Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Francois10, Gia59, koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 257 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 20 Aoû 2021 15:05

Peut-être que votre livreur n'avait pas un planning très chargé. Chez moi (en région parisienne) les livraisons de Geodis ont toujours été en mode express/pas le temps.
Spongebob75
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 15:46

steph1877 a écrit:
mat07 a écrit:Bonsoir,
je vais recevoir normalement lundi ma 65HZ2000 commandée chez Iacono.
Livreur : Géodis.
Comment se passe la réception déjà ?
Faut il ouvrir la TV devant lui ? Si oui, dans ce cas là il nous aide à la rentrer dans l'appart ?
Une inspection de l’extérieur du carton suffit-elle ?
Que faut il noter sur le BL ?
Bref, si qq peut me faire un petit topo, ce serait super sympa !
PS : Hâte de pouvoir la tester :D


il faut ouvrir le colis devant le livreur c'est la règle , meme si pas abimés , la mention sous réserve de déballage n'est pas recevable en cas de litige ... Le livreur est tenu de t'accorder 15 minutes pour ca ...

Ce sont les recommandations de home ciné solution en tout cas

:-)


Idem pour moi via HomeCinéSolutions.
Arrivée de la Télé droite , sanglée sur palette.
Le livreur m'a aidé à rentrer le colis (Rez de Chaussée) ; puis m'a aidé à la sortir du carton.
Il était au courant.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 17:35

Livraison de mon troisième 55HZ2000 lundi matin. Aura ou aura pas la même fuite de lumière que les deux premiers ? Quel suspens.
Spongebob75
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 0:13

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses :bravo:

N'ayant pas de news du magasin, je les ai contacté.
Et là, ils me disent que le transporteur va me contacter lundi pour une prise de rdv dans les 48H.

Bref, j'espère avoir une livraison mardi.
Ps : n'habitant pas loin de Nîmes, apparemment ce serait un sous traitant de Geodis qui devrait me livrer...
Wait and see...
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 12:27

Spongebob75 a écrit:Livraison de mon troisième 55HZ2000 lundi matin. Aura ou aura pas la même fuite de lumière que les deux premiers ? Quel suspens.

Fin du suspens : mon troisième exemplaire a encore une fois exactement le même défaut. Plus qu'une fuite de lumière je parlerais de problème d'homogénéité du noir/proche noir. Encore une fois je vois clairement que toute la partie droite de l'image est plus claire que la partie gauche. Testé via des mires et pas mal d'extraits de films sombres (notamment le premier Ça). C'est atténué avec la luminosité à -1 mais avec une perte de détails dans les zones sombres et la différence de profondeur du noir reste toujours là.

Très déçu que Panasonic autorise la mise en vente d'autant d'exemplaires avec un tel défaut sur les noirs. J'ai vu défiler trois exemplaires de deux revendeurs différent donc j'imagine qu'il y en beaucoup d'autres qui sont touchés et qui sont en vente actuellement ou ont été vendus. La qualité du noir et des zones sombres c'est quand-même la première chose qu'on recherche avec un OLED et encore plus avec un Panasonic.

Je vais demander un remboursement et patienter encore un ou deux ans pour remplacer mon FZ800. Je suis bien dégoûté d'avoir perdu autant de temps et d'énergie pour rien :-?

C'est vraiment dommage parce qu'à part ce souci (majeur) le HZ2000 est une superbe TV.
Spongebob75
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 15:14

... avant de retourner ce 3ème exemplaire, tu peux toujours tenter de desserrer légèrement une ou plusieurs vis à l'arrière, surtout coté du problème (donc à gauche vu de l'arrière), ce serait vraiment bête que ça suffise à solutionner le souci ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 15:23

FZ26 a écrit:... avant de retourner ce 3ème exemplaire, tu peux toujours tenter de desserrer légèrement une ou plusieurs vis à l'arrière, surtout coté du problème (donc à gauche vu de l'arrière), ce serait vraiment bête que ça suffise à solutionner le souci ... :wink:

Oui je vais essayer même si j'ai peu d'espoir.

Je suis aussi en train de réfléchir pour savoir si je vais garder ou non ce dernier exemplaire. Mon souci d'uniformité n'est vraiment pas très marqué et seulement visible dans certaines circonstances bien précises. Et encore il faut avoir l'oeil et savoir quoi chercher. Avec la luminosité à -1 c'est quasiment invisible et même si je perds un peu en détails dans les zones sombres il y en a toujours beaucoup plus que sur mon FZ800 et ses noirs bouchés (testé avec des mires sur YouTube). Quand je vous certaines dalles horribles du côté de LG, pleines de DSE et de banding, ça me fait quand-même relativiser. La mienne a zéro banding, contrairement à ma FZ800. Et est-ce qu'un changement de dalle par le SAV de Panasonic changerait quelque chose ?

Bref, je suis en pleine réflexion.

EDIT : J'ai testé de desserrer quelques vis à l'arrière mais ça n'a rien changé. Je pense que ces vis ne sont là que pour accéder à la partie audio et ne semble pas desserrer quoi que ce soit au niveau de la dalle.
Spongebob75
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 17:10

... tu as raison, je viens de regarder sur des photos de changement de dalle sur un FZ800, et en dehors des vis qui tiennent le cache arrière, il y en a d'autres, une fois celui-ci retiré, c'est peut être celles-là qui sont concernées ... :cry:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 18:15

Dites , y'en a t'il parmi vous qui utilisent l'appli Plex du Pana ? Parce que j'ai tenté et.....impossible de lire un seul fichier hébergé en réseau ( alors que via ma Shield , c'est top ) .
A chaque tentative , le même message sibyllin : " l'application a rencontré un problème " :grr:
J'ai beau parcourir les ( maigres ) options , je ne vois pas ce qui bloque :wtf:
Je précise que je suis en RJ45 avec fibre 1Go , ce qui devrait largement aller ( Netflix est juste magnifique :love: )
Merci d'avance :thks:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 23 Aoû 2021 18:29

Ça n'a jamais marché ici non plus. J'ai aussi essayé Plex sur un Oled LG, ça lit, mais ça marche vingt fois moins bien que sur Shield. Je suppose que Plex est vraiment optimisé pour Android, pour les plateformes constructeurs beaucoup moins...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 20:07

J'ai réussi à l'utiliser, mais sur des films HDR le rendu colorimétrie est dégueulasse...
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 22:45

Salvador Hard-on a écrit:Ça n'a jamais marché ici non plus. J'ai aussi essayé Plex sur un Oled LG, ça lit, mais ça marche vingt fois moins bien que sur Shield. Je suppose que Plex est vraiment optimisé pour Android, pour les plateformes constructeurs beaucoup moins...


Yep , aussitôt essayé , aussitôt abandonné : une vraie catastrophe ! Je suis revenu à ma chère Shield qui se demandait bien pourquoi j'avais tenté une infidélité aussi grotesque :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 25 Aoû 2021 17:49

Spongebob75 a écrit:
Spongebob75 a écrit:Livraison de mon troisième 55HZ2000 lundi matin. Aura ou aura pas la même fuite de lumière que les deux premiers ? Quel suspens.

Fin du suspens : mon troisième exemplaire a encore une fois exactement le même défaut. Plus qu'une fuite de lumière je parlerais de problème d'homogénéité du noir/proche noir. Encore une fois je vois clairement que toute la partie droite de l'image est plus claire que la partie gauche. Testé via des mires et pas mal d'extraits de films sombres (notamment le premier Ça). C'est atténué avec la luminosité à -1 mais avec une perte de détails dans les zones sombres et la différence de profondeur du noir reste toujours là.

Très déçu que Panasonic autorise la mise en vente d'autant d'exemplaires avec un tel défaut sur les noirs. J'ai vu défiler trois exemplaires de deux revendeurs différent donc j'imagine qu'il y en beaucoup d'autres qui sont touchés et qui sont en vente actuellement ou ont été vendus. La qualité du noir et des zones sombres c'est quand-même la première chose qu'on recherche avec un OLED et encore plus avec un Panasonic.

Je vais demander un remboursement et patienter encore un ou deux ans pour remplacer mon FZ800. Je suis bien dégoûté d'avoir perdu autant de temps et d'énergie pour rien :-?

C'est vraiment dommage parce qu'à part ce souci (majeur) le HZ2000 est une superbe TV.


Panasonic n'est pas le seul touché. Si vous regardez les tests de VIncent Teoh, c'est un point qu'il regarde.
Et effectivement, bien souvent, une partie de l'écran est plus sombre. Je l'ai moi-même noté sur mon HZ1500. Mais cela ne se voit qu'en de très rares circonstances.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 17:55

abgone a écrit:
Spongebob75 a écrit:Fin du suspens : mon troisième exemplaire a encore une fois exactement le même défaut. Plus qu'une fuite de lumière je parlerais de problème d'homogénéité du noir/proche noir. Encore une fois je vois clairement que toute la partie droite de l'image est plus claire que la partie gauche. Testé via des mires et pas mal d'extraits de films sombres (notamment le premier Ça). C'est atténué avec la luminosité à -1 mais avec une perte de détails dans les zones sombres et la différence de profondeur du noir reste toujours là.

Très déçu que Panasonic autorise la mise en vente d'autant d'exemplaires avec un tel défaut sur les noirs. J'ai vu défiler trois exemplaires de deux revendeurs différent donc j'imagine qu'il y en beaucoup d'autres qui sont touchés et qui sont en vente actuellement ou ont été vendus. La qualité du noir et des zones sombres c'est quand-même la première chose qu'on recherche avec un OLED et encore plus avec un Panasonic.

Je vais demander un remboursement et patienter encore un ou deux ans pour remplacer mon FZ800. Je suis bien dégoûté d'avoir perdu autant de temps et d'énergie pour rien :-?

C'est vraiment dommage parce qu'à part ce souci (majeur) le HZ2000 est une superbe TV.


Panasonic n'est pas le seul touché. Si vous regardez les tests de VIncent Teoh, c'est un point qu'il regarde.
Et effectivement, bien souvent, une partie de l'écran est plus sombre. Je l'ai moi-même noté sur mon HZ1500. Mais cela ne se voit qu'en de très rares circonstances.

Une partie plus sombre ça ne se remarque quasiment pas. J'en ai une en haut à gauche sur mon dernier exemplaire et je l'ai remarqué que sur une mire grise. En revanche une zone plus claire ça se remarque facilement lors des scènes très sombres. C'est relativement subtil mais une fois qu'on l'a remarqué on ne voit plus que ça.
Spongebob75
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 10:36

Bonjour à tous. Je viens d’acquérir un 55HZ2000 et je l’ai raccordé à mon caisson de basse.
J’ai bien conscience que la part de l’environnement acoustique de mon salon est déterminant mais quelqu’un peut il m’aider sur les réglages audio les plus adéquates à faire ?
Merci d’avance.
leharengsaur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juil 2011 18:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message