Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, FLO38b, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, le_viking, MixRys, mule perverse, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yassine44 et 596 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 29 Juil 2021 17:27

FZ26 a écrit:... tu parles de "luminosité" sans précision, mais il y a deux réglages sur les Pana oled qui comportent ce mot ... :cry:

"Niveau de luminosité" et "luminosité" ...

Si tu touches à "luminosité" et le montes à 7, pas étonnant que tu voies un tel effet, mais pourquoi le monter si haut :wtf:

Perso il est à 0 sur mon EZ, et je n'y ai jamais touché ... :wink:



Ok , bien évidemment je ne le mettait pas au delà de 0 en visionnant du contenu.
Ce qui me paraissait bizarre c est cette non homogénéité lorsqu on l augmentait c est tout . En gros touche pas à ça petit c... :oldy:
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 29 Juil 2021 18:13

... tu fais bien comme tu veux, c'est TON Pana ...! :wink:

C'est pareil par ex avec ta bagnole, si moteur au ralenti, tu enfonces la pédale d'accélérateur et gardes le pied dessus, non seulement elle va faire beaucoup de bruit, mais au bout d'un moment il y aura sans doute de la fumée qui sortira du capot moteur ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Juil 2021 11:19

Je reviens vers vous pour un gros souci avec le son du lecteur blu ray.

J'utilise en Sony X700, avec les 2 sorties HDMI car mon ampli ne prend pas la 4K.
Avec mon LG C7, si mon ampli était éteint, le son transitait normal avec la vidéo vers la TV.
Dès que j'allumais l'ampli, le son de la HDMI1 se coupait et la HDMI2 audio envoyait vers l'ampli.

Depuis que j'ai le 65HZ2000, le son ne passe plus vers la HDMI2 à partir du moment où sur la TV j'ai l'image du lecteur qui s'affiche. Si je change d'entrée vidéo sur la TV( SFR TV, console de jeu ou autre), j'ai le son de mon lecteur qui est lu via la HDMI2 !!!!!

J'ai testé tous les réglages audio sur la TV, je ne trouve pas d'où ça vient.

Il y a forcément des gens parmi vous qui ont la même config que moi, vous auriez pas une idée?
Parce que là ça commence sérieusement à me prendre la tête !!!!
Je compte pas changer d'ampli pour pouvoir profiter du son et de l'image des blu ray 4K !!!

Merci pour vos lumières.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 30 Juil 2021 17:46

cinesil a écrit:bonjour,

possesseur depuis une semaine de l oled pana 65HZ2000

je viens vers vous pour une question technique:

il me semble anormal que lorsque je fait varier le menu luminosité au delà de 3 que j aperçoive des sortes de fuites de lumières non homogène sur la dalle en bas a droite sur une image entièrement noire et lors de visionnage de films sur les bandes noirs. un peu comme notre ami Spongebob75 je n ai pas de photos mais j en ferai ce soir.

ou alors est ce normal que sur un écran noir en modifiant la luminosité et (donc la luminosite des noirs )cela entraine une correction non homogene sur l ensemble de la dalle en tous cas en passant de 3 a 7 environs, apres cela semble homogene ?

je sors d un LED avec des noirs plutôt gris je pensais arriver sur de l oled sans ce type de défaut de "clouding" ...

Mon souci de "fuite de lumière" je le voyais avec la luminosité par défaut à 0. Si tu détectes un problème quand tu augmentes la luminosité alors ne le fait pas, tout simplement :mdr:
Après sur mon FZ800 même si j'augmente la luminosité je ne vois pas de zones plus claires dans les coins ou ailleurs.

Le transporteur est bien passé récupérer mon 55HZ2000 ce matin. Même livreur que la dernière fois et encore moins aimable. J'habite au troisième et il ne m'a laissé que 2 minutes avant de repartir alors que je devais descendre le colis de 50kg tout seul par l'ascenseur. C'est déjà assez pénible de devoir renvoyer un aussi gros produit mais si en plus on doit se faire stresser par le livreur c'est juste pas possible.
Spongebob75
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 31 Juil 2021 9:39

cyx a écrit:Je reviens vers vous pour un gros souci avec le son du lecteur blu ray.

J'utilise en Sony X700, avec les 2 sorties HDMI car mon ampli ne prend pas la 4K.
Avec mon LG C7, si mon ampli était éteint, le son transitait normal avec la vidéo vers la TV.
Dès que j'allumais l'ampli, le son de la HDMI1 se coupait et la HDMI2 audio envoyait vers l'ampli.

Depuis que j'ai le 65HZ2000, le son ne passe plus vers la HDMI2 à partir du moment où sur la TV j'ai l'image du lecteur qui s'affiche. Si je change d'entrée vidéo sur la TV( SFR TV, console de jeu ou autre), j'ai le son de mon lecteur qui est lu via la HDMI2 !!!!!

J'ai testé tous les réglages audio sur la TV, je ne trouve pas d'où ça vient.

Il y a forcément des gens parmi vous qui ont la même config que moi, vous auriez pas une idée?
Parce que là ça commence sérieusement à me prendre la tête !!!!
Je compte pas changer d'ampli pour pouvoir profiter du son et de l'image des blu ray 4K !!!

Merci pour vos lumières.


Je me réponds tout seul du coup.
Enfin j'ai trouvé !!!!

C'est le "monitor out" de l'ampli qui met le bordel.
Il a toujours été réglé sur "on" pour envoyer l'image des PS1 et PS2 lorsque j'avais le 55C7, et là avec la Pana pour une raison encore étrange il me bloquait le switch son entre les 2 HDMI.
Une fois mis sur "off" tout refonctionne normalement.
C'est certainement un paramètre( même si j'avais tout essayé) ou encore une histoire d'EDID de la TV.

Au passage je cherche le bon réglage de l'IFC sur les films en 24p. Je me suis calé sur min.
Je regarde un peu le "Spiderman into the spiderverse", et à 16min 17sec, je vois la fille à lunettes au milieu de l'écran qui se dédouble complètement!!
Je teste le mode personnalisé: flou sur 10 lissage sur 2, c'est pour moi la limite pour ne pas tomber dans le soap effect.
Je pense que le réglage min doit correspondre à 1 voire 2. C'est sûr à 10 sur le lissage le mouvement de bougé de la fille est incroyablement net mais c'est trop (Même si pour un animé ça peut encore passer).

Vu qu'il n'y a que des puristes du cinéma sur ce post :mdr: , vous avez quoi comme réglage en meilleur compromis?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 31 Juil 2021 10:28

cyx a écrit:Au passage je cherche le bon réglage de l'IFC sur les films en 24p. Je me suis calé sur min.
Je regarde un peu le "Spiderman into the spiderverse", et à 16min 17sec, je vois la fille à lunettes au milieu de l'écran qui se dédouble complètement!!
Je teste le mode personnalisé: flou sur 10 lissage sur 2, c'est pour moi la limite pour ne pas tomber dans le soap effect.
Je pense que le réglage min doit correspondre à 1 voire 2. C'est sûr à 10 sur le lissage le mouvement de bougé de la fille est incroyablement net mais c'est trop (Même si pour un animé ça peut encore passer).

Vu qu'il n'y a que des puristes du cinéma sur ce post :mdr: , vous avez quoi comme réglage en meilleur compromis?


... de mémoire, il me semble bien que pour les films en 24p c'est surtout le deuxième réglage qui joue (lissage du film), le premier réglage jouant plus pour du 50p, donc le contraire de tes réglages en fait (si je ne me trompe pas ...) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Juil 2021 10:58

Oui c'est surtout le lissage qui joue :wink:
Mais apparemment le flou est actif aussi sur du 24p à partir du moment où avec le lissage ça dépasse les 50im/sec.

Donc effectivement à lissage sur 2, je suis pas certain que l'anti-flou fonctionne, il fonctionne peut-être à partir de 3 ou 4.

HDTV test l'explique dans sa vidéo, il dit que le mieux c'est un combo des 2 en personnalisé, mais il ne donne pas son compromis "parfait" :D
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 31 Juil 2021 12:05

Je ne trouve pas de réponse à ma question.
Est ce que les oled panasonic sont fiables comparativement à Sony ?
Et quand est il du sav ?
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 31 Juil 2021 12:37

HZ 2000 bien reçu.
Monter les 4 étages avec c'est fait !
Monter l'écran au mur, c'est fait !
Mise à jour en cours !

Je pensais avoir moins de reflet qu'avec mon Vt60... Mais c'est plutôt équivalent en fait
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 31 Juil 2021 12:39

Sebhouse a écrit:Je ne trouve pas de réponse à ma question.
Est ce que les oled panasonic sont fiables comparativement à Sony ?
Et quand est il du sav ?


... personne ne peut répondre à cette question, sauf les services SAV des marques en question (qui ne le feront d'ailleurs pas ...), car la fiabilité se calcule en faisant le rapport entre les pannes déclarées et constatées, par rapport au nombre de TVs du modèle en question vendus ... :wink:

Personne ici dans ce forum, ne possède les chiffres en question ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Juil 2021 13:08

cyx a écrit:Oui c'est surtout le lissage qui joue :wink:
Mais apparemment le flou est actif aussi sur du 24p à partir du moment où avec le lissage ça dépasse les 50im/sec.

Donc effectivement à lissage sur 2, je suis pas certain que l'anti-flou fonctionne, il fonctionne peut-être à partir de 3 ou 4.

HDTV test l'explique dans sa vidéo, il dit que le mieux c'est un combo des 2 en personnalisé, mais il ne donne pas son compromis "parfait" :D


Tocinillo de Avpasión préconise 4 et 2 :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 31 Juil 2021 15:08

cyx a écrit:Au passage je cherche le bon réglage de l'IFC sur les films en 24p. Je me suis calé sur min.
Je regarde un peu le "Spiderman into the spiderverse", et à 16min 17sec, je vois la fille à lunettes au milieu de l'écran qui se dédouble complètement!!
Je teste le mode personnalisé: flou sur 10 lissage sur 2, c'est pour moi la limite pour ne pas tomber dans le soap effect.
Je pense que le réglage min doit correspondre à 1 voire 2. C'est sûr à 10 sur le lissage le mouvement de bougé de la fille est incroyablement net mais c'est trop (Même si pour un animé ça peut encore passer).

Vu qu'il n'y a que des puristes du cinéma sur ce post :mdr: , vous avez quoi comme réglage en meilleur compromis?
Non non! :mdr:

Moi, j'adore la fluidité et je mets les deux paramètres au maximum.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Juil 2021 15:09

danywilde36 a écrit:
cyx a écrit:Oui c'est surtout le lissage qui joue :wink:
Mais apparemment le flou est actif aussi sur du 24p à partir du moment où avec le lissage ça dépasse les 50im/sec.

Donc effectivement à lissage sur 2, je suis pas certain que l'anti-flou fonctionne, il fonctionne peut-être à partir de 3 ou 4.

HDTV test l'explique dans sa vidéo, il dit que le mieux c'est un combo des 2 en personnalisé, mais il ne donne pas son compromis "parfait" :D


Tocinillo de Avpasión préconise 4 et 2 :siffle:

Fafa de HCFR préconise 10 et 10! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Juil 2021 20:16

Sebhouse a écrit:Je ne trouve pas de réponse à ma question.
Est ce que les oled panasonic sont fiables comparativement à Sony ?
Et quand est il du sav ?

Le SAV, pour ma part, je suis en plein dedans pour mon 55GZ2000 avec des pixels partis au cimetière et j'ai été très clair avec mon revendeur (pour faire simple, même si Panasonic est une marque que j'apprécie beaucoup je ne leur ferai pas de cadeau (à Pana)).
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 9:40

Spongebob75 a écrit:
cinesil a écrit:bonjour,

possesseur depuis une semaine de l oled pana 65HZ2000

je viens vers vous pour une question technique:

il me semble anormal que lorsque je fait varier le menu luminosité au delà de 3 que j aperçoive des sortes de fuites de lumières non homogène sur la dalle en bas a droite sur une image entièrement noire et lors de visionnage de films sur les bandes noirs. un peu comme notre ami Spongebob75 je n ai pas de photos mais j en ferai ce soir.

ou alors est ce normal que sur un écran noir en modifiant la luminosité et (donc la luminosite des noirs )cela entraine une correction non homogene sur l ensemble de la dalle en tous cas en passant de 3 a 7 environs, apres cela semble homogene ?

je sors d un LED avec des noirs plutôt gris je pensais arriver sur de l oled sans ce type de défaut de "clouding" ...

Mon souci de "fuite de lumière" je le voyais avec la luminosité par défaut à 0. Si tu détectes un problème quand tu augmentes la luminosité alors ne le fait pas, tout simplement :mdr:
Après sur mon FZ800 même si j'augmente la luminosité je ne vois pas de zones plus claires dans les coins ou ailleurs.

Le transporteur est bien passé récupérer mon 55HZ2000 ce matin. Même livreur que la dernière fois et encore moins aimable. J'habite au troisième et il ne m'a laissé que 2 minutes avant de repartir alors que je devais descendre le colis de 50kg tout seul par l'ascenseur. C'est déjà assez pénible de devoir renvoyer un aussi gros produit mais si en plus on doit se faire stresser par le livreur c'est juste pas possible.




merci pour ton aide et ton message ça me soulage( pas de probleme) et surtout çà m évite ton expérience avec ce genre de livreur ... retourner un tv de ce gabarit c est jamais agreable.
reste plus que ton remboursement et a recommander un nouveau tv ! :bravo:
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message