match de foot en soirée. Mais pas de jeu et pas d'image/bandeau/logo fixes !!! Grand dieu non ! je l'aime déjà trop mon Pana :wink: (enfin quand tu regarde du sport, t'as toujours une zone fixe avec le score ou le classement ... c'est grave docteur ?
Par contre les commentaires de Finch85 me font flipper mais je ne vois rien d'anormal à l'écran et pas encore regardé une vidéo test ... Si vous avez un lien pour en trouver une je suis preneur.
Sinon j'ai essayé un match de foot sur Prime vidéo, c'est vraiment top sauf le réglage sport vraiment trop dynamique pour moi, je suis resté en normal en augmentant un peu la luminosité. Par contre je trouve parfois que le déplacement du ballon n'est pas très fluide, si vous avez un conseil à ce niveau ? J'ai mis IFC au max ça avait l'air un peu mieux mais pas parfait.
Sinon que du très positif pour l'instant. Demain séance ciné avec Kaamelott en VOD. Vous aurez un retour.


... merci, me voilà en grande partie rassuré ...! :D
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message