Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, Google Adsense [Bot], hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, thequent, tinmar49, ymlik et 1999 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 03 Aoû 2020 9:27

Malolechat a écrit:
david555 a écrit:Reste le 75zh8 ou ...surprise.


85ZH8 tu veux dire non ?

avec la chaleur actuelle , c'est pas conseillé . Pour l'hiver cette tv est un bon choix

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 10:50

Masterwarzombie a écrit:
Malolechat a écrit:
85ZH8 tu veux dire non ?

avec la chaleur actuelle , c'est pas conseillé . Pour l'hiver cette tv est un bon choix
Le ZH8 n'est pourtant pas un plasma.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 11:02

... le comble du riche ... avoir 2 TVs, un pour l'été qui chauffe pas, et un pour l'hiver, qui fait chauffage d'appoint ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Aoû 2020 13:06

Masterwarzombie a écrit:
Malolechat a écrit:
85ZH8 tu veux dire non ?

avec la chaleur actuelle , c'est pas conseillé . Pour l'hiver cette tv est un bon choix


Franchement j’utilise le 75zh8 depuis 1 mois dans une pièce de 16m2 en été certes à Brest mais je suis pas du tout dérangé par la chaleur de la télé, pas du tout...après je n’ai pas fait de mesures avant et après 3h de visionnage...
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 14:04

Pourtant la 85p chauffe beaucoup je trouve!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 14:08

Bonjour à tous, dans le cadre d'une utilisation en homecinéma en 5.1, savez-vous s'il est possible d'utiliser les HP du téléviseur comme voie centrale?
Merrci
thepoulpe
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:44
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 15:33

Bonjour,

Non.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 16:10

thepoulpe a écrit:Bonjour à tous, dans le cadre d'une utilisation en homecinéma en 5.1, savez-vous s'il est possible d'utiliser les HP du téléviseur comme voie centrale?
Merrci


Faut aller chez Sony pour ça...

Ok je suis parti... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 16:38

david555 a écrit:Pourtant la 85p chauffe beaucoup je trouve!


Je n’ai pas dit qu’il ne chauffait pas mais que ça ne me dérangeait pas et que ça ne me semblait pas chauffer significativement la pièce.
Je ne sais pas s’il chauffe plus qu’un autre a taille équivalente...
Évidemment si on se met à 1m j’imagine que ça doit faire office de cheminée avec une belle image :love:

J’ai edit ma question concernant la taille 75 vs 85.
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 17:04

Bonjour,

Ici c'est le sujet dédié aux TV OLED Pana de la série HZ2000 et on va donc y arrêter les divers HS. Merci.

Sachant que je profite de l'occasion de ce post pour indiquer que le Podcast HCFR Panasonic sera publié après-demain, Mercredi 05 Août. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 17:23

Super ! :bravo:

J'ai gardé une p'tite bouteille de sakè (mais pas junmai :-? ) au frais pour l'occasion. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 23:05

Petit retour sur ce HZ2000 .Elle a effectué trois cycles de maintenance "rapide" suivant l'info dans le menu de la télé

Le mode filmmaker ( "anciennement thx") est pour l'instant "le mode préféré" avant le travail de la calibration . Le mode Cinéma est pour condition de jour , le vrai cinéma c'est calibré Hollywood .
Le fiston a voulu que je mettre le capteur ambiant dans le mode Filmaker ( de souvenir il est par défaut avec ce mode ) car il a aimé le comportement du Dolby Vision IQ avec le capteur .
A vrai dire c'est bluffant ce IQ , je me doute que pour les puristes , l'IQ perturbe mais dans la pratique c'est vraiment intéressant pour celui qui ne veut pas ou ne peut pas paramétrer un mode Jour et Nuit .
En plein jour , nous avons une bonne "lisibilité" dans les noirs nous évitant de fermer les rideaux. ( Sur le GZ2000 , c'est pas mauvais non plus hein !)
Alors oui un OLED doit se regarder dans une pièce sombre mais i faut avouer que c'est bien et mieux mise en oeuvre que sur le LG CX .
Par contre si on ferme les rideaux , on se retrouve un peu comme le mode DV sombre.

Je n'ai pas encore passer des mires pour me prendre le chou dans la mesure où pour le moment l'expérience visuelle est excellent .

LE HZ est réellement le frère du GZ .Le son est mieux que le CX ( LG utilise IA à toutes les sauces )
En parlant de "la barre de son intégré ", c'est toujours impressionnant de ne pas différencier cette barre avec les "fameuses bandes noires"

Un petit mot sur le BFI que je trouve intéressant sur minimum voire moyen en SDR . EN HDR , pas trop conseillé mais on peut se "permettre " de minimum .

Pour conclure , je considère que ce HZ est une petite évolution sympathique du GZ . Panasonic n' a pas voulu prendre de risque compte tenu du succès et de l'avance technologique du GZ l'an passé .

Donc si le stock des GZ est épuisé , le HZ pourra toujours vous séduire .

Vivement 2021 pour voir ce que SONY et PANA vont nous pondre . Surtout SONY car il reste ma marque préférée :oops: même si un 77 voire un 85 pouces de chez PANA pourrait me faire changer d'avis .



A noter : ma version de Logiciel :
3633-20000-0111042a0908

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 7:14

Par contre si on ferme les rideaux , on se retrouve un peu comme le mode DV sombre.
Des tests faits entre la HZ2000 et la GZ2000, en pièce sombre, le IQ est très proche du DV lumineux (qui est d'ailleurs absent sur les HZ).

Un petit mot sur le BFI que je trouve intéressant sur minimum voire moyen en SDR . EN HDR , pas trop conseillé mais on peut se "permettre " de minimum .
La nouveauté du BFI de cette année est d'être "dynamique" inter et intra-image.
Il est ajouté au besoin en fonction des scènes et peut être ajouté que sur une partie de l'image. Ca explique l'absence de scintillement et la perte réduite de luminosité
Pour conclure , je considère que ce HZ est une petite évolution sympathique du GZ .

Pareil. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 10:26

Masterwarzombie a écrit:Petit retour sur ce HZ2000 .Elle a effectué trois cycles de maintenance "rapide" suivant l'info dans le menu de la télé

Le mode filmmaker ( "anciennement thx") est pour l'instant "le mode préféré" avant le travail de la calibration . Le mode Cinéma est pour condition de jour , le vrai cinéma c'est calibré Hollywood .
Le fiston a voulu que je mettre le capteur ambiant dans le mode Filmaker ( de souvenir il est par défaut avec ce mode ) car il a aimé le comportement du Dolby Vision IQ avec le capteur .
A vrai dire c'est bluffant ce IQ , je me doute que pour les puristes , l'IQ perturbe mais dans la pratique c'est vraiment intéressant pour celui qui ne veut pas ou ne peut pas paramétrer un mode Jour et Nuit .
En plein jour , nous avons une bonne "lisibilité" dans les noirs nous évitant de fermer les rideaux. ( Sur le GZ2000 , c'est pas mauvais non plus hein !)
Alors oui un OLED doit se regarder dans une pièce sombre mais i faut avouer que c'est bien et mieux mise en oeuvre que sur le LG CX .
Par contre si on ferme les rideaux , on se retrouve un peu comme le mode DV sombre.

Je n'ai pas encore passer des mires pour me prendre le chou dans la mesure où pour le moment l'expérience visuelle est excellent .

LE HZ est réellement le frère du GZ .Le son est mieux que le CX ( LG utilise IA à toutes les sauces )
En parlant de "la barre de son intégré ", c'est toujours impressionnant de ne pas différencier cette barre avec les "fameuses bandes noires"

Un petit mot sur le BFI que je trouve intéressant sur minimum voire moyen en SDR . EN HDR , pas trop conseillé mais on peut se "permettre " de minimum .

Pour conclure , je considère que ce HZ est une petite évolution sympathique du GZ . Panasonic n' a pas voulu prendre de risque compte tenu du succès et de l'avance technologique du GZ l'an passé .

Donc si le stock des GZ est épuisé , le HZ pourra toujours vous séduire .

Vivement 2021 pour voir ce que SONY et PANA vont nous pondre . Surtout SONY car il reste ma marque préférée :oops: même si un 77 voire un 85 pouces de chez PANA pourrait me faire changer d'avis .



A noter : ma version de Logiciel :
3633-20000-0111042a0908


Merci pour ce retour ! :bravo:

Hâte de recevoir le mien (en 65", cette fois). :love:

Pour les plus grandes diagonales, il va falloir se faire une raison... en Oled, il semblerait que Pana ne veuille pas monter plus haut que 65".
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 10:42

chkops a écrit:Hâte de recevoir le mien (en 65", cette fois). :love:

Pour les plus grandes diagonales, il va falloir se faire une raison... en Oled, il semblerait que Pana ne veuille pas monter plus haut que 65".


... pas grave, la soluce à deux francs six sous existe et transforme ton 65' en 75' ...! :ane:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message