Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, dom56, dparker31, Erwan960, FLO38b, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, Matt14000, michael63, nico_abcd, nOon29, Nvidia32, Ozar, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Remind, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, stasio, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 747 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 08 Déc 2020 21:43

Faut investir dans une Logitech Harmonie ^^

Pas trop de reflet dans l’écran?
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 08 Déc 2020 22:57

methodman a écrit:je n'imaginer pas à ce point... la télécommande ! Limite on a l'impression d'avoir un jouet entre les mains

Je l'ai donnée aux gosses direct... :wink:
La position de la touche Home était aussi un peu problématique.

methodman a écrit:Par contre je pense vraiment passer à celle en aluminium rétroéclairée, mais savez-vous quelle est la différence entre la N2QAYA000152 et la N2QAYA000219 ?

Les deux fonctionneront sans problème.
Mais il y a qu'en même une petite différence (assez subtile) : la touche Picture est mappée différemment :

N2QAYA000219 : telco alu Panasonic HZ (touche Picture "FilmMaker Mode")
N2QAYA000152 : telco alu Panasonic GZ (touche Picture classique)
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 08 Déc 2020 23:10

methodman a écrit:65HZ1000 reçue cet après-midi !
Franchement au top Iacono, commande passée dimanche soir, validée et expédiée hier, et livrée aujourd'hui.

Alors première impression, ben le carton est juste énorme :o

Image

Ensuite elle pèse quand même bien son poids la petiote, je vous raconte pas le stress au moment de la sortir du carton et de l'accrocher au mur...!
Mais bon, ça l'a fait, en prenant nos précautions (limite on marchait en slowmotion pour pas se foirer :lol: ).

Mauvais point qui a déjà été dit, mais je n'imaginer pas à ce point... la télécommande ! Limite on a l'impression d'avoir un jouet entre les mains, 100% plastique et d'une épaisseur assez incroyable. Par contre elle fait le taf, pas de souci de pointage comme j'ai pu lire ici et là, et les touches sont plutôt réactives.
Par contre je pense vraiment passer à celle en aluminium rétroéclairée, mais savez-vous quelle est la différence entre la N2QAYA000152 et la N2QAYA000219 ?
Les 2 sont apparemment compatibles, mais je ne vois pas vraiment de différence.

M'enfin bref, voilà à quoi ça ressemble une fois installée :

Image


J'utilise la TNT, Netflix, Amazon Prime Vidéo et une Mi Box S pour lire des sauvegardes de films (1080/4k).
J'ai fait quelques essais, mais j'y reviendrai plus tard parce que là c'est vraiment en mode rapide :

- Niveau TNT franchement ça passe bien, l'upscale fonctionne à merveille et permet une image relativement nette. Petit "défaut" pas très esthétique mais anecdotique, en tapant le numéro d'une chaîne, comme la 6 par exemple, l'écran affiche "6 n n". Les "n" servent à afficher d'autres numéros. Si on veut aller sur la 12 (et faut vraiment en vouloir...), l'écran affichera donc "1 2 n".

- Netflix, pas encore passé à l'abonnement 4k mais ça sera fait d'ici demain. La pression sur la touche dédiée affiche instantanément l'appli, sans chargement et ça c'est vraiment appréciable. En fullhd donc, l'image est déjà sacrément belle, hâte de tester en 4k !!

- En dernier j'ai tester différents films 4k via Kodi sur la Mi Box S en mode Filmmaker. En premier j'ai lancé Mad Max Fury Road en hdr, juste incroyable ! Les scènes ont l'air d'être en 3d, avec des couleurs justes...parfaites !
j'ai ensuite regardé vite fait d'autres films 4k mais non hdr. L'image est bonne mais forcément moins "pêchue" qu'en hdr, mais sacrément bonne non de dieu !


Et rapidement, le son. Bon sincèrement, en ce qui me concerne, je m'en fiche un peu. J'utilise les HP de la TV uniquement pour la TNT. Alors oui c'est pas ouf, mais ça suffit largement pour regarder les infos ou autres. Après faut que je me penche dessus quand même, parce que le son donne une impression de résonner, malgré le mode "normal" et toutes les options sur "désactiver".


Bref, heureux :D


Bonsoir.

Pour la télécommande, ce qui est gênant, outre les matérieux peu nobles, c'est qu'on confond parfois la touche HAUT du pavé directionnel avec la touche HOME située juste au dessus, tout ça parce que, contrairement à celle de mon V20 qui était aussi en plastique type métalisée (donc quand même un peu plus jolie que celle des HZ1000/1500), il n'y a pas de pavé directionnel "monobloc" permettant de le repérer plus facilement.

J'hésite à changer bien qu'ayant un code pour avoir 10% sur le site Panasonic.
Ce qui m'étonne, c'est que pour FZ26, le prix affiché (avant remise) est plus bas que pour moi (je vois la 219 à 68,05 € et la 152 à 62,08 €.
Entre les deux modèles, pas de différence, donc si je me décide, je prendrai la 152.

Pour l'upscalling de la TNT, déjà dit : vraiment propre. Le téléviseur EST exploitable en résolution 1080 lignes de qualité "standard" pour ceux qui se posent encore la question.

Pour ce qui est des reflets, pas pire que sur mon ancien plasma.
La TV, chez moi n'est pas face à une fenêtre, laquelle est située à quelques mètres sur le côté (orientation est).
Quand la TV est allumée, on n'est pas gêné. Et le surplus de luminosité par rapport à mon V20 compense encore davantage.
En filmaker avec capteur de luminosité actif, les détails dans les zones sombres sont améliorés en journée.

Quant au son, j'ai préféré profiter de l'écart de prix "raisonnnable" pour prendre le 1500 bien qu'ayant un pack ampli + enceintes.
Cela permet de ne s'en servir que pour les films, séries et programmes musicaux.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 08 Déc 2020 23:14

jp_pick a écrit:Les deux fonctionneront sans problème.
Mais il y a qu'en même une petite différence (assez subtile) : la touche Picture est mappée différemment :

N2QAYA000219 : telco alu Panasonic HZ (touche Picture "FilmMaker Mode")
N2QAYA000152 : telco alu Panasonic GZ (touche Picture classique)


La touche "filmarker" ne sert pas qu'à basculer en filmaker.
Elle permet d'accéder à l'ensemble des modes images choisis dans le menu IMAGE --> PARAMETRE DU BOUTON PICTURE.
Donc, la fonction est la même au final.
Donc, autant prendre la 152 un peu moins chère
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 08 Déc 2020 23:14

tidesh a écrit:Faut investir dans une Logitech Harmonie ^^

Pas trop de reflet dans l’écran?

Merci du conseil mais je suis pas des telcos non constructeurs.

Alors oui il y a des reflets, mais franchement pas pire que mon ancien Sony W905. Puis mes fenêtres sont perpendiculaires à l'écran, et on allume rarement la TV avant 19h donc ça passe crème !

jp_pick a écrit:
methodman a écrit:je n'imaginer pas à ce point... la télécommande ! Limite on a l'impression d'avoir un jouet entre les mains

Je l'ai donnée aux gosses direct... :wink:
La position de la touche Home était aussi un peu problématique.

methodman a écrit:Par contre je pense vraiment passer à celle en aluminium rétroéclairée, mais savez-vous quelle est la différence entre la N2QAYA000152 et la N2QAYA000219 ?

Les deux fonctionneront sans problème.
Mais il y a qu'en même une petite différence (assez subtile) : la touche Picture est mappée différemment :

N2QAYA000219 : telco alu Panasonic HZ (touche Picture "FilmMaker Mode")
N2QAYA000152 : telco alu Panasonic GZ (touche Picture classique)


Merci de l'info !
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • online

Message » 09 Déc 2020 0:44

abgone a écrit: Ce qui m'étonne, c'est que pour FZ26, le prix affiché (avant remise) est plus bas que pour moi (je vois la 219 à 68,05 € et la 152 à 62,08 €.


... ne sois pas étonné, j'ai fait une capture d'écran il y a plusieurs mois, et je reposte cette info régulièrement quand la question est posée ... :wink:

... donc depuis ma capture, le prix a pu passer de 66,46 € à 68,05 € ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Déc 2020 7:55

Petite déception... de la Mi Box, elle n'est pas compatible hdr10+.
Voilà pourquoi certains de mes films ne passent pas en hdr, je n'avais pas pensé à ça !

La TV par contre, les décode sans souci, mais je vais être bloqué au niveau du son dès que la piste audio sera en DTS :roll:

Une idée de comment "contourner" le problème ?
J'avais dans l'idée de prendre un mini-pc, mais savez-vous si il est possible de lire toute sorte de format hdr via Windows ?


Sinon j'ai passé mon forfait Netflix au 4k, wouah, c'est impressionnant ! Je savais que ça allait beau mais franchement, pas à ce point !
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • online

Message » 09 Déc 2020 9:57

... euh ... normalement si le HDR10+ n'est pas lu, le HDR10 tout court l'est ... donc tu devrais bien avoir du HDR "de base", c'est à dire à métadonnées statiques (mêmes valeurs appliquées sur tout le film), au lieu de dynamiques comme sur le 10+ et le Dolby Vision ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Déc 2020 10:37

En effet ça fonctionne en Hdr10, mais c'est un peu dommage de passer à côté du HDR10+
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • online

Message » 09 Déc 2020 13:12

... bof ... si ça peut te consoler ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=3-bmH6HN0mY
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Déc 2020 13:42

Ben m**** alors, parce que l'image n'était pas du tout la même sur via la TV et via la Mi box :o
Je retesterai ce soir !
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • online

Message » 09 Déc 2020 14:25

De mémoire, la mi box n'est pas non plus compatible Dolby Vision.
Gênant pour ceux qui voudraient prendre Disney Plus.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 09 Déc 2020 14:31

Le Dolby VISION est un atout énorme sur la qualité d'image, par exemple sur Netflix.

Et il faut reconnaître que la Nvidia Shield Pro le fait très bien et justifie amplement à mon sens, son tarif plus élevé par rapport à d'autres box.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 09 Déc 2020 16:41

Bonjour,

je viens de recevoir mon 65HZ1000.

Vous avez fait quelles settings pour le réglage de l'image que je trouve déjà très bon.

Merci :)
Sirdec02
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Nov 2019 21:12
  • offline

Message » 09 Déc 2020 16:58

Sirdec02 a écrit:Bonjour,

je viens de recevoir mon 65HZ1000.

Vous avez fait quelles settings pour le réglage de l'image que je trouve déjà très bon.

Merci :)


Pour ma part, ceux proposés ici :

https://www.youtube.com/watch?v=QSgfaP6eNKo&t=846s

La vidéo est en espagnole mais on se débrouille. Excellents résultats.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message