Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, Bravvv, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, fred1174, fsannier, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, Kafir, kika, lcdmen, Lestatdlc, lethib, looping62, manimal95, manner, Manson79, MISTERBING17, om0013, patriceonkyo, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Skywan, soho, stasio, ted59100, vinchlevrai, wookie, xjr1300 et 545 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 07 Déc 2020 15:18

Ice33 a écrit:Re les gens

Je cherche des témoignages de personnes ayant 3 mètre de recule entre les yeux et l'écran pour savoir si il est mieux de prendre un 55 ou un 65" en Oled panasonic.

Merci ;)

PS: oui car 800€ d'écart ça pique)

Je suis à 2.80/2.90 m avec un lcd 55", et je vais recevoir un 65", et je ne trouve pas ça déconnant. Par contre des amis ont à peu près le même recul, et sont parti sur un 77", ben c'est juste trop grand, aussi bien niveau esthétique (leur pièce n'est pas très grande) que pour visionner qlqchose.
Va voir en magasin, trouve un 65" et place toi à 3m pour essayer de te rendre compte (même si c'est pas évident).

Tu as quelle taille actuellement ?
Dans tous les cas si tu as une taille inférieure, un 55 ou un 65" te paraîtra énorme les premiers temps, mais on s'habitue (très) vite :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 07 Déc 2020 15:25

Ice33 a écrit:Re les gens

Je cherche des témoignages de personnes ayant 3 mètre de recule entre les yeux et l'écran pour savoir si il est mieux de prendre un 55 ou un 65" en Oled panasonic.

Merci ;)

PS: oui car 800€ d'écart ça pique)


... la différence se fera surtout entre une image en 1080 et la même en 2160, au delà d'une certaine distance l'oeil humain ne verra pas plus de détails dans l'image en UHD ...

L'autre aspect important c'est l'immersion, plus le TV est grand, et plus tu "baignes" dans l'image, sans que ton attention ne soit détournée par ce qui l'environne ...

regarde ici:

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Déc 2020 15:57

Merci pour vos réponses.
J'ai actuellement un plasma 46" et j'ai vraiment envie de passer au 4K, j'achète un OLED même principalement pour les films en 4K.
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:20

... dans ce cas, vu ton recul, faut lorgner du coté d'un 65' ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Déc 2020 18:34

FZ26 a écrit:... ben Happy BDay alors, et t'as bien eu raison, profite dès maintenant, d'autant que si ça se trouve, ça fait un sacré moment que tu ne crois plus au Papa Noël ...! :ane:

Merci. Et le gap sera très apprécié, venant d'un plasma 50V20 ayant 10 ans.
Madame a fait une moue dubitative (le fameux WAF :hein: ) mais sera ébaubie devant le 1er BR UHD que je lui mettrai.
thenad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Sep 2020 23:32
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:38

Ice33 a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai actuellement un plasma 46" et j'ai vraiment envie de passer au 4K, j'achète un OLED même principalement pour les films en 4K.

J'ai un recul de 3m comme toi, et je passe d'un plasma 50" à un OLED 65". Pour me décider je suis allé dans une enseigne pour me rendre compte. A 3m c'est nickel !
thenad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Sep 2020 23:32
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:46

VinValek a écrit:Bonjour,
J'ai testé la hz1000 chez un ami qui vient de la recevoir, cette TV est vraiment top et je ne vais surement pas tarder à franchir le pas. :love:
Par contre, il a mis en lecture une copie de sauvegarde du film JOKER (4k/h265) via sa shield (2015?) et dans les mouvements très rapide, il y avait des sortent d'artefacts ciblés sur le mouvement en question.
Par exemple sur le panneau que le Joker bouge au début, puis dans la scène de poursuite...
D'après vous, d'où vient le problème et comment le corriger ?
Merci.


Bonsoir,

Je déterre un peu ton sujet concernant les artefacts parce que je viens de me prendre cet écran en promo (55HZ1000 à 0€ chez privanet35).
En ce qui concerne ces artefacts, ils peuvent effectivement apparaitre lors des mouvements rapides quand la compensation de mouvement est activée mais c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien écran (Philips 55POS9002) qui lui en produisait énormément. Avec le Panasonic c'est beaucoup plus discret même si ça peut encore apparaitre dans des conditions particulières (comme un personnage passant devant un grillage). Au passage, si ça peut aider, voici les avantages que je trouve à cet OLED de 2020 par rapport à mon Philips de 2017:

- Pied central et rotatif (certains peuvent le trouver moche mais pour mon installation c'est un gros plus)

- Consommation moindre (avec mon vieux wattmètre: 105W pour la Philips contre 75W pour la Pana), c'est toujours ça de pris pour l'été quand on n'a pas la clim chez soi ^^

- Pour l'image,
1/ Compensation de mouvement plus propre (j'en ai déjà parlé au dessus)
2/ Pas de perte de luminosité automatique quand la tv détecte pas ou peu de mouvements: ça n'a l'air de rien mais c'est un énorme plus quand on regarde des trucs avec beaucoup de scènes sombres comme American Horror Story ou The Haunting of Hill House. J'ai bien essayé de modifier divers paramètres dans tous les menus de la Philips mais rien n'y a fait du coup ça n'était probablement pas débrayable :(
3/ Pas de variation de l'intensité des blancs en fonction de la surface blanche occupée à l'écran (ça aussi c'était inconfortable au possible).
4/ HDR beaucoup moins agressif pour la rétine alors que la Philips semblait toujours être en mode "pied au plancher".
5/ Dalle qui semble plus uniforme, facilement visible sur un fond gris clair.

En gros, tous les défauts de mon ancien écran ont été gommés par ce Panasonic. Un point négatif (minime) à ce HZ1000 c'est le game mode activé par défaut et qui faisait planter la compensation de mouvement quand je passais en plein écran mon lecteur mpc-hc (bug avec madvr je suppose) mais une fois désactivé, c'était nickel. A part ça, c'est du tout bon jusqu'ici.
buzal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2020 16:03
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:57

buzal a écrit:
VinValek a écrit:Bonjour,
J'ai testé la hz1000 chez un ami qui vient de la recevoir, cette TV est vraiment top et je ne vais surement pas tarder à franchir le pas. :love:
Par contre, il a mis en lecture une copie de sauvegarde du film JOKER (4k/h265) via sa shield (2015?) et dans les mouvements très rapide, il y avait des sortent d'artefacts ciblés sur le mouvement en question.
Par exemple sur le panneau que le Joker bouge au début, puis dans la scène de poursuite...
D'après vous, d'où vient le problème et comment le corriger ?
Merci.


Bonsoir,

Je déterre un peu ton sujet concernant les artefacts parce que je viens de me prendre cet écran en promo (55HZ1000 à 0€ chez privanet35).
En ce qui concerne ces artefacts, ils peuvent effectivement apparaitre lors des mouvements rapides quand la compensation de mouvement est activée mais c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien écran (Philips 55POS9002) qui lui en produisait énormément. Avec le Panasonic c'est beaucoup plus discret même si ça peut encore apparaitre dans des conditions particulières (comme un personnage passant devant un grillage). Au passage, si ça peut aider, voici les avantages que je trouve à cet OLED de 2020 par rapport à mon Philips de 2017:

- Pied central et rotatif (certains peuvent le trouver moche mais pour mon installation c'est un gros plus)

- Consommation moindre (avec mon vieux wattmètre: 105W pour la Philips contre 75W pour la Pana), c'est toujours ça de pris pour l'été quand on n'a pas la clim chez soi ^^

- Pour l'image,
1/ Compensation de mouvement plus propre (j'en ai déjà parlé au dessus)
2/ Pas de perte de luminosité automatique quand la tv détecte pas ou peu de mouvements: ça n'a l'air de rien mais c'est un énorme plus quand on regarde des trucs avec beaucoup de scènes sombres comme American Horror Story ou The Haunting of Hill House. J'ai bien essayé de modifier divers paramètres dans tous les menus de la Philips mais rien n'y a fait du coup ça n'était probablement pas débrayable :(
3/ Pas de variation de l'intensité des blancs en fonction de la surface blanche occupée à l'écran (ça aussi c'était inconfortable au possible).
4/ HDR beaucoup moins agressif pour la rétine alors que la Philips semblait toujours être en mode "pied au plancher".
5/ Dalle qui semble plus uniforme, facilement visible sur un fond gris clair.

En gros, tous les défauts de mon ancien écran ont été gommés par ce Panasonic. Un point négatif (minime) à ce HZ1000 c'est le game mode activé par défaut et qui faisait planter la compensation de mouvement quand je passais en plein écran mon lecteur mpc-hc (bug avec madvr je suppose) mais une fois désactivé, c'était nickel. A part ça, c'est du tout bon jusqu'ici.


merci pour ton retour, bon CR 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:58

Ice33 a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai actuellement un plasma 46" et j'ai vraiment envie de passer au 4K, j'achète un OLED même principalement pour les films en 4K.

Si tu as un doute, fais-toi un patron avec des cartons (ou autre) aux dimensions de l'écran, ça te donnera une idée :D
Mais sincèrement, d'un plasma 46" où les bords doivent être assez épais, à un Oled 55", tu ne verra pas énormément de différence. Si tu as la place et les finances, fonce sur le 65".

J'ai commencé par un 32", avant de passé au 40", puis 55" jusqu'à aujourd'hui et d'ici quelques jours 65". Alors oui à chaque changement ça me paraissait énorme, mais je t'assure qu'au bout de quelques semaines tu t'habitue.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 07 Déc 2020 20:50

buzal a écrit:
VinValek a écrit:Bonjour,
J'ai testé la hz1000 chez un ami qui vient de la recevoir, cette TV est vraiment top et je ne vais surement pas tarder à franchir le pas. :love:
Par contre, il a mis en lecture une copie de sauvegarde du film JOKER (4k/h265) via sa shield (2015?) et dans les mouvements très rapide, il y avait des sortent d'artefacts ciblés sur le mouvement en question.
Par exemple sur le panneau que le Joker bouge au début, puis dans la scène de poursuite...
D'après vous, d'où vient le problème et comment le corriger ?
Merci.


Bonsoir,

Je déterre un peu ton sujet concernant les artefacts parce que je viens de me prendre cet écran en promo (55HZ1000 à 0€ chez privanet35).
En ce qui concerne ces artefacts, ils peuvent effectivement apparaitre lors des mouvements rapides quand la compensation de mouvement est activée mais c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien écran (Philips 55POS9002) qui lui en produisait énormément. Avec le Panasonic c'est beaucoup plus discret même si ça peut encore apparaitre dans des conditions particulières (comme un personnage passant devant un grillage). Au passage, si ça peut aider, voici les avantages que je trouve à cet OLED de 2020 par rapport à mon Philips de 2017:

- Pied central et rotatif (certains peuvent le trouver moche mais pour mon installation c'est un gros plus)

- Consommation moindre (avec mon vieux wattmètre: 105W pour la Philips contre 75W pour la Pana), c'est toujours ça de pris pour l'été quand on n'a pas la clim chez soi ^^

- Pour l'image,
1/ Compensation de mouvement plus propre (j'en ai déjà parlé au dessus)
2/ Pas de perte de luminosité automatique quand la tv détecte pas ou peu de mouvements: ça n'a l'air de rien mais c'est un énorme plus quand on regarde des trucs avec beaucoup de scènes sombres comme American Horror Story ou The Haunting of Hill House. J'ai bien essayé de modifier divers paramètres dans tous les menus de la Philips mais rien n'y a fait du coup ça n'était probablement pas débrayable :(
3/ Pas de variation de l'intensité des blancs en fonction de la surface blanche occupée à l'écran (ça aussi c'était inconfortable au possible).
4/ HDR beaucoup moins agressif pour la rétine alors que la Philips semblait toujours être en mode "pied au plancher".
5/ Dalle qui semble plus uniforme, facilement visible sur un fond gris clair.

En gros, tous les défauts de mon ancien écran ont été gommés par ce Panasonic. Un point négatif (minime) à ce HZ1000 c'est le game mode activé par défaut et qui faisait planter la compensation de mouvement quand je passais en plein écran mon lecteur mpc-hc (bug avec madvr je suppose) mais une fois désactivé, c'était nickel. A part ça, c'est du tout bon jusqu'ici.


Merci pour ton retour.
Il va tester avec une Shield pro 2019, à voir si cela change quelque chose car si je ne dis pas de bêtises, l'option de compensation de mouvements existe sur la TV et aussi sur la Shield dans les options de Kodi...
VinValek
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Oct 2014 19:31
  • offline

Message » 08 Déc 2020 0:11

harmonique131 a écrit:
FZ26 a écrit:... y'a plus de respect pour rien, voilà maintenant que Noël tombe le 7 décembre cette année ...! :ane:

... et moi qui croyais que c'était l'anniv' de Pearl Harbor, on m'aura donc menti ...! :roll:

... profitez bien les gars, surtout avec la menace de la bestiole chinoise, faut se faire plaisir, tant qu'on est pas en réa ...! :ane:


On va se gêner tiens !!

Toujours en mode découverte de mon HZ1000, j'ai aussi passé commande d'une Nvidia Shield Pro et son association avec le Panasonic est vraiment terrible (j'ai la chance d'avoir la fibre) !

Quelle image :o !

Question : peut-on appliquer les réglages d'une prise HDMI vers une autre sans refaire manuellement les réglages ? Et si oui, comment faire SVP ?

Merci d'avance pour vos réponses 8)
Il existe bien une option pour copier les réglages d'une entrée vers une autre.
Mode image / ajustement de copie.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 08 Déc 2020 1:06

Ah super !

Je vais aller voir ça.

Merci !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Déc 2020 18:42

VinValek a écrit:
Merci pour ton retour.
Il va tester avec une Shield pro 2019, à voir si cela change quelque chose car si je ne dis pas de bêtises, l'option de compensation de mouvements existe sur la TV et aussi sur la Shield dans les options de Kodi...


De rien.
Oui ça vaut certainement le coup de tester.
buzal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2020 16:03
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:41

65HZ1000 reçue cet après-midi !
Franchement au top Iacono, commande passée dimanche soir, validée et expédiée hier, et livrée aujourd'hui.

Alors première impression, ben le carton est juste énorme :o

Image

Ensuite elle pèse quand même bien son poids la petiote, je vous raconte pas le stress au moment de la sortir du carton et de l'accrocher au mur...!
Mais bon, ça l'a fait, en prenant nos précautions (limite on marchait en slowmotion pour pas se foirer :lol: ).

Mauvais point qui a déjà été dit, mais je n'imaginer pas à ce point... la télécommande ! Limite on a l'impression d'avoir un jouet entre les mains, 100% plastique et d'une épaisseur assez incroyable. Par contre elle fait le taf, pas de souci de pointage comme j'ai pu lire ici et là, et les touches sont plutôt réactives.
Par contre je pense vraiment passer à celle en aluminium rétroéclairée, mais savez-vous quelle est la différence entre la N2QAYA000152 et la N2QAYA000219 ?
Les 2 sont apparemment compatibles, mais je ne vois pas vraiment de différence.

M'enfin bref, voilà à quoi ça ressemble une fois installée :

Image


J'utilise la TNT, Netflix, Amazon Prime Vidéo et une Mi Box S pour lire des sauvegardes de films (1080/4k).
J'ai fait quelques essais, mais j'y reviendrai plus tard parce que là c'est vraiment en mode rapide :

- Niveau TNT franchement ça passe bien, l'upscale fonctionne à merveille et permet une image relativement nette. Petit "défaut" pas très esthétique mais anecdotique, en tapant le numéro d'une chaîne, comme la 6 par exemple, l'écran affiche "6 n n". Les "n" servent à afficher d'autres numéros. Si on veut aller sur la 12 (et faut vraiment en vouloir...), l'écran affichera donc "1 2 n".

- Netflix, pas encore passé à l'abonnement 4k mais ça sera fait d'ici demain. La pression sur la touche dédiée affiche instantanément l'appli, sans chargement et ça c'est vraiment appréciable. En fullhd donc, l'image est déjà sacrément belle, hâte de tester en 4k !!

- En dernier j'ai tester différents films 4k via Kodi sur la Mi Box S en mode Filmmaker. En premier j'ai lancé Mad Max Fury Road en hdr, juste incroyable ! Les scènes ont l'air d'être en 3d, avec des couleurs justes...parfaites !
j'ai ensuite regardé vite fait d'autres films 4k mais non hdr. L'image est bonne mais forcément moins "pêchue" qu'en hdr, mais sacrément bonne non de dieu !


Et rapidement, le son. Bon sincèrement, en ce qui me concerne, je m'en fiche un peu. J'utilise les HP de la TV uniquement pour la TNT. Alors oui c'est pas ouf, mais ça suffit largement pour regarder les infos ou autres. Après faut que je me penche dessus quand même, parce que le son donne une impression de résonner, malgré le mode "normal" et toutes les options sur "désactiver".


Bref, heureux :D
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 08 Déc 2020 21:25

... pour la télco vaut mieux prendre la ....219, c'est celle pour les séries GZ et HZ ... :wink:

... pour le son, passe en mode personnalisé et utilise l'égaliseur, on arrive à faire des petits miracles avec ... :wink:

... pour Netflix, touche "i" de la télco te donne le débit servi par ton FAI (à ne pas confondre avec la vitesse de connexion) ... :wink:

Image

... régale toi bien les mirettes ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message