Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, chardo, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, FZ26, gargamel60, GuiGou_013, Iansolo, Jangkunlu, jeankigrogne, john-peter 1, KrazMovie, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, Sibara, sofien69200, sportman, Tsuki, XTommy01, Yassine44, Zell555 et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 17 Sep 2020 13:18

... si on met à part la section son, qui n'est pas utile à ceux qui ont déjà ce qu'il faut dans ce domaine, la principale différence se situe au niveau du pic de lum, situé aux environs de 950 nits (contre 750 nits pour le rese de la gamme) pour le 2000, différence visible donc uniquement en HDR ...

La différence de prix s'explique par la section son, plus puissante et plus élaborée, et surtout le traitement spécifique appliqué à la dalle au Japon, qui explique que ce haut de gamme n'est pas produit en quantités astronomiques ... :wink:

C'était déjà le cas pour son prédécesseur, le GZ2000 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14113
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Sep 2020 13:32

FZ26 a écrit:... si on met à part la section son, qui n'est pas utile à ceux qui ont déjà ce qu'il faut dans ce domaine, la principale différence se situe au niveau du pic de lum, situé aux environs de 950 nits (contre 750 nits pour le rese de la gamme) pour le 2000, différence visible donc uniquement en HDR ...

La différence de prix s'explique par la section son, plus puissante et plus élaborée, et surtout le traitement spécifique appliqué à la dalle au Japon, qui explique que ce haut de gamme n'est pas produit en quantités astronomiques ... :wink:

C'était déjà le cas pour son prédécesseur, le GZ2000 ... :wink:


Je regarde quand même pas mal de contenu HDR, donc ce gain de 200 nits je le constaterai assez souvent malgré tout. Ce gain n'est pas perceptible via des sources SDR même en excellente qualité comme du flux tv 4k "réel" ?
Pour le son, comme je disais, avoir un bon son nativement sans sortir l'artillerie lourde, ça peut faire le job dans 30% des cas. Pour regarder Umbrella Academy par exemple ou une serie simple sans artifices particuliers, je ne mettrai plus en route le gros système atmos je pense (c'est un exemple).
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Sep 2020 14:46

... si tu regardes pas mal de contenu HDR, alors le 2000 prend tout son sens ... :wink:

Pour le gain en SDR, théoriquement ça ne devrait pas se voir, mais ne possédant ni le GZ, ni le HZ 2000 je préfère laisser répondre un des heureux possesseurs de ces deux merveilles ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14113
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Sep 2020 14:49

A 120 nits et calibré, aucune différence avec le reste de la gamme.

Le gap se trouve en hdr comme tu l'as expliqué.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:07

Et voilà, 65hz2000 commandé

Je suis parti du principe que ça serait suffisant pour s’amuser sur ps5 et Xbox serie X

L’attente jusqu’à samedi sera rude
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2020 11:27

combien vous les touchez vos 65HZ2000 par curiosité ?
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Sep 2020 11:31

On les touche au prix affiché sur les sites Internet ou les catalogues (lien à l'appui).
Les prix négociés à titre personnel n'ont pas à être dévoilés sur HCFR.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80058
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2020 11:43

Fafa a écrit:On les touche au prix affiché sur les sites Internet ou les catalogues (lien à l'appui).
Les prix négociés à titre personnel n'ont pas à être dévoilés sur HCFR.


Ils peuvent l'être en MP on est d'accord ?
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Sep 2020 11:46

Par définition, un MP est privé, et donc les staffs n'y ont pas accès (et on a suffisamment à faire avec le forum! :mdr: ).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80058
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2020 11:51

Fafa a écrit:Par définition, un MP est privé, et donc les staffs n'y ont pas accès (et on a suffisamment à faire avec le forum! :mdr: ).


Bien sûr, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas interdit par la charte, d'ailleurs mon premier commentaire n'appelait pas à le dire publiquement. En l'écrivant je n'avais pas pensé que ça pourrait être vu comme ça, mais en me relisant... :)
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Sep 2020 8:47

Bon, j’ai commandé mon 65HZ2000 !
Il devrait arriver mardi chez moi, je suis très curieux de 2 choses quand même, ce fameux pic lumineux mais aussi le système de son, qui me fera enlever l’allumage automatique du gros système à chaque allumage, parce que le son de base du 65EZ950 était quand même moche...
Pour une éventuelle pro 1 et pro 2 pour le mode nuit, on peut reprendre certains tests du HZ2000 je suppose ?

PS : question alternative, quelqu’un aurait testé si le plex natif arrive à lire les fichiers démat tous formats ? Sur le EZ950 ça ne prend pas le HDR par exemple, ça aidera pas mal la famille à utiliser l’intégralité de la bibliothèque dans leurs vraies versions et pas dans des versions réencodées...
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Sep 2020 9:02

vaporisator a écrit:Bon, j’ai commandé mon 65HZ2000 !
Il devrait arriver mardi chez moi, je suis très curieux de 2 choses quand même, ce fameux pic lumineux mais aussi le système de son, qui me fera enlever l’allumage automatique du gros système à chaque allumage, parce que le son de base du 65EZ950 était quand même moche...
Pour une éventuelle pro 1 et pro 2 pour le mode nuit, on peut reprendre certains tests du HZ2000 je suppose ?

PS : question alternative, quelqu’un aurait testé si le plex natif arrive à lire les fichiers démat tous formats ? Sur le EZ950 ça ne prend pas le HDR par exemple, ça aidera pas mal la famille à utiliser l’intégralité de la bibliothèque dans leurs vraies versions et pas dans des versions réencodées...

:bravo:
il est conseillé de ne pas reprendre les valeurs des autres , il vaut mieux utiliser par "défaut" certains modes .
Pour ma part , un "membre" de ce forum va venir me calibrer ce mercredi mon pana .Il possède lui même ce téléviseur .
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 20 Sep 2020 9:18

Blutbad a écrit:
vaporisator a écrit:Bon, j’ai commandé mon 65HZ2000 !
Il devrait arriver mardi chez moi, je suis très curieux de 2 choses quand même, ce fameux pic lumineux mais aussi le système de son, qui me fera enlever l’allumage automatique du gros système à chaque allumage, parce que le son de base du 65EZ950 était quand même moche...
Pour une éventuelle pro 1 et pro 2 pour le mode nuit, on peut reprendre certains tests du HZ2000 je suppose ?

PS : question alternative, quelqu’un aurait testé si le plex natif arrive à lire les fichiers démat tous formats ? Sur le EZ950 ça ne prend pas le HDR par exemple, ça aidera pas mal la famille à utiliser l’intégralité de la bibliothèque dans leurs vraies versions et pas dans des versions réencodées...

:bravo:
il est conseillé de ne pas reprendre les valeurs des autres , il vaut mieux utiliser par "défaut" certains modes .
Pour ma part , un "membre" de ce forum va venir me calibrer ce mercredi mon pana .Il possède lui même ce téléviseur .


Je compte pas mal utiliser le Dolby Vision IQ en tous cas, pour éviter d’éventuels problèmes de burning de dalle.
Y a la licence Calman à prendre qui coute 120 balles je crois, mais faut un peu de matos pour parfaire le calibrage.
Vous êtes loin de Perpignan tous les 2 ? :D
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Sep 2020 13:22

Suis de Marcq en Baroeul dans le Nord
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 20 Sep 2020 16:21

Avez-vous svp un support mural pour le 65HZ2000 ? merci à vous.
Jon30
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Jan 2020 9:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message