Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dedelynks, dom56, dparker31, Epure63, Erwan960, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gascon, Iron_02, jeankigrogne, jo21, lacrapul, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt14000, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, pem, phil131, Puppy75, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tonips3, Vincent, ZOZOSLOREN et 570 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 23 Juil 2021 16:50

Je dois être idiot, je débute sur le Pana, mais je n'arrive pas à faire voir mon disque dur.
Branché sur le usb hdd, je vais dans périphérique mais il n'apparaît pas.

C'est quoi que je rate ? :mdr:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 23 Juil 2021 17:19

... me semble que du moins pour enregistrer sur un DD externe, celui-ci doit faire au minimum 160 Gb et max 6 To, mais je ne sais pas si la taille joue pour qu'il soit reconnu ... :wink:

Peut être le formatage du DD aussi, FAT32 ou NTFS le tien ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Juil 2021 18:12

NTFS un peu obligé pour mettre des gros fichiers.
Là il ne le voit pas, ni pour enregistrer ni pour lecture de fichiers.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 23 Juil 2021 19:21

... pour enregistrer il faut le faire formater par le Pana ... :wink:

Bien entendu ton DD fonctionne sur ton PC par ex (quelle capacité au fait ?)... :wink:

... et aussi il n'y a qu'une entrée qui permet d'alimenter un DD Externe (qui n'a pas d'alim' lui même), de mémoire l'USB 1 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Juil 2021 20:32

Ok merci pour l'info :wink:
J'avais pas vu dans le menu config le coup du formatage...
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 23 Juil 2021 23:36

Par contre une fois formaté par le Panasonic il y’a des chances que tu ne le voies plus sûr ton PC.
Le Fs cela doit être de l’exFAT ou du ext4 ou autre fs Linux (xfs par exemple)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2021 23:50

deuch a écrit:Par contre une fois formaté par le Panasonic il y’a des chances que tu ne le voies plus sûr ton PC.
Le Fs cela doit être de l’exFAT ou du ext4 ou autre fs Linux (xfs par exemple)


L'exFat est vue nativement par Windows 10 mais le ext4 non car il est bien un format Linux.
Titux
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Juil 2021 0:15

Titux a écrit:
deuch a écrit:Par contre une fois formaté par le Panasonic il y’a des chances que tu ne le voies plus sûr ton PC.
Le Fs cela doit être de l’exFAT ou du ext4 ou autre fs Linux (xfs par exemple)


L'exFat est vue nativement par Windows 10 mais le ext4 non car il est bien un format Linux.

Il y’a aussi la manière dont la TV va partitioner le disque. Ça peut le rendre illisible sous Windows même avec un FS compatible.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2021 7:45

Ben du coup j'ai laissé tomber, le disque sert aussi pour l'autre TV.
Je le branche sur mon lecteur Blu Ray 4k c'est ( presque) pareil.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 24 Juil 2021 8:14

... oui, c'est bête mais si formaté par le Pana pour enregistrer, le DD ne sert plus alors que pour enregistrer et visionner le résultat sur le Pana, et il y a des chances pour qu'il devienne illisible sur un autre TV (sauf si Pana) ou sur le PC, en raison du formatage propriétaire opéré par Pana ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Juil 2021 11:31

Nouveau firmware : https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_03.html

Par contre il ne semble pas encore dispo sur les serveurs de mise a jour depuis la TV (ça me trouve toujours la 3.662)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2021 9:19

Premières impressions avec mon 65HZ2000 après quelques réglages et comparaisons avec mon ancien LG OLED 55C7 de 2017.
Déjà, il est très lourd :mdr:
Mais posé sur une enceinte centrale de 15 kilos elle même posée sur un meuble Home cinéma supportant en théorie 50 kilos, ça passe bien.

Mes sources sont un boitier SFR TV, la PS4 Pro, un lecteur blu ray 4K.

Sur la TV, pas d'immenses différences si ce n'est le compensateur de mouvement infiniment meilleur que sur le LG. Et je précise que je ne suis pas fan du tout de l'effet camescope dans tous les cas, et encore moins sur un film.
Donc j'apprécie grandement le fluidité, sans artefact, le sport est plus propre.
L'image n'est pas forcément plus piquée non plus.

Sur les blu ray 4K( et blu ray), bon ben que dire:
c'est hallucinament (oui je sais ça n'existe pas) meilleur. L'impact du HDR et du Dolby vision est incroyable. La scène dans la tempête de Mad Max Fury Road, du délire sur cet écran. Pacific Rim contraste et couleurs de folie.
Le plus gros défaut de mon Lg était les scènes avec du mouvement. Impossible d'activer le compensateur de mouvement au mini, ça génère des artefacts de folie. Du coup ses scènes là sont illisibles en comparaison du Pana, avec tous les réglages sur mini. Pas d'effet camescope du tout, une "fluidité" impeccable. La lisibilité dans le near black affolant, je redécouvre des scènes que je n'avais jamais vues comme ça.
J'ai essayé de détecter les soucis de saut d'image sur les travellings( scène d'intro de The Dark Knight par exemple et d'autres), je n'en ai jamais trouvé. Je n'ai pas La planète des singes sur lequel notre ami Vincent illustre ce problème pour tester.
En parallèle le ressenti sur Netflix est identique.

Sur la PS4 pro, ce n'est pas extrêmement meilleur, le HDR est plus impactant, mais ce n'est pas plus défini. C'était déjà super sur le LG.

En résumé c'est exactement ce à quoi je m'attendais, en mieux.
J'ai changé d'écran pour gagner 10 pouces et pour gagner en qualité sur les films.
C'est même au delà de ce que pouvais imaginer sur ce point là.

Ah oui j'oubliais, le capteur de luminosité et le dolby vision IQ fonctionnent incroyablement bien.
Et le son est bien sûr très sympa.

Par contre au chapitre des régressions, il y a la télécommande. Avec la LG, j'avais le pointeur incroyablement pratique, je pilotais le boitier SFR TV et le lecteur blu ray 4K. Alors oui elle fait très qualitative mais c'est tout. Je trouve fou qu'elle soit pas un minimum programmable
J'ai pas encore étudié la question, mais l'OS est moins sympa à utiliser aussi.
Je perds le Dolby Vision sur l'appli Rakuten, mais c'est archi négligeable.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 25 Juil 2021 9:47

Bonjour Cyx ,
Je vois que tu utilises une Box TV sfr .
je viens d'essayer la mienne connectée en Wifi sur ma box fibre ...
Je l'ai aussitôt remise dans sa boite car la qualité de l'image est très inférieure à ce que m'offre la TNT et le satellite Astra double canal sur mes antennes de qualité réglées aux petits oignons.!
je ne sais pas si une connexion par câble Ethernet aurait fait mieux car les 2 box , internet et TV , sont trop éloignées..
sportifs4
 
Messages: 2737
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Juil 2021 10:07

Pour moi ça reste correct, pas pire qu'avant.
je n'ai pas la TNT, jamais mis d'antenne, et idem avec la parabole.
Ta connexion n'aurait rien changé, à partir du moment où tu as suffisamment de débit c'est la même image que tu ais 10 ou 500 mbit/sec de débit.

Ah et j'oubliais la reconnaissance vocale en moins aussi, faut que j'étudie ça dans les menus il y a quelque chose en lien avec une application et des codes j'ai pas tout compris encore.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 25 Juil 2021 10:50

cyx a écrit:Premières impressions avec mon 65HZ2000 après quelques réglages et comparaisons avec mon ancien LG OLED 55C7 de 2017.
Déjà, il est très lourd :mdr:
Mais posé sur une enceinte centrale de 15 kilos elle même posée sur un meuble Home cinéma supportant en théorie 50 kilos, ça passe bien.

Mes sources sont un boitier SFR TV, la PS4 Pro, un lecteur blu ray 4K.

Sur la TV, pas d'immenses différences si ce n'est le compensateur de mouvement infiniment meilleur que sur le LG. Et je précise que je ne suis pas fan du tout de l'effet camescope dans tous les cas, et encore moins sur un film.
Donc j'apprécie grandement le fluidité, sans artefact, le sport est plus propre.
L'image n'est pas forcément plus piquée non plus.

Sur les blu ray 4K( et blu ray), bon ben que dire:
c'est hallucinament (oui je sais ça n'existe pas) meilleur. L'impact du HDR et du Dolby vision est incroyable. La scène dans la tempête de Mad Max Fury Road, du délire sur cet écran. Pacific Rim contraste et couleurs de folie.
Le plus gros défaut de mon Lg était les scènes avec du mouvement. Impossible d'activer le compensateur de mouvement au mini, ça génère des artefacts de folie. Du coup ses scènes là sont illisibles en comparaison du Pana, avec tous les réglages sur mini. Pas d'effet camescope du tout, une "fluidité" impeccable. La lisibilité dans le near black affolant, je redécouvre des scènes que je n'avais jamais vues comme ça.
J'ai essayé de détecter les soucis de saut d'image sur les travellings( scène d'intro de The Dark Knight par exemple et d'autres), je n'en ai jamais trouvé. Je n'ai pas La planète des singes sur lequel notre ami Vincent illustre ce problème pour tester.
En parallèle le ressenti sur Netflix est identique.

Sur la PS4 pro, ce n'est pas extrêmement meilleur, le HDR est plus impactant, mais ce n'est pas plus défini. C'était déjà super sur le LG.

En résumé c'est exactement ce à quoi je m'attendais, en mieux.
J'ai changé d'écran pour gagner 10 pouces et pour gagner en qualité sur les films.
C'est même au delà de ce que pouvais imaginer sur ce point là.

Ah oui j'oubliais, le capteur de luminosité et le dolby vision IQ fonctionnent incroyablement bien.
Et le son est bien sûr très sympa.

Par contre au chapitre des régressions, il y a la télécommande. Avec la LG, j'avais le pointeur incroyablement pratique, je pilotais le boitier SFR TV et le lecteur blu ray 4K. Alors oui elle fait très qualitative mais c'est tout. Je trouve fou qu'elle soit pas un minimum programmable
J'ai pas encore étudié la question, mais l'OS est moins sympa à utiliser aussi.
Je perds le Dolby Vision sur l'appli Rakuten, mais c'est archi négligeable.


Si c’est controlé par CEC tu dois activer le Viera Link dans les options. Ensuite pas dis que cela fonctionne avec tout … Par exemple je contrôle la barre de son avec la télécommande de la TV.

Après j’ai une logitech harmony, donc une seule télécommande à la fin :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message