Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, alcine, antheus44, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, captain-pipo, CDE37, Cyrano222, Dim74200, djinn77, fabb24, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, lcdmen, Manu GS, Marlowe38, miguel85, mlg33, Nicko84, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Philofil92, pourpre, ralf, rocky69, Sibara, skallan, SYLEX, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 450 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 21 Juil 2021 12:38

cyx a écrit:Bon ben c'est fait, après avoir hésité avec le futur JZ1500, le 65HZ2000 est commandé.

On est deux ! Je reçois la version 55 pouces demain matin :D
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 21 Juil 2021 13:35

Bonjour à tous,

J'ai récemment craqué pour un 65hz2000 et je souhaiterais lui adjoindre un caisson de basse en complément du système audio intégré qui, pour l'instant, convient bien à mon usage (essentiellement streaming/blu-ray à 80%, musique à 20%). Je n'écarte pas à l'avenir d'investir dans un système audio plus complet.
La TV est installée dans une pièce à vivre de 40m2 , le coin TV occupant environ un tiers de cette surface.

Mon budget serait situé entre 500 et 1000€ mais il pourrait être (raisonnablement !) étendu.

Un SVS 1000 ou 2000pro pourrait il convenir pour mon usage ? Une autre marque plus adaptée ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils !
Krain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juil 2021 22:51
  • offline

Message » 21 Juil 2021 15:15

Krain a écrit:Bonjour à tous,

J'ai récemment craqué pour un 65hz2000 et je souhaiterais lui adjoindre un caisson de basse en complément du système audio intégré qui, pour l'instant, convient bien à mon usage (essentiellement streaming/blu-ray à 80%, musique à 20%). Je n'écarte pas à l'avenir d'investir dans un système audio plus complet.
La TV est installée dans une pièce à vivre de 40m2 , le coin TV occupant environ un tiers de cette surface.

Mon budget serait situé entre 500 et 1000€ mais il pourrait être (raisonnablement !) étendu.

Un SVS 1000 ou 2000pro pourrait il convenir pour mon usage ? Une autre marque plus adaptée ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils !


Salut

J’ai le svs 1000 avec cet écran. Ça tourne très bien
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 21 Juil 2021 22:43

Je craquerais bien pour un 65hz2000 mais les sites assurent que le transport et je souhaiterais une installation par le vendeur ; Boulanger n'ont que le hz1500 en solde et le sony AG9 mais j'ai une préférence pour Pana. Je ne sais que faire ?
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 21 Juil 2021 23:01

... prend toi le HZ2000 et fais toi même l'installe, c'est vraiment pas grand chose, tout est pré mâché maintenant ... :wink:

Au pire, si tu as un souci tu postes sur le topic des HZ ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14157
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Juil 2021 23:30

Salut

J’ai le svs 1000 avec cet écran. Ça tourne très bien


Merci pour ton retour :bravo:
Krain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juil 2021 22:51
  • offline

Message » 22 Juil 2021 22:12

FZ26 a écrit:... prend toi le HZ2000 et fais toi même l'installe, c'est vraiment pas grand chose, tout est pré mâché maintenant ... :wink:

Au pire, si tu as un souci tu postes sur le topic des HZ ... :wink:


La mise en place du pied me fait un peu peur ; le deballage du colis a faire a meme le sol j'imagine car ma table est petite.
Sinon, la mise en route, je sais que maintenant, c'est assez facile.
Vos expériences et votre conseil Svp. Merci
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 22 Juil 2021 22:30

Wifiman a écrit:
FZ26 a écrit:... prend toi le HZ2000 et fais toi même l'installe, c'est vraiment pas grand chose, tout est pré mâché maintenant ... :wink:

Au pire, si tu as un souci tu postes sur le topic des HZ ... :wink:


La mise en place du pied me fait un peu peur ; le deballage du colis a faire a meme le sol j'imagine car ma table est petite.
Sinon, la mise en route, je sais que maintenant, c'est assez facile.
Vos expériences et votre conseil Svp. Merci


... :wink:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14157
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Juil 2021 23:03

Merci, tres explicite et facile pour le montage. Pour l'utilisation, je reviendrais vers vous si besoin
Sinon, un 65hz1500, qu'est-ce je vais perdre par rapport au 2000 ? Merci pour votre réponse
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 23 Juil 2021 8:06

... en gros, le 1500 est moins lumineux en HDR (environ 700 nits contre environ 900 nits); et le son est moins puissant et moins sophistiqué (moins de HPs), avec effet Dolby Atmos moins convainquant ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14157
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Juil 2021 10:40

Reçu mon 55 HZ2000 hier matin. J'ai fait quelques tests dans la journée et tout allait bien. Le soir je teste quelques films en HDR et là je découvre un défaut que je n'avais encore jamais vu sur mon FZ800 : un éclaircissement bien visible dans la coin inférieur droit. Un petit peu au aussi en bas à gauche et haut au milieu mais invisible en conditions réelles. Est-ce que c'est ça qu'on appelle du vignettage ? Ça ressemblerait presque à du clouding mais c'est impossible sur un OLED. En Dolby Vision le souci est visible sur la bande noire mais en HDR10 seulement sur l'image du film (donc moins notable). Aucun souci en SDR.

Voici des photos pour illustrer. La première est la plus fidèle à ce que je vois en vrai. Les autres sont très exagérées par rapport à la réalité.

Image

Image

Image

Le seul moyen de m'en débarrasser a été de baisser le gamma 0.5 IRE à -4, ce qui n'a aucun impact sur l'image (testé sur la scène de première scène de la cave dans Ça). J'ai aussi dû baisser la luminosité à -1 pour le rendre la "fuite" totalement invisible mais avec une légère perte de détail dans les zones sombres. Tout ça en mode Filmaker, bien entendu.

Moi qui ait changé de modèle exprès pour profiter du Dolby Vision et du surplus de détail dans les zones sombres je suis un peu dégoûté :-?
Est-ce que vous pensez que ça peut évoluer avec le rodage ? Où est-ce qu'il vaut mieux que je tente un échange ?
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Juil 2021 11:42

Spongebob75 a écrit:Reçu mon 55 HZ2000 hier matin. J'ai fait quelques tests dans la journée et tout allait bien. Le soir je teste quelques films en HDR et là je découvre un défaut que je n'avais encore jamais vu sur mon FZ800 : un éclaircissement bien visible dans la coin inférieur droit. Un petit peu au aussi en bas à gauche et haut au milieu mais invisible en conditions réelles. Est-ce que c'est ça qu'on appelle du vignettage ? Ça ressemblerait presque à du clouding mais c'est impossible sur un OLED. En Dolby Vision le souci est visible sur la bande noire mais en HDR10 seulement sur l'image du film (donc moins notable). Aucun souci en SDR.

Le seul moyen de m'en débarrasser a été de baisser le gamma 0.5 IRE à -4, ce qui n'a aucun impact sur l'image (testé sur la scène de première scène de la cave dans Ça). J'ai aussi dû baisser la luminosité à -1 pour le rendre la "fuite" totalement invisible mais avec une légère perte de détail dans les zones sombres. Tout ça en mode Filmaker, bien entendu.

Moi qui ait changé de modèle exprès pour profiter du Dolby Vision et du surplus de détail dans les zones sombres je suis un peu dégoûté :-?
Est-ce que vous pensez que ça peut évoluer avec le rodage ? Où est-ce qu'il vaut mieux que je tente un échange ?


... le vignetage, c'est l'inverse, à savoir un assombrissement des coins, donc là c'est plutôt une fuite de lumière, c'est assez courant sur les LCD, mais sur l'oled en principe ça n'existe pas car il n'y a pas de rétro éclairage ... :roll:

Perso je penche pour une dalle défectueuse, vois avec ton vendeur, ou sinon aussi contacte le SAV Pana avec des photos ... :wink:

http://www.panasonic-intersite.save-centre.com/
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14157
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Juil 2021 14:18

Merci pour ta réponse FZ26. J'ai contacté le SAV du revendeur et je dois leur envoyer des photos du problème ainsi que de l'emballage. Si c'est ok pour eux j'aurai un échange contre un modèle neuf. Je croise les doigts !

Mais c'est quand même chelou cette histoire de "clouding" sur un OLED. Je suis le seul à avoir rencontré ce souci ? Est-ce que ça peut être dû à des chocs durant le transport ? Le livreur Geodis n'ayant pas vraiment été soigneux quand il a sorti le carton de son camion. Il y avait quelques colis qui se baladaient librement dans le camion, rien de calé, ça faisait peur.
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Juil 2021 14:49

Wifiman a écrit:
FZ26 a écrit:... prend toi le HZ2000 et fais toi même l'installe, c'est vraiment pas grand chose, tout est pré mâché maintenant ... :wink:

Au pire, si tu as un souci tu postes sur le topic des HZ ... :wink:


La mise en place du pied me fait un peu peur ; le deballage du colis a faire a meme le sol j'imagine car ma table est petite.
Sinon, la mise en route, je sais que maintenant, c'est assez facile.
Vos expériences et votre conseil Svp. Merci


y a vraiment rien de compliqué c'est même l'un des plus simple je trouve si on compare a Lg...

Perso j'ai une préférence pour un support mural...

mon hz2000 :

Image
Image
avant il était poser sur l'enceinte centrale :D
Image
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juil 2021 15:04

Spongebob75 a écrit:Merci pour ta réponse FZ26. J'ai contacté le SAV du revendeur et je dois leur envoyer des photos du problème ainsi que de l'emballage. Si c'est ok pour eux j'aurai un échange contre un modèle neuf. Je croise les doigts !

Mais c'est quand même chelou cette histoire de "clouding" sur un OLED. Je suis le seul à avoir rencontré ce souci ? Est-ce que ça peut être dû à des chocs durant le transport ? Le livreur Geodis n'ayant pas vraiment été soigneux quand il a sorti le carton de son camion. Il y avait quelques colis qui se baladaient librement dans le camion, rien de calé, ça faisait peur.


... non, ça n'est pas du "clouding" non plus, ça c'est plutôt la spécialité des LCD ... :hehe:

Pas impossible que ça vienne du transport, mais tu n'es pas le seul, "si tu tapes fuites de lumière sur TV oled" dans un moteur de recherche, tu auras des résultats, ici même en 2018 pour des oled LG par ex ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14157
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message