Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, FLO38b, Floriian.08, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 366 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 28 Juil 2021 13:13

FZ26 a écrit:... tu ne peux pas renforcer ton meuble, par ex en insérant une cloison verticale juste sous le Pana ...? :wink:

Je vais faire ça dans un premier temps, mais je me demande si ce sera suffisant.
A tout hasard, existe-t-il un site web qui permettrait de calculer les efforts s’exerçant sur une structure ?
hideoled
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Juin 2021 9:34
  • offline

Message » 28 Juil 2021 13:18

hideoled a écrit:
FZ26 a écrit:... tu ne peux pas renforcer ton meuble, par ex en insérant une cloison verticale juste sous le Pana ...? :wink:

Je vais faire ça dans un premier temps, mais je me demande si ce sera suffisant.
A tout hasard, existe-t-il un site web qui permettrait de calculer les efforts s’exerçant sur une structure ?



ne panique pas 2 cm en pin ca la tiens , rajoute une cloison verticale que tu trouveras dans n'importe casto , leroy merlin ( qu'ils te couperont a ta mesure) et la t'es sur ...

:-)
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 28 Juil 2021 16:56

Spongebob75 a écrit:Reçu mon 55 HZ2000 hier matin. J'ai fait quelques tests dans la journée et tout allait bien. Le soir je teste quelques films en HDR et là je découvre un défaut que je n'avais encore jamais vu sur mon FZ800 : un éclaircissement bien visible dans la coin inférieur droit. Un petit peu au aussi en bas à gauche et haut au milieu mais invisible en conditions réelles. Est-ce que c'est ça qu'on appelle du vignettage ? Ça ressemblerait presque à du clouding mais c'est impossible sur un OLED. En Dolby Vision le souci est visible sur la bande noire mais en HDR10 seulement sur l'image du film (donc moins notable). Aucun souci en SDR.

Voici des photos pour illustrer. La première est la plus fidèle à ce que je vois en vrai. Les autres sont très exagérées par rapport à la réalité.

Image

Image

Image

Le seul moyen de m'en débarrasser a été de baisser le gamma 0.5 IRE à -4, ce qui n'a aucun impact sur l'image (testé sur la scène de première scène de la cave dans Ça). J'ai aussi dû baisser la luminosité à -1 pour le rendre la "fuite" totalement invisible mais avec une légère perte de détail dans les zones sombres. Tout ça en mode Filmaker, bien entendu.

Moi qui ait changé de modèle exprès pour profiter du Dolby Vision et du surplus de détail dans les zones sombres je suis un peu dégoûté :-?
Est-ce que vous pensez que ça peut évoluer avec le rodage ? Où est-ce qu'il vaut mieux que je tente un échange ?

Mon revendeur a donné son accord pour reprendre la TV. Le transporteur passe la chercher vendredi matin. Comme ils n'ont plus le 55HZ2000 en stock je vais demander un remboursement. J'espère le recevoir rapidement pour commander un nouveau 55HZ2000 sur un autre site.
Spongebob75
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Juil 2021 12:46

bonjour,

possesseur depuis une semaine de l oled pana 65HZ2000

je viens vers vous pour une question technique:

il me semble anormal que lorsque je fait varier le menu luminosité au delà de 3 que j aperçoive des sortes de fuites de lumières non homogène sur la dalle en bas a droite sur une image entièrement noire et lors de visionnage de films sur les bandes noirs. un peu comme notre ami Spongebob75 je n ai pas de photos mais j en ferai ce soir.

ou alors est ce normal que sur un écran noir en modifiant la luminosité et (donc la luminosite des noirs )cela entraine une correction non homogene sur l ensemble de la dalle en tous cas en passant de 3 a 7 environs, apres cela semble homogene ?

je sors d un LED avec des noirs plutôt gris je pensais arriver sur de l oled sans ce type de défaut de "clouding" ...
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 29 Juil 2021 13:43

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui lisent du dématérialisé via un disque dur?

Les fichiers UHD sont-ils lus? les pistes sons HD? les sous-titres?

Merci pour vos retours.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 29 Juil 2021 14:02

cyx a écrit:Est-ce qu'il y en a parmi vous qui lisent du dématérialisé via un disque dur?

Les fichiers UHD sont-ils lus? les pistes sons HD? les sous-titres?

Merci pour vos retours.


J utilise pour l instant un disque dur USB 3 avec du contenu 4k remux et je dois dire que ça fonctionne bien .
Le logo HDR s'affiche . Pas de saccades image sublime !
Pour ce qui est du son malheureusement seulement du DD + est délivré à mon ampli le reste est non reconnu donc pas de son.
Sous titres ok aussi possibilité de choisir les piste audio aussi ...
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 29 Juil 2021 14:18

Est-ce que le DTS est lu au moins par la TV ou c'est qu'il n'envoie pas le bitstream via l'arc?

Merci
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 29 Juil 2021 14:33

... non, le DTS n'est pas décodé ...

post180727325.html#p180727325
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Juil 2021 15:16

Ok.
Je sais que quasi toutes les marques abandonnent le DTS, mais c'est quand même étrange que la TV sorte quand-même du son lorsque je lis une piste DTSHDMA depuis mon lecteur blu ray 4k...
Alors certes quand j'appuie sur la touche info il ne m'indique pas "DTS" comme c'est le cas avec le DD, mais ça voudrait dire que mon lecteur envoie du bitstream à la TV lorsque c'est du Dolby et envoie du PCM quand c'est du DTS?

Ca existe ça?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 29 Juil 2021 15:26

Oui, bien sûr. Le lecteur lit l'EDID du téléviseur qui lui dit ne pas supporter le DTS, et il envoie du PCM à la place.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 29 Juil 2021 15:33

cyx a écrit:Ok.
Je sais que quasi toutes les marques abandonnent le DTS, mais c'est quand même étrange que la TV sorte quand-même du son lorsque je lis une piste DTSHDMA depuis mon lecteur blu ray 4k...
Alors certes quand j'appuie sur la touche info il ne m'indique pas "DTS" comme c'est le cas avec le DD, mais ça voudrait dire que mon lecteur envoie du bitstream à la TV lorsque c'est du Dolby et envoie du PCM quand c'est du DTS?

Ca existe ça?

Je ne sais pas .
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 29 Juil 2021 15:36

cyx a écrit:Je sais que quasi toutes les marques abandonnent le DTS


... pour l'instant, il reste encore Sony et Philips (pour les chinois TCL, Hisense et Xiaomi je ne sais pas), LG a laissé tomber l'année dernière il me semble ... :wink:

cyx a écrit:... mais c'est quand même étrange que la TV sorte quand-même du son lorsque je lis une piste DTSHDMA depuis mon lecteur blu ray 4k...
Alors certes quand j'appuie sur la touche info il ne m'indique pas "DTS" comme c'est le cas avec le DD, mais ça voudrait dire que mon lecteur envoie du bitstream à la TV lorsque c'est du Dolby et envoie du PCM quand c'est du DTS?

Ca existe ça?


... ce qui est sûr c'est que le Pana reçoit un son décodé de la part de ton lecteur, quel que soit le format de départ, sinon tu aurais un film muet ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Juil 2021 15:37

Personne pour mes interrogations sur les fuites éventuelles de lumière ...?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 29 Juil 2021 15:45

... tu parles de "luminosité" sans précision, mais il y a deux réglages sur les Pana oled qui comportent ce mot ... :cry:

"Niveau de luminosité" et "luminosité" ...

Si tu touches à "luminosité" et le montes à 7, pas étonnant que tu voies un tel effet, mais pourquoi le monter si haut :wtf:

Perso il est à 0 sur mon EZ, et je n'y ai jamais touché ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Juil 2021 16:33

Salvador Hard-on a écrit:Oui, bien sûr. Le lecteur lit l'EDID du téléviseur qui lui dit ne pas supporter le DTS, et il envoie du PCM à la place.

Ben oui maintenant que tu le dis je pensais plus à l'EDID :bravo:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message