Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, guilf, mambo, phil131 et 515 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 01 Aoû 2021 11:37

GregBZH56 a écrit:
Sebhouse a écrit:Je ne trouve pas de réponse à ma question.
Est ce que les oled panasonic sont fiables comparativement à Sony ?
Et quand est il du sav ?

Le SAV, pour ma part, je suis en plein dedans pour mon 55GZ2000 avec des pixels partis au cimetière et j'ai été très clair avec mon revendeur (pour faire simple, même si Panasonic est une marque que j'apprécie beaucoup je ne leur ferai pas de cadeau (à Pana)).

J'ai eu ce problème également.
Et pas besoin de hausser le ton.
J'ai contacté mon revendeur qui m'a demandé de contacter Pana.
Chose faite et passé un petit délai lié à la prise en charge du dossier une excellente équipe de LM3S est venue me changer la dalle.
Super travail! Et impressionnant de les voir bosser.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 13:49

Je ne vais pas pouvoir commander un 55HZ2000 avant le 16 août car je serai en vacances. Est-ce que vous pensez qu'il en restera encore à cette date ? J'en vois de moins en moins dispo et ça commence à me stresser.

J'attends toujours le retour de mon revendeur concernant ma demande de remboursement pour mon premier 55HZ2000 défecteux.
Spongebob75
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 16:18

Fafa a écrit:
GregBZH56 a écrit:Le SAV, pour ma part, je suis en plein dedans pour mon 55GZ2000 avec des pixels partis au cimetière et j'ai été très clair avec mon revendeur (pour faire simple, même si Panasonic est une marque que j'apprécie beaucoup je ne leur ferai pas de cadeau (à Pana)).

J'ai eu ce problème également.
Et pas besoin de hausser le ton.
J'ai contacté mon revendeur qui m'a demandé de contacter Pana.
Chose faite et passé un petit délai lié à la prise en charge du dossier une excellente équipe de LM3S est venue me changer la dalle.
Super travail! Et impressionnant de les voir bosser.

En principe il n'y a pas de raison que ça se passe mal mais je garde encore une rancœur par rapport à mon plasma 42G20. Une fois, pas deux.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 23:32

Wifiman a écrit:
FZ26 a écrit:... prend toi le HZ2000 et fais toi même l'installe, c'est vraiment pas grand chose, tout est pré mâché maintenant ... :wink:

Au pire, si tu as un souci tu postes sur le topic des HZ ... :wink:


La mise en place du pied me fait un peu peur ; le deballage du colis a faire a meme le sol j'imagine car ma table est petite.
Sinon, la mise en route, je sais que maintenant, c'est assez facile.
Vos expériences et votre conseil Svp. Merci


Bonsoir, Après quelques hésitations (voir ci-dessus) et vos conseils, je me suis décidé à changer mon plasma VT30 de 10 ans pour le 65HZ2000 et l'installation a bien été il y a de ça 5 jours.
Je suis en travaux chez moi et je n'ai pas eu le loisir de bien en profiter. N'aimant pas me prendre la tête avec les réglages, je l'utilise avec les réglages de "sortie du carton", avec les taux suivants en FILMMAKER :
Niveau de luminosité : 30 Contraste : 90 Luminosité : 0
Couleur : 50 Teinte : 0 Netteté : 0
Temp. de couleur : chaud 2 Couleur vive : désactivé Sonde de temp. ambian : activé
Réduction du bruit : désactivé.

Voyez-vous ce qui peut s'améliorer car j'ai baissé le contraste et c'était minable.
Je suis assez mitigé pour le moment. Le son, la dimension idéale en 65 pouces, l'image parfois, c'est sublime mais je n'ai pas pour le moment, l'image naturelle de mon plasma. Sans aucun doute une question de réglage.
Si vous pouvez m'aider et me donner quelques exemples de réglage à tester. Je vous en remercie.
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 9:46

Bonjour Wifiman,

je me permets de te répondre car je suis passé comme toi ( et bcp d'autres) d'un plasma à un OLED. Pour ma part, c'était un Pana 50V10. J'ai alors acheté un 65FZ800.
Je dois avouer que j'ai été comme toi un peu déçu au début par la qualité d'image qui ne ressemblait pas au plasma. J'aimais comme toi l'image douce et naturelle du plasma.
Pour être franc : Il va falloir s'y habituer ! Car en fait si tu regardes bien il y a de sacrées différences entre les 2 !
J'avais mis côte à cote mon V10 et le FZ800 avec les mêmes films et les mêmes scènes pour comparer.. Et bien quelle claque !!!
Ce que je trouvais doux sur le plasma était en fait délavé en comparaison de l'OLED, comme s'il y avait un voile terne sur le plasma. Ensuite la dynamique des couleurs, comment dire... rien à voir. Alors il est vrai que je trouvais sur l'OLED (comme bcp au début) l'mage très sombre avec des noirs un peu bouchés mais en fait c'est dû au gain de contrast.
Alors certes les noirs étaient moins bouchés sur le plasma mais ils n’étaient pas vraiment noir mais plutôt gris foncé en comparaison.
En gros, ce que j'essaie de te dire c'est qu'il faut s'habituer à ta nouvelle image OLED qui même s'il est le digne successeur de nos chers plasma, l'image est différente.
Ensuite ce n'est que le ressenti de chacun, tout est très subjectif dans tout ça :wink:
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu !
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 9:48

Tu peux monter un peu le niveau de luminosité jusqu'à 40. La luminosité va s'améliorer dans les 200 premières heures et tu pourras donc la diminuer plus tard. Quelles qualité de ton plasma tu ne retrouves pas sur cet OLED ? Il s'agit certainement de la meilleure TV du marché actuel et ses pré-réglages sont proches de la perfection. Soit tu es très difficile soit c'est l'aspect d'une image très bien calibrée qui ne te plait pas. Quand on n'est pas habitué on peut trouver ça un peu fade. Comme pour le son certains préfèrent une courbe EQ la plus plate possible quand d'autres veulent un réglage EQ en V.
Spongebob75
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 12:23

mat07 a écrit:Bonjour Wifiman,

je me permets de te répondre car je suis passé comme toi ( et bcp d'autres) d'un plasma à un OLED. Pour ma part, c'était un Pana 50V10. J'ai alors acheté un 65FZ800.
Je dois avouer que j'ai été comme toi un peu déçu au début par la qualité d'image qui ne ressemblait pas au plasma. J'aimais comme toi l'image douce et naturelle du plasma.
Pour être franc : Il va falloir s'y habituer ! Car en fait si tu regardes bien il y a de sacrées différences entre les 2 !
J'avais mis côte à cote mon V10 et le FZ800 avec les mêmes films et les mêmes scènes pour comparer.. Et bien quelle claque !!!
Ce que je trouvais doux sur le plasma était en fait délavé en comparaison de l'OLED, comme s'il y avait un voile terne sur le plasma. Ensuite la dynamique des couleurs, comment dire... rien à voir. Alors il est vrai que je trouvais sur l'OLED (comme bcp au début) l'mage très sombre avec des noirs un peu bouchés mais en fait c'est dû au gain de contrast.
Alors certes les noirs étaient moins bouchés sur le plasma mais ils n’étaient pas vraiment noir mais plutôt gris foncé en comparaison.
En gros, ce que j'essaie de te dire c'est qu'il faut s'habituer à ta nouvelle image OLED qui même s'il est le digne successeur de nos chers plasma, l'image est différente.
Ensuite ce n'est que le ressenti de chacun, tout est très subjectif dans tout ça :wink:
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu !

A te lire, j'ai, l'impression que tu confonds noirs bouchés et niveau du noir.
Un noir bouché n'est pas un critère de colorimétrie, mais de détails.
Un noir peut être noir et bouché, gris et bouché, noir et profond ou encore gris et profond.

Niveau du noir = "couleur" du noir (plus ou moins foncé)
Bouché/profond = niveau de détails dans les zones sombres.

Si ton OLED bouche les noirs (= perte de détails dans les zones sombres), c'est qu'il est mal réglé (ou bien sa source).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 14:05

Merci Fafa pour ce complément d'information.
Pas toujours évident d'utiliser le bon vocabulaire pour retranscrire son ressenti.
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 22:28

Spongebob75 a écrit:Tu peux monter un peu le niveau de luminosité jusqu'à 40. La luminosité va s'améliorer dans les 200 premières heures et tu pourras donc la diminuer plus tard. Quelles qualité de ton plasma tu ne retrouves pas sur cet OLED ? Il s'agit certainement de la meilleure TV du marché actuel et ses pré-réglages sont proches de la perfection. Soit tu es très difficile soit c'est l'aspect d'une image très bien calibrée qui ne te plait pas. Quand on n'est pas habitué on peut trouver ça un peu fade. Comme pour le son certains préfèrent une courbe EQ la plus plate possible quand d'autres veulent un réglage EQ en V.


Disons que j"'ai le même ressenti sur le coup que Mat07 et que j'attache beaucoup d'importance au naturel de l'image en particulier sur les couleurs de peaux des visages.
Mais c'est vrai que ça dépend de beaucoup des conditions et des moyens de tournage mais certaines fois, c'est un peu trop prononcé.
Je ne suis pas du tout déçu ; je serais difficile en effet... Il faut, comme dis Mat07, que je m'habitue à cette nouvelle image.
Si je comprends bien, il ne faut pas que je touche aux réglages affichées par la TV ? Merci de me le confirmer.
(je pensais que le contraste à 90 avait été mis un peu par "hasard")...
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 11:15

J'aimerais quelques avis objectif car j'hésite pour mon achat entre un 65hz2000 et un 65 jz1500.
Ce qui me fait hésiter c'est surtout l'aspect jeux vidéo par rapport au HZ.
Ayant la ps5, un home cinéma 5.1. 2 en hdmi 2.1.
Je joue en moyenne au grand max 2h par jour, jamais online.

Du coup est ce que le hz me suffirait pour du 4k 60hz etc... Ou vaut il mieux investir un peu plus dans le jz1500 et être tranquille pour le futur ?

Merci beaucoup d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 11:29

Un avis, par définition, est difficilement objectif.
Je ne joue quasiment pas. Donc en quoi mon avis te serait utile.
J'ai une GZ2000 que je garde, ne voyant pas de raison de changer pour l'instant (je n'ai pas encore testé la JZ2000 qui m'est prêtée).
C'est donc ta subjectivité qui prime.
A priori, à ta place,
si l'aspect JV t'importe le plus => JZ1500.
si l'aspect film t'importe le plus => HZ2000

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 17:25

Dans tous les cas d'un point de vue qualité d'image ça va se jouer à peu de chose, soyons honnête, il n'y aura pas de gros gap entre les 2.
Chacun à visiblement des points faible différents qui ne sont que difficilement visible.

J'ai été dans le même cas que toi, et j'ai pris le Hz2000.
Je joue moins, par contre.
Mais clairement le 120fps... Pfiou pas près de l'avoir sur console hein, ou alors de façon tellement marginale que de mon point de vue ça ne faisait pas trop de poids parmis les argument du Jz1500.

Le Jz1500 est pour moi plus intéressant d'un point de vue design, puisque c'est juste le cadre de l'écran, il consomme aussi moins ( lesnumériques ayant mesuré le jz2000 avec une consommation réduite de plus de 20% vis à vis du Hz)
La possibilité de connecter 2 casques bt dessus peu aussi être intéressante. Et puis il décode le codec vidéo Av1 ce qui est aussi un peu plus futurproof.

Le Hz2000, il a de meilleurs hp ( mais effectivement vs un homecinema ça reste très très loin) un meilleur système de dissipation de chaleur et semble-t-il une qualité d'image un poil meilleure.

Je l'ai choisi à cause de ces 2 derniers critères, voulant avant tout éviter le marquage qui a ruiné la fin de vie de mon plasma.
Personnellement venant d'un plasma Vt60 je suis absolument bluffé. Les détails, le contraste, les couleurs... Ça pète mais ça reste naturel.

J'avais de gros gros espoirs sur le Jz1500 mais le test du 2000 par V. Theo m'a refroidit.

Et au fond, tant que les test ne seront pas fait, impossible d'être certain que le jz 1500 est totalement identique au 2000 sur la qualité d'image.
En effet il a fallu attendre le test de Theo pour être certain que le JZ2000 n'utilisait pas la dalle Evo de LG...

A 2215€ chez iacono ( https://www.iacono.fr/fr/8627-panasonic-tx-65hz2000e.html) , le Hz2000 est vraiment une bonne affaire, je l'ai acheté tant qu'il était encore dispo.
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 21:52

J'ai eu également la même réflexion que toi.

Seul mon fils joue encore un peu, le 4K 120 il s'en fout un peu( beaucoup).

Ayant un gros système 5.1, je lorgnais sur le JZ1500, mais les tests m'ont fait pencher pour le HZ2000.
Et finalement, je ne mets pas systématiquement l'ampli en marche, et c'est vrai que le système son du HZ est vraiment sympa.

Et comme pour toi le critère numéro un pour moi ce sont les films en blu ray et blu ray 4K, donc le HZ s'imposait pour moi.

Je l'ai également pris chez Iacono il y a 10 jours, et je prends une claque à chaque fois que je mets un disque dans le lecteur. Et je sors d'un OLED de 2017, donc un truc déjà correct.
J'aurais certainement pris aussi une claque avec le JZ1500, mais le petit recul par rapport au HZ m'a fait pencher pour celui-ci.
A image équivalente j'aurais attendu un petit peu pour le JZ1500 par contre. Edit: si je l'avais trouvé au même prix, ce qui ne sera très probablement pas le cas à sa sortie.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 9:33

truebla a écrit:Dans tous les cas d'un point de vue qualité d'image ça va se jouer à peu de chose, soyons honnête, il n'y aura pas de gros gap entre les 2.
Chacun à visiblement des points faible différents qui ne sont que difficilement visible.

J'ai été dans le même cas que toi, et j'ai pris le Hz2000.
Je joue moins, par contre.
Mais clairement le 120fps... Pfiou pas près de l'avoir sur console hein, ou alors de façon tellement marginale que de mon point de vue ça ne faisait pas trop de poids parmis les argument du Jz1500.

Le Jz1500 est pour moi plus intéressant d'un point de vue design, puisque c'est juste le cadre de l'écran, il consomme aussi moins ( lesnumériques ayant mesuré le jz2000 avec une consommation réduite de plus de 20% vis à vis du Hz)
La possibilité de connecter 2 casques bt dessus peu aussi être intéressante. Et puis il décode le codec vidéo Av1 ce qui est aussi un peu plus futurproof.

Le Hz2000, il a de meilleurs hp ( mais effectivement vs un homecinema ça reste très très loin) un meilleur système de dissipation de chaleur et semble-t-il une qualité d'image un poil meilleure.

Je l'ai choisi à cause de ces 2 derniers critères, voulant avant tout éviter le marquage qui a ruiné la fin de vie de mon plasma.
Personnellement venant d'un plasma Vt60 je suis absolument bluffé. Les détails, le contraste, les couleurs... Ça pète mais ça reste naturel.

J'avais de gros gros espoirs sur le Jz1500 mais le test du 2000 par V. Theo m'a refroidit.

Et au fond, tant que les test ne seront pas fait, impossible d'être certain que le jz 1500 est totalement identique au 2000 sur la qualité d'image.
En effet il a fallu attendre le test de Theo pour être certain que le JZ2000 n'utilisait pas la dalle Evo de LG...

A 2215€ chez iacono ( https://www.iacono.fr/fr/8627-panasonic-tx-65hz2000e.html) , le Hz2000 est vraiment une bonne affaire, je l'ai acheté tant qu'il était encore dispo.



Je suis d'accord avec toi et cyx.
Idem, je viens d'un Plasma V10 de 2009, puis en aout 2019 j'ai acheté un 65FZ800 ( modèle 2018 donc) à un très bon prix, que j'ai revendu en avril 2020.
Je viens de commander un 65HZ2000 sur la même réflexion que vous. Je suis un joueur occasionnel et un passionné de cinéma donc le choix était vite fait.
Et puis je préfère acheter le top de l'année dernière, qui a fait ses preuves, à un très bon prix que payer plein pot une nouveauté dont le prix va baisser très rapidement comme chaque année. (Sur ce point chacun a sa façon de voir les choses et je la respecte).
L'essentiel est d'être satisfait de son achat et de se faire plaisir :D
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 11:50

... très bonne analyse, surtout quand le jeu est vraiment anecdotique ... :wink:

Fafa possède depuis peu un JZ2000 65' de test, pour un mois, et comme il a par ailleurs un GZ2000 à la maison ... :wink:

...nous sommes donc tous suspendus à son comparo pour titrer des conclusions quant à la différence au niveau image, surtout suite au test de Vincent Teoh qui a constaté des régressions dans certains domaines, probablement à cause de l'implémentation de ces satanées entrées HDMI2.1 et du SoC Mediatek qui a semble t-il du mal à tout bien faire comme avant (GZ et HZ2000) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message