Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, Google [Bot], Google Adsense [Bot], ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 478 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 30 Sep 2022 17:44

Ligne Etat4 :

Le TV a 1882 heures de fonctionnement.

Sauf erreur de ta part, il a été allumé 10 192 fois ...! :o

Ligne Etat8 :

00197 en hexadécimal = 407 maintenances courtes de dalle se sont automatiquement déclenchées (toutes les 3 h cumulées)

0018c en hexadécimal = 396 maintenances courtes de dalle sont allées au bout (sans être interrompues par un rallumage du TV alors que la diode est toujours orange), donc 11 maintenances ont été interrompues ...

00002 maintenances longues de dalle se sont automatiquement déclenchées (toutes les 1000 h cumulées, durée 80 mn environ)

00002 maintenances longues de dalle sont allées au bout sans être interrompues ... :wink:

Quand il aura 18h de fonctionnement de plus, le TV fera sa troisième maintenance longue ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Oct 2022 9:54

FZ26 a écrit:Ligne Etat4 :

Le TV a 1882 heures de fonctionnement.

Sauf erreur de ta part, il a été allumé 10 192 fois ...! :o

Ligne Etat8 :

00197 en hexadécimal = 407 maintenances courtes de dalle se sont automatiquement déclenchées (toutes les 3 h cumulées)

0018c en hexadécimal = 396 maintenances courtes de dalle sont allées au bout (sans être interrompues par un rallumage du TV alors que la diode est toujours orange), donc 11 maintenances ont été interrompues ...

00002 maintenances longues de dalle se sont automatiquement déclenchées (toutes les 1000 h cumulées, durée 80 mn environ)

00002 maintenances longues de dalle sont allées au bout sans être interrompues ... :wink:

La 2eme maintenance longue c'est moi qui l'ai declanché hier car j'ai eu le probleme

Quand il aura 18h de fonctionnement de plus, le TV fera sa troisième maintenance longue ... :wink:


je me suis trompé 1092 hahahah du coup c'est bien entretenue? les maintenance interrompue je suis le 2eme acquereur moi de memoire j'ai rallumer 2 fois sans faire expres
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 01 Oct 2022 10:23

... ah, OK, je me doutais bien d'une erreur, car 10 192 allumages pour seulement 1882 h de fonctionnement ... :hehe:

Sinon, seulement 11 maintenances courtes interrompues sur 407 déclenchées, c'est très bien, surtout pour un deuxième main ...! :bravo:

Bientôt la troisième maintenance longue va être proposée, durée environ 80 mn, surtout ne pas l'interrompre ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Oct 2022 13:36

FZ26 a écrit:... ah, OK, je me doutais bien d'une erreur, car 10 192 allumages pour seulement 1882 h de fonctionnement ... :hehe:

Sinon, seulement 11 maintenances courtes interrompues sur 407 déclenchées, c'est très bien, surtout pour un deuxième main ...! :bravo:

Bientôt la troisième maintenance longue va être proposée, durée environ 80 mn, surtout ne pas l'interrompre ... :wink:


ca va ! j'en prend grand grand soin ! c'est pour ca que je balisais pour le train noir par contre la ca me fait flipper car si il reaparait hors garentie je suis mal
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 03 Oct 2022 9:49

Bon panasonic va prendre en charge mon ecran , la station technique va me contacté sous peu

je sais pas ce que je dois faire car j'ai ce default dont j'ai peur qu'il reapparait apres la garentie ( Ligne de pixel noire)

Puis il a soudainement ( au bout de 1000h) eu une pas tres uniforme ( cela se voie surtout du grayscalle 1% et 5%)
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 03 Oct 2022 10:24

... il arrive qu'une maintenance longue de dalle "répare" ce genre de souci, car en fait elle "secoue" pas mal les pixels, électriquement parlant ... :wink:

Après, si tu ne vois pas de défauts en regardant un programme/film/épisode, faut pas chercher la petite bête, car on finit toujours par la trouver ... :wink:

J'espère que tu ne passes pas ton temps à regarder des mires de 1% et 5% quand même ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Oct 2022 10:41

FZ26 a écrit:... il arrive qu'une maintenance longue de dalle "répare" ce genre de souci, car en fait elle "secoue" pas mal les pixels, électriquement parlant ... :wink:

Après, si tu ne vois pas de défauts en regardant un programme/film/épisode, faut pas chercher la petite bête, car on finit toujours par la trouver ... :wink:

J'espère que tu ne passes pas ton temps à regarder des mires de 1% et 5% quand même ...! :ane:


j'ai fais une maintenance longue manuelle mais c'est rester puis apres allez 3h de visionnage , en plein utilisation il c'est enlever

non c'est un default que j'avais pas sur le HZ1000 donc ca quand meme chiant
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 03 Oct 2022 10:45

... à mon avis, la ligne noire que tu avais correspond à une rangée de pixels éteints ... :wink:

Va savoir pourquoi, ils se sont rallumés environ 3h après une maintenance longue ...! :roll: :wtf:

Comme il n'est pas impossible que cette ligne de pixels refasse des siennes à l'avenir, mieux vaut profiter du fait que ton TV soit encore sous garantie pour faire changer la dalle ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Oct 2022 10:47

FZ26 a écrit:... à mon avis, la ligne noire que tu avais correspond à une rangée de pixels éteints ... :wink:

Va savoir pourquoi, ils se sont rallumés environ 3h après une maintenance longue ...! :roll: :wtf:

Comme il n'est pas impossible que cette ligne de pixels refasse des siennes à l'avenir, mieux vaut profiter du fait que ton TV soit encore sous garantie pour faire changer la dalle ... :wink:


ce que je pense car si ca reviens apres hors garentie , je suis mal quand meme :)
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 04 Oct 2022 12:11

je viens d'avoir le centre , pris en charge et changement de dalle
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 04 Oct 2022 14:07

... c'est la meilleure solution ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Oct 2022 14:57

Dalle changer!

sur les pire la dalle est un peu plus "sale" mais faut voir avec le rodage , par contre plus les trace verte sur le coté droit qui etait un peu voyant

le techniciens a mis 2h a changer la dalle le pauvre

mais du coup j'ai commander un 65LZ1500 loool
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 14 Oct 2022 10:32

Bavuong a écrit:Dalle changer!

sur les pire la dalle est un peu plus "sale" mais faut voir avec le rodage , par contre plus les trace verte sur le coté droit qui etait un peu voyant

le techniciens a mis 2h a changer la dalle le pauvre

mais du coup j'ai commander un 65LZ1500 loool


Salut.
Du coup, sais tu si c’est une dalle nouvelle génération qu’ils t’ont mis où la même qu’avant ?
Avais tu l’effet rosé sur le côté ?

Je pense contacter mon sav sûr ce problème d effet rosé sur le côté gauche.
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Oct 2022 10:36

California01 a écrit:
Bavuong a écrit:Dalle changer!

sur les pire la dalle est un peu plus "sale" mais faut voir avec le rodage , par contre plus les trace verte sur le coté droit qui etait un peu voyant

le techniciens a mis 2h a changer la dalle le pauvre

mais du coup j'ai commander un 65LZ1500 loool


Salut.
Du coup, sais tu si c’est une dalle nouvelle génération qu’ils t’ont mis où la même qu’avant ?
Avais tu l’effet rosé sur le côté ?

Je pense contacter mon sav sûr ce problème d effet rosé sur le côté gauche.


pas d'effet rosé, la dalle est pas "parfaite" leger leger' "dirty screen effect que l'on voie que sur des fond gris apres avoir lancer une maintenance longue ( avant il y avait des banding assez voyant)

c'est une dalle HZ2000 dessus c'est marqué sur le derriere de la dalle quand tu retire le capot
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 01 Nov 2022 9:35

Nouveau firmware 3.700 EU/UK pour HZ

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_03.html

Improvements
Date/Version Description
Nov. 1, 2022
Ver. 3.700

Improve network applications.
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message