Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, fiks75, FZ26, gilmour, Google [Bot], GuiGou_013, Izif74, jeankigrogne, joannas73, Joysith2332, jupal, lcdmen, lebrun46, leniçois, Lestatdlc, lethib, looping62, LUXAS, manimal95, Manu GS, miguel85, nOon29, octodurus, om0013, onizuka159-1, passager57, pem, Pepere98, Puppy75, Qwarkx, rocky69, rom_one, Sil23, Skywan, soho, sportman, stef44, Tiger Man, titi014, tprince, wookie, xjr1300, Yassine44, ZOZOSLOREN et 545 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 02 Sep 2021 11:11

California01 a écrit:
Rayphi a écrit:Est-ce que les 55 et 65 récents sont tous affublés des défauts d'affichage? ce serait intéressant de savoir si certains n'ont aucun pb sur leur HZ2000.
Dommage, car c'est une TV magnifique.


Hello à tous

Effectivement, je vais vérifier ce soir sur mon 65HZ2000 acheté en Mars 2021.

Si tu n'as rien remarqué depuis le mois de mars c'est que ton exemplaire est propre. Perso je l'ai vu dès le premier allumage.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 02 Sep 2021 13:10

D'ailleurs vous faites vos photo d'écran avec quelle genre de réglage ?
200iso et pause longue ou plutôt haut Iso et prise rapide ?
Mon Hz2000 à l'air plutôt propre et j'aimerais bien confirmer mon impression.
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 02 Sep 2021 14:34

truebla a écrit:D'ailleurs vous faites vos photo d'écran avec quelle genre de réglage ?
200iso et pause longue ou plutôt haut Iso et prise rapide ?
Mon Hz2000 à l'air plutôt propre et j'aimerais bien confirmer mon impression.

Les photos ne sont là que pour mettre en évidence un problème détecté à l'oeil nu. Si tu ne vois pas de problème alors ne te prends pas la tête. Certaines dalles peuvent être horribles sur des photos prises en pose longue alors que dans la réalité elles sont tout à fait correctes.

Sinon les photos je les prends avec mon smartphone Samsung Galaxy S10 n poussant un peu l'exposition afin de bien mettre en avant le souci.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 02 Sep 2021 21:25

Je suis d'accord avec Spongebob75, si tu ne vois rien à l'oeil nu ne va pas plus loin.
Perso j'ai pris les photos avec un galaxy S7 en mode auto.
Cela met juste en évidence ce que je voyais, pas plus pas moins...
Honnêtement, si tu commences à vouloir chercher les défauts de ton écran, et bien tu vas en trouver et ensuite tu ne verras plus que ça ! :wink:
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 02 Sep 2021 21:28

J'ai contacté Iacono cet aprem pour savoir s'ils avaient bien reçu la TV en retour (yes) et en discutant avec le gars du SAV, il m'a dit qu'à sa connaissance on était que 2 à avoir demandé un retour pour ce problème.
C'est plutôt une bonne nouvelle :D
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 02 Sep 2021 22:51

mat07 a écrit:J'ai contacté Iacono cet aprem pour savoir s'ils avaient bien reçu la TV en retour (yes) et en discutant avec le gars du SAV, il m'a dit qu'à sa connaissance on était que 2 à avoir demandé un retour pour ce problème.
C'est plutôt une bonne nouvelle :D

La mienne repart chez eux lundi. Ils sont top chez Iacono. C'est vraiment satisfait our emboursé.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 03 Sep 2021 17:34

Mon 55HZ2000 repart essentiellement pour le problème de "fuite de lumière" mais aussi parce que je suis déçu du traitement du Dolby Vision 24p. Avoir une frame qui bégaye à chaque changement de plan c'est juste pas possible. Bizarrement ça ne le fait pas sur tous les Blu-ray 4K. Je l'ai vu sur Ça, Retour vers le futur 3, La Guerre des mondes et Ready Player One mais pas sur Us que j'ai visionné hier soir, pourtant bien en 24p. Je me demande si il n'y a pas deux types de Dolby Vision et que le bug n'apparait que sur l'un des deux. En tout cas je trouve ça inacceptable pour une TV vendue à la base 3000 euros. Normalement les JZ2000 et JZ15000 devraient être meilleurs à ce niveau là, mais aussi malheureusement moins bons dans d'autres domaines (gradation des zones sombres).

C'est dommage parce qu'en dehors de ça le HZ2000 est une TV incroyable. Le rendu en Dolby Vision est vraiment sublime avec des pics lumineux éblouissants et le détail dans les zones sombres fait plaisir à voir. J'ai aussi trouvé les couleurs incroyablement justes. Le gain par rapport à mon FZ800 est assez significatif. Je pense que je tenterai ma chance avec le JZ1500 dans quelques mois, voir l'hypothétique KZ1500 l'année prochaine.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 07 Sep 2021 6:38

Très beau diffuseur 4k le 55 HZ2000, surtout quand la dalle est sans défaut (oui ça existe)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Sep 2021 10:40

Rayphi a écrit:Très beau diffuseur 4k le 55 HZ2000, surtout quand la dalle est sans défaut (oui ça existe)

Ah mais ça je ne le nie pas : c'est vraiment une superbe TV, certainement la meilleure que j'ai pu voir. Il faut juste avoir de la chance de tomber sur une bonne dalle et ne pas être gêné par l'image qui se fige très régulièrement en Dolby Vision 24p (sur les appareils branchés en HDMI). Autant les défauts de la dalle je peux m'y habituer, autant les saccades à chaque changement de plan en Dolby Vision 24p c'est plus compliqué. Sans ce problème je pense que j'aurais conservé la TV.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 07 Sep 2021 18:35

Tu l'as dit toi même, les saccades que tu avais étaient tellement minimes que t'as pas voulu nous faire une vidéo à vitesse réelle :mdr:
J'ai revu 6 films en BD4K Dolby Vision, et même en y étant attentif je n'ai jamais rien eu.
Idem avec Netflix avec lecteur externe, et c'est pas ce qui manque des trucs en DV sur Netflix.

Et je me suis fait des arrêts sur image avec ralenti sur les changements de plans pour essayer de reproduire ton souci. J'ai jamais réussi.

Idem avec ton mode 1 et mode 2 qui t'assombrit l'image ou qui t'enlève les saccades.
J'ai jamais réussi à faire ça avec mon système( ni qui que ce soit d'ailleurs, ni sur ce forum, ni sur avs, ni aucun testeur)

Sans faire de comparaison cote à cote la différence est absolument imperceptible( comme dans le test de VT d'ailleurs, on voit la micro différence parce qu'il y a 2 écrans).

Franchement ça sentait plus un genre d'incompatibilité entre certains de tes réglages, ou alors ça peut tout aussi être un problème de ton exemplaire en particulier.

Sachant qu'ayant déjà pratiqué l'ATV rien ne m'étonne non plus( des jours à ne pas dépasser 3mbit/sec de débit en filaire ou en wifi, alors que tous les autres appareils de la maison débitent à fond, et pouf tout d'un coup le débit revient. Sans parler du problème de fréquence insupportable)

Après les problèmes de dalle, ça reste acceptable jusqu'à un certain point aussi, surtout sur des TV à ce prix là( et la mienne n'est pas parfaite non plus, mais c'est déjà quasi imperceptible avec des mires, donc en utilisation normale aucun problème)

Du coup ton FZ800 fait un peu de rab jusqu'à la prochaine alors....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 08 Sep 2021 9:57

Avec ce que tu me dis j'en viens à penser que seul mon exemplaire était touché par ces problèmes de saccades en Dolby Vision. J'ai eu trois exemplaires mais ce n'est que sur le troisième que je l'ai remarqué. C'était peut-être présent sur les deux premiers et je ne l'ai pas détecté. En tout cas pour moi le souci était vraiment évident et gênant, au point de me motiver à retourner la TV pour la troisième fois. Pour moi ce n'était un pas un défaut de la dalle mais de la gamme. Je n'ai pas fait de vidéo à vitesse réelle parce qu'entre l'enregistrement du téléphone et la compression YouTube il y avait de grandes chancse qu'on ne voit rien. Au ralenti on voyait très clairement que l'image se fige juste avant et juste après les changements de plan. J'aurais aimé que l'un de vous vienne constater le problème chez moi pour vous prouver que je ne suis pas fou :mdr:

Cela dit Vincent Teoh avait évoqué ce souci dans son test du HZ2000. Il a même montré un exemple sur le film Aquaman.

J'ai remise en place mon FZ800 et j'ai enfin retrouvé une image parfaitement fluide. Et tant pis pour le Dolby Vision.
Et j'ai aussi retrouvé un dalle parfaitement blanche parce que j'avais aussi une belle teinte rosée en haut à gauche sur mon HZ2000. Quand on la poisse c'est jusqu'au bout :-?
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 09 Sep 2021 0:24

De mon coté, j'ai remarqué aussi une teinte verte dans le coin bas-droite de l'écran, qui ne se remarque que l'image est proche du noir. C'est indetectable quand l'image est lumineuse (99% du temps).
hideoled
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Juin 2021 9:34
  • offline

Message » 16 Sep 2021 9:02

... semblerait que Disney+ soit enfin dispo par MàJ ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Sep 2021 10:36

FZ26 a écrit:... semblerait que Disney+ soit enfin dispo par MàJ ... :wink:


Je confirme !!!!
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 17 Sep 2021 8:44

Par contre pas de dolby atmos :x
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message