|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Hathortos, indigocamino, Izif74, john-peter 1, julienctr, kara, la diode, lacrapul, lcdmen, lilian69, LUXAS, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Skywan, System-Failed, titouneog, ZOZOSLOREN et 443 invités
2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)
coucou les amis je compte acheter tres prochainement un hz 1500 si j'ai bien compris il est plus recent que le gz, savez vous si il y a des odr sur ce modèle et a hauteur de combien ? je n'ai pas vu beaucoup de promo sur cette marque
- orland2b
- Messages: 146
- Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
HZ est la série de l’année dernière, comme tu peux le voir dans le titre du topic, ce sont les JZ cette année.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 11522
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
il y a une différence notable entre les deux modeles ?
- orland2b
- Messages: 146
- Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
orland2b a écrit:il y a une différence notable entre les deux modeles ?
Oui, le hz1500e de 2020 utilise une dalle oled standard comme le hz1000e ou le jz1000e de cette année.
Le jz1500e possède une dalle oled plus lumineuse ("Master HDR OLED Display Edition Professionnelle") comme le gz2000(2019) hz2000 (2020) et jz2000(2021), donc cette année les jz1500 ont la même dalle que les hauts de gammes (série 2000).
De plus, la série jz (2021) possède le 4K 120Hz HFR et VRR que toutes les séries des années antérieures ne possèdent pas.
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX65HZ1500E-PANASONIC-TX-65HZ1500E.htm
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX65JZ1500E-PANASONIC-TX-65JZ1500.htm
- micgui
- Messages: 106
- Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
FZ26 a écrit:... c'est à la ligne Etat8 ...
Le premier chiffre (en hexadécimal) donne le nombre de maintenances courtes déclenchées, et le deuxième chiffre (toujours en hexadécimal) les maintenances courtes abouties.
Le troisième chiffre (en décimal) donne le nombre de maintenances longues déclenchées (toutes les 1000h), et le quatrième chiffre (en décimal) le nombre de maintenances longues abouties (donc sans avoir été interrompues par un rallumage du TV pendant que la diode est encore orange)
Dans cet exemple, à la ligne Etat8 : 001e4 = 484 maintenances courtes déclenchées
001dd = 477 maintenances courtes abouties (donc 7 ne sont pas allées au bout)
00002 = 2 maintenances longues de dalle déclenchées
00002 = 2 maintenances longues de dalle abouties
FZ26, merci pour ces infos.
Voici ce que m'indique mon TV: Etat8: 000ae-000a2-00003-00003 et Etat4: C0148-0000349-00000
- micgui
- Messages: 106
- Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
174 maintenances courtes déclenchées et 162 abouties.
3 maintenances longues déclenchées et abouties.
3 maintenances longues déclenchées et abouties.
- ambolik
- Messages: 1451
- Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
micgui a écrit:FZ26 a écrit:... c'est à la ligne Etat8 ...
Le premier chiffre (en hexadécimal) donne le nombre de maintenances courtes déclenchées, et le deuxième chiffre (toujours en hexadécimal) les maintenances courtes abouties.
Le troisième chiffre (en décimal) donne le nombre de maintenances longues déclenchées (toutes les 1000h), et le quatrième chiffre (en décimal) le nombre de maintenances longues abouties (donc sans avoir été interrompues par un rallumage du TV pendant que la diode est encore orange)
Dans cet exemple, à la ligne Etat8 : 001e4 = 484 maintenances courtes déclenchées
001dd = 477 maintenances courtes abouties (donc 7 ne sont pas allées au bout)
00002 = 2 maintenances longues de dalle déclenchées
00002 = 2 maintenances longues de dalle abouties
FZ26, merci pour ces infos.
Voici ce que m'indique mon TV: Etat8: 000ae-000a2-00003-00003 et Etat4: C0148-0000349-00000
... et la ligne Etat4 précise que le TV a 148 heures de fonctionnement et a été allumé 349 fois ...
- FZ26
- Modérateur Univers TV
- Messages: 14152
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
merci pour vos retours, me suis trompé pour Etat4 (pas bien réveillé!) C01748-0000349-00000
Sinon la maintenance manuelle n'a rien changé, j'attends le retour du sav.
Sinon la maintenance manuelle n'a rien changé, j'attends le retour du sav.
- micgui
- Messages: 106
- Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
micgui a écrit:merci pour vos retours, me suis trompé pour Etat4 (pas bien réveillé!) C01748-0000349-00000
Sinon la maintenance manuelle n'a rien changé, j'attends le retour du sav.
... ah, me voilà rassuré, car ça me paraissait vraiment beaucoup le nombre de fois où le TV a été allumé (349 fois), pour seulement 148 h de fonctionnement ...
... là, 348 allumages pour 1748 heures de fonctionnement, c'est beaucoup plus logique, ça fait une moyenne d'un allumage pour 5 heures de fonctionnement ...!
- FZ26
- Modérateur Univers TV
- Messages: 14152
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Bonjour,
Apparemment l'appli Apple TV arrive : https://www.clubic.com/pro/entreprises/panasonic/actualite-397488-panasonic-modernise-enfin-my-home-screen-et-voit-debarquer-apple-tv.html
Apparemment l'appli Apple TV arrive : https://www.clubic.com/pro/entreprises/panasonic/actualite-397488-panasonic-modernise-enfin-my-home-screen-et-voit-debarquer-apple-tv.html
- methodman
- Messages: 513
- Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
- Localisation: Caen
Salut j'ai acheté une enceinte google nest mini pour commander la tv à la voix, au début ça fonctionnait et depuis quelques jours impossible de changer certaines chaînes ?
Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour de l'appli qui a rajouté Apple tv, mais c'est tres compliqué de faire fonctionner cette tv avec un assistant vocal, si certains y arrivent je voudrais bien des conseils
Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour de l'appli qui a rajouté Apple tv, mais c'est tres compliqué de faire fonctionner cette tv avec un assistant vocal, si certains y arrivent je voudrais bien des conseils
- fred bx33
- Messages: 484
- Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
Apple TV+ est bien présent oui,
manque plus que mycanal..
manque plus que mycanal..
- d@vid
- Messages: 76
- Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
Bonjour
Sur ma dalle Pana, une fois l'application Apple TV + installée, j'ai lancé la série "The Morning Show". Mais l'image du premier épisode est étirée, comme si le résolution ne collait pas. Idem avec les épisodes de "Foundation"... Si quelqu'un d'abonné peut tester et me dire si le résultat est la même. J'ai le HZ1000. Merci de vos retours...
Sur ma dalle Pana, une fois l'application Apple TV + installée, j'ai lancé la série "The Morning Show". Mais l'image du premier épisode est étirée, comme si le résolution ne collait pas. Idem avec les épisodes de "Foundation"... Si quelqu'un d'abonné peut tester et me dire si le résultat est la même. J'ai le HZ1000. Merci de vos retours...
- PhilYavaro
- Messages: 1
- Inscription Forum: 30 Sep 2021 12:19
Mon écran est revenu après 1 mois d'immobilisation.
L'atelier a dû refuser 2 dalles de remplacement avant d'en avoir une correcte...
Je peux enfin profiter de mon Oled !
L'atelier a dû refuser 2 dalles de remplacement avant d'en avoir une correcte...
Je peux enfin profiter de mon Oled !
noritakalabaston a écrit:Finch85 a écrit:
Je me serai bien épargné le classique
C’est fou, on a beau lire les forums (je me suis fait les 110 pages de ce topic avant de me décider), voir qu’il y a des possibilités de défaut mais on se rassure en se disant que sur la masse ça doit être plutôt rare et qu’on va y échapper, mais non, j’ai l’impression qu’à chaque fois c’est pour moi
J’ai envoyé un message à Son-Vidéo on verra bien ce qu’ils en disent, peut être que j’arriverai à m’habituer avec le temps.
Bon courage pour tes démarches...
Je prévoyais de faire mon retour d'expérience quand ce serait terminé mais je vois que je ne suis pas complétement un cas isolé...
J'ai acheté un 65HZ1000 en septembre et après 2 semaines où je voyais dans des situations finalement très rares un défaut sur la droite de mon Oled, j'ai décidé d'inspecter ça...
Au début, je pensais que c'était un mauvais reflet ou un défaut de câble HDMI... Mais après vérification sur les app de la TV, j'ai finalement identifié un défaut de dalle via un gris 5% : une barre bien visible à droite.
J'ai signalé le problème au vendeur et malgré le délai de rétractation dépassé d'un jour, il m'a proposé remboursement ou SAV car il n'avait plus en stock de 65HZ1000 (et le HZ1500 m'intéresse pas à cause de la barre noire supplémentaire en bas de l'écran pour les HP).
Le SAV Panasonic qui est en sous-traitance par un centre technique me contacte pour prendre rdv pour remplacer la dalle sur place.
La veille du rdv, le technicien me contacte pour ne dire qu'il doit reporter le rdv car c'est compliqué de trouver une place pour se garer (Paris centre) et qu'il doit prévoir de venir à 2 pour l'intervention.
Le centre technique me contacte et nous convenons d'un nouveau rdv le surlendemain.
La veille, ils me recontactent pour me prévenir que ce ne sera plus une intervention sur place mais finalement un enlèvement faute de conditions suffisantes pour une bonne intervention.
Je ne peux que me résigner à cette situation...
Après une semaine, je n'ai pas de nouvelles et contacte le centre technique. J'apprends alors que la dalle de remplacement était défectueuse et qu'ils en ont commandé une autre...
À ce jour, cela fait 2 semaines, la 2e dalle n'a toujours pas été reçue et ils n'ont aucune information sur les délais.
Le vendeur m'a proposé de faire un point de situation vendredi (j'espère pour aviser).
- noritakalabaston
- Messages: 175
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
|
|